Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+67
Didier26
Lippo
fredo06
cjl
Lifo950
montagnard67
Christophe Jean-Michel
Flat974
marco
GeorgeS 69
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
71 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Jeu 22 Aoû 2024 - 23:14

Gastair a écrit:
Lippo a écrit:Si je comprends bien ce que dit cjl il n'a rien payé en liquide, donc ton raisonnement ne tient pas puisque le fric ne va pas au salarié mais au patron du groupe qui détient le centre de CT !

Ah alors "payement en image" ça veut dire quoi ?
Je penses que t'as mal compris... il a payé en liquide et sans réduc pour les 3 motos non présentées... Tu peux confirmer cjl ?

Si le payement est demandé uniquement en liquide, c'est que sa destination n'est pas officielle.
de toute façon déclarer un controle a zéro euros rapidement tu a la fisc qui pose des questions ... et les controles a "la carte grise" c'est convocation officielle par par la DREAL de tout les véhicules en question ( ils ont la liste) pour un nouveau controle avec l'assistance d'un de leur inspecteur ! pour les agréments du centre et du controleur au oubliettes

nikon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flat71 Ven 23 Aoû 2024 - 4:34

nikon a écrit:de toute façon déclarer un controle a zéro euros rapidement tu a la fisc qui pose des questions ... et les controles a "la carte grise" c'est convocation officielle par par la DREAL de tout les véhicules en question ( ils ont la liste) pour un nouveau controle avec l'assistance d'un de leur inspecteur ! pour les agréments du centre et du controleur au oubliettes

C'est un peu ce que je pense aussi, soit ce contrôleur est à 2 mois de la retraite et n'en a rien à battre, soit il ne vois pas plus loin que le bout de son nez.
flat71
flat71

Message  fondu-21 Ven 23 Aoû 2024 - 5:48

bizarre ca fait plusieurs fois que j'entend cette proposition pour des proprio de plusieurs motos 
il y a il des pressions pour faire augmenter de façon artificielle le nombres de passages et de réussites
à qui ça profite ?
a mon avis les contrôleurs qui font ca sont couverts  jc
fondu-21
fondu-21

Message  nortonton Ven 23 Aoû 2024 - 6:03

Quant on peut  bénéficier de ce genre de "possibilité",  n'est-il pas judicieux de faire profil bas ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  fondu-21 Ven 23 Aoû 2024 - 6:41

aucune de mes motos n'à passé le CT pour le moment 
jc
fondu-21
fondu-21

Message  flat71 Ven 23 Aoû 2024 - 7:16

fondu-21 a écrit:aucune de mes motos n'à passé le CT pour le moment 
jc

Pareil, je crois qu il y a une barrière psychologique qui m'en empêche  Evil or Very Mad .
flat71
flat71

Message  cjl Ven 23 Aoû 2024 - 7:49

Bonjour,
la totalité des CT a été payée en CB....
cjl
cjl

Message  Bac a Moule Ven 23 Aoû 2024 - 8:20

Aucune des 6 bécanes passées... J'attends la saison des prunes, si je n'en mange qu'une par an je resterai sans. Seul le scoot boulot risque un jour d'y passer car ils font souvent des contrôles devant...mais on verra
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Monsieur Ven 23 Aoû 2024 - 9:05

cjl a écrit:Bonjour,
Tu n’as donc pas payé en « images » comme on avait cru comprendre.
Monsieur
Monsieur

Message  Gastair Ven 23 Aoû 2024 - 9:12

Monsieur a écrit:
Tu n’as donc pas payé en « images » comme on avait cru comprendre.

Ben oui mais faut plus le dire souris

Quoi qu'il en soit cjl regarde si tes CT sont bien sur Histovec comme je le disais plus haut... il y a peut être un délais de transmission.
Gastair
Gastair

Message  flat71 Ven 23 Aoû 2024 - 9:17

Gastair a écrit:Ben oui mais faut plus le dire  souris  

moque
flat71
flat71

Message  flattwin66 Ven 23 Aoû 2024 - 9:21

Quelle connerie, je comprend toujours pas pourquoi les gens se jettent sur le contrôle alors qu'il y' a un recours en cours. Et vu le gouvernement qu'on a en ce moment, ça risque de duré un moment la blague.
flattwin66
flattwin66

Message  berguefour Ven 23 Aoû 2024 - 9:22

flattwin66 a écrit:Quelle connerie, je comprend toujours pas pourquoi les gens se jettent sur le contrôle alors qu'il y' a un recours en cours. Et vu le gouvernement qu'on a en ce moment, ça risque de duré un moment la blague.

Ah bon y a un recours ? Pas entendu parlé ...
berguefour
berguefour

Message  Gastair Ven 23 Aoû 2024 - 9:37

Il faudrait surtout des contrôles en caméras cachées pour le décrédibiliser.
Gastair
Gastair

Message  cjl Ven 23 Aoû 2024 - 9:50

flattwin66 a écrit:Quelle connerie, je comprend toujours pas pourquoi les gens se jettent sur le contrôle alors qu'il y' a un recours en cours. Et vu le gouvernement qu'on a en ce moment, ça risque de duré un moment la blague.

Quelle connerie, je ne comprends toujours pas les gens qui croient tout ce qui se dit sur les réseaux...
cjl
cjl

Message  Monsieur Ven 23 Aoû 2024 - 9:58

cjl a écrit:

Quelle connerie, je ne comprends toujours pas les gens qui croient tout ce qui se dit sur les réseaux...
Ah! Donc on ne doit pas te croire.  lang
Monsieur
Monsieur

Message  beaujolais racer Ven 23 Aoû 2024 - 10:06

Que voulez-vous :
Ce contrôle est une vraie fumisterie tant par le lobbyisme mensonger qui l'a instauré que par l'impreparation, l'absence d'investissement et le manque de sérieux de sa mise en place.
Quand il n'est pas carrément frauduleux comme on vient de voir.

Il n'est pas question de verbalisation avant janvier 25.

Des recours seraient intentés.

Les chances de se faire arrêter à un contrôle routier sont, si je m'en tiens à mes statistiques personnelles, d'une tous les 25 ans.

Malgré cela beaucoup s'y rendent. ( ou plutôt se rendent).
Et ce bien souvent en dehors de toute démarche de vente.

Ça me rappelle le milieu enseignant qu'on assène de tâches aussi fastidieuses qu'inutiles,  non statuaires et non prévues par les textes, qui passe son temps à râler mais qui fait quand même. Parce qu'il ne leur viendrait pas à l'esprit de désobéir. Et qui, cerise sur le gâteau,  après avoir bien râlé, finissent par regarder les désobéisseurs d'un sale œil...
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jacques Ven 23 Aoû 2024 - 10:15

https://www.youtube.com/watch?v=YFOy6Kd1DXM
jacques
jacques

Message  jpd Ven 23 Aoû 2024 - 10:23

Et oui ...

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Mouton10
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  jpd Ven 23 Aoû 2024 - 10:28

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 2024-010
jpd
jpd

Message  flat71 Ven 23 Aoû 2024 - 10:31

cjl a écrit:Ben non! même pas si paiement en image je pleure

Ok
flat71
flat71

Message  flat71 Ven 23 Aoû 2024 - 10:32

A bon
flat71
flat71

Message  flat71 Ven 23 Aoû 2024 - 10:36

Monsieur a écrit:Ah! Donc on ne doit pas te croire.  lang

La question peut se poser.  Suspect
flat71
flat71

Message  jpd Ven 23 Aoû 2024 - 10:49

cjl a écrit:

lit lit lit
https://www.ffmc.asso.fr/une-pause-dans-la-mise-en-place-du
jpd
jpd

Message  Didier26 Dim 25 Aoû 2024 - 9:15

Ce qui est sûr a moins que l'on veut vendre sa moto il faudrait être complètement idiot pour le passer avant 2025 et si aucun motard n'y allé le contrôle tomberait tout seul.
Didier26
Didier26

Message  georgesgiralt Dim 25 Aoû 2024 - 9:52

Je devais aller faire le CT de la voiture de Madame. J’appelle le centre habituel. "Vous faites le contrôle technique moto ? " "Non". "Parfait, alors, je voudrai prendre rendez-vous pour ma voiture"....
Quand j'ai porté l'auto, le gars me demande pourquoi je lui ai demandé pour la moto.
Je lui ai dit que s'il m'avait dit oui, j'aurais pris rendez-vous ailleurs.
Il m'a répondu que je n'étais pas le premier à lui faire le coup....

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant