Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

+21
patn58
goeland_
Underthesky911
PizzaRoller
Palica Gringo
Lolo49
jéjé Funduriste
ffrd
Mick13
VA2OR
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
Seven
Olympia
Francesco
FLATIX
beaujolais racer
jpd
BernardP
Chris
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  nortonton Jeu 11 Jan 2024 - 9:06

Au moins chez enfield, ils se sont donnés la peine de créer une mécanique 100 pour 100 originale.

Le recyclage d'un mono à tout faire donne une impression de bricolage/recyclage/maquillage sur la bsa.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Jeu 11 Jan 2024 - 10:07

Ben voilà quand j'ai lancé cette discussion je pensais tout comme vous et je vois qu'effectivement on se rejoint  Aléluïa !.....
C'est un peu dommage j'aimais tellement cette marque, mais c'est vrai, l'Interceptor est plus "authentique" (si on peut utiliser ce terme) et a de vraies qualités.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Jeu 11 Jan 2024 - 19:14

De toute façon, pour l'instant, le choix RE reste le plus judicieux, car la marque a désormais un vrai réseau ...Pour BSA, c'est en cours ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  gunthar Ven 12 Jan 2024 - 0:54

nortonton a écrit:Au moins chez enfield,  ils se sont donnés la peine de créer une mécanique 100 pour 100 originale.

Le recyclage d'un mono à tout faire donne une impression de bricolage/recyclage/maquillage sur la bsa.

Je trouve plutôt rassurant que ce soit un moteur déjà connu, conception éprouvée, fiabilité et durabilité aussi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Ven 12 Jan 2024 - 12:07

+1
Concevoir une mécanique 100% nouvelle demande du temps et de l'argent. Ce sera surement la prochaine étape pour BSA qui semble vouloir procéder pas à pas. N'oublions pas qu'avant de créer ses propres mécaniques, RE a longtemps fonctionné avec les monos Bullet des années 50 créés par les anglais ..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Ven 12 Jan 2024 - 13:42

.....gage effectivement de conception éprouvée, fiabilité et durabilité.  souris

Je plaisante, hein !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Lolo49 Ven 12 Jan 2024 - 17:43

gunthar a écrit:
nortonton a écrit:Au moins chez enfield,  ils se sont donnés la peine de créer une mécanique 100 pour 100 originale.

Le recyclage d'un mono à tout faire donne une impression de bricolage/recyclage/maquillage sur la bsa.

Je trouve plutôt rassurant que ce soit un moteur déjà connu, conception éprouvée, fiabilité et durabilité aussi.

Perso, je trouve aussi que, partir sur un monocylindre 650 est courageux, à l'époque où les seuls "gromonos" sont en 450 max, ne pas partir d'un énième bicylindre japonnais maquillé et ne pas concurrencer frontalement RE ou Triumph est intelligent.

Je n'ai rien contre le 650 RE, je ne l'ai pas (encore) essayé, je le trouve d'ailleurs très bien dessiné mais à cylindrée équivalente, les 2 moteurs vont s'exprimer différemment.

Et puis, ce "maquillage" est plutôt bien fait, regarder cote à cote (côté droit souris ) une new-BSA et une F650, ya du travail de "maquillage", c'est loin d'être du bricolage, à part peut-être le côté gauche et l'intégration du système d'injection avec sa sonde lambda.

En fait, de prime abord, si j'avais à choisir entre une RE 650 ou une BSA 650, je lorgnerai plus sur cette dernière, et puis j'aime bien le mono rotax. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Sam 9 Mar 2024 - 10:07

BSA ne pouvait pas rester insensible au succès de l'Himalayan. 
Il se dit qu'une version plus sportive de la 650 se prépare, en version bicylindre, et en partenariat avec Husqvarna.  Suspect
Quelques détails de finition restent à finaliser peut-être....

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Fb_img51
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Sam 9 Mar 2024 - 10:33

Y a aussi une version Scrambler mono de prévue ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 6 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum