Contrôle technique pour les 2 roues.
+67
Didier26
Lippo
fredo06
cjl
Lifo950
montagnard67
Christophe Jean-Michel
Flat974
marco
GeorgeS 69
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
71 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
berguefour a écrit:Pour le moment 1 centre de CT fait le CT moto sur vannes. 82€ quel que soit le 2 roues. Par contre pour avoir l extrême honneur de passer le CT chez lui il faut être client vl...
82 euros pour rien faire !!!! Quelle enseigne ?
Mick13
65€ ici, 125 Yam SR
emmerd' le gars,
- comment s'ouvre la selle ?
- elle ne s'ouvre pas m'sieur, elle est boulonnée
-..... Ah, comment je contrôle que la batterie est bien fixée ?
-... ( tu te démerdes ! )
à demain.!!
j'espère qu'il va passer la nuit dessus,
emmerd' le gars,
à demain.!!
mékilékonFrancesco a écrit:A Nantes, ça doit être une enseigne de vaisseau.
rémi 83
, tu peux aussi lui amener un 500XT et qu'il se fasse la bite pour essayer de le démarrerPhil... a écrit:65€ ici, 125 Yam SR
emmerd' le gars,
à demain.!!
rémi 83
Dès que la neige cesse de tomber, on se retrouve en semaine avec l'ami Philippe -et les Flatistanais intéressés- pour deux jours de roulage entre Haute-Loire et Ardèche, on trouvera bien un gîte.ernest a écrit:Je sais, mais en un an je n' ai pas fait 200km
ffrd
rémi 83 a écrit:tu peux aussi lui amener un500XTDucati 450 Scrambler, et qu'il se fasse la bite pour essayer de le démarrer
ffrd
je n'ai pas eu l'honneur ou la chance d’essayer cette monture .ffrd a écrit:rémi 83 a écrit:tu peux aussi lui amener un500XTDucati 450 Scrambler, et qu'il se fasse la bite pour essayer de le démarrer
rémi 83
Phil... a écrit:
emmerd' le gars,
Ca promet du spectacle sur certains modèles de RT moderne chez BMW, pour contrôler la fixation de la batterie.
Dom
Coup du hasard ? mon centre de contrôle habituel est dans la liste.pg44 a écrit:La carte commence à se remplir : https://www.balancetoncentre.org/france-continentale
C'est con pour lui, j'avais mes deux voitures à lui apporter en juin, elles iront ailleurs
Philooo
Le planning commence a être bien rempli pour les mois à venir, mais pourquoi pasffrd a écrit:Dès que la neige cesse de tomber, on se retrouve en semaine avec l'ami Philippe -et les Flatistanais intéressés- pour deux jours de roulage entre Haute-Loire et Ardèche, on trouvera bien un gîte.
ernest
berguefour a écrit:Pour le moment 1 centre de CT fait le CT moto sur vannes. 82€ quel que soit le 2 roues. Par contre pour avoir l extrême honneur de passer le CT chez lui il faut être client vl...
C'est légal ça ?????
Il n'a pas fallu 24h pour que des abrutis ajoutent déjà de la connerie à la connerie ......
FLATIX
Soit il est en situation de monopole total soit il est joueur le gars !
Comme Philoo, mon CT auto, après m'avoir juré ses grands dieux, en janvier dernier, qu'il ne ferait jamais la moto, vient de s'y mettre.
Ben, il ne verra jamais nos bécanes ni les voitures de la famille. Dorénavant,j'irai chez Dekra qui ........ ne fait pas la moto !
BernardP
Il n'y a pas de logique à proprement parler, je ne sais même pas trop ce que j'en pense, de ce contrôle technique.Francesco a écrit:pockaman a écrit:
J'ai pas mal discuter avec les contrôles techniques autour de l'atelier, deux des gars qui ont fait la formation "moto" m'ont tenu à peu près le même discours : les cadres coupés ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, les pots qui font du bruit aussi. Tout ce qui compte, c'est que les plaquettes soient bonnes, peu importe si elles sont en face du disque de frein parce l'étrier a été changé, et que les clignotants clignotent même si tu les as fabriqué toi-même. Ils ne sont pas flics, il suivent juste une liste de trucs à vérifier.
Et tous aussi m'ont donné la même raison de faire les motos : parce qu'ils ont une moto, et qu'il n'est pas question qu'ils aillent la faire passer ailleurs que chez eux.
En gros, ce contrôle est emmerdant, mais en soi à part son prix (ce n'est pas rien, je suis d'accord...), ça ne change pas grand chose par rapport à avant : c'est quand même mieux de rouler sur une moto en bon état.
J'ai du mal à suivre ta logique, Gaël.
Tu peux croire qu'un mec ouvre un centre de CT moto juste parce-qu'il veut y passer sa propre bécane ? Faut déjà oser l'inventer cette raison, du coup ça discrédite encore plus les contrôleurs quand au sens de leur mission.
Quand à rouler sur une moto en bon état, tu viens de nous dire plus haut que ce n'était pas du tout l'intérêt du CT.
Alors, à part nous piquer du fric et du temps je n'y vois aucun intérêt.
J'espère juste qu'il y a aura assez de gens qui le boycotteront pour que ça remette en cause son maintien et son élargissement au sonomètre et autres mesures dont on sait tous l'inefficacité, puisque les lois existent si besoin de sanction à ce niveau.
Je suis pas pour, c'est sûr, je suis pour que chacun prenne ses responsabilités. Mais quand j'entends ceux qui sont contre utiliser des arguments utilisant beaucoup de mauvaise foi, ça a tendance à me hérisser le poil. Mais c'est pas grave, je suis habitué à avoir le poil hérissé depuis quelques années, je deviens un vieux con.
Le truc chiant avec cette " taxe" , c'est surtout quand tu as une moto en règle, mais dont certains "détails " ( le phare, par exemple, et surtout) est plus difficilement contrôlable.
Car certains feux, de par leur forme ont un faisceau moins net que d'autres ( homologué comme ça pourtant)
- ce qui fait qu'il faut se farcir ( et payer) une contre-visite ... pour rien ( et espérer tomber sur un contrôleur compréhensif, sinon ça peut devenir compliqué).
Car certains feux, de par leur forme ont un faisceau moins net que d'autres ( homologué comme ça pourtant)
- ce qui fait qu'il faut se farcir ( et payer) une contre-visite ... pour rien ( et espérer tomber sur un contrôleur compréhensif, sinon ça peut devenir compliqué).
jéjé Funduriste
Parce que tu crois que la forme du faisceau sera contrôlée ?
jbt
jéjé Funduriste a écrit:
vu la forme du faisceau sur la figaro, avec ses phares RHD converti en tournant les verres.....
t'inquiete pas, ca passe
popov1100
@ Jbt: expérience vécue ( en Belgique ).
Le contrôleur était même sympa, il aidait à ( mal )régler le phare pour que ça passe ( plus ou moins).
Et après, nouvelle séance de réglage à la maison pour y voir la nuit ;D
Tant mieux si vous y échappez en France.
Après, ça permet aussi de mettre en pratique la théorie de la relativisation. Tu te dis " bah, il y a pire"
Le contrôleur était même sympa, il aidait à ( mal )régler le phare pour que ça passe ( plus ou moins).
Et après, nouvelle séance de réglage à la maison pour y voir la nuit ;D
Tant mieux si vous y échappez en France.
Après, ça permet aussi de mettre en pratique la théorie de la relativisation. Tu te dis " bah, il y a pire"
jéjé Funduriste
Auto sécurité rue Marcelin Berthelotnortonton a écrit:berguefour a écrit:Pour le moment 1 centre de CT fait le CT moto sur vannes. 82€ quel que soit le 2 roues. Par contre pour avoir l extrême honneur de passer le CT chez lui il faut être client vl...
Et c'est quelle enseigne ?
berguefour
berguefour a écrit:Il est urgent d'attendre le 30 décembre
Si la 1ère immat. de ta brêle tombe avant le 15 avril le CT sera obligatoire sera à partir du 14 août.
Skill
La mienne est de juillet 1990. Je suis bon pour passer le C.T. avant aout 2024...
Sinon pour information, mon voisin vient de passer le sien sur sa Triumph Rocket 3 débridée en échappement libre ou presque. C'est passé tranquille pour 60 euros avec contre visite gratuite pour une histoire d'ampoule de plaque d'immatriculation qui ne fonctionnait pas.
Non, c'est la date d'anniversaire qui compte.
Exemple :
1ère immat. 08/04/1976 -> CT avant le 15/08/24
1ère immat. 20/04/1976 -> CT avant le 31/12/24
Exemple :
1ère immat. 08/04/1976 -> CT avant le 15/08/24
1ère immat. 20/04/1976 -> CT avant le 31/12/24
Skill
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24