R100RS Cafe racer
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R100RS Cafe racer
Hello je démarre mon projet de cafe racer sur une R100rs de 1979.
Le début est assez compliqué mais j'ai bon espoir alors je prends mon mal en patience.
Pour l'optique il y a un phare qui était fixé sur la bulle de carénage et qui pend maintenant vous pensez qu'on peut simplement le retirer sans trop d'impact sur le circuit électrique ou faut-il reprendre le cable pour l'intégrer au nouveau phare ? Même chose pour la montre et le voltmètre ?
Je vais changer le compteur pour un mini de chez motogadget mais je pense pas qu'on y branche les fils de la montre et du voltmètre...
Je voudrais aussi faire un bon nettoyage mais pour ça il faut démonter la bête et je voudrais pas faire de conneries je n'ai pas trouvé de tuto, ne serait-ce que pour démonter le réservoir est-ce qu'il y a des précautions à prendre ? Ca doit être simple j'imagine mais vu qu'elle tourne nikel de chez nikel je voudrais pas l'abimer... Dans l'idéal je voudrais aller jusqu'à sortir le moteur du cadre
Jusqu'ici je n'ai fait que retirer le carénage, une photo de la belle :
Le début est assez compliqué mais j'ai bon espoir alors je prends mon mal en patience.
Pour l'optique il y a un phare qui était fixé sur la bulle de carénage et qui pend maintenant vous pensez qu'on peut simplement le retirer sans trop d'impact sur le circuit électrique ou faut-il reprendre le cable pour l'intégrer au nouveau phare ? Même chose pour la montre et le voltmètre ?
Je vais changer le compteur pour un mini de chez motogadget mais je pense pas qu'on y branche les fils de la montre et du voltmètre...
Je voudrais aussi faire un bon nettoyage mais pour ça il faut démonter la bête et je voudrais pas faire de conneries je n'ai pas trouvé de tuto, ne serait-ce que pour démonter le réservoir est-ce qu'il y a des précautions à prendre ? Ca doit être simple j'imagine mais vu qu'elle tourne nikel de chez nikel je voudrais pas l'abimer... Dans l'idéal je voudrais aller jusqu'à sortir le moteur du cadre
Jusqu'ici je n'ai fait que retirer le carénage, une photo de la belle :
-Navi-
Re: R100RS Cafe racer
Les 100 RS de couleur, "jaune/doré" sont appelée Gold, c'est assez joli et c'est bien une teinte d'origine ... là, la photo ne restitue pas bien cette couleur
Seven
Re: R100RS Cafe racer
C'est effectivement joli! Je dois en avoir loupé une à vendre car je pensais qu'elle était repeinte
Axelfoley009
Re: R100RS Cafe racer
Il ne me semble pas que la peinture gold était dispo en 79 ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS Cafe racer
Axelfoley009 a écrit:Je me suis rabattu sur une rouge. Jolie aussi.
Et de 10
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS Cafe racer
Oui c'est la peinture d'origine, effectivement difficile à rendre en photo !
Le phare dont je parlais qui pend aujourd'hui c'est celui au-dessus du phare principal à l'avant, qui ressemble à une fente sur le carénage :
Le phare dont je parlais qui pend aujourd'hui c'est celui au-dessus du phare principal à l'avant, qui ressemble à une fente sur le carénage :
-Navi-
Re: R100RS Cafe racer
c'est la veilleuse, tu as aussi l'emplacement dans la parabole de phare, plus qu'a mettre un culot et les fils !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS Cafe racer
En fait les R100RS gold métallic ont été produites à partir de 1978, code# 546
-Navi-
Re: R100RS Cafe racer
Ah super merci
Et si quelqu'un connait un tuto pour démontage ou du moins les étapes et précautions à prendre
Et si quelqu'un connait un tuto pour démontage ou du moins les étapes et précautions à prendre
-Navi-
Re: R100RS Cafe racer
-Navi- a écrit:Ah super merci
Et si quelqu'un connait un tuto pour démontage ou du moins les étapes et précautions à prendre
Pour démonter le reservoir, ça n'a rien de compliqué, tu as deux petites molettes en plastiques à devisser au derriere du reservoir (accessible quand tu souleves ta selle), et ton reservoir est libre, n'oublies pas de retirer les durites de carburant ;)
Bon courage pour ta prepa et modif.
Pour ton phare, il faut que tu lui mettes des pattes de phare, si tu la laisses sans carénage pour pouvoir enlever l'araignée.
A+ et bon courage
Mikabzh
Re: R100RS Cafe racer
patj a écrit:Quel malheur cette mode des cafe racer !!!!
Enfin non après réflexion çà fait monter le prix des RS !
patj
Re: R100RS Cafe racer
patj a écrit:patj a écrit:Quel malheur cette mode des cafe racer !!!!
Enfin non après réflexion çà fait monter le prix des RS !
Ouaip, mais faudrait pas que ça monte trop haut non plus
Dom
Re: R100RS Cafe racer
Oui c’est bien une Gold et si l’ancien proprio ( Jean Claude ) saist que tu la transforme il te tue
Dernière édition par YATTA le Jeu 24 Sep 2015 - 8:39, édité 1 fois
YATTA
Re: R100RS Cafe racer
Mick13 a écrit:Il ne me semble pas que la peinture gold était dispo en 79 ?
Moi non plus! Uniquement 78.
loiclux
Re: R100RS Cafe racer
YATTA a écrit:Oui c’est bien une Gold et si l’ancien proprio ( Jean Claude ) saist que tu la transforme il te tue
Haha !!! Très fort
-Navi-
Re: R100RS Cafe racer
Mais elle n'était pas dans un état parfait loin de là... pour la restaurer telle qu'à l'origine il y avait beaucoup de travail à faire sur le carénage entre autres
-Navi-
Re: R100RS Cafe racer
Pour le carénage que tu emmèneras à la déchetterie, tu me donneras l'adresse.
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: R100RS Cafe racer
bmw64 a écrit:Pour le carénage que tu emmèneras à la déchetterie, tu me donneras l'adresse.
Merci d'avance
MDR !
Moi qui avais prévu de le bruler sur le bucher des choses anciennes et inutiles réservées aux vieux nostalgiques ;)
-Navi-
Re: R100RS Cafe racer
Tu veux démonter la brèle et poser le moteur et tu as déjà des problèmes pour démonter le réservoir !!!!
Trouve d'abord la revue technique et le manuel d'atelier et commence par les étudier sinon tu vas vraiment beaucoup galérer !
Trouve d'abord la revue technique et le manuel d'atelier et commence par les étudier sinon tu vas vraiment beaucoup galérer !
Dernière édition par montagnard67 le Ven 16 Oct 2015 - 22:58, édité 1 fois
montagnard67
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