Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

+21
patn58
goeland_
Underthesky911
PizzaRoller
Palica Gringo
Lolo49
jéjé Funduriste
ffrd
Mick13
VA2OR
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
Seven
Olympia
Francesco
FLATIX
beaujolais racer
jpd
BernardP
Chris
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Underthesky911 Jeu 1 Juin 2023 - 17:27

Parfaitement BernardP, c'est leurs fond de commerce, je ne vois pas comment ils pourraient être totalement transparent, ils vont pas se tirer une balle dans le pied.


Il aurait été aussi intéressant de parler du prix de la moto en Inde, histoire de voir combien vaut le coût de la ferraille suivant où tu habites sur la planète. Mais là aussi, ils vont pas froisser les acheteurs potentiels en occultant une partie de la réalité.

Alors, on continu sur les apparences, tout nouveau tout beau...

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  nortonton Jeu 1 Juin 2023 - 18:13

Je suis passé cet après-midi à Montpellier au village motos multimarques , dont Peugeot .
Leur ai demandé quand ils vont avoir la BSA : ils ne savent même pas encore si ils vont en avoir à vendre. 

Parmi leurs occasions :

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 20230610

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 20230611
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Jeu 1 Juin 2023 - 18:17

Faut reconnaître que si tu roules peu (j'en connais qui ne vident pas un réservoir dans toute la belle saison) et dans le respect des limitations de vitesse, inutile d'avoir un missile. Par  contre une moto qui te fout la banane parce que tu la trouves belle et dont le caractère moteur te met en joie, là,  mille fois oui !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Jeu 1 Juin 2023 - 18:22

Elle est sympa ta Mash Tonton mais faut une roue avant de 21. 
Tu nous vois faire du Supermot à notre âge ?

"Rodeo urbain à Fabregues " en couv du Midi Libre !!!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  nortonton Jeu 1 Juin 2023 - 18:39

BernardP a écrit:Elle est sympa ta Mash Tonton mais faut une roue avant de 21. 
Tu nous vois faire du Supermot à notre âge ?

"Rodeo urbain à Fabregues " en couv du Midi Libre !!!
Je te vois plutôt sur celle-là .
Mais elle n 'est pas à  vendre... L  'Ardèche nous attend , et elle piaffe dans le garage.

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 20190928
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Jeu 1 Juin 2023 - 19:07

BernardP a écrit:

Sinon, Flatix, comment t'as fait pour dégotter cette vidéo hier alors qu'elle n'est en ligne sur Motomag que depuis ce matin ? Ton vrai nom c'est Axel Mellerin ? clin
Elle était dispo sur mon You Tube .....Et je ne bosse pas en 'free lance" pour Mahindra  souris (ni pour Mac Kinsey faut pas déconner .. Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 145644 .)

Axel résume bien le truc, cette Goldie n'est pas à comparer avec une Mash, mais plutot avec une RE. On va attendre les vrais essais comparo pour juger.

c'est vrai que la Mash est plus légère, maintenant si il faut la pousser pendant 20 bornes, on se rend compte que ça pèse quand meme un p tit peu .... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Jeu 1 Juin 2023 - 19:28

nortonton a écrit:

Je te vois plutôt sur celle-là .


Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 20190928
Elle est magnifique.
Je me verrais bien faire un retour en vieilleries mais mes incompétences mécaniques me freinent.  Le CT aussi d'ailleurs.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Underthesky911 Jeu 1 Juin 2023 - 19:54

FLATIX, c'est tout vu, ils comparent un mono avec un bicylindre, comparons  ce qui est comparable, la Mash peut avoir tous les défauts du monde, (ce que je crois aussi)
elle n'en reste pas moins une concurrente directe, monocylindre oblige, avec 3O kg de moins pour un prix divisé presque par 2! (429O € prix public en 2O22)
Mash y arrive, BSA rebadger pourrait faire un effort, ils se servent des prix de RE pour se ranger en concurrent, la belle affaire.


Merci Nortonton de nous rappeler ce qu'est une véritable BSA !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  nortonton Jeu 1 Juin 2023 - 20:28

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:

Je te vois plutôt sur celle-là .


Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 20190928
Elle est magnifique.
Je me verrais bien faire un retour en vieilleries mais mes incompétences mécaniques me freinent.  Le CT aussi d'ailleurs.

Faut pas être craintif. 
Sinon on devient otage des marchands de motos neuves d'élevage . old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Jeu 1 Juin 2023 - 20:39

Underthesky911 a écrit:
Mash y arrive, BSA rebadger pourrait faire un effort, ils se servent des prix de RE pour se ranger en concurrent, la belle affaire.
 
RE et BSA sont des marques historiques avec une aura indiscutable. Ca a un prix. Tu crois que si Harley sortait une néo-rétro faisant référence à leur collaboration avec Aermacchi ils la donneraient ? Non, bien sûr.

Mash, CF motos et d'autres, ce sont juste un assemblage de lettres et ils doivent faire leurs preuves dans un monde motard hyper-conventionnel.

Même Polaris a jugé utile de "couler" Victory pour récupérer le badge Indian.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Jeu 1 Juin 2023 - 20:48

nortonton a écrit:
Sinon on devient otage des marchands de motos neuves d'élevage . old

J'en suis conscient mais mon psy me dit que je le vis bien... clin 
Ma dernière d'élevage a gardé de bon gênes de sauvagerie qui me mettent en joie: 150Nm à 1500 tours...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  patn58 Jeu 1 Juin 2023 - 20:53

BernardP a écrit:Mash, CF motos et d'autres, ce sont juste un assemblage de lettres et ils doivent faire leurs preuves dans un monde motard hyper-conventionnel.

Même Polaris a jugé utile de "couler" Victory pour récupérer le badge Indian.
Il n'y a pas que la moto, que dire des MG aux yeux bridés ? Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 145644 affraid
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Jeu 1 Juin 2023 - 20:57

C'est sûr que si on fait le tour des marques prestigieuses rachetées, on en a pour 10 pages !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Ven 2 Juin 2023 - 12:09

BernardP a écrit:Je me verrais bien faire un retour en vieilleries mais mes incompétences mécaniques me freinent.
Pas mieux.... Hélas !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Sam 24 Juin 2023 - 14:49

Bon alors, cette BSA 650, keskeçadit ? 

Je serai bref. J'ai aimé. 

Jolie, on est bien posé dessus à l'arrêt, commandes précises et agréables. 
L'aiguille des compteurs qui fonctionne à l'envers, trop chou !   coeur
Ensuite, quelques tours sur le parking, moto facile, boîte douce et précise, maniabilité très bonne. 
Et puis on va rouler avec l'ami Claude qui essaiera de suivre sur ma Fifilde.  Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 145644

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 20230626

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 20230625

Confort ? Plutôt bon. Amortos et fourche font leur boulot correctement.
Guidon assez haut, on a quasiment la même position que sur un trail à l'ancienne. 
Moteur ? Celui du 650 GS de chez BM. Très souple, repart sur le filet de gaz à 2000 tours en 5ème, et ne demande qu'à prendre des tours. Vu le kilométrage (250), et de toute façon sans intérêt pour moi, je n'ai pas dépassé 6000 tours sur quelques accélérations. Très peu de vibrations, un moteur parfait pour la balade, on tourne à moins de 4000 tours en croisière autour des 100/110. 
Par rapport au 650 GS, moins de vibrations, une sonorité plus belle et le même punch d'un mono moderne.  
Partie cycle ? Une moto joueuse, agile, facile. Encore plus instinctive que ma Fifilde, sur gendarmes couchés on décolle un peu l'avant sur les accélérations, elle donne envie de s'amuser. Très saine jusqu'à 120 compteur. Au delà, vu la prise au vent....mais on s'en fout, c'est pas fait pour. 
Freinage parfait pour ce type de bécane. 

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Dsc05321

Si je compare avec mon nainefilde, elles sont très proches dans l'esprit, et aussi dans les sensations de pilotage. 
Le confort à la base est meilleur sur la BSA (meilleure position et meilleure selle), la boîte est aussi précise et juste assez douce ( celle de l'Enfield est trop douce si c'est possible ! ) , la finition paraît supérieure sur la BSA mais je ne suis peut-être pas très critique sur ce point qui m'indiffère un peu. 
Le freinage est meilleur aussi sur la BSA.
Il manque une béquille centrale sur la BSA. 
Esthétiquement, elle est superbe, hormis ce radiateur et le résé un peu gros.  Heureusement, quand on roule on l'oublie. 
Considérant les caractères moteur, l'esthétique, chacun fera son choix entre mono ou bi. 

Considérons la comme une jolie moto moderne, elle n'aura jamais le cachet ni le caractère moteur de l'authentique. C'est autre chose. Si on compare, on a tout faux. 

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Dsc05318

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Dsc05319

Ce qui me chagrine ? 
Claude a craqué. Une reprise à 500€ sur son épave qui part à la casse l'a convaincu de signer le bon de commande. Je suis déçu, je le croyais un peu plus fort que ça.  je pleure
(Bon, il va récupérer sa sacoche quand même.)

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Dsc05320


Dernière édition par Francesco le Sam 24 Juin 2023 - 15:58, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  goeland_ Sam 24 Juin 2023 - 14:59

Effectivement la comparaison avec l'originale est douloureuse....  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 24 Juin 2023 - 16:14

Je confirme sympa la meule  bien
Mais en aucun cas à ne comparer avec mon mono fonte, il y a juste une ressemblance.
En tout cas la fabrication semble être de qualité, on verra bien ce qu'en disent les acheteurs à l'usage et après quelques kils.
Moi j'attends juste que francesco l'achète pour tirer dessus  siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  nortonton Sam 24 Juin 2023 - 17:36

Vous connaissant, et en regardant les images , j 'ai l 'impression que la selle est assez basse .
Fausse impression ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  patn58 Sam 24 Juin 2023 - 19:14

CLAUDEDEBESAC a écrit:
Moi j'attends juste que francesco l'achète pour tirer dessus  siffle
Tu as raison d'attendre. Les planètes sont alignées puisque francesco a reçu ses autocollants du Faltistan. lang
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 24 Juin 2023 - 19:34

nortonton a écrit:Vous connaissant, et en regardant les images , j 'ai l 'impression que la selle est assez basse .
Fausse impression ?

Moi 1,75 m , bonne position un peu comme la B33.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  jéjé Funduriste Sam 24 Juin 2023 - 19:42

Cet essai confirme ce que je pensais en ayant vu la vidéo essai de moto-mag... vu comment les motos gigottaient (essayeur lourds), leurs suspattes n'étaient pas bien réglées..
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  jéjé Funduriste Sam 24 Juin 2023 - 19:45

Merci pour cet essai humoristique ;)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Underthesky911 Sam 24 Juin 2023 - 23:07

La BSA originale est venue à Pirey depuis le Sud de la France?!


Vous avez essayé de faire un peu de duo?


Nous attendons l'avis de nortonton, car le padre, il les trouve toutes biens, mais c'est le roi de l'enfieldélité motocycliste ! Jamais 2 sans 3, c'est un leurre, il lorgne sur la 35O, nous savons pertinemment que certains gens d’église ne sont pas très sérieux!



Parlez nous plutôt du poids de la machine et de son fameux bloc reprit sur une BM, c'est pas du flanc cette histoire? On a une trace du brevet en question??
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Sam 24 Juin 2023 - 23:49

Underthesky911 a écrit:La BSA originale est venue à Pirey depuis le Sud de la France?!

Ce monde est plein de BSA originales. Une sur Montpellier, l'autre sur Besançon.  souris

Vous avez essayé de faire un peu de duo?

Non, on n'en a pas eu l'occasion.


Nous attendons l'avis de nortonton, car le padre, il les trouve toutes biens, mais c'est le roi de l'enfieldélité motocycliste ! Jamais 2 sans 3, c'est un leurre, il lorgne sur la 35O, nous savons pertinemment que certains gens d’église ne sont pas très sérieux!

En fait, ça risque d'être une 500 SR si tout se passe bien.....A suivre !  souris

clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Sam 24 Juin 2023 - 23:51

CLAUDEDEBESAC a écrit:
nortonton a écrit:Vous connaissant, et en regardant les images , j 'ai l 'impression que la selle est assez basse .
Fausse impression ?

Moi 1,75 m , bonne position un peu comme la B33.
Moui. Impec pour mon 1,70m aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  ffrd Dim 25 Juin 2023 - 12:31

Merci pour cet essai  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 4 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum