R100RS de 84 vers café-racer
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R100RS de 84 vers café-racer
Salut a tous, comme expliquer dans le titre je me lance enfin dans cette réalisation. J'ai déjà listé les pièces qui me seront necessaire pour ça (support de phare, soufflet de fourche, guidon ou bracelet j'hesite, etc...)
mais une question me trotte dans la tête depuis un moment: ou vais-je mettre mes compteurs? Existe-t-il des supports tout fait ou dois-je la fabriquer moi même? La fixer a la T de fourche ou sur les support de phare? A savoir que j'ai envie de pouvoir tout remette d'origine si un jour l'envie m'en prend...
Alors ami flatistanais, votre aide va m'être précieuse! Des conseils? Merci d'avance
mais une question me trotte dans la tête depuis un moment: ou vais-je mettre mes compteurs? Existe-t-il des supports tout fait ou dois-je la fabriquer moi même? La fixer a la T de fourche ou sur les support de phare? A savoir que j'ai envie de pouvoir tout remette d'origine si un jour l'envie m'en prend...
Alors ami flatistanais, votre aide va m'être précieuse! Des conseils? Merci d'avance
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Fais les toi même, c'est ça la base de la construction d'un café racer: avoir une machine personnelle et donc unique, originale.
Si tu la montes exclusivement avec des pièces toute faites trouvées en catalogue, elle ne sera pas vraiment la tienne.
Les compteurs d'origine, je les ai virés. Le compteur vitesse est un de VTT (avec fil, surtout!), et le compte tours est un de 750 FZ au cadran modifié.Il est fixé au Té sup par deux petites pattes en alu, provenant d'une orthèse de genou...
Si tu la montes exclusivement avec des pièces toute faites trouvées en catalogue, elle ne sera pas vraiment la tienne.
Les compteurs d'origine, je les ai virés. Le compteur vitesse est un de VTT (avec fil, surtout!), et le compte tours est un de 750 FZ au cadran modifié.Il est fixé au Té sup par deux petites pattes en alu, provenant d'une orthèse de genou...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R100RS de 84 vers café-racer
breizracer a écrit:, provenant d'une orthèse de genou...
moi je récupere des bouts d'avion pour l'alu
chacun sa recette
pti'poi
Re: R100RS de 84 vers café-racer
breizracer a écrit:Fais les toi même, c'est ça la base de la construction d'un café racer: avoir une machine personnelle et donc unique, originale.
+1.....
the thing
Re: R100RS de 84 vers café-racer
effectivement, je partirai plutôt la-dessus. Mais je ne sais pas les outils pour travailler l'alu. pour en trouver, je sais déjà où aller
En fait, je ne sais pas trop si je fais juste une ou deux pattes pour les compteurs, ou si je fais une araignées complètes, pour le phares cligno...
Bref, je me tate encore pas mal
En fait, je ne sais pas trop si je fais juste une ou deux pattes pour les compteurs, ou si je fais une araignées complètes, pour le phares cligno...
Bref, je me tate encore pas mal
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
L'alu se travaille très facilement, il est malléable et facile à couper (scie sauteuse, petit lapidaire de 115 mm, scie à métaux...). Ma Germaine est mon second cafe racer, et j'ai toujours eu en tête de faire simple et léger, esthétiquement parlant.
A toi de voir quels compteurs tu vas mettre, quels clignos, et cogiter la dessus.
En tout cas n'hésites pas à demander, si tu coinces quelque part.
Bon courage!!
A toi de voir quels compteurs tu vas mettre, quels clignos, et cogiter la dessus.
En tout cas n'hésites pas à demander, si tu coinces quelque part.
Bon courage!!
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R100RS de 84 vers café-racer
J'avance tranquilou dans mon projet, avec pour l'instant plein d'idée qui garnissent mon petit carnet... Un petit arrière, peut etre une boucle raccourci? Un guidon droit et un peu plus large que celui d'origine de ma RS. Des caches culbu rond bien sur. Garde boue avant en alu, arrière aussi mais très court et maintenu par une patte fixé au bras oscillant style GS moderne... et une selle en poly fait dans mon garage sur un moule en mousse de polyhurétane (je suis pas sûr de l'ortographe là...). Voilà, plein d'idée et certainement beaucoup de temps pour tout réaliser... Mais "home made"
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Oublie pas de faire des photos,tu sais qu'on aime ça.
Richard de l'Aulagnier
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Ouais, plein de photos!! Bon courage en tout cas !
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Ouaip plein de photos. Peut être même un tuto pour la fabricacation de la selle, "ce qu'il faut pas faire" en attendant des photos, je pensais faire des croquis mais je ne sais pas les mettre en ligne, une âme charitable pourra-t-il m'expliquer a l'occasion?
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Pour insérer une photo:
--> http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode-t735.htm
--> http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode-t5648.htm
--> http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode-t735.htm
--> http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode-t5648.htm
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Ha Ben voilà, merci Lou. Si j'y arrive pas avec tout, je me cache dans mon trou de tortue... :-)
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Tiens bin je profite du topic pour poser une p'tite question...
Vous le trouvez où votre alu ?
J'en aurai aussi besoin pour faire la platine de compteurs (je pensais que 1mm suffisait ?), garde-boue (idem) et platine de repose pieds (8 ou 10 ?)
Vous le trouvez où votre alu ?
J'en aurai aussi besoin pour faire la platine de compteurs (je pensais que 1mm suffisait ?), garde-boue (idem) et platine de repose pieds (8 ou 10 ?)
oink
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Ici par exemple:
--> http://www.a4.fr/aluminium_c12_259.html
--> http://www.qualichutes.com/acceuil.html
--> http://www.a4.fr/aluminium_c12_259.html
--> http://www.qualichutes.com/acceuil.html
Re: R100RS de 84 vers café-racer
On m'a conseillé un ferrailleur tout simplement... après faut être sur de la qualité
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Si c'est pour faire une platine compteur, n'importe quel alu en 3mm fera l'affaire, donc le plan du ferrailleur peut être bon un bon plan.. Mais ils commencent à se faire rare ces oiseaux.. A Grenoble il n'en reste qu'un , le reste va chez un ferrailleur industriel qui ne revend ni au détail ni au public..
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Ok, merci pour l'info, impressionnant ces sites, j'ignorais qu'il y avait tant d'alu et d'inox différents...
oink
Re: R100RS de 84 vers café-racer
J'aimerais aussi raccourcir la boucle arrière, ou alors en faire une en alu justement. Quelqu'un peut-il me dire si ça sera assez solide en utilisation normale, avec juste moi (pas de passager, égoïste que je suis...) et je pèse pas trop lourd (75kg). A moins que j'entrouve une d'occase...
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Attention! Sur tous les modèles avant Monolever, la boucle arrière ne supporte pas que le pilote mais sert aussi d'ancrage aux amortisseurs.
La rigidité doit donc être particulièrement étudiée pour ne pas te retrouver avec une moto qui tortille, ou pire une boucle qui se plie et bloque la roue arrière.
En plus, elle à l'air simple mais est toute dissymétrique, en fait.
Donc rien ne s'oppose à en refaire une, mais il faut des compétences réelles en construction métallique!
La rigidité doit donc être particulièrement étudiée pour ne pas te retrouver avec une moto qui tortille, ou pire une boucle qui se plie et bloque la roue arrière.
En plus, elle à l'air simple mais est toute dissymétrique, en fait.
Donc rien ne s'oppose à en refaire une, mais il faut des compétences réelles en construction métallique!
jbt
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Ok, donc on va plutôt tenter d'en raccourcir une d'origine. Ma femme se sent pas d'être veuve... :-)
Merci JBT
Merci JBT
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Le projet avance, je vais bientôt attaquer la selle (après mon mariage en fait, y a des priorités selon ma femme...), et mettre à poil ma RS. J'ai trouvé des amortos chez georges martin production. au passage allez voir son site y a des turcs sympas! Ils ont pile ce que je recherche mais j'ai un doute sur la longueur, en mesurant celle des mes vieilles pompes à vélo qui fuit j'ai un 350mm en moyenne (j'ai mesuré moto seule en appui sur ses 2 roues puis roue arrière décollé), et sur le site la longueur qui se rapproche le plus c'est 365mm. Juste 15mm, C'est grave? Je me doute que le bras oscillant doit avoir un jeu maximum, mais je n'ai aucune idée de combien? Avons nous un magicien capable de répondre à cette énigme?
flaturtle
Re: R100RS de 84 vers café-racer
flaturtle a écrit:Le projet avance, je vais bientôt attaquer la selle (après mon mariage en fait, y a des priorités selon ma femme...), et mettre à poil ma RS
Attention, confond pas...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RS de 84 vers café-racer
palica a écrit:flaturtle a écrit:Le projet avance, je vais bientôt attaquer la selle (après mon mariage en fait, y a des priorités selon ma femme...), et mettre à poil ma RS
Attention, confond pas...
Y peut confondre pour moi avec quelques tofs à l'appui....
the thing
Re: R100RS de 84 vers café-racer
Effectivement, j'ai était négligent sur ce coup-là je constate juste le niveau de certains sur ce forum, et je vais prendre les sanctions adéquates, parce que j'ai les noms de ceux qui se sont moqués et je vais les transmettre à ma famille corse (qui se balade souvent en cagoule). On fait moins les malins hein?
Allez, je rigole (quoique je garde les noms quand même... )
Allez, je rigole (quoique je garde les noms quand même... )
flaturtle
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