Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+56
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
60 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  FLATIX Sam 16 Mar - 18:44

Apparement, ils vont demander au proprio de démarrer la bécane (vu dans l'article de Moto Legende ) vu qu'ils ont pas envie d'avoir une avalanche d'accidents du travail .... hahaha


Dans la vidéo, il est dit que 80% ( !!!) des controleurs ont leur permis moto.....et sont motards ..j'ai un gros gros doute mais....bon, ils participent aussi aux manifs FFMC anti CT ???   siffle


L'avalanche de conneries et de désinfo continue donc.....

FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Dim 17 Mar - 15:06

FLATIX a écrit:[youtube]

Entre un présentateur incapable de s'exprimer sans balancer des "euh..." "euh..." "euh..." pénibles à chaque bout de phrase et qui pose 3 fois les mêmes questions débiles et un soi-disant "contrôleur" qui a une belle tête de vainqueur (*) je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout.

(*) j'ai d'abord cru qu'il faisait du second degré en parlant de diesel, avant de comprendre qu'en fait, non...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pascal69 Dim 17 Mar - 22:42

CT en bord de route  hahaha

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Image37

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Image38

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Image34

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Image35

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Image36
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Lun 1 Avr - 11:00

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 92a0f310
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Lun 8 Avr - 7:43

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Img_1113
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  armando Lun 8 Avr - 15:10

[quote="Skill"][quote="FLATIX"][youtube][/quote]

Entre un présentateur incapable de s'exprimer sans balancer des "euh..." "euh..." "euh..." pénibles à chaque bout de phrase et qui pose 3 fois les mêmes questions débiles et un soi-disant "contrôleur" qui a une belle tête de vainqueur (*) je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout.

(*) j'ai d'abord cru qu'il faisait du second degré en parlant de diesel, avant de comprendre qu'en fait, non...[/quote]
Quelle arnaque.... même pas à donner un prix moyen ..... mais comment le francais se fait baiser pour tout et en plus le pays disparait petit à petit ....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jacques Lun 8 Avr - 17:18

Quelle arnaque.... même pas à donner un prix moyen ..... mais comment le francais se fait baiser pour tout et en plus le pays disparait petit à petit ....
Comment...?
Mais avec un exécutif élu avec moins de 50% des inscrits par exemple.
Pas besoin de chercher tellement plus loin.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Lun 8 Avr - 17:41

Mais toujours avec 50% des votants au moins...
Sont cons, aussi, ces inscrits qui votent pas et viennent pleurnicher ensuite que ce qui est fait ne leur plaît pas...
Sinon, pour mémoire, à aucun moment le CT moto n'a été soumis à un quelconque vote en France...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tofgasp Lun 8 Avr - 21:07

jbt a écrit:Sinon, pour mémoire, à aucun moment le CT moto n'a été soumis à un quelconque vote en France...

Effectivement, c'est un arrêté ministériel pris pour faire plaisir aux copains qui n'est donc pas une loi et n'a donc vu ni parlement, ni sénat, ni de fait vote...

Fut un temps on appelait ça le fait du prince.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 9 Avr - 4:53

Le fait du prince ? le résultat d'un exécutif élu avec une minorité d'inscrits ?  il y a des lacunes dans la connaissance du fonctionnement de la république et dans le suivi de l'histoire du CT.

Le Conseil d'État a rétabli l'obligation de mettre en place le contrôle technique... c'est donc une décision juridique et le gouvernent a pris acte.


Dernière édition par Gastair le Mar 9 Avr - 10:22, édité 1 fois (Raison : Tournure de phrase)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 9 Avr - 6:04

Gastair a écrit:Le fait du prince ? le résultat d'un exécutif élu avec une minorité d'inscrits ?  il y a des lacunes dans le fonctionnement de la république et le suivi de l'histoire du CT.
Tu m'étonnes! moque
Pour le cours d'éducation civique, je peux rien faire;
Pour l'histoire du CT, Marc Bertrand (qui a suivi le dossier depuis longtemps et participé à de nombreuses réunions avec le ministère...) l'a très bien résumée ici:

Ce n'est pas une “loi”, c'est un règlement ajouté aux dispositions du Code de la route, par décret (donc non voté...)
Il a pour origine une directive de l'UE de 2012 revue en 2014, inspirée par un lobby, l'entreprise Dekra... c'est un peu comme si une multinationale du médicament, sous prétexte de lutter contre les maladies cardiovasculaires qui font des milliers de décès chaque année, avait réussi à faire pondre par l'UE une directive imposant aux citoyens des pays de l'UE d'avaler un cachet d'aspirine par jour... directive dont la multinationale du médicament serait évidemment bénéficiaire pour gonfler son chiffre d'affaire et donc, ses bénéfices.
Ce n'est pas du complotisme, c'est la réalité de ce qui s'est passé, Dekra ayant élaboré le “paquet contrôle technique”.

Ce « paquet contrôle-technique » prévoyait d’imposer un CT 2RM dans la moitié des pays de l’UE qui n’en avait pas, d’augmenter la fréquence des CT pour les véhicules de tourisme (passer d’un contrôle biennal à un contrôle annuel) et d’étendre les contrôles à des catégories de véhicules jusque là épargnées, comme les engins agricoles ou les remorques bagagères, tout en durcissant les contrôles des véhicules déjà concernés.
Pour les motos, Dekra, pourtant juge et partie, a produit des études d’accidentalité censées démontrer que 8% des accidents mortels avait une cause technique qu’un CT-2RM aurait pu prévenir… pour ce faire, ils ont touillé des pourcentages d’accidents avec des cyclomoteurs et des données de pays différents. Ce « paquet contrôle-technique » est présenté au vote des euro-députés de la Commission « Transport »…

Pourtant, en février 2007, reprenant une étude norvégienne, une note de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) indique que « le contrôle technique périodique n’a pas d’effet sur la sécurité routière », mais le Conseil économique et social (organisme consultatif de conseil au gouvernement et aux assemblées) recommande pourtant l’instauration d’un contrôle technique obligatoire pour tous les 2-RM. On sait déjà que le Rapports Maids (motorcycle accident in dethp Study, 1000 cas d’accidents étudiés sur cinq pays européens) sorti en 2005 après trois ans d’études a déjà établi que les accidents de motos causés par une défaillance technique du véhicule ne représentent que moins de 1% des cas. En janvier 2008 est publié un rapport du Conseil des Ponts et Chaussées, élaboré par l’ingénieur général de l’équipement Dominique Lebrun qui conclu également à l'inutilité du CT sur la sécurité des motos.

En octobre 2012, le Sénat rend un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne et s’interroge sur les statistiques avancées pour justifier le projet d’étendre le CT aux motos et scooters, notamment sur le pourcentage assez élevé d’accidents (les fameux 8% avancés par l’étude de Dekra) prétendument liés à une défaillance technique. Confirmant l’avis des sénateurs, les députés français prennent également position contre le projet de règlement européen sur le CT moto.
En décembre 2012, les ministres européens des transports au Conseil de l’UE décident de retirer les motos de la liste des véhicules concernés par le projet de nouvelle directive européenne sur le contrôle technique, tout en prévoyant de réexaminer la situation dans un délai de cinq ans. Un an plus tard, la Commission européenne et le Conseil des ministres de l’Union européenne s’accordent pour repousser le CT-moto à 2022 (au plus tôt), stipulant que les pays concernés fixeront eux-même les modalités de l’inspection. Et comme prévu, les états membres pourront être dispensés de tels contrôles s’ils ont déjà mis en place « des mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour les véhicules à deux ou trois roues ». Cet accord est entériné en mars 2014 par un nouveau vote du Parlement européen et débouche sur la directive européenne 2014/45/UE.

Le 9 août 2021, en pleine crise sanitaire de la Covid-19 et alors qu’une partie des Français est en vacances tandis que d’autres manifestent contre l’annonce prochaine du pass-vaccinal obligatoire dès la rentrée de septembre, le ministère de l’Écologie et le secrétariat des transports supervisés par Matignon pondent en toute discrétion un décret pour faire appliquer la directive européenne 2014/45/UE du CT-moto pour 2022. Aussitôt alertée, la FFMC fait savoir que les manifs vont reprendre et en moins de 24 h, Emmanuel Macron qui a d’autres chats à fouetter suspend le décret, au motif « qu’il ne faut pas embêter les gens ». À partir de là, la FFMC reprend poliment les discussions avec Clément Beaune, ministre des transports, pour enfin s’accorder sur les « mesures alternatives » au CT, condition imposée par la directive 2014/45/UE.
Mais c’était sans compter sur trois petites associations parisiennes anti-moto qui saisissent le Conseil d’État en argumentant que le président de la République et le gouvernement ne peuvent pas s’opposer à une directive européenne, surtout que l’échéance de présenter des mesures alternatives n’a pas été tenue.

Aux préoccupations de sécurité routière initiales s’ajoutent désormais, portées par les associations en question, la question de la protection de l’Environnement au nom du contrôle des émissions polluantes et sonores des motos… et oui, ces gens impliqués dans la promotion des véhicules électriques et qui touchent des subventions de la Mairie de Paris ont une planète à sauver et surtout, des 2RM thermiques à éliminer !

Après la réélection d’Emmanuel Macron au printemps 2022, la première ministre Élisabeth Borne abroge le décret d’août 2021 le 25 juillet 2022… Alors, enterré le CT ? Non, car les trois associations ressaisissent à nouveau le Conseil d’État qui déclare illégale l’annulation du décret prononcée en juillet, lequel CT est décrété sur injonction du Conseil d'État à l'automne 2023.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Mar 9 Avr - 10:00

La carte des manifestations locales de la FFMC le samedi 13/04/2024 (utiliser la molette de la souris pour l'agrandir ; cliquer sur une localisation pour les détails) :

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1LWg2nLH0HUo8j98mfECDr6cEbPFPm8g&ll=46.63202986880282%2C2.9628790999999746&z=5
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  FLATIX Mar 9 Avr - 16:36

Météo France prévoit du beau temps sur tout le pays samedi  bien
Je pense faire la manif prévue à Angers.....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Mar 9 Avr - 17:43

j'y serai aussi a cette manif, juste pour dire, juste pour faire du chiffre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 9 Avr - 18:00

Si je participe, ce sera en Mobylette à Rodez.
Mais 55 km à l’aller et autant au retour : pas sûr que je trouve le courage.
A moins que mon fils me prête une bécane ; Kawa ou R1100S.

En tous cas, ce n’est pas l’envie qui me manque.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 9 Avr - 18:28

J'irai,  mais ça fait chier, y'aura plein de motards.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Mar 9 Avr - 18:36

Francesco a écrit:J'irai,  mais ça fait chier, y'aura plein de motards.

c'est sur... 
ça ne m'enchante pas non plus, 
les échappements libres aux rupteurs et les burns, c'est pas mon truc...!

Je ne sais pas si c'est passé comme il faut,
mais pour le coin en bas, pas de manif à Bayonne,
par contre on se retrouve devant la boutique orange du mail à Saint Paul les Dax à 11h00,
petit casse croute et on sera à la manif de Pau au Zénith à 14h00 ou 14h30....

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pierrot Mer 10 Avr - 5:41

Bonjour,
Nice, Antibes...ne figurent pas sur la carte; Nous avons soutenus la FFMC, samedi 6 avril. clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  SAILLARD Mer 10 Avr - 8:46

https://www.utac-otc.com/Categorie_L

Toutes les informations sur le contrôle technique moto sont sur le site officiel UTAC-OTC.

On est loin d'un simple contrôle visuel comme l'a indiqué le précédent ministre des transports qui voulait devenir maire de Paris Renaissance avec les voix des écologistes! 

Rappel: pas de CT moto pour les motos avec carte grise de collection d'avant 1960

CT tous les 5 ans pour les motos entre 1960 et 1994 avec carte grise de collection

Pas de contrôle pollution pour les motos d'avant le 17 juin 1999.

Pas de contrôle de bruit si dans la case U1 de votre carte grise, il y a rien d'écrit ou écrit "0"

Les sonomètres seront en vigueur à partir du 1° mars 2025 avec une tolérance de 7 dB par rapport à votre case U1

Les clignotants sont exigibles à partir de 1986 seulement mais s'il y en a, ils doivent fonctionner.

En attendant aller tous manifester contre cette nouvelle mesure qui permettra à l'etat de récupérer 20% de TVA et l'argent des amendes lié au défaut de C.T.

Le 9 juin ...   Supprimé : pas de politique ici

TrèsContrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Bmw_r913 cordialement

Bruno Saillard secrétaire FFMC 14


Dernière édition par PizzaRoller le Mer 10 Avr - 8:59, édité 1 fois (Raison : Pas de politique.)
SAILLARD
SAILLARD


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 10 Avr - 8:51

Deux remarques:
ce que rapporterait le CT à l'Etat est complètement négligeable. 10€ de TVA par CT, 1 million de CT par an sur un parc de 4 millions dont 1/4 récents n'y étant pas soumis, ça fait 10 millions d'euros de recettes par an.
Ca ne paye même pas les agents censés verbaliser l'absence de CT...ça sera donc un coût pour les finances publiques mais en aucun cas une recette.

Par ailleurs, ton appel à voter pour ou contre un parti politique n'a rien, mais vraiment rien à faire ici.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Mer 10 Avr - 11:29

U1= niveau sonore à l’arrêt en dB(A)

heu... elle fait pas de bruit ma mob à l’arrêt  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 145644


blague à part, même si c'est mesuré au ralenti,
un quadriréacteur passe le test...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 10 Avr - 11:52

7 dB(A) de tolérance, ça signifie qu'on peut faire 2,3 fois plus de bruit que ce qui est homologué... siffle
A 85 dB(A) on a 0,35 Pa de pression acoustique.
A 92 dB(A) on a 0,8 Pa de pression acoustique...
Négligeable, quoi. Encore une preuve de la fumisterie de ce CT.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 10 Avr - 12:10

Normalement, il n'y a aucun sonomètre homologué pour faire des mesures en intérieur.
D'où, peut être, les 7 db de tolérance ?

Mais une moto même d'origine, dans un local fermé en parpaings/structure métal, ça peut quand même sonner fort.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ptitpneu Jeu 11 Avr - 9:58

Bah! par sûr qu'une manif suffise. J'y crois même pas du tout ce qui n'empêche pas de la faire bien évidemment pour au moins dénoncer la connerie du truc (je dis ça mais je suis mal placé aujourd'hui car ma bécane est en vrac!! Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 1f630 ). Peut-être faut-il faire comme en 79, blocage des péages, des champs Elysées, du périph presque toutes les semaines pendant un bon moment et bien entendu boycott. Mais pour tous les 2 roues, le problème ne sera pas le même qu'à l'époque. Le vignette n'impactait pas la soi-disante sécurité "garantie" par le soi-disant CT et les assurances s'en balançaient je pense. Par contre, aujourd'hui, les assurances vont surement s'engouffrer dans la brèche, pas de CT, pas de couverture!!?? Il y aurait alors un risque qui ne s'arrête pas à la simple amende!! Il est à noter que la Mutuelle des Motard s'engage apparemment à couvrir avec ou sans CT.
ptitpneu
ptitpneu


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Jeu 11 Avr - 10:11

ptitpneu a écrit:aujourd'hui, les assurances vont surement s'engouffrer dans la brèche, pas de CT, pas de couverture!!??
ça fait 30 ans que le CT auto existe, et elles ne l'ont toujours pas fait pour les autos.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flatmanu Jeu 11 Avr - 10:22

la seule façon de faire pression sur le gouvernement c'est les JO. Le problème c'est qu'il va falloir prendre le risque de voir sa moto malmenée par les MIB . Tout le reste, le gouvernement s'en fout royalement. Un ex 1er ministre a dit sans aucune gêne: ce que l'on promet avant les élections et ce que l'on fait ou peut faire une fois élu c'est autre chose. Donc dans un souci d'apaisement  peut-être que l'on reportera , étudiera le problème du CT et une fois les JO passés , on nous la glissera , comme les agriculteurs........... siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 8 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum