Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+67
Didier26
Lippo
fredo06
cjl
Lifo950
montagnard67
Christophe Jean-Michel
Flat974
marco
GeorgeS 69
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
71 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Dim 25 Aoû 2024 - 9:52

Je devais aller faire le CT de la voiture de Madame. J’appelle le centre habituel. "Vous faites le contrôle technique moto ? " "Non". "Parfait, alors, je voudrai prendre rendez-vous pour ma voiture"....
Quand j'ai porté l'auto, le gars me demande pourquoi je lui ai demandé pour la moto.
Je lui ai dit que s'il m'avait dit oui, j'aurais pris rendez-vous ailleurs.
Il m'a répondu que je n'étais pas le premier à lui faire le coup....

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fredo06 Dim 25 Aoû 2024 - 10:08

georgesgiralt a écrit:Je devais aller faire le CT de la voiture de Madame. J’appelle le centre habituel. "Vous faites le contrôle technique moto ? " "Non". "Parfait, alors, je voudrai prendre rendez-vous pour ma voiture"....
Quand j'ai porté l'auto, le gars me demande pourquoi je lui ai demandé pour la moto.
 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 1f605 super !

fredo06

Message  Gastair Dim 25 Aoû 2024 - 18:17

georgesgiralt a écrit:

bien
Gastair
Gastair

Message  Monsieur Ven 6 Sep 2024 - 12:53

J’ai investi, reçu et collé !  clin
https://abonnement.motomag.com/common/product-article/113

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Img_1711
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Img_1712
Monsieur
Monsieur

Message  jpd Ven 6 Sep 2024 - 14:52

mort de rire mort de rire bien
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  flat71 Ven 6 Sep 2024 - 17:31

Dans la lettre d'information de la FFVE reçu par mail aujourd'hui ;

[size=51]Nouvelles réflexions pour le contrôle technique moto[/size]
ACTUALITÉS
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Dsc_0016
Depuis la mise en place du contrôle technique des deux roues et trois roues motorisés, la FFVE a été alertée par de nombreux Présidents de clubs de motocyclettes de l’incompréhension des collectionneurs. Malgré le constat de demandes formulées souvent incompatibles avec les exigences du ministère des transports, la FFVE, interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, est restée force de propositions. Et même si elle n’a pas toujours été entendue, la FFVE a néanmoins continué à réfléchir à de nouvelles propositions.
Durant les mois passés, nombre de représentants de clubs de motocyclettes ont été consultés pour aboutir à des propositions constructives. De ces échanges ont émergé de nouvelles propositions qui rendront cohérents les contrôles techniques avec la réalité de ce que sont aujourd’hui les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection. Aussi, la FFVE a-t-elle remis récemment aux services de l’État une proposition d’amendement qui, tout en garantissant d’améliorer la qualité du parc des deux et trois roues motorisés immatriculés en collection, assouplit l’application des contrôles techniques.
Cet assouplissement satisfera, sans porter atteinte à l’obligation du contrôle technique, la grande majorité des collectionneurs.
Cette proposition est la suivante :
Pour tous les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection, mis en circulation à partir du 1er janvier 1960, un seul et unique contrôle technique sera exigé au moment de l’entrée en application du décret de modification ou lors de l’entrée du véhicule en immatriculation de collection. Ainsi, une fois contrôlé, le deux ou trois roues motorisé immatriculé en collection sera ensuite exonéré de tout autre contrôle technique périodique.
Par la suite, à chaque changement de titulaire du certificat d’immatriculation de collection, un contrôle technique sera exigé.
Les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection mis en circulation avant le 1er janvier 1960 restant eux toujours exonérés de contrôle technique.
Ces propositions seront, nous l’espérons, favorablement accueillies et nous ferons tout notre possible, auprès du nouveau gouvernement, pour qu’elles soient adoptées.
Jean-Louis BLANC, Président de la FFVE
Erick VILLA, Vice-président Collège des clubs de motocyclettes
PARTAGER CET ARTICLE
flat71
flat71

Message  Phil... Ven 6 Sep 2024 - 18:01

C'est très bien mais ça oublie les motos "potiches",

une moto de collection qui n'est pas destinée à rouler... (ça existe, ce n'est pas idiot, il y en a plein les musées...!!)
donc ces motos ne satisferont pas au CT, (à commencer par les pneus, les freins, etc...)
et changeront comment de propriétaire ? 
puisque le changement de carte grise ne peut sa faire sans CT
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Gastair Ven 6 Sep 2024 - 18:08

Phil... a écrit:C'est très bien mais ça oublie les motos "potiches",

une moto de collection qui n'est pas destinée à rouler... (ça existe, ce n'est pas idiot, il y en a plein les musées...!!)
donc ces motos ne satisferont pas au CT, (à commencer par les pneus, les freins, etc...)

Ben avec un CT passé mais en contre visite... il n'a jamais été imposé que le CT soit ok pour refaire une CG.
Gastair
Gastair

Message  Phil... Ven 6 Sep 2024 - 18:17

Gastair a écrit:

Ben avec un CT passé mais en contre visite... il n'a jamais été imposé que le CT soit ok pour refaire une CG.

C'est débile.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  jpd Ven 6 Sep 2024 - 18:44

Cela aurait été beaucoup plus simple de demander la suppression du CT pour tous les véhicules de plus de 30 ans .

Il y a décidément trop d'argent en jeu !
jpd
jpd

Message  Gastair Ven 6 Sep 2024 - 18:58

Phil... a écrit:
Gastair a écrit:

C'est débile.

Oui, mais moins bloquant que si ce n'était pas le cas.
Gastair
Gastair

Message  nikon Ven 6 Sep 2024 - 21:41

georgesgiralt a écrit:Je devais aller faire le CT de la voiture de Madame. J’appelle le centre habituel. "Vous faites le contrôle technique moto ? " "Non". "Parfait, alors, je voudrai prendre rendez-vous pour ma voiture"....
et bien moi j'ai entendu le discours inverse et dans deux entreprise de controle de réseau différente ou les clients étaient content d'amener leur voitures et leur motos au mème endroit et de plus de bénéficier d'une petite remise , comme quoi le CT petit a petit rentre dans les meurs , quand a mettre un autocollant de la FFMC sur une de mes motos  ... non soyons sérieux  yaaa

nikon

Message  Monsieur Ven 6 Sep 2024 - 22:36

nikon a écrit:……quand a mettre un autocollant de la FFMC sur une de mes motos  ... non soyons sérieux  yaaa
J’en ai acheté 10 pour 10 péteuses différentes.   argg

Et je ne trouve pas ça plus (ni)kon que de coller le macaron du CT.  siffle
Monsieur
Monsieur

Message  nikon Ven 6 Sep 2024 - 23:21

Monsieur a écrit:

J’en ai acheté 10 pour 10 péteuses différentes.   argg

Et je ne trouve pas ça plus (ni)kon que de coller le macaron du CT.  siffle
quel savoureux jeu de mots Monsieur a l'esprit fécond ! pour info le "macaron" du CT n'a jamais était obligatoire seul celui sur la carte grise l'est(y compris sur les voitures)  , et sur les motos pas de pare brise en verre donc pas de "macaron" !

nikon

Message  Skill Sam 7 Sep 2024 - 1:03

Cette discrimination entre les anciennes avec une CG "collection" et les anciennes avec une CG normale me gêne.

Toutes les anciennes de 30 ans et plus devraient être considérées comme "de collection" et traitées de la même manière (pas seulement pour le CT, mais aussi pour les ZFE et tout le reste).
Skill
Skill

Message  fondu-21 Sam 7 Sep 2024 - 6:51

on nous incite a passé en cg collection pour mieux restreindre leur utilisation après
fondu-21
fondu-21

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 7:11

Je ne pense pas, au contraire. Depuis leur création, les cartes grises collection n'ont jamais été plus restrictives qu'auparavant! Aujourd'hui, c'est la CG normale qui entraîne beaucoup de restrictions...
jbt
jbt

Message  jpd Sam 7 Sep 2024 - 8:31

Skill a écrit:Cette discrimination entre les anciennes avec une CG "collection" et les anciennes avec une CG normale me gêne.

Toutes les anciennes de 30 ans et plus devraient être considérées comme "de collection" et traitées de la même manière (pas seulement pour le CT, mais aussi pour les ZFE et tout le reste).

Tu as tout à fait raison, moi, ça me scandalise !

Et je ne suis pas le seul... clin

Boycotte !!!

Dernière édition par jpd le Sam 7 Sep 2024 - 8:35, édité 1 fois
jpd
jpd

Message  veflat Sam 7 Sep 2024 - 8:32

Skill a écrit:Cette discrimination entre les anciennes avec une CG "collection" et les anciennes avec une CG normale me gêne.

absolument d'accord .

je reconnais l'utilité et le travail effectué par la FFVE mais je ne peu m'empêcher de penser qu'elle se finance par ce biais ,l'immense majorité de mes motos ont une carte grise normale et je ne me vois pas payer une obole supplémentaire , une moto de 1971 qu'elle ait une carte grise collection ou normale doit avoir les mêmes droits . la CG collection ne devrait pas avoir d'autre usage que pour remettre en circulation un véhicule sans papier.
a mon sens ,une CG collection devrait être considérée "par défaut"
envisager un autre usage est une déviance.
veflat
veflat

Message  jpd Sam 7 Sep 2024 - 8:37

Tout à fait.

Allez voir les comptes de la FFVE  et vous comprendrez vite la raison de leur politique ... clin
jpd
jpd

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 12:47

Et allez c'est reparti pour un tour de crachats dans la soupe...
Si la FFVE n'existait pas il y a longtemps que tu ne pourrais plus rouler avec aucune de tes motos...
jbt
jbt

Message  Tofgasp Sam 7 Sep 2024 - 12:59

Et bin... Tout ça fait beaucoup de bruit pour un truc ou il suffit juste de ne pas aller...  lol!

Message  jpd Sam 7 Sep 2024 - 16:48

jbt a écrit:Et allez   c'est reparti pour un tour de crachats dans la soupe...
Si la FFVE n'existait pas il y a longtemps que tu ne pourrais plus rouler avec aucune de tes motos...

Je ne crache pas dans la soupe, c'est une réalité, Il font un lobbying auprès de l'assemblée nationale.

On a pas interdit les véhicules de plus de 30 ans dans aucun pays.

Après chacun pense ce qu'il veut... clin
jpd
jpd

Message  jbt Sam 7 Sep 2024 - 17:18

Évidemment que c'est un lobby...
Et un lobby sans moyens n'obtient rien. Regarde la FFMC...
La FFVE s'autofinance, et si ça n'était pas le cas on en trouverait encore pour faire un scandale s'ils utilisaient l'argent public.

Et tu te trompes, de nombreux pays ou collectivités ont interdit la circulation des véhicules anciens.  Tous les taxis Coccinelle de Mexico DC, par exemple,  ont disparu car interdits.
Et la Chine interdit désormais la circulation des motos de plus de 13 ans.
jbt
jbt

Message  sky.fred Sam 7 Sep 2024 - 17:25

jbt a écrit:
Et la Chine interdit désormais la circulation des motos de plus de 13 ans.
ou de plus de 120.000 km. argg
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Philooo Sam 7 Sep 2024 - 17:50

jpd a écrit:On a pas interdit les véhicules de plus de 30 ans dans aucun pays.
Ceux de plus de 20 ou 25 ans sont interdits dans plus de 250 régions urbaines d'Europe (LEZ, Low Emission Zones). La France, avec 20 ans de retard sur les autres, en a une douzaine qui s'appellent les ZFE.

L'idée d'en exempter les véhicules de collection n'est pas venue aux élus toute seule : le lobbying, que ça s'appelle justement.
Philooo
Philooo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant