Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
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Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Espérons que ce ne sera pas un retour à la Norton ...
BernardP
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Un gromono coupleux moderne, au look travaillé, c'est original et l'ensemble a de la gueule. Ça semble plus adapté, avec 45 ch, que les moins de 30 ch des RE monocylindres.
Reste à voir le tarif, parce que c'est un peu la même cible de clients...
Reste à voir le tarif, parce que c'est un peu la même cible de clients...
Dr.X
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Bien d 'accord.Dr.X a écrit:Un gromono coupleux moderne, au look travaillé, c'est original et l'ensemble a de la gueule. Ça semble plus adapté, avec 45 ch, que les moins de 30 ch des RE monocylindres.
Reste à voir le tarif, parce que c'est un peu la même cible de clients...
De plus, il se dit qu'elles seraient faites en GB.
Peu sûr donc qu'elles soient bon marché.
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Pas grand chose à voir avec Norton, qui n'était qu'une belle arnaque à investisseurs portée par un gaillard desargenté. Là, c'est Mahindra qui relance la marque. 15 milliards de CA, 500000 voitures et 300000 tracteurs vendus chaque année. Une puissance industrielle et financière plutôt de bonne augure, qui au passage à racheté Peugeot motocycles il y a 2 ans.
jbt
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Belle ?
Oh que non, ce gros mono liquide, avec son enjoliveur façon montée des tiges de culbus, ce gros radiateur qui déborde de partout, Beurk.
Ils en ont pas mare de leurs ersatz de vieilles anglaises pisseuses d'huile ?
Incapables qu'ils sont de créer quelques chose de cohérent.
Qu'ils nous lâchent les bottes avec cette mode à la con.
Vintage ? mon cul
Oh que non, ce gros mono liquide, avec son enjoliveur façon montée des tiges de culbus, ce gros radiateur qui déborde de partout, Beurk.
Ils en ont pas mare de leurs ersatz de vieilles anglaises pisseuses d'huile ?
Incapables qu'ils sont de créer quelques chose de cohérent.
Qu'ils nous lâchent les bottes avec cette mode à la con.
Vintage ? mon cul
ffrd
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Une Goldstar conçue en Angleterre et en Autriche et fabriquée en Inde. Une Néorétro qui n’apporte rien de vraiment nouveau (à part un radiateur de voiture). Un mono de 213 kg (à quoi ça sert de mettre un mono si le poids n’est pas contenu?). Elle ne s’adresse clairement pas aux amateurs de vieilles motos, un peu comme toutes les néo-rétros, mais plutot à ceux qui veulent une moto « moderne » (lire fiable - bon, ça reste à voir -, qui freine, avec un démarreur et une injection) au look « vintage ». Donc le Flatistan risque de ne pas être son bassin marketing cible. Moi, elle me laisse plutôt froid (une Coldstar? ), et me fait penser à une Mash avec un nom mythique. Je vais attendre avant de casser mon cochon.
Malgré tout le respect François, c’est quoi une moto cohérente? Au Flatistan, la définition d’une moto cohérente aurait à peu près autant de définitions que de Flatistanais. Et au final, si un fabricant sortait un modèle qui se rapproche le plus d’un potentiel consensus (comme Dracula), la grande majorité d’entre nous la trouverait trop chère, pas assez simple, trop moderne ou pas assez, pas adaptée etc… Si la recette pour trouver une moto « cohérente » pour le marché que l’on représente existait, et que notre marché était intéressant pour les fabricants (assez de clients potentiels, qui seraient prêts à payer le prix etc…), cette moto existerait. Les études de marché sont aux constructeurs de motos ce que les sondages sont à la politique: les industriels se basent sur ces études et très peu d’industriels vont avoir le courage et les couilles de prendre des risques, d’innover et de se démarquer.
ffrd a écrit:Incapables qu'ils sont de créer quelques chose de cohérent.
Qu'ils nous lâchent les bottes avec cette mode à la con.
Malgré tout le respect François, c’est quoi une moto cohérente? Au Flatistan, la définition d’une moto cohérente aurait à peu près autant de définitions que de Flatistanais. Et au final, si un fabricant sortait un modèle qui se rapproche le plus d’un potentiel consensus (comme Dracula), la grande majorité d’entre nous la trouverait trop chère, pas assez simple, trop moderne ou pas assez, pas adaptée etc… Si la recette pour trouver une moto « cohérente » pour le marché que l’on représente existait, et que notre marché était intéressant pour les fabricants (assez de clients potentiels, qui seraient prêts à payer le prix etc…), cette moto existerait. Les études de marché sont aux constructeurs de motos ce que les sondages sont à la politique: les industriels se basent sur ces études et très peu d’industriels vont avoir le courage et les couilles de prendre des risques, d’innover et de se démarquer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
L'avantage, c'est que ça permet de critiquer, parce que c'est quand il n'y aura plus rien à critiquer que ça va devenir vraiment triste!
Et sinon, nous ne sommes pas la cible de ces engins, notre potentiel de consommation reste limité par l'avancée en âge, ils ne font pas encore le modèle en version déambulateur...
Dans les jeunes détenteurs de permis moto que je côtoie (je n'ose les qualifier de motards, eux-mêmes n'ont pas l'air de se revendiquer du terme), beaucoup sont "dans l'air du temps": la moto c'est juste un truc de style sympa en plus, pour les beaux jours, faut que ça démarre, pas que ça prenne la tête et que ça ait un petit look, pour sortir en ville, un peu sur route, voire faire un WE dans un coin agréable, se déplacer dans les zones "branchées" hyper bouchées de vacances estivales. Entre consoles de jeu vidéo, réseaux sociaux, jet ski, exploits de glisse et bagnole "qui claque" à mettre en scène sur son Insta?....
L'authenticité historique, le roule-toujours, les hivernales, les démontages de bord de route et toute cette mythologie des années 60 - 70, c'est pour eux comme "avant-guerre" pour nous, les départs en premiers congés payés à bicyclette ou en tandem: ça existe, mais c'est de l'histoire... quand les années 70 sont pour nous des souvenirs d'adolescence, avec tout ce que ça comporte de puissance évocatrice.
Nul doute que les études de marché ont orienté les "créatifs", ce qui compte, c'est qu'il en reste encore, des créatifs du 2RM, quand on leur annonce le bannissement du thermique à échéance si brève, 2030 à 2040 c'est demain... (mais pas dit que Chinois et Indiens la jouent comme nous, ils sont encore 2 milliards, à pied ou à vélo, qui seront enchantés d'enfourcher un ersatz de 20 et quelques ch pendant longtemps encore...)
Et sinon, nous ne sommes pas la cible de ces engins, notre potentiel de consommation reste limité par l'avancée en âge, ils ne font pas encore le modèle en version déambulateur...
Dans les jeunes détenteurs de permis moto que je côtoie (je n'ose les qualifier de motards, eux-mêmes n'ont pas l'air de se revendiquer du terme), beaucoup sont "dans l'air du temps": la moto c'est juste un truc de style sympa en plus, pour les beaux jours, faut que ça démarre, pas que ça prenne la tête et que ça ait un petit look, pour sortir en ville, un peu sur route, voire faire un WE dans un coin agréable, se déplacer dans les zones "branchées" hyper bouchées de vacances estivales. Entre consoles de jeu vidéo, réseaux sociaux, jet ski, exploits de glisse et bagnole "qui claque" à mettre en scène sur son Insta?....
L'authenticité historique, le roule-toujours, les hivernales, les démontages de bord de route et toute cette mythologie des années 60 - 70, c'est pour eux comme "avant-guerre" pour nous, les départs en premiers congés payés à bicyclette ou en tandem: ça existe, mais c'est de l'histoire... quand les années 70 sont pour nous des souvenirs d'adolescence, avec tout ce que ça comporte de puissance évocatrice.
Nul doute que les études de marché ont orienté les "créatifs", ce qui compte, c'est qu'il en reste encore, des créatifs du 2RM, quand on leur annonce le bannissement du thermique à échéance si brève, 2030 à 2040 c'est demain... (mais pas dit que Chinois et Indiens la jouent comme nous, ils sont encore 2 milliards, à pied ou à vélo, qui seront enchantés d'enfourcher un ersatz de 20 et quelques ch pendant longtemps encore...)
Dr.X
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Quand on observe le marché français, on se rend compte que le motard reste encore pragmatique et fait peu de place aux machines "rétro-branchouilles".
Donc cette BSA, comme les Benelli Impériale ou autre, restera un marché de niche.
- Yamaha MT-07 - 5.347
- Kawasaki Z900 - 3.226
- BMW R1250GS - 3.170
- Kawasaki Z650 - 2.811
- BMW R1250GS Adventure - 2.426
- Yamaha Tracer 900 - 2.290
- Honda CB650R - 2.158
- Suzuki GSX-S 750 - 2.100
- Royal Enfield 650 Interceptor - 2.023
- Yamaha Ténéré 700 - 1.955
Donc cette BSA, comme les Benelli Impériale ou autre, restera un marché de niche.
BernardP
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
R1250GS toutes versions (basic + adventure) = 5596 machines, tu m'étonnes qu'ils on en rien à faire de nos tromblons
ffrd
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
D'une part j'eusse préféré un twin, mais sinon elle est bien jolie au premier coup d'oeil . Mais ça se gâte vite avec le vilain gros radiateur, le vilain gros pot etc... et puis elle me parait bien lourde.
Donc je penche toujours pour la 650 RE.
Ayant possédé deux BSA, une C12 et une Lightning, j'aurais bien repris un twin mais pour être franc le kickage (!) maintenant m'effraie un peu. J'ai donc appelé Alton pour un éventuel démarreur électrique mais le marché des BSA twin, héla, ne les intéresse pas, y'a pas le marché . Bon il y a bien un perfide qui en fabrique mais ça me parait bien compliqué à obtenir aujourd'hui.
Donc je penche toujours pour la 650 RE.
Ayant possédé deux BSA, une C12 et une Lightning, j'aurais bien repris un twin mais pour être franc le kickage (!) maintenant m'effraie un peu. J'ai donc appelé Alton pour un éventuel démarreur électrique mais le marché des BSA twin, héla, ne les intéresse pas, y'a pas le marché . Bon il y a bien un perfide qui en fabrique mais ça me parait bien compliqué à obtenir aujourd'hui.
Chris
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Moi j'l'aime bien cette New Goldstar,
elle a vraiment une bonne tronche de moto classique, avec une vraie selle double, un (très) beau réservoir, des jolis compteurs, plein de belles pièces des motos d'avant (pattes de garde boue, caches latéraux, pot d'échappement, etc..), et un bloc moteur très imposant (comme la vraie Goldstar),
en plus elle assume sa modernité avec ses freins à disques, son radiateur, son injection habilement cachée, sans tomber dans les faux carbus comme à osé en faire Triumph !
bon, reste à espèrer qu'avec ses 213 kgs elle ne sois pas trop " camion " en virage et à basse vitesse, et qu'elle ai un caractère moteur sympatique..
elle a vraiment une bonne tronche de moto classique, avec une vraie selle double, un (très) beau réservoir, des jolis compteurs, plein de belles pièces des motos d'avant (pattes de garde boue, caches latéraux, pot d'échappement, etc..), et un bloc moteur très imposant (comme la vraie Goldstar),
en plus elle assume sa modernité avec ses freins à disques, son radiateur, son injection habilement cachée, sans tomber dans les faux carbus comme à osé en faire Triumph !
bon, reste à espèrer qu'avec ses 213 kgs elle ne sois pas trop " camion " en virage et à basse vitesse, et qu'elle ai un caractère moteur sympatique..
Jeff85
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Rhaa, lovely : ma 700 GS compte ses jours...
Détail marrant, il y a quelques mois, répondant à un questionnaire de satisfaction (et de prospective) de Triumph, je suggérais dans la petite case à la fin de lancer un gros mono sur la base d'un demi twin 1200 de Bonneville, avec le même châssis.
Sinon, BSA appartient à l'indien Mahindra qui a aussi Peugeot. Peugeot qui avait présenté, à un salon il y a deux ou trois ans, des vélléités de ressortir de vraies motos. On avait même vu des protos.
Une fois de plus, les Anglais ont tiré les premiers.
Détail marrant, il y a quelques mois, répondant à un questionnaire de satisfaction (et de prospective) de Triumph, je suggérais dans la petite case à la fin de lancer un gros mono sur la base d'un demi twin 1200 de Bonneville, avec le même châssis.
Sinon, BSA appartient à l'indien Mahindra qui a aussi Peugeot. Peugeot qui avait présenté, à un salon il y a deux ou trois ans, des vélléités de ressortir de vraies motos. On avait même vu des protos.
Une fois de plus, les Anglais ont tiré les premiers.
gunthar
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Moi, j'adore.
Mais c'est vrai que je suis carrément dans la cible, et ce depuis 1999. J'ai eu une des premières Kawa 250 Estrella, puis deux Kawa W 650, Triumph T100 puis T120...
Car incapable de gérer une vraie ancienne : je suis une andouille du point de vue mécanique, faut que ça démarre le matin et que ça fasse 400 bornes dans l'après midi sans perdre un boulon ni bouffer de l'huile.
mais j'adore le style des motos d'avant, question de gout mais aussi de pratique : ce sont des motos bien conçues pour le duo, plutôt confortables, avec des moteurs qui font plaisir à moins de 6000 tr/mn et aussi, faciles à accessoiriser et personaliser.
Transformer ma T120 en petite GT a du me couter 300 euros entre le pare brise sur ebay US, le top case sur le bon coin, les phares de Mini sur le Flatistan et les sacoches sur banggood.com.
Et des heures de bricolage.
" />
Pour équiper une MT07 ou MT 09, il faut passer par les options Yamaha ou aller mettre des billets de 1000 chez Wunderlich, Givi ou Hepco becker.
Et au contraire de certains, je trouve très malin d'avoir lancé un monocylindre dans les pattes du twin 650 de Royal Enfield. Pourquoi un twin de plus ? Il y a déjà ceux de Kawa, Triumph, RE, Ducati (Scrambler), HD, etc.
Alors que dans le créneau mono, elle n'a pas de concurrence. Les autres monos, dont celui de RE qui remplace le 500 de la Bulett font une vingtaine de chevaux. Là, c'est plus du double pour le même poids : 200 kilos (213 avec les pleins), ce qui fait encore une moto facile à vivre.
Bref, je suis archi client, c'est exactement la bécane dont je rêve.
Mais c'est vrai que je suis carrément dans la cible, et ce depuis 1999. J'ai eu une des premières Kawa 250 Estrella, puis deux Kawa W 650, Triumph T100 puis T120...
Car incapable de gérer une vraie ancienne : je suis une andouille du point de vue mécanique, faut que ça démarre le matin et que ça fasse 400 bornes dans l'après midi sans perdre un boulon ni bouffer de l'huile.
mais j'adore le style des motos d'avant, question de gout mais aussi de pratique : ce sont des motos bien conçues pour le duo, plutôt confortables, avec des moteurs qui font plaisir à moins de 6000 tr/mn et aussi, faciles à accessoiriser et personaliser.
Transformer ma T120 en petite GT a du me couter 300 euros entre le pare brise sur ebay US, le top case sur le bon coin, les phares de Mini sur le Flatistan et les sacoches sur banggood.com.
Et des heures de bricolage.
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Pour équiper une MT07 ou MT 09, il faut passer par les options Yamaha ou aller mettre des billets de 1000 chez Wunderlich, Givi ou Hepco becker.
Et au contraire de certains, je trouve très malin d'avoir lancé un monocylindre dans les pattes du twin 650 de Royal Enfield. Pourquoi un twin de plus ? Il y a déjà ceux de Kawa, Triumph, RE, Ducati (Scrambler), HD, etc.
Alors que dans le créneau mono, elle n'a pas de concurrence. Les autres monos, dont celui de RE qui remplace le 500 de la Bulett font une vingtaine de chevaux. Là, c'est plus du double pour le même poids : 200 kilos (213 avec les pleins), ce qui fait encore une moto facile à vivre.
Bref, je suis archi client, c'est exactement la bécane dont je rêve.
gunthar
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
D'acccord avec toi Gunthar.
Elle n'a pas de concurrence directe .
J'ai bien envie... de l 'essayer.
Espérant que le rêve ne fasse pas pschittt comme avec la 650 RE .
Le jour de l 'essai , j 'irai avec une vraie vieille anglaise, histoire de comparer le vrai et le faux en temps réel.
Et de leur tâcher le parking.
Elle n'a pas de concurrence directe .
J'ai bien envie... de l 'essayer.
Espérant que le rêve ne fasse pas pschittt comme avec la 650 RE .
Le jour de l 'essai , j 'irai avec une vraie vieille anglaise, histoire de comparer le vrai et le faux en temps réel.
Et de leur tâcher le parking.
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Ah, qu'est-ce qui s'est passé avec la 650 RE ?nortonton a écrit:
Espérant que le rêve ne fasse pas pschittt comme avec la 650 RE
Chris
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
C'est le principe d'une neoretro, non ?Dom a écrit:Mouais, un air de déjà vu..........
Je la trouve esthétiquement réussie, si on excepte le radiateur qui fait penser à un écureuil écossais...
Ça sort pas de la famille.
Nortonton, j'ai peur que tu sois horriblement déçu par le moteur, comme pour toute resucée d'un mythe, le plumage est là, le ramage....
beaujolais racer
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Je rejoins Gunthar (que je salue au passage)
Elle a pas l'air moche du tout comparé à ce qui se fait ailleurs
Juste le poids qui m'inquiète un peu, elle aurait fait 30 ou 40 kg de moins là c'était super avec la même puissance...
Et quand on voit les prix demandés pour un Sr 500 aujourd'hui...il y a de quoi réfléchir...
Elle a pas l'air moche du tout comparé à ce qui se fait ailleurs
Juste le poids qui m'inquiète un peu, elle aurait fait 30 ou 40 kg de moins là c'était super avec la même puissance...
Et quand on voit les prix demandés pour un Sr 500 aujourd'hui...il y a de quoi réfléchir...
Risson
Re: Attention, ils reviennent ! (BSA Goldstar)
Qu’est-ce qui leur a pris de mettre le pot du même côté que la chaîne ?
Remarque, les propriétaires de ces motos vont probablement faire nettoyer leur chaîne par le concessionnaire
Remarque, les propriétaires de ces motos vont probablement faire nettoyer leur chaîne par le concessionnaire
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