R50 en approche
+28
Toumette
r 50
Nicht über "Max"
nortonton
whitecap
berguefour
Palica Gringo
veflat
Dom
pierrecty
pierre.dupond
mercen83
jean-louis
fondu-21
R27
Eric S2
rémi 83
30csi
jpd
jacques
gegedej
Seven
PizzaRoller
R100R
Phil...
amaury
Pierrebm
Quintus
32 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: R50 en approche
Merci Eric S2, c’est le lien indiqué plus haut et c’est exactement ce que j’ai fait.
Quintus
Oupss, pas vu...Quintus a écrit:Merci Eric S2, c’est le lien indiqué plus haut et c’est exactement ce que j’ai fait.
Eric S2
Aucun souci, merci de ta participation !
Encore une fois, je suis preneur de tout conseil et de tout coup de main.
Encore une fois, je suis preneur de tout conseil et de tout coup de main.
Quintus
Hello Quintus, Tu peux remplacer tes vieux bing par des mikunis ou des dellorto, le fonctionnement de ta moto en sera totalement transforme, ( le prix d une pochette de joint bing = prix d un carbu Mikuni) j 'ai fait la manip av des mikunis, et bien mes bing sont pas prets de reprendre du service
30csi
Tous les commentaires de ceux qui ont mis des Mikunis ne sont pas aussi élogieux. Et puis il faut 2 pipes d'admission en plus. Les Mik sont généralement des copies chinoises à quelques dizaines d'euros qui, si ils fonctionnent parfois bien au montage, ne restent pas toujours aussi performants dans la durée.30csi a écrit:Hello Quintus, Tu peux remplacer tes vieux bing par des mikunis ou des dellorto, le fonctionnement de ta moto en sera totalement transforme, ( le prix d une pochette de joint bing = prix d un carbu Mikuni) j 'ai fait la manip av des mikunis, et bien mes bing sont pas prets de reprendre du service
Bref, si les Bing d'une /2 sont morts et que l'on n'a pas le budget pour en racheter, les Mik sont une belle solution qui va demander un peu d'adaptation. Par contre, si les Bing d'origine sont encore très potables comme ça semble être le cas ici, pas sur que ce soit une bonne piste. Je ne l'ai jamais fait, mes Bing sont en parfait état, mais j'avais commencé à me renseigner.
Pour les Dell, ils sont assez chers et vieillissent plutot mal comparés aux Bing. À choisir, je prendrais les Mik.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci pour ces éclairages.
À priori, je devrais conserver les carburateurs Bing qui semblent loin d’être morts.
Pour ce week-end, l’objectif est le réglage du jeu des soupapes et le réglage des carburateurs.
Hier, j’ai calé l’allumage en statique.
J’ai hâte d’entendre la douce mélodie des vattier.
À priori, je devrais conserver les carburateurs Bing qui semblent loin d’être morts.
Pour ce week-end, l’objectif est le réglage du jeu des soupapes et le réglage des carburateurs.
Hier, j’ai calé l’allumage en statique.
J’ai hâte d’entendre la douce mélodie des vattier.
Quintus
Je suis quelqu’un qui travaille très lentement quand je fais de la mécanique: j’aime prendre mon temps, réfléchir, et parfois en faire une sorte de rituel. Mais prendre un weekend pour régler ses soupapes et ses carbus, la, je suis un vrai amateur à coté de toiQuintus a écrit:Pour ce week-end, l’objectif est le réglage du jeu des soupapes et le réglage des carburateurs.
Sérieusement, démonter, nettoyer (j’utilise un bain à ultra-sons) et remonter les carbus avec joints et pièces neuves, les remettre sur la moto et régler les soupapes doit prendre au maximum 3 heures si on est lent comme moi.
Maintenant, je comprends que tu tombes souvent en mode contemplation devant ta nouvelle moto et que ça retarde le travail...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C’est exactement ça Pallica, admiration et pâmoison...
J’ai aussi et surtout une épouse et trois filles...
Donc le week-end s’articule entre shopping en famille, club de tir et tournoi des six nations, en plus de la moto!!!
Donc le week-end s’articule entre shopping en famille, club de tir et tournoi des six nations, en plus de la moto!!!
Quintus
tien , c'est marrant ,on a les mêmes travers , mais on peu parfois allier les deuxQuintus a écrit:C’est exactement ça Pallica, admiration et pâmoison...
fourrer tout le materiel dans le side pour aller au club
quand j'ai refait ma paire de carbus ,ça m'a pris le week end aussi ,entre le passage au ultrasons ,le redressage des plans de joint au marbre ,le remontage des pièces contrôle et ajustage toussa , pause café ,toussa ,remontage ,pose des durites neuves ,pause café ,essais statiques et réglages .
essais routier ,pause café (fait froid !) ben on était dimanche aprés midi
veflat
Ah! Effectivement !
À quels distances tires-tu?
Pour ma part, surtout du loisir en arme de poing.
À quels distances tires-tu?
Pour ma part, surtout du loisir en arme de poing.
Quintus
très orienté armes longues anciennes du milieux XIXe a 1920 environ mon plaisir est de recharger des calibres obsolètes en pn.
nous avons un pas de tir a 25/50/100m
nous avons un pas de tir a 25/50/100m
Dernière édition par veflat le Sam 8 Fév 2020 - 4:33, édité 1 fois
veflat
Quintus a écrit:C’est exactement ça Pallica, admiration et pâmoison...
C'est pas tant le shopping qui prend du temps.....mais le club de tir. ça prend du temps de cramer 200 bastos.....je connais le probleme, mais moi la fifille est partie vivre sa vie en Harley 883 .
j'ai connu il y a déjà 10 ans la restauration d'une serie 2 ex police, ça a duré 3 ans jusqu'au changement des carbus et de la bobine, mais depuis c'est un bonheur a chaque fois que je roule avec .
r 50
veflat a écrit:très orienté armes longues anciennes du milieux XIXe a 1920 environ mon plaisir est de recharger des calibres obsolètes en pn.
nous avons un pas de tir a 100m
Décidément les passionnés de motos anciennes aiment aussi les armes, moi aussi j'adore les armes anciennes a poudre noire, mais je tire surtout avec des calibres courants, 38 sp, 9 para et 12/76 sur du fusil a pompe....et j'adore ça !!! d'ailleurs j'y vais ce matin, histoire de griller 200 ou 250 cartouches, mais j'y vais en kangoo pour pouvoir transporter la cible et le fusil
r 50
Bon, le tir, c’est pour demain matin (38/357 et 9mm), j’en ai rechargé quelques-unes, il n’y a plus qu’à les tirer...
Sinon, pour la moto, j’ai réglé sommairement l’allumage en statique, sommairement le jeu au soupapes.
Tout cela sera affiné dans les semaines à venir. Je suis en vacances dans une semaine.
Et après les différents calages, elle tournait toujours que sur une patte....🤬
Donc, j’intervertis les câbles de bobine...
Toujours une seule patte🤬🤬🤬
Puis, j’intervertis les bougies, alors que les deux donnaient des étincelles..
Et là, paf, toujours sur une patte, mais plus la même !!!!
Bingo!
Je change la bougie défectueuse et les deux cylindres chantent au travers des vattiers!!!!!
Joie bonheur !!!
A suivre...
(Reprise des synchro et réglage fin des carburateurs !)
Sinon, pour la moto, j’ai réglé sommairement l’allumage en statique, sommairement le jeu au soupapes.
Tout cela sera affiné dans les semaines à venir. Je suis en vacances dans une semaine.
Et après les différents calages, elle tournait toujours que sur une patte....🤬
Donc, j’intervertis les câbles de bobine...
Toujours une seule patte🤬🤬🤬
Puis, j’intervertis les bougies, alors que les deux donnaient des étincelles..
Et là, paf, toujours sur une patte, mais plus la même !!!!
Bingo!
Je change la bougie défectueuse et les deux cylindres chantent au travers des vattiers!!!!!
Joie bonheur !!!
A suivre...
(Reprise des synchro et réglage fin des carburateurs !)
Quintus
Pour tes carbus, c'est un peu violent d'utiliser une presse, le maillet plastique va très bien.
Les puits d'aiguilles se démontent et se nettoient, l'ultrason n'arrive pas à le faire. Certains carbus
ont des trous sur le diffuseur et c'est par la qu'arrive un peu d'air pour commencer le mélange, c'est
un petit conduit qu'il faut vérifier et souvent déboucher, c'est bien aussi de vérifier que les diffuseurs
soient identiques. Tout ça facilite le fonctionnement et les réglages.
As tu changé les joints d'embase et de culasses ?
Sur mes deux series 2, j'ai été obligé de le faire rapidement car après quelques kilometres j'avais un manque d'étanchéité
au niveau des joints de culasse (des petites bulles). Ca m'a permis de voir l'état des pistons, leurs cotes et de m'apercevoir qu'une culasse avait
des traces de segments casés certainement d'un ancien problème moteur.
Tant qu'à faire un réglage de soupapes, tu perds un peu plus de temps mais tu pars avec l'esprit tranquille de ce coté là
et ça évite d'y revenir, tu auras aussi le plaisir de démonter les écrous de fixation du cylindre, en prévoir quelques neufs avant
le démontage.
Pour info tous les possesseurs de series 2 n'aiment pas les armes. Je trouve ça très dangeureux et surtout inutile de tirer sur des petits bouts
de carton qui t'ont rien fait et qui ne peuvent même pas se defendrent.
Les puits d'aiguilles se démontent et se nettoient, l'ultrason n'arrive pas à le faire. Certains carbus
ont des trous sur le diffuseur et c'est par la qu'arrive un peu d'air pour commencer le mélange, c'est
un petit conduit qu'il faut vérifier et souvent déboucher, c'est bien aussi de vérifier que les diffuseurs
soient identiques. Tout ça facilite le fonctionnement et les réglages.
As tu changé les joints d'embase et de culasses ?
Sur mes deux series 2, j'ai été obligé de le faire rapidement car après quelques kilometres j'avais un manque d'étanchéité
au niveau des joints de culasse (des petites bulles). Ca m'a permis de voir l'état des pistons, leurs cotes et de m'apercevoir qu'une culasse avait
des traces de segments casés certainement d'un ancien problème moteur.
Tant qu'à faire un réglage de soupapes, tu perds un peu plus de temps mais tu pars avec l'esprit tranquille de ce coté là
et ça évite d'y revenir, tu auras aussi le plaisir de démonter les écrous de fixation du cylindre, en prévoir quelques neufs avant
le démontage.
Pour info tous les possesseurs de series 2 n'aiment pas les armes. Je trouve ça très dangeureux et surtout inutile de tirer sur des petits bouts
de carton qui t'ont rien fait et qui ne peuvent même pas se defendrent.
mercen83
Bon, ne t’en fais pas pour l’hoplophobie, surtout, je ne force personne et je peux bien comprendre que certains n’aiment pas ou détester.
La presse n’a servie qu’à descendre légèrement la cheminée qui reçoit le puit d’aiguille, justement, le but était d’éviter les coups de maillet et l’imprécision de ceux-ci.
Concernant le moteur, celui-ci aurait été reconditionné il y a sept ans et peu de kilomètres depuis.
Les cylindres ont été rectifiés et les pistons changés.
Concernant les carburateurs, je les ai nettoyé (normalement pas trop mal).
Dans un premier temps, je viens de régler la levée des boisseaux et la tensions des câbles (même si je les change sous dix jours).
C’est tout pour ce week-end. La semaine prochaine, vacances, je pourrais y passer plus de temps.
Merci pour les conseils et indications.
La presse n’a servie qu’à descendre légèrement la cheminée qui reçoit le puit d’aiguille, justement, le but était d’éviter les coups de maillet et l’imprécision de ceux-ci.
Concernant le moteur, celui-ci aurait été reconditionné il y a sept ans et peu de kilomètres depuis.
Les cylindres ont été rectifiés et les pistons changés.
Concernant les carburateurs, je les ai nettoyé (normalement pas trop mal).
Dans un premier temps, je viens de régler la levée des boisseaux et la tensions des câbles (même si je les change sous dix jours).
C’est tout pour ce week-end. La semaine prochaine, vacances, je pourrais y passer plus de temps.
Merci pour les conseils et indications.
Quintus
J'me coucherai moins bête ce soir ... ça s'ra pas facile à replacer en soiréeQuintus a écrit:Bon, ne t’en fais pas pour l’hoplophobie ...
Seven
Seven a écrit:J'me coucherai moins bête ce soir ... ça s'ra pas facile à replacer en soiréeQuintus a écrit:Bon, ne t’en fais pas pour l’hoplophobie ...
Quintus
L'oplophobie c'est grave docteur ?
Je rigole, avec mes 30 ans d'Armée je n'ai pas chopé cette saloperie, même en opération, de toutes façons je ne connaissais pas ce virus.
Pour les carbus, comme je fabrique les joints j'en ai déja vu quelques uns tordus, affaissés ....ce qui est pas mal c'est d'utiliser
des jets en PVC, tu les fabriques avec des vielles planches à découper blanches de bouché par exemple. J'ai déja fissuré une cuve de carbu
avec la presse, l'alu préfère les coups, j'ai aussi essayer de redresser un levier de frein à la presse, l'alu n'a pas résisté j'ai fait le deuxième
au marteau, nickel, je ne sais pas pourquoi quand tu forces doucement ça blanchi, ça fait des peties fissures avant de casser.
Je rigole, avec mes 30 ans d'Armée je n'ai pas chopé cette saloperie, même en opération, de toutes façons je ne connaissais pas ce virus.
Pour les carbus, comme je fabrique les joints j'en ai déja vu quelques uns tordus, affaissés ....ce qui est pas mal c'est d'utiliser
des jets en PVC, tu les fabriques avec des vielles planches à découper blanches de bouché par exemple. J'ai déja fissuré une cuve de carbu
avec la presse, l'alu préfère les coups, j'ai aussi essayer de redresser un levier de frein à la presse, l'alu n'a pas résisté j'ai fait le deuxième
au marteau, nickel, je ne sais pas pourquoi quand tu forces doucement ça blanchi, ça fait des peties fissures avant de casser.
mercen83
C’est vrai que la bagagerie à l’arrière de ta moto sur ton avatar est un peu typée...mercen83 a écrit:
Quintus
La série 2 est bien chargée...
La mienne est mon cadeau de retour après six mois et demi de mission.
La mienne est mon cadeau de retour après six mois et demi de mission.
Quintus
Très bon choix comme cadeau, comme ça tu pourras aller en vacances dans les pays ou tu as fait des opex. Moi par exemple avec madame on a fait la Bosnie, ça a bien changé depuis les évènements de 1992 et Dubrovnik avec des toits, c'est magnifique.
mercen83
J’étais allé en Croatie en 1994 et 1995, mais c’était en mission humanitaire.
Concernant la moto, après mes différents premiers réglages grossiers, elle ronronne.
Ma commande de pièces est arrivée ce matin, câbles, caoutchoucs divers, poignées, bougies, rupteur etc.
Du pain sur la planche.
De même, j’ai reçu un jeu de cales plus précis que celui que j’avais et je me fais prêter une lampe stroboscopique.
Je vais pouvoir commencer à travailler proprement !
Concernant la moto, après mes différents premiers réglages grossiers, elle ronronne.
Ma commande de pièces est arrivée ce matin, câbles, caoutchoucs divers, poignées, bougies, rupteur etc.
Du pain sur la planche.
De même, j’ai reçu un jeu de cales plus précis que celui que j’avais et je me fais prêter une lampe stroboscopique.
Je vais pouvoir commencer à travailler proprement !
Quintus
Bonjour à tous,
Je réponds ici à ceux qui ont expérimenté ma méthode re remagnétisation de leurs aimants de magnéto.
Pour que ce soit plus clair, j'ai complété la photo des connexions sur mon site :
Remagnétisation d'aimants en acier (de magnétos et autres)
J'ai précisé les pôles + et - de la batterie ainsi que le sens du courant dans le fil bobiné sur l'aimant.
Cette page a été rédigée, il y a des années... Après relecture, je l'ai améliorée, principalement au niveau des précautions à prendre et du mode opératoire, toujours dans un souci de clarté et pour éviter les fausses manips.
J'attire l'attention des lecteurs/expérimentateurs sur le fait qu'il s'agit d'une méthode empirique que j'ai mise au point après tâtonnements.
Il convient d'opérer avec prudence. Mais je pense que cette méthode peut être utile dans le cas d'aimants de magnétos d'allumage, mais aussi d'autres types d'aimants en acier.
Si quelque chose manque encore de précision, n'hésitez pas à me le signaler :-)
Bonnes restaurations !
Henri
Je réponds ici à ceux qui ont expérimenté ma méthode re remagnétisation de leurs aimants de magnéto.
Pour que ce soit plus clair, j'ai complété la photo des connexions sur mon site :
Remagnétisation d'aimants en acier (de magnétos et autres)
J'ai précisé les pôles + et - de la batterie ainsi que le sens du courant dans le fil bobiné sur l'aimant.
Cette page a été rédigée, il y a des années... Après relecture, je l'ai améliorée, principalement au niveau des précautions à prendre et du mode opératoire, toujours dans un souci de clarté et pour éviter les fausses manips.
J'attire l'attention des lecteurs/expérimentateurs sur le fait qu'il s'agit d'une méthode empirique que j'ai mise au point après tâtonnements.
Il convient d'opérer avec prudence. Mais je pense que cette méthode peut être utile dans le cas d'aimants de magnétos d'allumage, mais aussi d'autres types d'aimants en acier.
Si quelque chose manque encore de précision, n'hésitez pas à me le signaler :-)
Bonnes restaurations !
Henri
Dernière édition par Toumette le Dim 15 Aoû 2021 - 9:15, édité 2 fois
Voilà un sujet captivant !
Merci de partager ton savoir dans ce domaine.
Je poste le lien pour arriver sur ta page :
Merci de partager ton savoir dans ce domaine.
Je poste le lien pour arriver sur ta page :
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8