La nouvelle BSA Gold Star approche.
+18
Gastair
BMvince
ffrd
Pierrot68
Olympia
Dom
jean-antoine
Francesco
BernardP
Underthesky911
goeland_
nortonton
jbt
Royal Enfileur
gunthar
Seven
Palica Gringo
georgesgiralt
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La nouvelle BSA Gold Star approche.
Salut,
BSA (Mahindra, Inde) approche les premières livraisons de sa nouvelle BSA 650 en UK.
C'est Ricardo qui aurait fait l'étude (même principe que pour la Royal Enfield 650) et il semble que la machine soit très belle et efficace.
Wait and see !
https://www.bsacompany.co.uk/
BSA (Mahindra, Inde) approche les premières livraisons de sa nouvelle BSA 650 en UK.
C'est Ricardo qui aurait fait l'étude (même principe que pour la Royal Enfield 650) et il semble que la machine soit très belle et efficace.
Wait and see !
https://www.bsacompany.co.uk/
georgesgiralt
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Pour le look, ils se sont approché du modèle original, elle est Top ... à essayer et voir en "vrai"
Seven
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Superbe, mais une photo de 3/4 avant, avec le gros radiateur d'eau, est moins enthousiasmante.
N'empêche qu'elle fait bougrement envie.
N'empêche qu'elle fait bougrement envie.
gunthar
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Ben ce gros radiateur c’est un tue l’amour.gunthar a écrit:Superbe, mais une photo de 3/4 avant, avec le gros radiateur d'eau, est moins enthousiasmante.
N'empêche qu'elle fait bougrement envie.
Royal Enfileur
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Et 200 kg pour un mono routier...30 kg de plus que la Gold Star originale, 50 kg de plus qu'une 600 SRX!
Sinon elle est plutôt bandante, dommage qu'elle ait des roues de 17 et 18 pouces...
Sinon elle est plutôt bandante, dommage qu'elle ait des roues de 17 et 18 pouces...
jbt
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Non seulement le radia est gros et vilain.
Mais il empêche les ailettes du moteur de faire leur part du boulot.
Une telle faute de goût sur une moto qui joue sur son look, c'est fâcheux.
Mais il empêche les ailettes du moteur de faire leur part du boulot.
Une telle faute de goût sur une moto qui joue sur son look, c'est fâcheux.
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
J'espère que les frères Mc Candless n'ont pas vu le cadre... Sinon ils ont du se retourner dans leurs tombes
goeland_
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
En dehors de son look historique elle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
Underthesky911
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
C'est un mono.Underthesky911 a écrit:En dehors de son lookhistoriqueelle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
Et il offre les apparences d'une moto prestigieuse ayant vraiment existé.
La faute de goût du gros radiateur n'en est que plus choquante.
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Vous savez qui va distribuer cette bécane ?
Je suppose que ce ne sera pas ceux qui ont déjà RE, Mash, Benelli dans leurs concess.
Je suppose que ce ne sera pas ceux qui ont déjà RE, Mash, Benelli dans leurs concess.
BernardP
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Si j'ai bien compris, BSA cherche des distributeurs et c'est ce qui a ralenti sa sortie. A priori, les motos sont prêtes en Inde mais il manque le réseau....BernardP a écrit:Vous savez qui va distribuer cette bécane ?
Je suppose que ce ne sera pas ceux qui ont déjà RE, Mash, Benelli dans leurs concess.
A ce jour, ils seraient presque prêts en GB et aux USA.
Je pense néanmoins que le marché est plus porteur en UK et aux USA qui ont été des clients historiques de la marque ainsi qu'en Inde en visant, là bas, les bobos de la classe moyenne supérieure. (si elle se remet de la crise COVID et des décisions du premier ministre actuel).
Wait and see.
P.S. : BSA veut ouvrir une usine dans le berceau originel de ces machines...
georgesgiralt
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Les Royal Enfield Interceptor ont existé aussi.nortonton a écrit:C'est un mono.Underthesky911 a écrit:En dehors de son lookhistoriqueelle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
Et il offre les apparences d'une moto prestigieuse ayant vraiment existé.
La faute de goût du gros radiateur n'en est que plus choquante.
Mais le gros avantage de la BSA c'est qu'elle va permettre d'être dispensé des mimiles qui roulent en Royal Enfield EFI en pensant avoir acheté un monument historique.
jbt
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Moi je la trouve bien jolie cette moto , même si le radiateur est disgracieux et le réservoir bien petit (12 l) .
J'ai lu quelque part que ce moteur aurait été conçu avec l'aide de techniciens Rotax , sur la bas du mono BMW Funduro profondément remanié , notamment au niveau esthétique . Les côtes internes me semblent identiques si je ne déraille pas...
J'ai lu quelque part que ce moteur aurait été conçu avec l'aide de techniciens Rotax , sur la bas du mono BMW Funduro profondément remanié , notamment au niveau esthétique . Les côtes internes me semblent identiques si je ne déraille pas...
jean-antoine
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Y a pas à dire, ils sont doués les constructeurs pour surfer sur la mode du néo rétro.
Et une de plus......une.
Et une de plus......une.
Dom
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
nortonton a écrit:C'est un mono.Underthesky911 a écrit:En dehors de son lookhistoriqueelle offre quoi de mieux qu'une Royal Enfiedl Interceptor??
Et il offre les apparences d'une moto prestigieuse ayant vraiment existé.
La faute de goût du gros radiateur n'en est que plus choquante.
J'étais passé à coté, merci.
Le débattement semble vraiment modeste, est-ce suffisant pour un certain confort?
Dommage qu'ils aient fait impasse sur le kick.
jean-antoine a écrit:
Moi je la trouve bien jolie cette moto , même si le radiateur est disgracieux et le réservoir bien petit (12 l) .
J'ai lu quelque part que ce moteur aurait été conçu avec l'aide de techniciens Rotax , sur la bas du mono BMW Funduro profondément remanié , notamment au niveau esthétique . Les côtes internes me semblent identiques si je ne déraille pas...
Comment font-ils pour alourdir autant les motos d'aujourd'hui?!
Histoire de comparer concernant la BM F ST (même base FENDURO), quelques chiffres :
- Poids à sec : 176 kg
- Poids en ordre de marche : 191 kg
- Réservoir : 17.5 litres
- Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 170 mm
Underthesky911
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) .
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) .
jean-antoine
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Et sans radiateur, elle fonctionnerait quand même? Longtemps?
En plus, on gagnerait du poids
En plus, on gagnerait du poids
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Oui mais tu ne t'amuseras pas à faire ça avec un Mono refroidi par eau...
jbt
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
Tiens t’es là toi?
Tu donnes pas beaucoup de nouvelles Mr flam’ au munster (très bonnes d’ailleurs).
J’avais fait la même modif mais comme dit JBT, nous c’est de l’huile, avec un moteur à eau ça le fait pas.
Royal Enfileur
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
jean-antoine a écrit:Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) .
190 kg une 125 !?!
Ben j'ai moins honte avec ma 370 cm3 de 200 kg...
Dernière édition par gunthar le Jeu 5 Mai 2022 - 23:40, édité 1 fois
gunthar
Re: La nouvelle BSA Gold Star approche.
A cet inventaire à la Prévert tu oublies le démarreur et sa batterie, cela fait encore 10Kg.jean-antoine a écrit:Pour le poids , c'est simple ; Un catalyseur et les quelques babioles qui vont autour , c'est plus 15 kgs , un ABS c'est pas léger non plus ...
Regardes le poids des 125 actuelles , une cop a fait peser son varadero 125 par un transporteur : 190 kg avec le pare brise et le top case (vide !) .
La géométrie générale de la moto, elle doit ressembler à une grosse !
Alors comme la grenouille de la fable, elle gonfle, gonfle, et c'est autant de tubes de cadre en plus -et c'est pas du 25cd4s.
Des pièces de carrosserie pour enjoliver, augmenter les volumes, du plastoc souvent mais des pattes d'accrochage, de la visserie...
Et la balance ne cesse pas de grimper, grimper.
Je me souviens d'une 125CG Honda, c'était petit léger et fluet.
Mais en ville -une grande ville, hein cong'- c'était une merveille.
ffrd
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» OVNI en approche!
» Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
» R 100 R en approche
» R50 en approche
» La société du risque et la sécurité routière ; approche d'un paradoxe.
» Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
» R 100 R en approche
» R50 en approche
» La société du risque et la sécurité routière ; approche d'un paradoxe.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum