Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+67
Didier26
Lippo
fredo06
cjl
Lifo950
montagnard67
Christophe Jean-Michel
Flat974
marco
GeorgeS 69
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
71 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Ven 15 Déc 2023 - 9:31

Dom a écrit:Merci aux différents intervenants qui comprennent la même chose que moi. mache jap
Développer une théorie que l'on voudrait voir se concrétiser, et ne pas vouloir en démordre, en développant le doute dans les esprits, ne peut qu'induire en erreur.

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 16981710

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Xxx10 pige pas

jpd

http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 15 Déc 2023 - 18:20

Suspect drunken hahaha
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 67418110
Dom
Dom

Message  PizzaRoller Ven 15 Déc 2023 - 18:43

Dom a écrit:Suspect drunken hahaha
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 67418110

C’est Acatène qui va faire les contrôles ?

yess

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Ven 15 Déc 2023 - 18:47

Je vois bien le tableau d'ici. hahaha
Dom
Dom

Message  Mick13 Ven 15 Déc 2023 - 19:02

Si seulement ….

Message  Francesco Ven 15 Déc 2023 - 19:22

Je le vois bien faire ça façon président Argentin.
Les clignos là, ça dépasse, ça va gêner pour la prise d'angle, on coupe ! 

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Dscf6811
Francesco
Francesco

Message  mariop311 Jeu 28 Déc 2023 - 17:21

mariop311 a écrit:Moi aussi, j'ai fait ma demande à la FFVE le 21 Novembre 2023, maintenant j'attends.

Yess, je viens de recevoir mon attestation de la FFVE.
Un peu plus d'un moi d'attente.

Maintenant je vais passer à la phase II demande de la Carte Grise Collection sur le site de l'ANTS.
mariop311
mariop311

Message  NONO84 Jeu 28 Déc 2023 - 17:32

Ça va bientôt être l'heure des moules ...
NONO84
NONO84

Message  Dom Jeu 28 Déc 2023 - 17:38

Pas celles d'Arcachon.
Impropres à la consommation: Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 329106
Dom
Dom

Message  Philooo Jeu 28 Déc 2023 - 18:37

NONO84 a écrit:
Ça va bientôt être l'heure des moules ...
Je les ai déjà revendues, avec les huîtres, sur le bon coin.
Philooo
Philooo

Message  Dom Jeu 4 Jan 2024 - 18:45

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Capt4656
Dom
Dom

Message  flat71 Jeu 4 Jan 2024 - 21:35

'La bien changé la p'tite Martine  coeur
flat71
flat71

Message  Tofgasp Ven 5 Jan 2024 - 0:44

Et bin perso je vais faire comme Martine ! 

Enfin... pour le contrôle technique pas pour la position et les fringues, ça m'irait pas !  mort de rire

Et vu que je fais déjà ça pour ma bagnole, je vois pas pourquoi je changerai d'option...

Message  jpd Sam 6 Jan 2024 - 16:01

Prêt pour le futur CT :

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 9b7ec010
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 96fe5910
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Eec47410

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2404775480

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Scree970
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Scree971
jpd
jpd

Message  patn58 Sam 6 Jan 2024 - 16:59

Déjà vu cette brèle dans le forum il y a plusieurs mois, même si l'annonce date d'aujourd'hui
Certainement dans les abominations du bonc ou les flats en or massif Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 145644
patn58
patn58

Message  Bac a Moule Sam 6 Jan 2024 - 19:10

La chaîne autour c'est pour ne pas la confondre avec les ordures ..... qu'elle ne parte pas tout de suite à la benne... 1000 km... on y croit... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Francesco Sam 6 Jan 2024 - 20:36

Il y a un an elle aurait été proposée à 12000€. Patience...... Twisted Evil
Francesco
Francesco

Message  Tofgasp Dim 7 Jan 2024 - 12:02

Et bien celle là, même si personnellement je la trouve immonde, je reconnais tout de même qu'il y a à la fois une certaine originalité, du boulot et une référence assumée à un courant esthétique qui n'est peut-être pas commun mais n'en reste pas moins pas plus illégitime que tous les café/scrambler/brat/... copiés collés habituels.

Et en rapport avec le sujet, si elle a des clignots, une plaque et des pots homologués, ayant étudié l'ensemble des points de contrôle du CT, il n'y a pas de raison n'en permettant pas l'obtention.

Après même à 3500€ ça reste trop cher mais ça c'est juste le problème du vendeur.

Message  jpd Dim 7 Jan 2024 - 13:11

Tofgasp a écrit:
Et en rapport avec le sujet, si elle a des clignots, une plaque et des pots homologués, ayant étudié l'ensemble des points de contrôle du CT, il n'y a pas de raison n'en permettant pas l'obtention.

Tu y crois vraiment ?  pige pas
jpd
jpd

Message  Tofgasp Dim 7 Jan 2024 - 17:18

Ce n'est pas une question d'y croire ou de ne pas y croire.

J'ai simplement été regarder sur le site de l'UTAC les éléments contrôlés, la méthodologie employée et la catégorie de défaillance éventuelle associée. Et ce qu'il y a de bien (ou pas d'ailleurs parfois...) dans les réglementations, c'est qu'elles ne laissent pas vraiment de marge d'interprétation.

En gros, soit le truc à contrôler qui doit être présent l'est, et dans les limites prévues, soit ce n'est pas le cas. Il y a une mention dans le CT interdisant explicitement une modification nécessitant un passage par une RTI, mais l'habillage n'entre à ma connaissance pas en ligne de compte, celui-ci ne jouant aucun rôle dans le comportement du véhicule et ne représentant pas une modification structurelle.
A priori, je ne vois que deux choses (toujours si la moto a bien tout l'équipement éclairage, signalisation, compteur... homologué) qui pourraient véritablement poser problème :
- le nombre de place assise sur cette moto ne correspond plus à la carte grise, et encore, il y a une précision qui indique que quand il ne s'agit pas de la selle conducteur, cela représente une défaillance mineure.
- la présence sur l'avant du bidule en pointe vers le haut pouvant entrer dans le point "pièce rapportée ou présentant un risque", et encore, vu que la pointe est vers le haut et non dans le sens de la marche ou l'arrière, c'est défendable en argumentant que ce n'est pas plus dangereux qu'un levier.

Message  beaujolais racer Dim 7 Jan 2024 - 19:06

Tofgasp a écrit:
- la présence sur l'avant du bidule en pointe vers le haut pouvant entrer dans le point "pièce rapportée ou présentant un risque", et encore, vu que la pointe est vers le haut et non dans le sens de la marche ou l'arrière, c'est défendable en argumentant que ce n'est pas plus dangereux qu'un levier.
C'est aussi ce que dit ma femme.
beaujolais racer
beaujolais racer

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 Empty Et par chez nous

Message  tcherpeti Dim 7 Jan 2024 - 19:46

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 5 25624610
tcherpeti
tcherpeti

Message  jpd Dim 7 Jan 2024 - 20:19

En France, c'est déjà la Bérézina rien qu'avec l'inflation et le manque de confiance en l'avenir, 

alors avec le Contrôle Technique...le marché va s'effondrer. je pleure
jpd
jpd

Message  Mick13 Dim 7 Jan 2024 - 20:28

jpd a écrit:En France, c'est déjà la Bérézina rien qu'avec l'inflation et le manque de confiance en l'avenir, 

C'est pas faux ...

Message  nortonton Dim 7 Jan 2024 - 20:56

jpd a écrit:

C'est déjà arrivé.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Tofgasp Dim 7 Jan 2024 - 21:00

Le postulat mis en avant dans l'article n'est pourtant qu'une pure conjecture, ce n'est pas parce que deux points potentiellement cause et effet se succèdent que le premier est bien la cause du second.

Les indications de baisse sur les ventes de véhicules neufs tendent même à prouver que justement il n'y a pas de corrélation, ou du moins que le CT n'est pas la cause principale. 
En revanche, ce qu'il est possible de déterminer, c'est qu'il y a une baisse de pouvoir d'achat (ça c'est prouvé), et que comme dans le monde occidental, la moto est avant tout un objet de loisir ou un véhicule secondaire, les achats sont reportés ou annulés, n'étant pas considérés comme prioritaires. De même, un tel repli sur les achats étant fatalement plus prononcé au fur et à mesure que le pouvoir d'achat des personnes acheteuses diminue, les achats (et donc les ventes) d'occasion sont d'autant plus impactés à la baisse.

J'avoue avoir la flemme de chercher mais en allant voir les chiffres sur les marchés Européens ou un CT moto existe depuis pas mal d'années, je suis à peu près certain que des baisses similaires, ou à minima très notables se retrouveraient. 

Pour prouver une corrélation entre mise en place d'un CT et baisse des ventes, il faudrait ainsi voir d'une part si le nombre de mises en vente à lui diminué, et si c'est le cas interroger un panel suffisamment important de personnes souhaitant vendre une moto et ne le faisant pas pour en connaître la raison.

edit : ça me rappelle un cours d'il y a bien longtemps portant sur les biais dans les études d'accidentologie routière...
Il a été prouvé que plus un foyer possède de téléviseurs, plus le risque que l'un de ses membre meure dans un accident de voiture augmente, on pourrait donc en déduire que l'un est la cause de l'autre. En fait non... Simplement il y a plus de téléviseurs dans les foyers aisés, qui possèdent donc plus de voitures, et les utilisent plus que par exemple un berger Malien.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant