R 100 R en approche
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PizzaRoller
beaujolais racer
jpd
BernardP
8 participants
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R 100 R en approche
Voilà, j'ai en vue une R100R qui pourrait me faire de l'oeil mais je ne connais pas du tout ce modèle vu que je n'ai roulé que sur des /6 à part une incursion rapide sur une 100GS.
Pourquoi celle-là ? Pour les roues à rayons, les "snowflake" je n'y arrive vraiment pas !
Donc ma question est simple: en quoi cette génération est "plus mieux" que les /6 ? boîte à vitesses ? freinage ? tenue de route ? confort ?
Mon objectif c'est d'avoir une bécane qui peut rouler en troupeau avec des modernes sans devoir la maltraiter (je ne supportais pas de devoir taper dans la boîte rugueuse de la 90S pour pouvoir suivre).
Merci de votre aide.
Pourquoi celle-là ? Pour les roues à rayons, les "snowflake" je n'y arrive vraiment pas !
Donc ma question est simple: en quoi cette génération est "plus mieux" que les /6 ? boîte à vitesses ? freinage ? tenue de route ? confort ?
Mon objectif c'est d'avoir une bécane qui peut rouler en troupeau avec des modernes sans devoir la maltraiter (je ne supportais pas de devoir taper dans la boîte rugueuse de la 90S pour pouvoir suivre).
Merci de votre aide.
BernardP
Re: R 100 R en approche
jpd a écrit:Si tu remplaces une 90 S par une R100R, tu vas êtres déçus ...
Oui et non.
Nettement plus confortable et rigoureuse en partie cycle, freinant mieux si double disque, transmission beaucoup plus moderne.
Puissance en retrait mais couple en hausse et nettement plus bas.
Un défaut à mes yeux, ça tire un peu court ( 34/11 avec roue de 17' ) et un peu moins vive à cause des gros pneus.
beaujolais racer
Re: R 100 R en approche
Comme Beaujo, Machine très agréable mais pas rapide. Passé 140, le bouzin crie trop fort pour continuer à essorer.
Le simple disque freine aussi très bien mais forcément s'use plus rapidement ...
Le simple disque freine aussi très bien mais forcément s'use plus rapidement ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R 100 R en approche
C'est comme la 100GS avec un meilleur freinage .
Pas top pour les grands.
Une bonne boîte de série 6 n'est pas un problème si on sait s'en servir.
Une bonne boîte.
Pour rouler vite avec les sportifs en moderne, mieux vaut choisir une moto plus moderne.
Mais tu as ça dans ton garage.
Pas top pour les grands.
Une bonne boîte de série 6 n'est pas un problème si on sait s'en servir.
Une bonne boîte.
Pour rouler vite avec les sportifs en moderne, mieux vaut choisir une moto plus moderne.
Mais tu as ça dans ton garage.
Re: R 100 R en approche
Merci pour vos avis, je m'attendais un peu à çà.
Pour le "plus de 140", ça ne me concerne pas vraiment, j'ai autre chose au garage pour perdre des points.
Ce qui m'interpelle c'est le "pas top pour les grands" de Tonton: selle trop basse et repose-pieds haut perchés ? Ca c'est un gros point noir pour moi.
Pour la boîte, je me souviens avoir fait un tour de lotissement avec une /7 de Tonton: la boîte m'avait parue quasi-japonaise par rapport à ce que je connaissais.
Et pour répondre à jpd sur le 90S, autant le moteur est jouissif (quasi Ducatesque), autant le reste de la moto n'est pas du tout au niveau et la vigilance est de mise en permanence.
Pour le "plus de 140", ça ne me concerne pas vraiment, j'ai autre chose au garage pour perdre des points.
Ce qui m'interpelle c'est le "pas top pour les grands" de Tonton: selle trop basse et repose-pieds haut perchés ? Ca c'est un gros point noir pour moi.
Pour la boîte, je me souviens avoir fait un tour de lotissement avec une /7 de Tonton: la boîte m'avait parue quasi-japonaise par rapport à ce que je connaissais.
Et pour répondre à jpd sur le 90S, autant le moteur est jouissif (quasi Ducatesque), autant le reste de la moto n'est pas du tout au niveau et la vigilance est de mise en permanence.
BernardP
Re: R 100 R en approche
Tout dépend du niveau de pilotage, et du seuil de respect des limitations de vitesse de tes petits camarades.BernardP a écrit:
Mon objectif c'est d'avoir une bécane qui peut rouler en troupeau avec des modernes sans devoir la maltraiter
Parce-qu'une R100R marche très bien, tout en tirant bien court effectivement.
Après ça reste une BM flat pour la boîte, elles sont toutes différentes à ce niveau, mais jamais parfaites.
Francesco
Re: R 100 R en approche
Vient essayer la mienneBernardP a écrit:Voilà, j'ai en vue une R100R qui pourrait me faire de l'oeil mais je ne connais pas du tout ce modèle vu que je n'ai roulé que sur des /6 à part une incursion rapide sur une 100GS.
Pourquoi celle-là ? Pour les roues à rayons, les "snowflake" je n'y arrive vraiment pas !
Donc ma question est simple: en quoi cette génération est "plus mieux" que les /6 ? boîte à vitesses ? freinage ? tenue de route ? confort ?
Mon objectif c'est d'avoir une bécane qui peut rouler en troupeau avec des modernes sans devoir la maltraiter (je ne supportais pas de devoir taper dans la boîte rugueuse de la 90S pour pouvoir suivre).
Merci de votre aide.
Un moteur 2 soupapes (cylindres nikasil) dans un cadre beaucoup plus moderne:
paralever, une bonne fourche (de K100), freinage correct
Confortable et rassurant
Pour moi très différent des séries 6 et 7 plus "rustiques" vu de notre époque (aye! pas sur la tête...!)
C'est vrai que ça tire un peu court mais pour les routes aveyronnaises c'est tout bon
En voilà une bonne excuse pour venir à Najac!
srv
Re: R 100 R en approche
srv a écrit:
En voilà une bonne excuse pour venir à Najac!
J'y pense !
BernardP
Re: R 100 R en approche
Francesco a écrit:Et sinon, tu n'as jamais essayé une Deauville ?
Et non. Et je crains que cette grave lacune ne m'accompagne durant toute ma vie de motard.
Pourtant, des bi en ligne, j'en ai pratiqué pas mal mais l'encéphalogramme était un peu moins plat... (pas la tête !).
BernardP
Re: R 100 R en approche
Francesco a écrit:Et sinon, tu n'as jamais essayé une Deauville ?
C'est vrai ça c'est de la vraie moto, en plus j'en ai une à vendre pour moins cher qu'un R100R.
Je la vends parce que trop puissante pour moi et les potes en japonaise arrivent plus à suivre, demande à Fred
beaujolais racer
Re: R 100 R en approche
C'est vrai fred c'est un traine la teub, l'exemple est mal choisi, mais là je suis embêté y'a pas d'antipatinage et j'arrive pas à reposer la roue avant en quatrième....
beaujolais racer
Re: R 100 R en approche
BernardP a écrit:Pourtant, des bi en ligne, j'en ai pratiqué pas mal
Toi aussi? Par contre, pas le bon forum pour parler de ça.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R 100 R en approche
Palica a écrit:BernardP a écrit:Pourtant, des bi en ligne, j'en ai pratiqué pas mal
Toi aussi? Par contre, pas le bon forum pour parler de ça.
beaujolais racer
Re: R 100 R en approche
Palica a écrit:BernardP a écrit:Pourtant, des bi en ligne, j'en ai pratiqué pas mal
Toi aussi? Par contre, pas le bon forum pour parler de ça.
Bien vu !
BernardP
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