Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
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Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Ayant eu deux bécanes de cette marque je me suis précipité sur l'essai et surtout sur la fiche technique et à j'ai vu 213 Kg et là je me suis dit: La messe est dite. J'ai lu la suite bien sûr mais 213 Kg pour un mono...........
Oui elle est jolie mais dans le genre néo-rétro j'aime mieux la RE Interceptor (avé le réservoir chromé !)
Et vous qu'en pensez-vous ?
Oui elle est jolie mais dans le genre néo-rétro j'aime mieux la RE Interceptor (avé le réservoir chromé !)
Et vous qu'en pensez-vous ?
Chris
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Rassure toi en te disant qu'il n'y a aucune filiation entre les deux motos de Birmingham que tu as possédées et cette asiatique en approche.
Après, c'est peut-être un gros mono fort agréable en sensations avec une partie cycle qui coche toutes les cases. Qui sait ?
A voir et à essayer.
Par contre, c'est clair que quand on voit le poids des gromonos japonais des années 90, ces 213kg interrogent beaucoup.
Après, c'est peut-être un gros mono fort agréable en sensations avec une partie cycle qui coche toutes les cases. Qui sait ?
A voir et à essayer.
Par contre, c'est clair que quand on voit le poids des gromonos japonais des années 90, ces 213kg interrogent beaucoup.
BernardP
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
J'en pense que ces néo rétro cacochymes tiennent plus de la péniche tirée par deux bourriques que de l'alerte papillon s'ebattant dans la campagne.
À la rigueur je peux envisager que la vieillesse arrivant, l'importance du troupeau de chevaux devienne secondaire.
Mais s'il faut en plus se coltiner une enclume alors que vieillesse ennemie, mon bras que toute l'Espagne admire....
Bof bof....
Alors oui, c'est joli mais....
Pour celui qui sait encore les rouler et les maintenir, mieux vaut une vraie avec quelques améliorations modernes : un Mikuni, un allumage électronique, un démarreur/alternateur Alton et roule la Norton commando...
Sauf que ! J'en ai reconduit une il y a peu.
J'avais oublié à quel point c'est petit, d'un confort qui était bien quand on était jeune, que ça freine pas....
Y'a plus qu'à prendre une Honda 650nvt ou une Deauville.
À la rigueur je peux envisager que la vieillesse arrivant, l'importance du troupeau de chevaux devienne secondaire.
Mais s'il faut en plus se coltiner une enclume alors que vieillesse ennemie, mon bras que toute l'Espagne admire....
Bof bof....
Alors oui, c'est joli mais....
Pour celui qui sait encore les rouler et les maintenir, mieux vaut une vraie avec quelques améliorations modernes : un Mikuni, un allumage électronique, un démarreur/alternateur Alton et roule la Norton commando...
Sauf que ! J'en ai reconduit une il y a peu.
J'avais oublié à quel point c'est petit, d'un confort qui était bien quand on était jeune, que ça freine pas....
Y'a plus qu'à prendre une Honda 650nvt ou une Deauville.
beaujolais racer
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
beaujolais racer a écrit:
Y'a plus qu'à prendre une Honda 650nvt ou une Deauville.
Les ravages de l'andropause...
BernardP
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Le problème, c'est que, en y regardant bien, les motos s'alourdissent. Meme les nouveautés jap, chinoises, italiennes, les trails ...toutes ont des kilos en trop. Les systèmes antipollution, les échappements de + en + énormes, les radiateurs ect....les bécanes légéres sont les sportives ultra sophistiquées, bourrées de plastic et de carbone.
La Gold Star est construite visiblement avec de la bonne vieille ferraille, ce qui explique le poids. Visez les dimensions de l'échappement et du radiateur ! ben ouais, mais faut ça pour l'homologation, on est plus en 1969 ! Maintenant je me marre quand je vois le poids d'un gros scoot ou d'une bécane électrique ....
Cette Gold Star n'a rien à voir avec la DBD 34 iconique des années 60 ( de toute façon c'est financièrement intouchable ), c'est un bon gros mono de tourisme, au look vintage. Le moteur est le 650 qui équipait la BMW Funduro , gage de fiabilité.
La Gold Star est construite visiblement avec de la bonne vieille ferraille, ce qui explique le poids. Visez les dimensions de l'échappement et du radiateur ! ben ouais, mais faut ça pour l'homologation, on est plus en 1969 ! Maintenant je me marre quand je vois le poids d'un gros scoot ou d'une bécane électrique ....
Cette Gold Star n'a rien à voir avec la DBD 34 iconique des années 60 ( de toute façon c'est financièrement intouchable ), c'est un bon gros mono de tourisme, au look vintage. Le moteur est le 650 qui équipait la BMW Funduro , gage de fiabilité.
FLATIX
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Le poids s'oublie, la qualité reste....
Non, le poids n'est pas rédhibitoire à mes yeux. Sur Fifilde je n'y pense jamais, et avec le grand guidon et la poignée arrière, elle se manie toute seule à l'arrêt.
Les 350 Enfield actuels se manient très facilement, malgré leur poids conséquent, le centre de gravité bas n'y est pas pour rien.
Mon Sportster 1200 était bien plus facile à mouvoir que mon R100R. Je n'avais jamais peur de mettre le premier par terre, alors que la R, si le résé était plein...
Ce sera surtout le type de motorisation qui pourrait me décider à ne surtout pas changer. Mon bi est agréable en roulant cool comme en tirant dedans. J'ai peur que ce mono, issu du Rotax BM, soit beaucoup moins agréable à bas régime.
Enfin, faudra voir, le 650 GS injecté était plutôt souple pour un gromono, les anciens modèles à carbu (Strada, ST etc...) beaucoup moins.
Non, le poids n'est pas rédhibitoire à mes yeux. Sur Fifilde je n'y pense jamais, et avec le grand guidon et la poignée arrière, elle se manie toute seule à l'arrêt.
Les 350 Enfield actuels se manient très facilement, malgré leur poids conséquent, le centre de gravité bas n'y est pas pour rien.
Mon Sportster 1200 était bien plus facile à mouvoir que mon R100R. Je n'avais jamais peur de mettre le premier par terre, alors que la R, si le résé était plein...
Ce sera surtout le type de motorisation qui pourrait me décider à ne surtout pas changer. Mon bi est agréable en roulant cool comme en tirant dedans. J'ai peur que ce mono, issu du Rotax BM, soit beaucoup moins agréable à bas régime.
Enfin, faudra voir, le 650 GS injecté était plutôt souple pour un gromono, les anciens modèles à carbu (Strada, ST etc...) beaucoup moins.
Francesco
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Tous vos arguments sont certes recevables .... mais quand même un mono cylindre de 213 KG !!! De toute façon avec un tel poids ils auraient mieux fait de nous "ressusciter" une Lightning ou Thunderbolt !
Bon d'un autre côté je note qu'en France la vitesse maxi va être de 110km/h alors je vais essayer de retrouver la 175 Motobécane de mon père pour pouvoir rouler peinard.
Bon d'un autre côté je note qu'en France la vitesse maxi va être de 110km/h alors je vais essayer de retrouver la 175 Motobécane de mon père pour pouvoir rouler peinard.
Chris
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Moi j'aime bien la dimension de l'échappement, ça lui va bien. Par contre le radiateur, comment dire...FLATIX a écrit:
La Gold Star est construite visiblement avec de la bonne vieille ferraille, ce qui explique le poids. Visez les dimensions de l'échappement et du radiateur ! ben ouais, mais faut ça pour l'homologation, on est plus en 1969 ! Maintenant je me marre quand je vois le poids d'un gros scoot ou d'une bécane électrique ....
Olympia
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Distribuée en France par Peugeot:
https://www.motomag.com/BSA-sera-distribue-par-Peugeot-Motocycles-en-Europe.html
https://www.motomag.com/BSA-sera-distribue-par-Peugeot-Motocycles-en-Europe.html
BernardP
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
FLATIX a écrit:Le moteur est le 650 qui équipait la BMW Funduro , gage de fiabilité.
Excusez mon ignorance mais comment fait-on pour transformer esthétiquement le moteur Rotax de la Funduro en ce beau (à mon goût) moteur BSA ?
BernardP
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Ben moi, l'aime bien cette Gold Stat Ok, le radiateur est visible, mais aujourd'hui, c'est pas facile de pouvoir le dissimulerOlympia a écrit:Moi j'aime bien la dimension de l'échappement, ça lui va bien. Par contre le radiateur, comment dire...FLATIX a écrit:
La Gold Star est construite visiblement avec de la bonne vieille ferraille, ce qui explique le poids. Visez les dimensions de l'échappement et du radiateur ! ben ouais, mais faut ça pour l'homologation, on est plus en 1969 !
Seven
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
BernardP a écrit:FLATIX a écrit:Le moteur est le 650 qui équipait la BMW Funduro , gage de fiabilité.
Excusez mon ignorance mais comment fait-on pour transformer esthétiquement le moteur Rotax de la Funduro en ce beau (à mon goût) moteur BSA ?
C'est pourtant simple : on rajoute deux ou trois suintements d'huile...
beaujolais racer
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Si la Gold Star bénéficie du réseau Peugeot c'est plutot positif niveau distribution, mais niveau compétence je sais pas trop .......
FLATIX
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Pour l'allègement j'aurais fait un radiateur trapézoidal (dont les bords seraient parallèles aux tubes du cadre (peut-être idiot et sûrement + cher) des gardes-boue alu avec le feu (et la plaque arrière) montés sur le garde-boue AR et non pas cette mode des machins en plastique qui pendent en-dessous. Peut-être un habillage de fourche moins conséquent. Enfin descendre sous les 200 kg. Entre parenthèses, la BM Funduro devait être dans les 180/190kg je crois?!?!...
A près de 71 balais je vais être obligé de me séparer de ma 1150 RT, une très bonne bécane, en très bon état, mais trop lourde maintenant.
Je suis d'accord, les normes, le refroidissement à eau etc... allourdissent la moto (et la facture), mais est-ce le but d'une petite/moyenne moto de peser 215 kg ?
A près de 71 balais je vais être obligé de me séparer de ma 1150 RT, une très bonne bécane, en très bon état, mais trop lourde maintenant.
Je suis d'accord, les normes, le refroidissement à eau etc... allourdissent la moto (et la facture), mais est-ce le but d'une petite/moyenne moto de peser 215 kg ?
Chris
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Le peu que j'en ai testé sur une Vespa PX achetée neuve à l'époque, m'a dissuadé à tout jamais d'y remettre les pieds.FLATIX a écrit:Si la Gold Star bénéficie du réseau Peugeot c'est plutot positif niveau distribution, mais niveau compétence je sais pas trop .......
Là ça risque d'être encore pire.
A moins qu'ils n'aient évolué ?
Francesco
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
c'est moche , sur le bon coin il y a un beau scrambler à vendre mais le prix est rédhibitoire.......... 13450 e
j'ai failli me laisser tenter par un BSA mono 500 vu à coté de chez moi, mon idée étant d'en faire un scrambler mais vu le prix de vente et le prix des pièces , si c'est pour faire les chemins ça fait cher la bécane ..
Voir les photos
[size=31]BSA 500 mono 1957[/size]
Montargis • 1960 • 10 km
3 800 €
10/11/2022 à 06:22
Critères
Marque
Autres
Modèle
Autres
Année-modèle
1960
Mise en circulation
02/1957
Kilométrage
10 km
Couleur
Bordeaux
Cylindrée
500 cm³
Type
Moto
Type de permis
Permis A
Crit'air
Non classé
Description
Bonjour. BSA 500 mono 1957. État de marche. Moteur Zb33. Cadre et CG B31, partie cycle dans son jut.
Uniquement tel
j'ai failli me laisser tenter par un BSA mono 500 vu à coté de chez moi, mon idée étant d'en faire un scrambler mais vu le prix de vente et le prix des pièces , si c'est pour faire les chemins ça fait cher la bécane ..
Voir les photos
[size=31]BSA 500 mono 1957[/size]
Montargis • 1960 • 10 km
3 800 €
10/11/2022 à 06:22
Critères
Marque
Autres
Modèle
Autres
Année-modèle
1960
Mise en circulation
02/1957
Kilométrage
10 km
Couleur
Bordeaux
Cylindrée
500 cm³
Type
Moto
Type de permis
Permis A
Crit'air
Non classé
Description
Bonjour. BSA 500 mono 1957. État de marche. Moteur Zb33. Cadre et CG B31, partie cycle dans son jut.
Uniquement tel
flatmanu
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
La bleue est une 650 twin.
Et si la Goldstar (qui aurait donc du changer de nom style Hornet ou Firebird) avait eu un twin avec les caractéristiques précédemment données là je me serai laissé tenté, les 213 Kg devenaient acceptables, évidemment avec qqs chevaux en plus !
Oui certains répondront: "Royal Enfield Interceptor" !!!
Et si la Goldstar (qui aurait donc du changer de nom style Hornet ou Firebird) avait eu un twin avec les caractéristiques précédemment données là je me serai laissé tenté, les 213 Kg devenaient acceptables, évidemment avec qqs chevaux en plus !
Oui certains répondront: "Royal Enfield Interceptor" !!!
Chris
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Ouai bof , moi je préfère la mienne de BSA ...
Maintenant dans une ZFE faut reconnaitre que la nouvelle passera tandis que moi .
Maintenant dans une ZFE faut reconnaitre que la nouvelle passera tandis que moi .
CLAUDEDEBESAC
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
Chris a écrit:Ayant eu deux bécanes de cette marque je me suis précipité sur l'essai et surtout sur la fiche technique et à j'ai vu 213 Kg et là je me suis dit: La messe est dite. J'ai lu la suite bien sûr mais 213 Kg pour un mono...........
Oui elle est jolie mais dans le genre néo-rétro j'aime mieux la RE Interceptor (avé le réservoir chromé !)
Et vous qu'en pensez-vous ?
Pour comparer les poids BSA 650 A 10 Golden Flash de 1954 revue en matière d'esthétique , G Boue alu mème les tiges , avec le plein de carburant
Poids 185 kgs vérifié sur une bascule Cherchez l'erreur
FLAT U LANCE
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
En plus elle est toute neuve
CLAUDEDEBESAC a écrit:Ouai bof , moi je préfère la mienne de BSA ...
Maintenant dans une ZFE faut reconnaitre que la nouvelle passera tandis que moi .
Olympia
Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....
J'ai un pote ici qui a une B34 je peux vous dire qu'elle ne fait pas 213kg.... vous montez dessus c'est un vélo. Et ma Lightning ce devait être dans les 180 Kg autant que je m'en souvienne.
Maintenant comme vous dites les uns et les autres, l'électronique embarquée, le refroidissement par eau et l'acier Indien ça compte...
Maintenant comme vous dites les uns et les autres, l'électronique embarquée, le refroidissement par eau et l'acier Indien ça compte...
Chris
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