Triumph SCRAMBLER 400 X
+26
NONO84
BMvince
Lolo49
flatmanu
flattwin66
Tofgasp
The Churchman
Royal Enfileur
jean loup 69
Dom
gunthar
nortonton
PaPiPat
jéjé Funduriste
PizzaRoller
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Gastair
Philooo
beaujolais racer
ldx
jbt
FLATIX
pg44
Underthesky911
30 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Triumph SCRAMBLER 400 X
On ne dirait pas la Franche-Comté, ça...
Plutôt un rougier de chez nous, non ? Canyon du diable ? Camarès ?
Plutôt un rougier de chez nous, non ? Canyon du diable ? Camarès ?
Philooo
Effectivement.
Entre deux averses orageuses, j'ai pu tester la belle sur les pistes ( autorisées exceptionnellement entre 12 et 14 h pendant que les gardes se restaurent.... )
Je suis monté sur la Sure pour ceux qui connaissent. Ça passe bien.
Les limites, je les ai trouvées sur une piste derrière Mourèze, dénivellé, grosses pierres, saignées profondes....là j'ai fait demi-tour avant de m'en prendre une. La Beta aurait été à l'aise, mais avec 180 kgs faut se méfier un peu plus.
J'ai emmené les copains sur Navacelles par le Col du Vent. Superbe. Retour par la Buèges, bien arrosé encore.
Sur ces routes, la Tromphe est Royal. Je me comprends.
Instinctive, vive, coupleuse, freinant correctement même si avec son bon frein moteur ça enroule sans trop toucher aux freins, et le tout dans un très bon confort d'amortissement, un régal.
Entre deux averses orageuses, j'ai pu tester la belle sur les pistes ( autorisées exceptionnellement entre 12 et 14 h pendant que les gardes se restaurent.... )
Je suis monté sur la Sure pour ceux qui connaissent. Ça passe bien.
Les limites, je les ai trouvées sur une piste derrière Mourèze, dénivellé, grosses pierres, saignées profondes....là j'ai fait demi-tour avant de m'en prendre une. La Beta aurait été à l'aise, mais avec 180 kgs faut se méfier un peu plus.
J'ai emmené les copains sur Navacelles par le Col du Vent. Superbe. Retour par la Buèges, bien arrosé encore.
Sur ces routes, la Tromphe est Royal. Je me comprends.
Instinctive, vive, coupleuse, freinant correctement même si avec son bon frein moteur ça enroule sans trop toucher aux freins, et le tout dans un très bon confort d'amortissement, un régal.
Francesco
Francesco a écrit:
Soit les pistes sont ouvertes et tu ne risques rien si ta conduite est adaptée. Il y en a pas mal autour du lac du Salagou.
Mais si les pistes sont fermées à la circulation, de façon permanente ou comme actuellement temporaire (risque d'incendie avec le vent), alors là, ils ont un sens de l'humour en-dessous de zéro et la prune est équivalente à un bon mois de ton opulente retraite...
BernardP
Sérieux, j'ai rigolé avec ton histoire d'antivol :D
Sympa aussi, la suite de l'écrevisse-spaghetti.
Ça fait même un peu " le bon, la brute et le bègues-st-jean" sur certains plans ;)
Sympa aussi, la suite de l'écrevisse-spaghetti.
Ça fait même un peu " le bon, la brute et le bègues-st-jean" sur certains plans ;)
jéjé Funduriste
BernardP a écrit:Francesco a écrit:
Soit les pistes sont ouvertes et tu ne risques rien si ta conduite est adaptée. Il y en a pas mal autour du lac du Salagou.
Mais si les pistes sont fermées à la circulation, de façon permanente ou comme actuellement temporaire (risque d'incendie avec le vent), alors là, ils ont un sens de l'humour en-dessous de zéro et la prune est équivalente à un bon mois de ton opulente retraite...
Et tu ajoute la saisie de la moto avec, j'ai une paire de copain qui s'en souviendront toutes leurs vie.
flattwin66
Ah oui... ils aiment bien faire ça vers chez moi aussi pour les couillons qui roulent dans les dunes de la zone protégée !
BernardP a écrit:Francesco a écrit:
En fait j'ai joué sur le fait que les pistes que j'ai empruntées n'avaient aucun signalement d'interdiction, et commençaient en acceptant le passage d'une voiture.
Je n'ai effectivement rien pris qui soit signalé interdit ( la piste au nord du lac ne rouvre qu'à partir du 15 septembre).
Après, je ne suis pas sûr que là où je suis passé, ce soit bien autorisé quand même....Le doute doit profiter à l'accusé.
J'ai vendu la Beta avant de me faire arrêter, ce n'est pas pour prendre trop de risque avec la Triumph.
Francesco
Francesco a écrit:Sur ces routes, la Tromphe est Royal. Je me comprends.
Tu n'as pas trop perdu en frein moteur avec une dent de plus sur le PSB ?
Sur ma Rebel j'ai remis le PSB d'origine à cause de ça.
pg44
Non, la différence n'est pas sensible. Faut dire que malgré la dent en plus, la démultiplication reste assez courte.
Francesco
Bien belle rando
Quand je suis passé dans ces coins pedibus jambus cet été, chaleur et chant des cigales
Aurais-tu trouvé ta moto idéale avec ce mono ?
Y'a pas va falloir que j'essaie.
Quand je suis passé dans ces coins pedibus jambus cet été, chaleur et chant des cigales
Aurais-tu trouvé ta moto idéale avec ce mono ?
Y'a pas va falloir que j'essaie.
CLAUDEDEBESAC
Je vous demande de vous arrêter!
C’est vrai quoi, sur le sujet Triumph Scrambler je suis sensible. C’est celle que j’aie gardée le plus longtemps.
Bon, et en conso/autonomie, ça donne quoi cette 400?
C’est vrai quoi, sur le sujet Triumph Scrambler je suis sensible. C’est celle que j’aie gardée le plus longtemps.
Bon, et en conso/autonomie, ça donne quoi cette 400?
Royal Enfileur
Conso : entre 3 et 3,3l pour l'instant.
Résé de 13 litres, le calcul est vite fait.
En général je ravitaille vers les 300 kms.
Résé de 13 litres, le calcul est vite fait.
En général je ravitaille vers les 300 kms.
Francesco
Francesco a écrit:
En fait j'ai joué sur le fait que les pistes que j'ai empruntées n'avaient aucun signalement d'interdiction, et commençaient en acceptant le passage d'une voiture.
Je n'ai effectivement rien pris qui soit signalé interdit ( la piste au nord du lac ne rouvre qu'à partir du 15 septembre).
Après, je ne suis pas sûr que là où je suis passé, ce soit bien autorisé quand même....Le doute doit profiter à l'accusé.
.
De toute façon, aujourd'hui si tu ne te renseigne pas journellement tu ne peut pas savoir si c'est autorisé ou pas. Facebook pour ça c'est pas mal, la Préfecture t'indique quotidiennement si la journée est classée verte, jaune, rouge aux risques incendies.
Par ici, nous avons eu, et aujourd'hui c'est le cas, des journées rouge, la que tu soit a cheval, a vélo ou même piéton certaine piste et même quelques routes sont interdites. Les gendarmes sont relativement concilient sur les routes mais note tout de même les numéros d'immatriculation des véhicule, s'il y'a un feu qui se déclare t'est bon pour une convocation au poste. Perso j'habite sur une dfci, pas d'autres choix pour rentrer chez moi, c'est un chemin "goudronnée" mais ils surveillent.
https://prevention-incendie66.com/la-circulation-dans-les-massifs/vigilance-feux-de-forets-affichage-du-risque-journalier
flattwin66
Vous trouvez qu'elle est pourvue d'un bon frein moteur pour la cylindrée?
Underthesky911
Absolument !
( Et ça n'a pas de rapport avec la cylindrée à mon avis. Par exemple l'Interceptor a un bon frein moteur, celui de la Deauville est bien plus réduit).
( Et ça n'a pas de rapport avec la cylindrée à mon avis. Par exemple l'Interceptor a un bon frein moteur, celui de la Deauville est bien plus réduit).
Francesco
Francesco a écrit:Absolument !
je t'ai posé la question, car j'ai lu que la nouvelle Himayan manquait de frein moteur et comme tu l'as essayé aussi. Enfin, ça reste le seul avis que j'ai lu à ce sujet.
Underthesky911
Ah......je n'ai pas remarqué que la nouvelle Himalayan manquait de frein moteur. En tout cas, ça ne m'a pas frappé lors de l'essai, j'ai trouvé cette moto très agréable à piloter, à tous niveaux (motorisation, confort, freinage....)
J'ai plus de mal avec son esthétique, sauf une fois à bord.
Ce qui est sûr c'est que le 400 Triumph a un bon frein moteur, très agréable pour enrouler sur petites routes sans toucher aux freins.
J'ai plus de mal avec son esthétique, sauf une fois à bord.
Ce qui est sûr c'est que le 400 Triumph a un bon frein moteur, très agréable pour enrouler sur petites routes sans toucher aux freins.
Francesco
merci pour ton retour, c'est tout le problème avec les lectures en ligne faite en diagonale, rien ne vaut un essai pour se faire un avis personnel.
j'ai un peu de mal aussi avec le look de toutes ces nouvelles motos produites en grande série, souvent avec des pièces commune et ce pour différents modèles. Sans compter que ça va désormais trop vite, une nouveauté supplantant l'autre.
Coté look, même si ce n'est pas du tout mon époque, je suis nostalgique des modèles Triumph du siècle dernier, je trouve qu'elles avaient une simplicité dans les lignes que les contemporaines n'offrent plus, surtout qu'elles avaient en prime du caractère.
hier, aux pieds d'une résidence, j'ai pu observer une Kawasaki Estrella 25O et je n'ai eu qu'une envie au devant ses lignes, celle de la chevaucher que j'en avais même oublié sa petitetaille cylindrée. C'est ce que je ne retrouve plus devant les motos actuelles, l'envie.
Tu me diras pourquoi se priver de ces motos anciennes, principalement pour la mécanique, mon plaisir c'est de rouler et celles susceptibles d'être
en super état sont aussi onéreuses que des modernes...
j'ai un peu de mal aussi avec le look de toutes ces nouvelles motos produites en grande série, souvent avec des pièces commune et ce pour différents modèles. Sans compter que ça va désormais trop vite, une nouveauté supplantant l'autre.
Coté look, même si ce n'est pas du tout mon époque, je suis nostalgique des modèles Triumph du siècle dernier, je trouve qu'elles avaient une simplicité dans les lignes que les contemporaines n'offrent plus, surtout qu'elles avaient en prime du caractère.
hier, aux pieds d'une résidence, j'ai pu observer une Kawasaki Estrella 25O et je n'ai eu qu'une envie au devant ses lignes, celle de la chevaucher que j'en avais même oublié sa petite
Tu me diras pourquoi se priver de ces motos anciennes, principalement pour la mécanique, mon plaisir c'est de rouler et celles susceptibles d'être
en super état sont aussi onéreuses que des modernes...
Underthesky911
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14