R50 en approche
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R50 en approche
Bonsoir à tous,
Simplement un petit message pour vous faire partager ma hâte de vous rejoindre au Flatistan...
Je vais chercher samedi ma première BMW.
Pour mes premiers pas, j’ai trouver une R50 de 1960.
Sur la carte grise le numéro est 563 268, donc si j’ai bien lu sur le forum, elle est sortie des chaînes en 1960.
Elle n’est pas parfaite, sa rénovation est ancienne. Mon objectif est bien de rouler avec, pas de l’exposer dans mon salon.
Dès dimanche, je vais venir vous poser de nombreuses questions.
D’ores et déjà je tiens à vous remercier pour tout ce que j’ai appris en vous lisant.
Simplement un petit message pour vous faire partager ma hâte de vous rejoindre au Flatistan...
Je vais chercher samedi ma première BMW.
Pour mes premiers pas, j’ai trouver une R50 de 1960.
Sur la carte grise le numéro est 563 268, donc si j’ai bien lu sur le forum, elle est sortie des chaînes en 1960.
Elle n’est pas parfaite, sa rénovation est ancienne. Mon objectif est bien de rouler avec, pas de l’exposer dans mon salon.
Dès dimanche, je vais venir vous poser de nombreuses questions.
D’ores et déjà je tiens à vous remercier pour tout ce que j’ai appris en vous lisant.
Quintus
Re: R50 en approche
Bienvenue ! Mais ta présentation est à placer dans la rubrique idoine...
Au plaisir de lire sur ce beau sujet (ou d’autres ?) que sera ta R50.
Au plaisir de lire sur ce beau sujet (ou d’autres ?) que sera ta R50.
Pierrebm
Re: R50 en approche
elle est parfaite cette moto...!
prend l'habitude de ne la laisser que sur la centrale,
sinon, ça va fumer !
bienvenue à tous les deux !
prend l'habitude de ne la laisser que sur la centrale,
sinon, ça va fumer !
bienvenue à tous les deux !
Re: R50 en approche
Merci beaucoup Phil.
Je crains qu’elle ne soit pas parfaite, je ne l’ai pas encore vu, mais je sais déjà qu’il y a des choses à faire dessus.
Elle a le même propriétaire depuis 44 ans et les ressorts de la béquille centrales sont fatigués (à remplacer....).
La magneto serait désaimantée et donc, aurait été montée une bobine commandée???
À priori, rien de rédhibitoire pour rouler, mais l’avenir me dira concrètement ce qu’il en est.
Je crains qu’elle ne soit pas parfaite, je ne l’ai pas encore vu, mais je sais déjà qu’il y a des choses à faire dessus.
Elle a le même propriétaire depuis 44 ans et les ressorts de la béquille centrales sont fatigués (à remplacer....).
La magneto serait désaimantée et donc, aurait été montée une bobine commandée???
À priori, rien de rédhibitoire pour rouler, mais l’avenir me dira concrètement ce qu’il en est.
Quintus
Re: R50 en approche
Elle est vraiment chouette, y a pas grand chose à faire...d'aspect
Faut la laisser dans son jus, refaire juste ce qu'il y a besoin.
En tout cas Bienvenue !
T'es sur le bon site
@+Al
Faut la laisser dans son jus, refaire juste ce qu'il y a besoin.
En tout cas Bienvenue !
T'es sur le bon site
@+Al
R100R
Re: R50 en approche
Elle est magnifique : elle n'est pas blanche et n'a pas de selle de tracteur
On dirait une BMW "comme au bon vieux temps"
On dirait une BMW "comme au bon vieux temps"
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R50 en approche
,
Jolie R 50, tu as une jante alu à l'arrière et une jante acier à l'avant ... essaie d'en trouver une pour faire la paire ... alu ou acier OK, je chipote
Jolie R 50, tu as une jante alu à l'arrière et une jante acier à l'avant ... essaie d'en trouver une pour faire la paire ... alu ou acier OK, je chipote
Seven
Re: R50 en approche
Merci pour les informations.
Je vous en dis plus dès dimanche.
L’allumage, à priori, ne choque personne ?
Je vous en dis plus dès dimanche.
L’allumage, à priori, ne choque personne ?
Quintus
Re: R50 en approche
Si la mécanique est au niveau de l'extérieur, c'est vraiment un bon coup.
Beau début dans le monde de la Série 2 donc.
Et trouver une machine qui est restée 44 ans avec le même cornac, c'est aussi plutôt pas courant et sans doute le signe qu'elle a été bichonnée.
Beau début dans le monde de la Série 2 donc.
Et trouver une machine qui est restée 44 ans avec le même cornac, c'est aussi plutôt pas courant et sans doute le signe qu'elle a été bichonnée.
jacques
Re: R50 en approche
Apparemment, les bobines sont sous le réservoir, la magnéto serait absente, c'est celaQuintus a écrit:
L’allumage, à priori, ne choque personne ?
Seven
Re: R50 en approche
Oui, c’est exactement ça.
Le fait que la magneto ne fonctionne pas, est-ce grave?
Oui, le fait que la moto soit restée plus de quarante ans avec son propriétaire a été déterminant pour moi.
Le fait que la magneto ne fonctionne pas, est-ce grave?
Oui, le fait que la moto soit restée plus de quarante ans avec son propriétaire a été déterminant pour moi.
Quintus
Re: R50 en approche
Grave, non, la magnéto a été remplacée par un système batterie/bobine ... si ça fonctionne, c'est le principal, tu peux toujours faire réparer la magnéto, si tu l'as, mais ça va te coûter un bras, certainement perso, j'essaierai de dissimuler les bobines sous le réservoir et faire ressortir les fils de bougies par l'orifice du bloc moteur, comme d'origine
Seven
Re: R50 en approche
Une magnéto de /2 c'est très fiable et ça doit certainement pouvoir se rénover sans atteindre des sommets.
La réparation d'une magnéto Lucas d'anglaise revient à environ 100 €.
La bobine HT déficiente et l'avance automatique qui bégaye sont les deux points à contrôler avec soin.
Et vu la fiabilité de ce système ce serait dommage de s'en priver.
Pas de soucis de batterie bien chargée pour démarrer, c'est quand même tranquillisant.
La réparation d'une magnéto Lucas d'anglaise revient à environ 100 €.
La bobine HT déficiente et l'avance automatique qui bégaye sont les deux points à contrôler avec soin.
Et vu la fiabilité de ce système ce serait dommage de s'en priver.
Pas de soucis de batterie bien chargée pour démarrer, c'est quand même tranquillisant.
jacques
Re: R50 en approche
Une magnéto désaimanté,sur une bm...essaye de la récupérer.
Tu es plutôt au nord ou au sud du département de l'Aisne ?
Tu es plutôt au nord ou au sud du département de l'Aisne ?
Re: R50 en approche
La magnéto est toujours en place, mais à priori déconnectée.
Je suis du côté de Laon.
Je suis du côté de Laon.
Quintus
Re: R50 en approche
Bienvenue, jolie moto, av ses flutes vattiers a priori, jolis son en perspective :)
30csi
Re: R50 en approche
si le ramage vaut le plumage c'est une très belle acquisition...et en fonction du prix, même s'il ne le vaut pas !
Eric S2
Re: R50 en approche
Une magnéto désaimantée, ça se réaimante :
https://www.vartools.com/fiches/86.PDF
Nos supers spécialistes de série 2 doivent avoir ce genre d'appareil.
https://www.vartools.com/fiches/86.PDF
Nos supers spécialistes de série 2 doivent avoir ce genre d'appareil.
R27
Re: R50 en approche
au boulot nous avons un démagnétiseur tunnel , avec un passage d'environ 400 millimètre . je ne me suis jamais posé la question de savoir si le processus est réversible . je vais regarder ça dès que j'arrive au boulot . nous ça nous sert pour démagnétiser les pièces qui on été rectifié sur des tables électromagnétique .
a pluche .
a pluche .
rémi 83
Re: R50 en approche
Merci à tous pour ces conseils et éclairages.
Je vais la chercher demain, donc j’aurai plus d’éléments à ce moment-là.
Mon objectif premier est bien de rouler avec. Je n’ai absolument pas l’intention de couper la boucle arrière, de mettre des bandes thermiques et des pneus à crampons.
Bien sûr, je pense que le mieux sera de la remettre en état d’origine, si les ingénieurs allemands ont mis une Dynamo et une magnéto, ils devaient bien savoir ce qu’ils faisaient.
Donc, oui, j’aurai besoin de vos conseils de votre aide et de vos encouragements.
À priori, les magnétos doivent pouvoir se ré-aimanter. De là à savoir si c’est simple, facile ou peu coûteux?
Encore merci à vous pour l’accueil et les conseils.
Je vais la chercher demain, donc j’aurai plus d’éléments à ce moment-là.
Mon objectif premier est bien de rouler avec. Je n’ai absolument pas l’intention de couper la boucle arrière, de mettre des bandes thermiques et des pneus à crampons.
Bien sûr, je pense que le mieux sera de la remettre en état d’origine, si les ingénieurs allemands ont mis une Dynamo et une magnéto, ils devaient bien savoir ce qu’ils faisaient.
Donc, oui, j’aurai besoin de vos conseils de votre aide et de vos encouragements.
À priori, les magnétos doivent pouvoir se ré-aimanter. De là à savoir si c’est simple, facile ou peu coûteux?
Encore merci à vous pour l’accueil et les conseils.
Quintus
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