Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

+26
jbt
Royal Enfileur
Tarmontpellier
nortonton
gunthar
patn58
goeland_
Underthesky911
PizzaRoller
Palica Gringo
Lolo49
jéjé Funduriste
ffrd
Mick13
VA2OR
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
Seven
Olympia
Francesco
FLATIX
beaujolais racer
jpd
BernardP
Chris
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  nortonton Lun 17 Juin 2024 - 6:34

Underthesky911  bien

Supercherie est bien le terme approprié. 

D'autres Indiens ont été moins grossiers,  moins paresseux et ça prend mieux.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  gunthar Lun 17 Juin 2024 - 14:15

jbt a écrit:
gunthar a écrit:La SRX était un os qui s'est vendue comme une valise sans poignée et rouillait plus vite qu'une boite de conserve. 

C'était peut-être une néo rétro, mais d'abord une sportive extrême dans son genre Manx, très inconfortable, inutilisable au quotidien (kick) ou en long trajet (confort, position de conduite), juste un jouet pour s'amuser en solo le dimanche.

???
Une sportive extrême, la SRX? hahaha
C'était plutôt considéré comme l'antithèse de la sportive extrême à l'époque. Presque une utilitaire.
Inconfortable? Ah bon.  La selle était bien un peu étroite, mais rien qui n'empêche d'enquiller des bornes avec.
Quant à l'argument du kick qui l'aurait rendu inutilisable au quotidien, comment expliquer que des milliers de gens roulaient au quotidien sur un trail mono...à kick sans s'en plaindre pour autant.
La SRX n'était rien d'autre qu'un trail adapté à l'usage réel qu'en aurait son propriétaire, c'est à dire rouler sur la route avec. Légère, très bonne freineuse, mieux suspendue que la plupart des trails car sans plongée au freinage due aux grands débattements, elle n'a pas séduit les amateurs de sportives...parce qu'elle demandait d'être capable d'avoir une conduite sportive et pas de conduire une sportive. Le moteur du XT est plutôt creux, solide certes, mais pas très réjouissant en termes de sensation. Il est efficace, mais c'est pas lui qui va permettre de rouler vite, c'est la façon dont on conduit la moto, la vitesse de passage en courbe que permet un mono de moins de 150kg, sa maniabilité dans les enchaînements, etc.
Ca rouillait? Bizarre pour une moto qui proposait autant de pièces en alu poli.
Perso, le seul reproche que j'adresse à la SRX c'est le manque de garde au sol qui ne permet pas de profiter pleinement de la partie cycle par rapport à sa cousine XT.
Oui OK, elle ne rouillait pas, elle s'oxydait (enfin, la visserie rouillait quand même et très vite)... Pièces alu non (ou mal) vernies ou pas anodisée, je ne sais pas, mais cette moto vieillissait très mal et très vite. Il y a 20 ans, j'ai songé à m'en payer une en troisième moto, impossible d'en trouver une presque propre.
Bizarre car à côté, les autres Yamaha vieillissaient super bien, typiquement les FJ et XJ.
 
Et par "sportive extrême", j'entends l'inconfort extrême. Sinon, entièrement d'accord sur la définition d'une sportive.
J'ai fait 200 bornes de petites routes d'une traite avec cette moto dans les années 80 lors d'un essai Yamaha et j'avais le dos, les poignets, la nuque et le luc en compote à l'arrivée alors que j'étais encore jeune.
Pour ce qui est d'enquiller des bornes avec ou de s'en servir au quotidien, il suffirait de mettre une photo de la bécane pour me faire mieux comprendre : on est plié en trois dessus.

La lointaine descendante de cette moto, la MT03 n'a pas eu plus de succès, elle aussi était pourtant bien jolie.

Tout ça pour dire que la BSA à côté, ça peut être un outil sympa au quotidien et même en voyage, même si OK, il est mal ébavuré...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Underthesky911 Lun 17 Juin 2024 - 17:50

gunthar, une position ça se corrige mais 4O kg, c'est plus compliqué...

et tu nous as pas encore dis pourquoi tu n'es pas client non plus, ça nous intéresse de le savoir clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  gunthar Mar 18 Juin 2024 - 8:32

Je pourrais être client si je n'avais pas déjà une Bonneville 900 pour la route et une Benelli Imperiale 400 pour la ville. 
Ca ferait un bon compromis entre les deux si je ne pouvais plus avoir 4 motos dans le garage.

Je pourrais très bien m'en payer une d'occasion dans quelques années, si le réseau et le SAV sont toujours là.
En tout cas, ce ne serait pas son poids qui me ferait reculer, 200 kilos ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
Pas plus que des histoires d'autocollants, de pièces en plastique ou un vilain radiateur avec un gros bouchon, des détails sur un ensemble que je trouve plutôt réussi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Mar 18 Juin 2024 - 10:33

Si je n'avais pas l'Enfield 650 j'aurais pu craquer aussi, après mon essai. 
Elles ont toutes deux des propositions intéressantes (confort et vivacité pour la BSA entre autres).  
Le seul truc qui gâche quand même la BSA, c'est ce gros radiateur pas assez intégré. Sous certains angles, je ne vois que lui.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Chris Mar 18 Juin 2024 - 11:56

Francesco a écrit:Si je n'avais pas l'Enfield 650 j'aurais pu craquer aussi, après mon essai. 
Elles ont toutes deux des propositions intéressantes (confort et vivacité pour la BSA entre autres).  
Le seul truc qui gâche quand même la BSA, c'est ce gros radiateur pas assez intégré. Sous certains angles, je ne vois que lui.
Pas mieux bien !

Petit bémol, en mémoire de ma Lightning j'eusse préféré un twin pour la BSA, mais alors elle n'aurait pas pu s'appeller Goldstar !

Sinon pourquoi les radiateurs ne sont pas trapézoïdaux pour mieux habiller le cadre, questions de pognons je suppose ???
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Francesco Mar 18 Juin 2024 - 12:21

Chris a écrit:

Petit bémol, en mémoire de ma Lightning j'eusse préféré un twin pour la BSA, mais alors elle n'aurait pas pu s'appeller Goldstar !

En fait j'hésite à acheter une BSA pour en faire une Goldfield. Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Underthesky911 Mar 18 Juin 2024 - 12:38

gunthar a écrit:Je pourrais être client si je n'avais pas déjà une Bonneville 900 pour la route et une Benelli Imperiale 400 pour la ville. 
Ca ferait un bon compromis entre les deux si je ne pouvais plus avoir 4 motos dans le garage.

Je pourrais très bien m'en payer une d'occasion dans quelques années, si le réseau et le SAV sont toujours là.
En tout cas, ce ne serait pas son poids qui me ferait reculer, 200 kilos ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
Pas plus que des histoires d'autocollants, de pièces en plastique ou un vilain radiateur avec un gros bouchon, des détails sur un ensemble que je trouve plutôt réussi.

ta vision est louable, la Benelli est surement une bonne école de ce coté, le plaisir de les conduire est probablement au delà des questions de poids qui me triture, merci pour ton retour.



Je suis quand même curieux de voir l’esthétique plutôt réussi dans son ensemble de cette Goldstar sans ses kilos en trop souris
En plus de la rendre plus abordable pour le commun des mortels (femme manifestez vous !), financièrement aussi mais ça ne les intéresse pas trop  souris



La première "bonne affaire" 5999€


Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Captur39
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Ven 28 Juin 2024 - 16:50



Cooooool le bro !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  veflat Ven 12 Juil 2024 - 17:50

un miens amis qui souhaitais passer me montrer sa nouvelle monture nouvellement acquise une 650 gold star neuve donc est catastrophé.

 il faut absolument cesser de rouler avec et la ramener en concession sur remorque pour un problème assez grave semble t'il .je n'en sais pas plus mais ça commence mal Suspect
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Tofgasp Ven 12 Juil 2024 - 19:26

C'est étonnant, ces dernières années, ça arrive plus chez BMW ce type de rappel non ?  siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  rémi 83 Sam 13 Juil 2024 - 5:48

veflat a écrit:un miens amis qui souhaitais passer me montrer sa nouvelle monture nouvellement acquise une 650 gold star neuve donc est catastrophé.

 il faut absolument cesser de rouler avec et la ramener en concession sur remorque pour un problème assez grave semble t'il .je n'en sais pas plus mais ça commence mal Suspect
c'est l'airbag fuit moque
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  ffrd Lun 15 Juil 2024 - 8:18

veflat a écrit:un miens amis qui souhaitais passer me montrer sa nouvelle monture nouvellement acquise une 650 gold star neuve donc est catastrophé.

 il faut absolument cesser de rouler avec et la ramener en concession sur remorque pour un problème assez grave semble t'il .je n'en sais pas plus mais ça commence mal Suspect
Bizarre, rien trouvé de tel sur la toile.  saispas
Alors que pour BMW c'est gratiné  lang
Mais c'est pareil pour tous, trop pressé de vendre et de profiter des retours sur investissements, alors le client essuie les plâtres.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Lun 15 Juil 2024 - 17:04

J'ai fait un tour sur le forum BSA Owner Club UK (qui accepte les "new" Gold Star ! cool les Brits)
Pas encore beaucoup de possesseurs, mais ils sont visiblement contents.
par contre ils parlent d'une garantie de 4 ans .....(?) dans les présentations que j'ai lu dans la presse française, il y est seulement question de 2 ans ..Bizarre !  Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 569134
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  veflat Lun 15 Juil 2024 - 17:18

j'en saurais plus dans pas longtemps ,mais d'après ce qu'il m'a dit ,c'est plus un mais plusieurs problèmes .vis de fixation de rotor entre autres.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  BernardP Lun 15 Juil 2024 - 18:19

BSA vient de lancer son "summer tour". Loccasion de découvrir les concessions et les nouvelles déclinaisons de cette machine.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  veflat Lun 15 Juil 2024 - 19:34

ben en tout cas , son concess a lui , il est cool ,il doit plus du tout rouler avec , mais il peu pas prendre sa moto avant septembre ! winner

ça fait pas encore deux mois qu'il l'a achetée ,il est ravis.

il semble qu'il en ai trouvé un autre qui pourrait lui prendre plus rapidement ...
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  FLATIX Ven 19 Juil 2024 - 15:16

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/essais-motos-roadshow-bsa-summer-tour.php

L'occasion d'aller la tester !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  veflat Ven 19 Juil 2024 - 20:43

un peu plus d'explications concernant le "grave problème" .
devant le délais avancé par son revendeur ,le pote s'est adressé a une autre concession qui lui a donné un peu plus de détails ,il y aurai 7 points a contrôler et l'intervention ne dépasserai pas les deux heures.
d'après lui ,il peut rouler mais pas pousser le régime moteur de façon excessive tant que certains organes ne sont pas vérifiés .
deux revendeurs ,deux sons de cloche Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 569134
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Underthesky911 Ven 19 Juil 2024 - 20:56

le coté positif, c'est que les prix commence à baisser en concession, ça lui donnera surement une chance supplémentaire de se vendre
maintenant ceux qui ont payé le prix fort, vont faire la gueule, non sans compter qu'on a peu de retour sur sa fiabilité dans le temps
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  ffrd Sam 20 Juil 2024 - 3:31

Underthesky911 a écrit:non sans compter qu'on a peu de retour sur sa fiabilité dans le temps
C'est normal, déjà que les motos ont de la peine à trouver un acheteur, la BSA ce vend autant que des cercueil à, deux places, alors quand au retour d'expérience...
confus


Dernière édition par ffrd le Sam 20 Juil 2024 - 3:33, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  jeannot 87 Sam 20 Juil 2024 - 8:43

Deux places cote à cote , ou superposées ??  hahaha hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Tofgasp Sam 20 Juil 2024 - 10:09

Concernant la fiabilité, autant pour la partie cycle et tous les éléments périphériques ça reste à prouver, autant on a tout de même une longue et prouvée histoire existante concernant le moteur rotax.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  flatmanu Sam 20 Juil 2024 - 10:33

jeannot 87 a écrit:Deux places cote à cote , ou superposées ??  hahaha hahaha hahaha
non tête-bêche...........année érotique hii
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  ffrd Sam 20 Juil 2024 - 13:14

Moteur Rotax, moteur Rotax...
Je vois rien de tel sur leur site  saispas

Rotax engines overview - BRP-ROTAX

De la à dire que le moteur des Chang-Jiang est un produit BMW modifié en local, je doute.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Tofgasp Sam 20 Juil 2024 - 14:10

Je sais plus ou j'ai vu l'info, mais ça indiquait que la base était le mono 650 développé par Rotax et fabriqué en Inde sous licence à l'origine pour les derniers mono 650 de chez BMW.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?.... - Page 7 Empty Re: Et la BSA 650 Gold Star ?!?!?!?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum