star pilote?
+11
Palica Gringo
westy64
Proteus
Dom
gegedej
Phil...
tortilla
nortonton
Gastair
BernardP
motophil93
15 participants
Page 1 sur 1
star pilote?
bonsoir, amis du forum, petite question. j'ai une r100s de 1980 ; elle n'a pas tourner depuis des années. elle est en bon état( pistons neufs) grosse compression.les réglages sont fait, les vidanges aussi. que pensez vous d'un coup de star pilote pour aider au démarrage, et soulager la batterie et le démarreur? votre expérience me sera précieuse. merci.
motophil93
Re: star pilote?
motophil93 a écrit:pas sur...
... ben essaye sans, et tu en sera certain.
BernardP t'a donné la bonne réponse.
Gastair
Le starT pilot a causé pas mal d 'incendies.
Si la moto a bien été préparée comme tu le dis, elle démarrera sans problème .
Si elle ne démarre pas, c 'est qu'il y a une panne, et il faut trouver la panne.
Un conseil : fais tes essais dans la rue, surtout si tu utilises du start pilot.
Si la moto a bien été préparée comme tu le dis, elle démarrera sans problème .
Si elle ne démarre pas, c 'est qu'il y a une panne, et il faut trouver la panne.
Un conseil : fais tes essais dans la rue, surtout si tu utilises du start pilot.
Le Start Pilote a la même gueule depuis 40 ans,
ça me rappelle ma 4CV...
ça sent toujours l'ether ?
ça me rappelle ma 4CV...
ça sent toujours l'ether ?
Bonjour,
J'évite tant que possible le start pilote, mais parfois c'est nécessaire pour les moteurs récalcitrants. Dans ce cas cas, j'utilise du nettoyant frein: encore plus efficace et toujours dispo dans l'atelier
Gégé
J'évite tant que possible le start pilote, mais parfois c'est nécessaire pour les moteurs récalcitrants. Dans ce cas cas, j'utilise du nettoyant frein: encore plus efficace et toujours dispo dans l'atelier
Gégé
gegedej
A bon ?gegedej a écrit:Bonjour,
Gégé
Ca c 'est un bon tuyau !
C 'est vrai que j 'ai déjà failli foutre le feu à la baraque avec du nettoyant frein !
Ben oui, difficile de trouver plus volatile !
Autre tuyau à moins que tu ne le saches déjà, ce produit évite également les scènes de ménage: tu passes par l'atelier, ne t'empêcher bidouiller et le drame ! Une tache de cambouis sur ton beau vêtement tout neuf Un peu de nettoyant frein dessus et la tache se volatilise comme par miracle. Testé et approuvé de nombreuses fois
Ce truc vient d'un mécano auto qui l'utilise pour nettoyer les sièges tissus quand il a fait de travers
Gégé
Autre tuyau à moins que tu ne le saches déjà, ce produit évite également les scènes de ménage: tu passes par l'atelier, ne t'empêcher bidouiller et le drame ! Une tache de cambouis sur ton beau vêtement tout neuf Un peu de nettoyant frein dessus et la tache se volatilise comme par miracle. Testé et approuvé de nombreuses fois
Ce truc vient d'un mécano auto qui l'utilise pour nettoyer les sièges tissus quand il a fait de travers
Gégé
gegedej
gegedej a écrit:Ben oui, difficile de trouver plus volatile !
Gégé
Pour ce genre de situation que je vis régulièrement j'utilise l'eau écarlate.
Bienvenue sur le forum ParfaiteMenageristan.
BernardP
moi j'utilise le nettoyant de freins pour tester la présence d'une prise d'air autour d'un carburateur.
on peut le faire aussi avec un pinceau trempé dans l'essence, ce qui risque moins de mettre le feu... ou pas.
on peut le faire aussi avec un pinceau trempé dans l'essence, ce qui risque moins de mettre le feu... ou pas.
westy64
Proteus a écrit:
C'est ce que j'utilise en hiver pour démarrer mon tadbou, c'est d'ailleurs indiqué par le constructeur
A l'époque, tous les constructeurs de poids lourd le préconisaient.
Autre époque.
Dom
Donc, pour résumer ce sujet, on peut démarrer sa moto à l’eau Écarlate, nettoyer ses vêtements avec du nettoyant à frein, et j’imagine qu’on peut nettoyer ses freins au Start Pilote?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
le plussoie largement pour le nettoyant frein . toutefois j'évite vraiment cette méthode , les claquement métallique au démarrage qui s'ensuivent me font hérisser les poils . j’utilise cette méthode uniquement sur les vieux tas de ferraille diesel et encore .
rémi 83
Palica a écrit:Donc, pour résumer ce sujet, on peut démarrer sa moto à l’eau Écarlate, nettoyer ses vêtements avec du nettoyant à frein, et j’imagine qu’on peut nettoyer ses freins au Start Pilote?
C'est bien..........tu suis
Dom
Un peu de poussette avant de démarrer et cela doit fonctionner ensuite au démarreur.
D'ailleurs Barry Sheene commençait les courses à la poussette à l'époque.
CQFD...
D'ailleurs Barry Sheene commençait les courses à la poussette à l'époque.
CQFD...
gabounette77
motophil93 a écrit:bonsoir, amis du forum, petite question. j'ai une r100s de 1980 ; elle n'a pas tourner depuis des années. elle est en bon état( pistons neufs) grosse compression.les réglages sont fait, les vidanges aussi. que pensez vous d'un coup de star pilote pour aider au démarrage, et soulager la batterie et le démarreur? votre expérience me sera précieuse. merci.
Si les carbus ont été bien nettoyé, elle devrait démarrer sans avoir besoin de Start pilote.
jc f @
Gabounette t'as été le meilleur sur ce coup !
Dom a écrit:Palica a écrit:Donc, pour résumer ce sujet, on peut démarrer sa moto à l’eau Écarlate, nettoyer ses vêtements avec du nettoyant à frein, et j’imagine qu’on peut nettoyer ses freins au Start Pilote?
C'est bien..........tu suis PRESQUE TOUT !
star pilote?
pas démarrage pour l'instant, il me faut aussi une batterie neuve, en ce moment je restaure une 125 honda nx pour ma cherie. la r100 je le ferais au moto club de champigny sur marne (super club) il a des extincteurs
motophil93