Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.
+30
CLAUDEDEBESAC
flattwin66
patn58
PizzaRoller
Dr.X
Underthesky911
BMvince
FLAT U LANCE
NONO84
FLATIX
pg44
BernardP
nortonton
Lolo49
luckyck
beaujolais racer
goeland_
gunthar
Olympia
tcherpeti
Tictacben
piegux
Gastair
gegedej
Flatman
pascal69
Seven
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
34 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.
Sur fond de mer, comme c'est beau
Et avec des sacoches du débarquement, la totale ...
D'ici à ce que le touine ....
Enfin moi je dis ça, je dis rien
Et avec des sacoches du débarquement, la totale ...
D'ici à ce que le touine ....
Enfin moi je dis ça, je dis rien
CLAUDEDEBESAC
Bon hier je suis retourné dans le même coin avec l’ami Fred pour partir à la conquête du Melchtal.
Sur la route, le lac de Lungern
Melchsee-Frutt. La route pour monter est tellement étroite qu’il y a des heures de montée et de descente.
Retour par l’Emmental, toujours un plaisir
Encore une journée de 350 kils de petites routes.
7500km au total.
Sur la route, le lac de Lungern
Melchsee-Frutt. La route pour monter est tellement étroite qu’il y a des heures de montée et de descente.
Retour par l’Emmental, toujours un plaisir
Encore une journée de 350 kils de petites routes.
7500km au total.
Royal Enfileur
Les barrages du Valais
Je cherchais un thème de balade pour quand j’ai une demi-journée voir un jour devant moi.
Alors voilà, il y a 17 barrages dans mon canton dont au moins 11 devraient être accessibles à moto. Comme en général c’est en altitude et fond de vallée, ça ne peut qu’être intéressant.
J’ai donc commencé hier par le plus proche, le barrage de Tseuzier, à 1777m d’altitude.
De beaux points de vue à la montée
Pas de vue du barrage, il est masqué par la végétation.
Mais qui dit barrage, dit lac.
La descente c’est pas mal non plus
Alors voilà, il y a 17 barrages dans mon canton dont au moins 11 devraient être accessibles à moto. Comme en général c’est en altitude et fond de vallée, ça ne peut qu’être intéressant.
J’ai donc commencé hier par le plus proche, le barrage de Tseuzier, à 1777m d’altitude.
De beaux points de vue à la montée
Pas de vue du barrage, il est masqué par la végétation.
Mais qui dit barrage, dit lac.
La descente c’est pas mal non plus
Royal Enfileur
De bien belles images
On essaye.Mick13 a écrit:De bien belles images
Royal Enfileur
En fait, aller au Cap Nord pour voir des fjord, c'est superflu, les Suisses font ça très bien !
Francesco
Y’a quelques années on avait fait une croisière dans les fjords, j’avais vraiment l’impression que c’était le Valais avec la mer dedans.Francesco a écrit:En fait, aller au Cap Nord pour voir des fjord, c'est superflu, les Suisses font ça très bien !
Royal Enfileur
C’est top , je sens que je vais me faire un tour en suisse cet été ..
THIERRY67
Oui ben tu me dis.THIERRY67 a écrit:C’est top , je sens que je vais me faire un tour en suisse cet été ..
Royal Enfileur
pffff ... gros rouleur, hein ???Royal Enfileur a écrit:À côté de Santas-Fee
NONO84
Oui la RE a avalé beaucoup de kils au début. Maintenant je l‘économise avec le scoot pour les trajets utilitaires qui font les pneus carrés.NONO84 a écrit:pffff ... gros rouleur, hein ???Royal Enfileur a écrit:À côté de Santas-Fee
Royal Enfileur
Et pourtant non, c‘était sa 3ème sortie sans nettoyage et j‘avais fait un bon bout de piste juste avant.
Mais les gb protègent bien. Par contre la roue arrière était bien bleck. J’ai lavé la moto au retour.
Ça doit être l‘appareil photo de mon nouveau smartphone qui donne ce rendu. On ne voit pas vraiment non plus que le Rhône est orange.
Royal Enfileur
Merci. Oui j’ai la chance de vivre dans un superbe endroit. La dernière c’est à 100m de la maison.Gastair a écrit: C'est bien beau !
Royal Enfileur
Semaine moto
Alors cette année nous avion pris un hôtel près de Cuneo histoire d’aller écumer les routes de Lombardie et les cols frontaliers dont nous avions déjà eu un aperçu l’an dernier.
Dimanche: départ sous la pluie, qui nous accompagnera quasi non stop jusqu’à Cunéo
Lundi: on a écumé les bars tellement il pleut. Heureusement le centre de Cuneo est tout en arcades, ça permet les bars parallèles au sec.
Mardi: les prévisions sont pas bonnes, mais meilleures côté français. En route pour le col de Larche (sous la pluie). De l’autre côté c’est mieux. Col de Vars, diner en terrasse à Guilestre et retour par le col d’Agnel.
Mercredi: col de Fauniera. On se retrouve derrière les bétaillères qui montent les vaches à l’alpage. Devinez qui est passé là où les GS ont du attendre?
Le col était fermé en haut et après la pause au refuge nous sommes redescendus sous la pluie.
La suite plus tard.
Dimanche: départ sous la pluie, qui nous accompagnera quasi non stop jusqu’à Cunéo
Lundi: on a écumé les bars tellement il pleut. Heureusement le centre de Cuneo est tout en arcades, ça permet les bars parallèles au sec.
Mardi: les prévisions sont pas bonnes, mais meilleures côté français. En route pour le col de Larche (sous la pluie). De l’autre côté c’est mieux. Col de Vars, diner en terrasse à Guilestre et retour par le col d’Agnel.
Mercredi: col de Fauniera. On se retrouve derrière les bétaillères qui montent les vaches à l’alpage. Devinez qui est passé là où les GS ont du attendre?
Le col était fermé en haut et après la pause au refuge nous sommes redescendus sous la pluie.
La suite plus tard.
Royal Enfileur
Semaine moto
Jeudi: grand beau annoncé, enfin!
Col de la Lombarde, derrière le troupeau qui monte à l’alpage, il faut patienter un peu.
Puis la Bonette
Retour par le col d’Agnel, encore une fois.
Vendredi: après avoir fait pas mal de chemin en forêt, montée aux cols d’Esichie et Fauniera par la face Nord.
Gare, la route est dans un état épouventable, de véritables marches par endroits et quand c’est dans la section à 20%… Redescente par Castelmagno, magnifique. J’ai pas encore récupéré les photos des copains pour cette dernière partie.
Hier, retour « rapide » pour arriver avant les orages annoncés. C’ètait juste, la coulée de boue a bouclé le Simplon juste après notre passage. Ce matin l’autoroute était sous l’eau, plus d’électricité dans de nombreux villages en plaine et maintenant des problèmes d’eau potable.
Col de la Lombarde, derrière le troupeau qui monte à l’alpage, il faut patienter un peu.
Puis la Bonette
Retour par le col d’Agnel, encore une fois.
Vendredi: après avoir fait pas mal de chemin en forêt, montée aux cols d’Esichie et Fauniera par la face Nord.
Gare, la route est dans un état épouventable, de véritables marches par endroits et quand c’est dans la section à 20%… Redescente par Castelmagno, magnifique. J’ai pas encore récupéré les photos des copains pour cette dernière partie.
Hier, retour « rapide » pour arriver avant les orages annoncés. C’ètait juste, la coulée de boue a bouclé le Simplon juste après notre passage. Ce matin l’autoroute était sous l’eau, plus d’électricité dans de nombreux villages en plaine et maintenant des problèmes d’eau potable.
Royal Enfileur
Merci pour les photos les premières n’étaient pas passées maintenant j’ai mieux vu…
THIERRY67
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13