-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Triumph SCRAMBLER 400 X

+26
NONO84
BMvince
Lolo49
flatmanu
flattwin66
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
30 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Sam 24 Aoû 2024 - 7:30

Et c'est vers où cette migration Triumphante ?

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Sam 24 Aoû 2024 - 9:43

Eh ben.......traversée Haute Loire par les p'tites routes, Ardèche Lozère idem, arrivée au Salagou ( RAsso Zonda le WE du 7/8 sept en petit comité, viendez nous voir si vous voulez ? ).
Retour tranquille par les départementales aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 12:38



Juste à savoir ça date de 4 jours...

Baignade contrariée par des cyanobactéries au lac et fermetures du Cirque Dolomitique pour cause de risque incendie, la première saison officielle du Grand site Salagou-Mourèze est compliquée par une conjonction de paramètres.

ICI

M'enfin, Anne est intervenue et a même parait il fait trempette... réaction : "fuck ! raz la casquette du rando-bashing..." alors saispas



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Sam 24 Aoû 2024 - 17:42

Je te remercie, j'ai vu ça. 
Mais en général, c'est moi qui fait peur aux cyanobactéries.
Et si ça ne suffit pas, je leur dit que je connais JBT Beaujo et Fondu 21, tu verrais comme elles se sauvent ! hii
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 17:43

moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Sam 24 Aoû 2024 - 17:46

On s'amuse comme des p'tits fous.
Montage d'un pignon d'une dent de plus.
Beaucoup le font, d'origine elle tire vraiment court.
Effectivement, elle est moins rageuse, ça correspond mieux à mon grand âge. Et je gagne 500 tours environ en croisière, c'est mieux.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 20240854

Saleté d'indiens, l'a fallu qu'ils collent le boulon à la Loctite, il m'a même fallu un extracteur pour sortir le pignon d'origine.

Elle a vu qui c'est Raoul !!!

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 20240855
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  PizzaRoller Sam 24 Aoû 2024 - 17:56

Au moins, tu n’as pas de problème électrique avec une masse de cette qualité hahaha

____________________
Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 569134          Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Flatman Sam 24 Aoû 2024 - 18:12

Francesco a écrit:On s'amuse comme des p'tits fous.
Montage d'un pignon d'une dent de plus.

Saleté d'indiens, l'a fallu qu'ils collent le boulon à la Loctite, il m'a même fallu un extracteur pour sortir le pignon d'origine.

Elle a vu qui c'est Raoul !!!

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 20240855

T'avais déjà une dent contre elle? souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Lolo49 Sam 24 Aoû 2024 - 21:52

Francesco a écrit:....
Saleté d'indiens, l'a fallu qu'ils collent le boulon à la Loctite, il m'a même fallu un extracteur pour sortir le pignon d'origine.
......

Tout ce qui fonctionne à l'absence d'oxygène (colle cyanoacrylate, frein filets, bloc roulement, etc ...) se retire en chauffant, plus ou moins selon le produit. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 25 Aoû 2024 - 10:52

Je te remercie, j'y ai pensé, mais je n'ai pas voulu risquer de fragiliser le joint de sortie de boîte.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Dim 25 Aoû 2024 - 15:19

Normalement un joint spi résiste à une température de 120° (NBR) ou 200° (FPM), sur un moteur, le second type est plus courant (toujours normalement) donc tu peux chauffer pas mal avant que le joint n'en pâtisse.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 25 Aoû 2024 - 15:25

Ok, mais dans le doute, j'ai préféré m'abstenir.
Bon, il est bien sorti avec l'extracteur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Dim 25 Aoû 2024 - 16:03

Si je disais ça, c'est surtout que selon le frein filet utilisé, en utilisant un extracteur tu as un risque de déformer en cloche la pièce que tu démontes avant de vaincre la résistance de la colle. Sur un pignon de sortie de boîte c'est peut probable vu le diamètre mais chauffer reste toujours plus sûr.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  beaujolais racer Dim 25 Aoû 2024 - 16:18

Francesco a écrit:Je te remercie, j'y ai pensé, mais je n'ai pas voulu risquer de fragiliser le joint de sortie de boîte.

Alors que tu avais là l'occasion d'avoir à peu de frais une anglaise beaucoup plus authentique, de celles qui laissent leur marque sur le trottoir....

Mécréant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  nortonton Dim 25 Aoû 2024 - 17:11

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Je te remercie, j'y ai pensé, mais je n'ai pas voulu risquer de fragiliser le joint de sortie de boîte.

Alors que tu avais là l'occasion d'avoir à peu de frais une anglaise beaucoup plus authentique, de celles qui laissent leur marque sur le trottoir....

Mécréant.
Medice, cura te ipsum ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Dim 25 Aoû 2024 - 17:19

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Je te remercie, j'y ai pensé, mais je n'ai pas voulu risquer de fragiliser le joint de sortie de boîte.

Alors que tu avais là l'occasion d'avoir à peu de frais une anglaise beaucoup plus authentique, de celles qui laissent leur marque sur le trottoir....

Mécréant.
 C'est pas une Indienne plus qu'une Anglaise celle-là ?  siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Dim 25 Aoû 2024 - 19:41

Tofgasp a écrit:Si je disais ça, c'est surtout que selon le frein filet utilisé, en utilisant un extracteur tu as un risque de déformer en cloche la pièce que tu démontes avant de vaincre la résistance de la colle. Sur un pignon de sortie de boîte c'est peut probable vu le diamètre mais chauffer reste toujours plus sûr.

Y'é comprends.
Mais c'est le boulon qui était collé, ce qu'on voit sur la rondelle frein, c'est juste ce qui a bavé au montage.
Quand au pignon, je n'ai pas pu faire sauter la chaîne, et n'ai pas voulu la dériver, et donc vu le manque de place autour dudit pignon, son extraction était un peu laborieuse. Sans compter son parfait ajustement sur son axe.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 20240857
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Scrambler 400x

Message  christian F Mar 10 Sep 2024 - 17:21

Bonjour, vendredi, j'ai pris rdv , pour un essai de Triumph 400 speed, pour ma femme. Ma femme roule en Scrambler Ducat et moi en 790 adventure et 300crf l. On voulais changer pour plus léger car sur notre terrain de jeux, Lozère, Aveyron le poids est un ennemi dans le très petit sinueux que l'on affectionne. Arrivé chez Triumph, il s'est avéré que la moto était trop haute pour que ma femme l'essaie. Trouvant la moto très jolie j'ai demander a effectuer l'essai mais sur le scrambler. Je venait d'essayer un 390 aventure qui me convenait. Suite a l'essai, "[b][i]juste par curiosité[/i][/b]", j'étais très agréablement surpris par cette moto. Je suis retourner chez KTM et ai, a nouveau essayer  la petite Katoche. De là, je suis aller signer le bon de commande de la Triumph. Début octobre, je reçois ma  belle. siffle

christian F


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Underthesky911 Mer 11 Sep 2024 - 6:04

On se doute que le look occupe une grande petite partie dans ce choix  souris
mais pour les reste?
Moteur et châssis moins rugueux?
Sur le papier, elles ont pas mal de poins communs.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  flattwin66 Mer 11 Sep 2024 - 8:36

Francesco a écrit:Ok, mais dans le doute, j'ai préféré m'abstenir.
Bon, il est bien sorti avec l'extracteur.


Quand j'ai du remplacé le kit chaine sur la Tiger c’était folklorique aussi... je comprend pas comment ils peuvent serrer et coller ça comme des malades alors qu'il y'a une grosse rondelle a rabattre sur le pignon... la clef a choc doit bien fonctionner.
J'ai pu débloquer le mien avec l'aide de ma femme, rallonge de 2m et une traverse dans la roue en appuie sur le bras oscillant, j'ai bien pester mais je l'ai eu yess
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  christian F Mer 11 Sep 2024 - 8:53

Underthesky911 a écrit:On se doute que le look occupe une grande petite partie dans ce choix  souris
mais pour les reste?
Moteur et châssis moins rugueux?
Sur le papier, elles ont pas mal de poins communs.
Bonjour, non, le look ne rentre pas du tout dans le choix. La 390 est plus nerveuse et plus raide, avec des rapport plus court et moins de couple a bas régime. Pour faire un parallèle, c'est comparer une Mini cooper S (dynamique)a une merco (onctueux). Avec le 400 X tu reprends en 4 a 2000 t/m , pas avec la 390. Il n'y a pas de parti pris puisque j'ai un 790 adventure depuis 5 ans.

christian F


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Gastair Mer 11 Sep 2024 - 9:50

christian F a écrit:Trouvant la moto très jolie j'ai demander a effectuer l'essai...

christian F a écrit:
Bonjour, non, le look ne rentre pas du tout dans le choix....


souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  beaujolais racer Mer 11 Sep 2024 - 10:25

flattwin66 a écrit:
Francesco a écrit:Ok, mais dans le doute, j'ai préféré m'abstenir.
Bon, il est bien sorti avec l'extracteur.


Quand j'ai du remplacé le kit chaine sur la Tiger c’était folklorique aussi... je comprend pas comment ils peuvent serrer et coller ça comme des malades alors qu'il y'a une grosse rondelle a rabattre sur le pignon... la clef a choc doit bien fonctionner.
J'ai pu débloquer le mien avec l'aide de ma femme, rallonge de 2m et une traverse dans la roue en appuie sur le bras oscillant, j'ai bien pester mais je l'ai eu yess
Il est vrai qu'on est parfois perplexe sur le bien fondé de certains serrages effectués pourtant par le constructeur et ce sur des assemblages destinés à être régulièrement démontés. 
Je l'ai constaté à plusieurs reprises sur toutes marques pour des écrous de roue, vis de bridage d'axe, écrous de PSB ou de couronne.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Tofgasp Mer 11 Sep 2024 - 10:29

J'ai aussi constaté ça, mais je pense que c'est lié à une question de gestion du risque assurantiel. Je ne serais pas surpris que par principe de précaution et afin de limiter au max le risque de voir un bout de la moto se séparer du reste, les préconisations auu montage ne soient pas faites comme ça volontairement.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  christian F Mer 11 Sep 2024 - 13:17

Gastair a écrit:
christian F a écrit:Trouvant la moto très jolie j'ai demander a effectuer l'essai...

christian F a écrit:
Bonjour, non, le look ne rentre pas du tout dans le choix....
 

souris

Oui, pas faux siffle , je la trouve plus jolie que la speed et la 390. Je suis court sur patte mais ai a 90% roulé en trail, d'où le scrambler. Sur les dizaines de motos que j'ai eu, l'aspect esthétique est rentré en ligne de compte seulement pour, la Voxan Black Magique et la tite Triumph

christian F


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Francesco Jeu 12 Sep 2024 - 20:02

Cette bécane plaît beaucoup, du coup je me suis offert un antivol sérieux.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 20240938

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 20240939

Et comme on n'est jamais trop prudent, je l'attache à un truc sérieux.

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 20240940
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph SCRAMBLER 400 X - Page 12 Empty Re: Triumph SCRAMBLER 400 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum