-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

+21
patn58
goeland_
Underthesky911
PizzaRoller
Palica Gringo
Lolo49
jéjé Funduriste
ffrd
Mick13
VA2OR
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
Seven
Olympia
Francesco
FLATIX
beaujolais racer
jpd
BernardP
Chris
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Mer 9 Nov - 16:56

Ayant eu deux bécanes de cette marque je me suis précipité sur l'essai et surtout sur la fiche technique et à j'ai vu 213 Kg yaaa et là je me suis dit: La messe est dite. J'ai lu la suite bien sûr mais 213 Kg pour un mono...........
Oui elle est jolie mais dans le genre néo-rétro j'aime mieux la RE Interceptor (avé le réservoir chromé !) 
Et vous qu'en pensez-vous ?
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Mer 9 Nov - 17:12

Rassure toi en te disant qu'il n'y a aucune filiation entre les deux motos de Birmingham que tu as possédées et cette asiatique en approche.
Après, c'est peut-être un gros mono fort agréable en sensations avec une partie cycle qui coche toutes les cases. Qui sait ?
A voir et à essayer.

Par contre, c'est clair que quand on voit le poids des gromonos japonais des années 90, ces 213kg interrogent beaucoup. saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  jpd Mer 9 Nov - 17:21

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Scree422

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... 3_webp10


https://www.motoplanete.com/BSA/9083/650-Gold-Star-2022/contact.html

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... 8_webp10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  beaujolais racer Mer 9 Nov - 17:26

J'en pense que ces néo rétro cacochymes tiennent plus de la péniche tirée par deux bourriques que de l'alerte papillon s'ebattant dans la campagne.

À la rigueur je peux envisager que la vieillesse arrivant, l'importance du troupeau de chevaux devienne secondaire.
Mais s'il faut en plus se coltiner une enclume alors que vieillesse ennemie, mon bras que toute l'Espagne admire....


Bof bof....

Alors oui, c'est joli mais....
Pour celui qui sait encore les rouler et les maintenir, mieux vaut une vraie avec quelques améliorations modernes : un Mikuni, un allumage électronique, un démarreur/alternateur Alton et roule la Norton commando...
Sauf que ! J'en ai reconduit une il y a peu.
J'avais oublié à quel point c'est petit, d'un confort qui était bien quand on était jeune, que ça freine pas....

Y'a plus qu'à prendre une Honda 650nvt ou une Deauville.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Mer 9 Nov - 18:39

beaujolais racer a écrit:

Y'a plus qu'à prendre une Honda 650nvt ou une Deauville.


Les ravages de l'andropause... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Dim 13 Nov - 18:17

Le problème, c'est que, en y regardant bien, les motos s'alourdissent. Meme les nouveautés jap, chinoises, italiennes, les trails ...toutes ont des kilos en trop. Les systèmes antipollution, les échappements de + en + énormes, les radiateurs ect....les bécanes légéres sont les sportives ultra sophistiquées, bourrées de plastic et de carbone.

La Gold Star est construite visiblement avec de la bonne vieille ferraille, ce qui explique le poids. Visez les dimensions de l'échappement et du radiateur ! ben ouais, mais faut ça pour l'homologation, on est plus en 1969 ! Maintenant je me marre quand je vois le poids d'un gros scoot ou d'une bécane électrique .... siffle

Cette Gold Star n'a rien à voir avec la DBD 34 iconique des années 60 ( de toute façon c'est financièrement intouchable ), c'est un bon gros mono de tourisme, au look vintage. Le moteur est le 650 qui équipait la BMW Funduro , gage de fiabilité.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Dim 13 Nov - 19:46

Le poids s'oublie, la qualité reste.... Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... 145644 

Non, le poids n'est pas rédhibitoire à mes yeux. Sur Fifilde je n'y pense jamais, et avec le grand guidon et la poignée arrière, elle se manie toute seule à l'arrêt.
Les 350 Enfield actuels se manient très facilement, malgré leur poids conséquent, le centre de gravité bas n'y est pas pour rien.

Mon Sportster 1200 était bien plus facile à mouvoir que mon R100R. Je n'avais jamais peur de mettre le premier par terre, alors que la R, si le résé était plein... faché

Ce sera surtout le type de motorisation qui pourrait me décider à ne surtout pas changer. Mon bi est agréable en roulant cool comme en tirant dedans. J'ai peur que ce mono, issu du Rotax BM, soit beaucoup moins agréable à bas régime.
Enfin, faudra voir, le 650 GS injecté était plutôt souple pour un gromono, les anciens modèles à carbu (Strada, ST etc...) beaucoup moins.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Lun 14 Nov - 13:14

Tous vos arguments sont certes recevables clin.... mais quand même un mono cylindre de 213 KG !!! De toute façon avec un tel poids ils auraient mieux fait de nous "ressusciter" une Lightning ou Thunderbolt !

Bon d'un autre côté je note qu'en France la vitesse maxi va être de 110km/h alors je vais essayer de retrouver la 175 Motobécane de mon père pour pouvoir rouler peinard.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Olympia Lun 14 Nov - 14:15

FLATIX a écrit:
La Gold Star est construite visiblement avec de la bonne vieille ferraille, ce qui explique le poids. Visez les dimensions de l'échappement et du radiateur ! ben ouais, mais faut ça pour l'homologation, on est plus en 1969 ! Maintenant je me marre quand je vois le poids d'un gros scoot ou d'une bécane électrique .... siffle
Moi j'aime bien la dimension de l'échappement, ça lui va bien. Par contre le radiateur, comment dire... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Lun 14 Nov - 16:37

Distribuée en France par Peugeot:

https://www.motomag.com/BSA-sera-distribue-par-Peugeot-Motocycles-en-Europe.html
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Lun 14 Nov - 16:41

FLATIX a écrit:Le moteur est le 650 qui équipait la BMW Funduro , gage de fiabilité.

Excusez mon ignorance mais comment fait-on pour transformer esthétiquement le moteur Rotax de la Funduro en ce beau (à mon goût) moteur BSA ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Seven Lun 14 Nov - 16:43

Olympia a écrit:
FLATIX a écrit:
La Gold Star est construite visiblement avec de la bonne vieille ferraille, ce qui explique le poids. Visez les dimensions de l'échappement et du radiateur ! ben ouais, mais faut ça pour l'homologation, on est plus en 1969 ! 
Moi j'aime bien la dimension de l'échappement, ça lui va bien. Par contre le radiateur, comment dire... siffle
Ben moi, l'aime bien cette Gold Stat  drunken Ok, le radiateur est visible, mais aujourd'hui, c'est pas facile de pouvoir le dissimuler  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  beaujolais racer Lun 14 Nov - 16:58

BernardP a écrit:
FLATIX a écrit:Le moteur est le 650 qui équipait la BMW Funduro , gage de fiabilité.

Excusez mon ignorance mais comment fait-on pour transformer esthétiquement le moteur Rotax de la Funduro en ce beau (à mon goût) moteur BSA ?

C'est pourtant simple : on rajoute deux ou trois suintements d'huile...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Lun 14 Nov - 16:59

lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Lun 14 Nov - 17:20

Si la Gold Star bénéficie du réseau Peugeot c'est plutot positif niveau distribution, mais niveau compétence je sais pas trop .......
siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Lun 14 Nov - 17:21

Pour l'allègement j'aurais fait un radiateur trapézoidal (dont les bords seraient parallèles aux tubes du cadre (peut-être idiot et sûrement + cher) des gardes-boue alu avec le feu (et la plaque arrière) montés sur le garde-boue AR et non pas cette mode des machins en plastique qui pendent en-dessous. Peut-être un habillage de fourche moins conséquent. Enfin descendre sous les 200 kg. Entre parenthèses, la BM Funduro devait être dans les 180/190kg je crois?!?!...
A près de 71 balais je vais être obligé de me séparer de ma 1150 RT, une très bonne bécane, en très bon état, mais trop lourde maintenant.
Je suis d'accord, les normes, le refroidissement à eau etc... allourdissent la moto (et la facture), mais est-ce le but d'une petite/moyenne moto de peser 215 kg ?
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Lun 14 Nov - 19:28

FLATIX a écrit:Si la Gold Star bénéficie du réseau Peugeot c'est plutot positif niveau distribution, mais niveau compétence je sais pas trop .......
siffle
Le peu que j'en ai testé sur une Vespa PX achetée neuve à l'époque, m'a dissuadé à tout jamais d'y remettre les pieds.
Là ça risque d'être encore pire.
A moins qu'ils n'aient évolué ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Ven 25 Nov - 10:24


Celle là est plus légère !!!  bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  flatmanu Ven 25 Nov - 11:52

c'est moche , sur le bon coin il y a un beau scrambler à vendre mais le prix est rédhibitoire.......... 13450 e

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Bsa10 


j'ai failli me laisser tenter par un BSA mono 500 vu à coté de chez moi, mon idée étant d'en faire un scrambler mais vu le prix de vente et le prix des pièces , si c'est pour faire les chemins ça fait cher la bécane ..


Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... D9fa079ac2205197fcfe859f7ea713552759032c
Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... 999a7333a7c9e3a1903d72a55343489be3b34a4d
Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... 4fee244e9c726e6ec5285c2d4cfad483072c60aa
Voir les photos




[size=31]BSA 500 mono 1957[/size]
Montargis • 1960 • 10 km
3 800 €
10/11/2022 à 06:22


Critères

Marque
Autres

Modèle
Autres

Année-modèle
1960

Mise en circulation
02/1957

Kilométrage
10 km

Couleur
Bordeaux

Cylindrée
500 cm³

Type
Moto

Type de permis
Permis A

Crit'air
Non classé
Description
Bonjour. BSA 500 mono 1957. État de marche. Moteur Zb33. Cadre et CG B31, partie cycle dans son jut.
Uniquement tel
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Ven 25 Nov - 17:53

La bleue est une 650 twin.
Et si la Goldstar (qui aurait donc du changer de nom style Hornet ou Firebird) avait eu un twin avec les caractéristiques précédemment données là je me serai laissé tenté, les 213 Kg devenaient acceptables, évidemment avec qqs chevaux en plus ! 

Oui certains répondront: "Royal Enfield Interceptor" !!!
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 27 Nov - 16:45

Ouai bof , moi je préfère la mienne de BSA ...

Maintenant dans une ZFE faut reconnaitre que la nouvelle passera tandis que moi .



Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Jawb
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLAT U LANCE Dim 27 Nov - 21:17

Chris a écrit:Ayant eu deux bécanes de cette marque je me suis précipité sur l'essai et surtout sur la fiche technique et à j'ai vu 213 Kg yaaa et là je me suis dit: La messe est dite. J'ai lu la suite bien sûr mais 213 Kg pour un mono...........
Oui elle est jolie mais dans le genre néo-rétro j'aime mieux la RE Interceptor (avé le réservoir chromé !) 
Et vous qu'en pensez-vous ?
Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... 91704c10
Pour comparer les poids BSA 650 A 10 Golden Flash de 1954 revue en matière d'esthétique , G Boue alu mème les tiges , avec le plein de carburant
Poids   185 kgs vérifié sur une bascule    Cherchez l'erreur
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Olympia Dim 27 Nov - 21:46

En plus elle est toute neuve  yaaa
CLAUDEDEBESAC a écrit:Ouai bof , moi je préfère la mienne de BSA ...

Maintenant dans une ZFE faut reconnaitre que la nouvelle passera tandis que moi .



Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Jawb
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Lun 28 Nov - 9:56

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Img_2083
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Lun 28 Nov - 11:09

J'ai un pote ici qui a une B34 je peux vous dire qu'elle ne fait pas 213kg.... vous montez dessus c'est un vélo. Et ma Lightning ce devait être dans les 180 Kg autant que je m'en souvienne.
Maintenant comme vous dites les uns et les autres, l'électronique embarquée, le refroidissement par eau et l'acier Indien ça compte...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum