Contrôle technique pour les 2 roues.

+67
Didier26
Lippo
fredo06
cjl
Lifo950
montagnard67
Christophe Jean-Michel
Flat974
marco
GeorgeS 69
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
71 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fredo06 Jeu 22 Aoû - 12:34

Bonjour, il me semble que cela s'appelle la servitude volontaire😂

fredo06

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  cjl Jeu 22 Aoû - 12:37

C'est bien cela mon seigneur pige pas
cjl
cjl

Message  berguefour Jeu 22 Aoû - 12:43

fredo06 a écrit:Bonjour, il me semble que cela s'appelle la servitude volontaire😂

A l image de notre société actuelle.
berguefour
berguefour

Message  cjl Jeu 22 Aoû - 12:44

Mais à quel moment ça a merdé faché
cjl
cjl

Message  jpd Jeu 22 Aoû - 12:44

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Arton214
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  berguefour Jeu 22 Aoû - 12:49

cjl a écrit:Mais à quel moment ça a merdé faché

Quand on est passé de la /2 a la /5 ...
berguefour
berguefour

Message  jpd Jeu 22 Aoû - 12:53

jbt a écrit:Et pourquoi tant de servilité?
Merci pour votre soumission, les gars, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur votre solidarité pour rejeter cette stupidité de CT en le boycottant.
bien
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  cjl Jeu 22 Aoû - 13:15

Promis! je boycotte les prochains à venir Twisted Evil

je ferais le rebêle par solidarité.... Grrrrr!
cjl
cjl

Message  Tofgasp Jeu 22 Aoû - 14:35

Et bin...Payer 45 balles pour aider le type pas foutu de mettre une moto sur une centrale... Même pas en rêve je le fais, et si elle tombe, ça fera des pièces neuves... souris

Pour les stressés, je reviens d'une ballade d'une semaine et un peu plus de 3000 km sur plusieurs départements avec ma compagne, et deux motos qui doivent passer le CT avant la fin du mois...  Au final comme d'habitude, on a croisé deux barrages filtrant/contrôle, et pas mal de membres des forces de l'ordre qui n'ont même pas levé un sourcil à notre passage.

Conclusion, si je passe un CT un jour, ce sera comme pour mes voitures, quand j'aurais été arrêté et verbalisé pour avec rétention administrative de la CG. 
Vu que ça m'est arrivé une seule fois en 20 ans, ne serait-ce qu'en comparant le tarif de l'amende + 1 CT pour récupérer la CG avec le tarif de 9 CT à passer tous les 2 ans, c'est assez vite vu ! mort de rire

Message  Lippo Jeu 22 Aoû - 14:55

Tofgasp a écrit:je reviens d'une ballade d'une semaine et un peu plus de 3000 km sur plusieurs départements avec ma compagne, et deux motos qui doivent passer le CT avant la fin du mois...  Au final comme d'habitude, on a croisé deux barrages filtrant/contrôle, et pas mal de membres des forces de l'ordre qui n'ont même pas levé un sourcil à notre passage.

Un peu pareil 4 jours de balade pour retourner sur les lieux de la première flatistanaise, 1600 km, trois points de contrôle gendarmerie qui ont regardés passer les motos sans aucun intérêt !
C'est vrai que c'était avec la 1200 et qu'avec la /6 leur intérêt aurait pu être éveillé, comme souvent ! souris

On verra bien en septembre pour la flatistanaise creusoise si une quelconque "force de l'ordre" m'interpelle avec la /6 au sujet de ce CT ! siffle

Dernière édition par Lippo le Jeu 22 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Gastair Jeu 22 Aoû - 14:58

cjl a écrit:....la suite: toutes vos bécanes sont dans ce même état ? oui!  "donnez moi vos cartes grises" et venez les rechercher en début d'après-midi  clin 3 brelles sont passées au CT sans sortir de mon garage....siffle
Ce ne serait pas pour prendre du fric cette histoire lol!

Tiens ! pour d'autres raisons j'ai connu ce genre de façon de procéder dans des républiques que l'on dit bananières...
Gastair
Gastair

Message  Lippo Jeu 22 Aoû - 15:04

Gastair a écrit:

Tiens ! pour d'autres raisons j'ai connu ce genre de façon de procéder dans des républiques que l'on dit bananières...

Si le contrôleur salarié du groupe machin n'a pas réclamé 50 €, c'est très différent de ce que nous avons pu connaitre dans certains pays tropicaux.

Le mec fait son boulot et ne sera pas payé plus je pense. S'il n'est pas stupide il sait que ce CT ne sert strictement à rien sinon éloigner au maximum d’éventuels amateurs du monde de la moto et rapporter du blé à Dekkra et consorts.
Agir comme il l' a fait est un signe d'intelligence je trouve.
Lippo
Lippo

Message  Gastair Jeu 22 Aoû - 15:14

Lippo a écrit:
Gastair a écrit:

Si le contrôleur salarié du groupe machin n'a pas réclamé 50 €, c'est très différent de ce que nous avons pu connaitre dans certains pays tropicaux.

.

Ah parce que tu penses donc que c'est du bénévolat ? il rédige donc un CT et engage sa petite responsabilité à l'oeil ? moque

@cjl il t'a fait gratos le CT pour les motos non présentées ?

Si la réponse est "non" c'est pire que le salarié d'une république bananière...

Dernière édition par Gastair le Jeu 22 Aoû - 15:18, édité 2 fois
Gastair
Gastair

Message  cjl Jeu 22 Aoû - 15:16

Ben non! même pas si paiement en image je pleure
cjl
cjl

Message  Gastair Jeu 22 Aoû - 15:21

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 145644 Lippo t'as toujours pitié du petit salarié ? effectivement c'est très différent de ce que nous avons pu connaitre dans certains pays tropicaux... c'est bien pire.
Gastair
Gastair

Message  Monsieur Jeu 22 Aoû - 15:28

cjl a écrit:Ben non! même pas si paiement en image je pleure
Et tu as pu négocier une remise?
Monsieur
Monsieur

Message  Gastair Jeu 22 Aoû - 15:30

Au moins la taxe qui ne sera pas reversée. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 145644
Gastair
Gastair

Message  cjl Jeu 22 Aoû - 15:30

Quedalle!

j'ai économisé l'essence le fait de ne pas amener les 3 brelles souris
cjl
cjl

Message  Gastair Jeu 22 Aoû - 15:40

En même temps, vérifie que tes CT payés en liquide sont bien enregistrés officiellement...

Tu vas sur Histovec et va dans l'historique de chaque moto et tu dois trouver le CT. Si c'est pas le cas tu es détenteur d'un vrai/faux CT... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 145644
Si les forces de l'ordre voient le tampon sur la CG et le doc et qu'ils ne voient pas dans leurs fichiers ton CT winner en plus tu as payé en liquide et as accepté de ne pas présenter tes motos. Bref tu n'aurais pas du remettre à plus tard ta rebellitude souris

Gastair
Gastair

Message  Lippo Jeu 22 Aoû - 16:27

Si je comprends bien ce que dit cjl il n'a rien payé en liquide, donc ton raisonnement ne tient pas puisque le fric ne va pas au salarié mais au patron du groupe qui détient le centre de CT !

Gastair a écrit:
Lippo t'as toujours pitié du petit salarié ?

Question Question
Lippo
Lippo

Message  Gastair Jeu 22 Aoû - 16:31

Lippo a écrit:Si je comprends bien ce que dit cjl il n'a rien payé en liquide, donc ton raisonnement ne tient pas puisque le fric ne va pas au salarié mais au patron du groupe qui détient le centre de CT !

Ah alors "payement en image" ça veut dire quoi ?
Je penses que t'as mal compris... il a payé en liquide et sans réduc pour les 3 motos non présentées... Tu peux confirmer cjl ?

Si le payement est demandé uniquement en liquide, c'est que sa destination n'est pas officielle.
Gastair
Gastair

Message  Mick13 Jeu 22 Aoû - 17:50

Lippo a écrit:

Le mec fait son boulot et ne sera pas payé plus je pense. S'il n'est pas stupide il sait que ce CT ne sert strictement à rien sinon éloigner au maximum d’éventuels amateurs du monde de la moto et rapporter du blé à Dekkra et consorts.
Agir comme il l' a fait est un signe d'intelligence je trouve.

Entièrement d'accord

Ceci dit, oui, le CT est actuellement juste une taxe, vu qu'il n'y a pas de contrôles d'éléments de sécurité, freins, suspensions, éclairage

3 CT par correspondance, joli score ! il n'a pas intérêt a se faire choper, sinon ça peut être une suppression de l'agrément du centre, il me semble ?

Message  Francesco Jeu 22 Aoû - 17:56

Un contrôleur qui me propose de déclarer mes bécanes aptes au CT sans même les avoir vues ?
Et qui encaisse sa prime ?
Je le dénonce à la Kommandantur !

Sérieusement, ça pue cette histoire.

Bon, ça ne m'arrivera pas puisque même si je vends je ne les passe pas au CT. 
Pour la Beta, j'ai déclaré que j'avais donné les docs nécessaires à l'acheteur (je l'ai prévenu de ça, bien sûr), et je ferai pareil pour la Deauville.

Non, en fait, je vais la garder la Deauville. coeur
Francesco
Francesco

Message  ernest Jeu 22 Aoû - 19:13

En même temps les poulets prennent leurs congés post Jo.
Ceux qui bossent en ce moment n'ont pas envie de s'emmerder avec ces conneries, que je pense chronofages.
Je me balade depuis lundi avec la mystic, pas vu le moindre poulet.
Il est vrai que je roule sur le réseau secondaire.
ernest
ernest

Message  patn58 Jeu 22 Aoû - 20:20

jpd a écrit:Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Arton214
Cela m'en rappelle une autre siffle
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Img_0210
patn58
patn58

Message  nikon Jeu 22 Aoû - 21:14

Gastair a écrit:
Lippo a écrit:Si je comprends bien ce que dit cjl il n'a rien payé en liquide, donc ton raisonnement ne tient pas puisque le fric ne va pas au salarié mais au patron du groupe qui détient le centre de CT !

Ah alors "payement en image" ça veut dire quoi ?
Je penses que t'as mal compris... il a payé en liquide et sans réduc pour les 3 motos non présentées... Tu peux confirmer cjl ?

Si le payement est demandé uniquement en liquide, c'est que sa destination n'est pas officielle.
de toute façon déclarer un controle a zéro euros rapidement tu a la fisc qui pose des questions ... et les controles a "la carte grise" c'est convocation officielle par par la DREAL de tout les véhicules en question ( ils ont la liste) pour un nouveau controle avec l'assistance d'un de leur inspecteur ! pour les agréments du centre et du controleur au oubliettes

nikon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant