Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

R100RS de 84 vers café-racer

+32
Ju60
mseb
R3mi
flatmanu
Axelfolly
triton
nacimo
goeland_
flatouille-68
crob
GeorgeS 69
BlackFish
Marcogrut
flatourien
Tofaix
Acatène
Le Picvert
johakujo
flattwin66
Tofgasp
Savate
Mick13
Palica Gringo
jbt
oink
Lou2
Richard de l'Aulagnier
the thing
oggy
pti'poi
breizracer
flaturtle
36 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  GeorgeS 69 Lun 14 Fév 2011 - 21:55

Pour démonter les 2 boulons au bout des tubes, sur le té supérieur, la clé de la trousse à outils BMW est très efficace, avec un petit coup de maillet.

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mar 15 Fév 2011 - 7:02

Pas de trousse a outils BMW ni de clé a chic, pas plus que de douille a 6 pans car en fait la douille a 12 m'avait été prêté... Snif snifsnif, ça va finir chez le mecano... Ha oui, je vous l'avait pas dit mais tous mes outils sont en bois, sinon c'est trop facile! :-)
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  jbt Mar 15 Fév 2011 - 7:18

1) achète de vrais outils. Ca te coutera moins cher qu'une heure de MO chez ton mécano.
2) meule la douille de façon à ce qu'il n'y ait plus de chanfreins à l'entrée, il faut qu'elle prenne directement sur les écrous qui dépassent peu.
3) Ces écrous sont TRES serrés: il te faut une solide clé (pas un cliquet, il casserait) en T, sur laquelle tu emmanches un tube d'un mètre. Les tubes de fourches tordus font de très bonnes rallonges, très solides. Fais toi aider par quelqu'un qui cale la moto en même temps qu'il appuie sur la douille pour éviter qu'elle ne ripe.
4) si tu as bouffé l'empreinte de ton écrou: Desserre un peu les tés et laisse remonter le tube de fourche dans le té de 5 ou 6 Cm: attention, la moto ne sera plus stable sur la centrale. Chauffe avec un petit chalumeau camping gaz (moins de 30€...) le tube de fourche à l'extérieur en évitant de diriger la flamme sur l'écrou, il faut dilater le tube seulement. S'il n'y a plus de tout de prise, essaye de le dévisser avec une pince étau ou en faisant des empreintes sur le rayon de l'écrou avec une disqueuse fine ou une scie a métaux et en te servant d'un burin et d'une massette pour taper dans le sens du dévissage. C'est comme ça qu'on finit par les avoir!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mar 15 Fév 2011 - 7:54

En fait j'ai de bons outils, mais que des tailles communes (pour les motos/autos), du coup les tailles extralarges, j'ai pas. J'ai possibilité de m'en faire prêter facilement, ça aide. Mais effectivement, a mon petit niveau, je suis d'accord pour dire qu'il faut pas hésiter a prendre du bon matos!
Pour en revenir aux écrous, l'empreinte n'est pas bouffé, juste rayé sur un pan, j'ai arrêter avant la cata... Je vais essayer en remontant un peu les tubes pour faire dépassé les écrous. Ma rallonge est un tube de fourche déjà tordu, donc je confirme c'est solide! lol!
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flattwin66 Mar 15 Fév 2011 - 8:30

Si tu as un Norauto a coté de chez toi, leurs douille (marque Norauto) sont de bonne qualitée, ils ont des 6 pans, c'est la bas que j'en avait trouver une pas très chère.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mar 15 Fév 2011 - 8:36

Ça vaut le coup de s'y arrêter ce soir! Merci coucou
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  goeland_ Mar 15 Fév 2011 - 9:11

de mémoire 10 ou 12 roros chez norttoto, et excellente qualité en 6 pans. Ils ont aussi une version longue qui peut s'avérer pratique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mer 2 Mar 2011 - 10:52

Une petite question me taraude et va vous montrer mon inculture manifeste mais j'aime bien poser des questions idiotes. Mon r100rs de 84 rentre-t-il dans la categorie des volants "lourds"? lit
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  oggy Mer 2 Mar 2011 - 14:09

Non s'il est resté d'origine.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mer 2 Mar 2011 - 15:02

Ha. Merci de la réponse! :-)
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Avr 2011 - 0:19

Alors voilà des news, quelques semaines se sont passées, le temps pour moi s'enchaîner les virus hivernaux... Entre les otites et les montées de fièvres, j'ai quand même bosser un peu sur ma meule. L'arrière est presque finit, du moins coté esthétique, mais j'ai encore réussi a dessérer les écrous de fourche (faut dire que je les ai pas touchées...).
Évidemment, un autre soucis se pointe. J'ai une jolie paire d'echappement tout neuf (megathon de chez Georges Martin), mais en voulant monter celui coté sélecteur, impossible! Il vient buter contre le support de repose-pied (les commandes sont d'origines).
Solution bourrin: meuleuse. Mais y en a t-il d'autres?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  goeland_ Lun 4 Avr 2011 - 8:40

tes commandes sont réglables, elles sont montées sur un secteur cranté

avant de sortir la meuleuse observe la moto ..... siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Avr 2011 - 8:57

Ça c'est mon grand soucis. Surtout avec la fatigue, j'ai pas pris le temps de vraiment réfléchir...
Mais bon maintenant tout le flatistan sait que les commandes peuvent de régler, cette question idiote ne sera plus posé... confus
En tout cas merci :-)
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Ven 13 Mai 2011 - 19:26

Alors voilà, enfin me ré-voilà.... Beaucoup de taf + bébé = pas trop de temps pour les motos...
J'ai encore une question, qui ce coup-ci sera moins bête que la précédente (j'espère en tout cas..). On m'a conseillé de changer mon frein avant pour gagner en sécurité. Bref, je réfléchi a changer le maître cylindre et les durites. Pour ces dernières, pas de soucis mais pour son collègue a cylindre, il faut en trouver un compatible avec le double disque de la rs. Alors ne vaut il mieux pas que je prévoit juste un kit de restauration? Et si oui, m'en conseillez-vous un en particulier? Merci les gars biker
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  jbt Ven 13 Mai 2011 - 19:38

Rho, c'est vraiment dommage.
On offrait un kit double disque au 10 000e à poser la question cette semaine. Tu es le 10 001e. Du coup, il faut que tu fasses une petite recherche dans le forum pour trouver ta réponse...
Juste pour info, j'ai roulé aujourd'hui avec une R100RS 77 en freinage d'origine qui freine TRES bien de l'avant. Ca s'entretient aussi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Ven 13 Mai 2011 - 21:13

Tiens je sens de l'ironie par ici. A 1ère vue, je dirait que c'est mérité... Mea culpa et a moi la fonction recherche! souris
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Dim 15 Mai 2011 - 19:28

Aujourd'hui, j'ai trouver 2 petites heures pour travailler sur la belle!!! ça fait du bien... drunken
Au programme, démontage des tubes de fourches (enfin...), mise place des soufflets et des pattes de phare. Puis, prise de mesure pour la patte de fixation du compteur. Mais put... qu'est ce qu'il y a comme fils, je sais pas trop ce que je vais en faire, mais bon, je vais laisser travailler ma cervelle pour trouver la soluce. Là où ça commence à m'inquiéter c'est quand je vais essayer de brancher mes nouveaux cligno et autres feux... Je sens que je vais m'arracher les derniers cheveux qui me restent. Mais bon, j'ai pu remettre les mains dedans et ça, ça fait bien plaisir! yess
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Juil 2011 - 21:32

Alors depuis la dernière fois, je me suis occupé de faire une petite patte de fixation des compteurs. D'abord prendre de l'alu profilé:
R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 00911
Puis le couper à la bonne dimension, 2 trous pour le fixer au té supérieur, 2 pour le fixer au compteur et voilà:
R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 00810
Bon moi le résultat me convient, maintenant, faut que je re-démonte pour fignoler, arrondir les angles, peindre tout ça pour le rendre discret et le tour sera joué!
R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 01010
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Juil 2011 - 21:33

Et en plus, j'ai enfin réussi à insérer des photos yess
Put... je crois que je progresse enfin (faut dire que je pars de loin... siffle )
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  pti'poi Lun 4 Juil 2011 - 21:47

ya de grandes chances qua ca pete ton support faché celui d'origine est 2 fois plus epais et en ferraille clin
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  jbt Lun 4 Juil 2011 - 22:10

+1...ca tiendra une centaine de bornes et couic, ça se découpera avec un tel poids en porte-à-faux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  nacimo Lun 4 Juil 2011 - 22:13

pti'poi a écrit:ya de grandes chances qua ca pete ton support faché celui d'origine est 2 fois plus epais et en ferraille clin

+1 en plus tu risque de te retrouvé avec un guidon désseré en roulant saispas
trouve une autre fixation que le guidon clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Juil 2011 - 23:42

Merci pour vos mises en gardes! Le support est en alu, c'est si fragile que ça? Je pensais, après peinture, le fixer sous le té, avec une paire de silent bloc pour pas que les vibrations fasse péter les ampoules...
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Tofgasp Lun 4 Juil 2011 - 23:48

C'est pas que l'alu soit fragile en lui même... quand c'est de l'alu de qualité (donc pas celui de chez bricotruc), et qu'il fait une épaisseur raisonnable...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mar 5 Juil 2011 - 0:29

Ha ha. C'est cool, je continue a apprendre. Je vais aller en récupérer, maintenant que j'ai le modèle, ça va aller vite!
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  triton Mer 6 Juil 2011 - 8:34

Salut
Pourquoi te prendre la tête , tu garde le support d'origine que tu recoupe à la longueur que tu veaux puis ç la disqueuse tu refait les entailles comme à l'origine et tu remontes le tout résultat t'as un support de compteur à la hauteur d'origine qui est aussi solide que l'origine (c'est de l'origine) et qui t'as coué 0€.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 7 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum