-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Moderne et ennuyeuse...

+27
Chris
PizzaRoller
Dom
Philooo
PierreDeveaux
Pereblanc
piegux
dirapon
jbt
pascal69
Gastair
gunthar
nortonton
pg44
sky.fred
Diabo
Motard71
FLATIX
BernardP
BMvince
Boxy
Francesco
Underthesky911
Palica Gringo
Seven
Lolo49
BASQMW
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mer 25 Aoû 2021 - 9:22

Avec une "classique" (80-90) en avoir une c'est avoir les deux... il faut juste parfois faire des concessions sur le confort de la modernité et sur le charme de l'ancienneté.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  dirapon Mer 25 Aoû 2021 - 10:30

Gastair a écrit:Avec une "classique" (80-90) en avoir une c'est avoir les deux... il faut juste parfois faire des concessions sur le confort de la modernité et sur le charme de l'ancienneté.
Avec une "classique" il faut faire aussi des concessions sur l'absence d'ABS.
Personnellement je ne conçois pas, dans un pays où il pleut 300 jours par an, de me déplacer au quotidien avec un deux-roues qui en soit dépourvu.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Une récente serait lassante ? Pas sûr...

Message  PierreDeveaux Mer 25 Aoû 2021 - 11:42

Faut juste bien choisir, donc d'abord bien se connaître et résoudre l'équation universelle de tout acquisition:
De quoi ai-je besoin ? – De quoi ai-je envie ? – De combien est-ce que je dispose ?
Ne pouvant me payer le flat-twin souhaité en 1986, j'avais jeté un oeil sur le V-twin Honda de l'époque (VT-500E) mais n'avais pu m'offrir que la Suzuki GS450E.  Me suis-je ennuyé avec elle ?  Jamais !  Ni en navettes quotidiennes, ni en voyages. Remisée à regret en 2003.

En 2020, comme cela me démangeait trop, allais-je la faire restaurer ?  La remplacer ?  Par une neuve ou une occase ?  D'aucuns savent que j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir celle dont je rêvais il y a 34 ans. Choix qui en laissa plus d'un perplexe lorsque associé à mon programme mais je vous en parlerai lorsqu'il sera réalisé.  Mais j'ai longtemps soupesé ce qu'il y avait de neuf; pas grand chose à part la possible G310R et la probable CF Moto GT400.  Ma R45 m'amuse mais je n'imagine pas un instant que cette GT Chinoise m'eut ennuyé un seul instant.

Avec ses 35hp pour 260kg (pleins faits et habillée), beaucoup trouveraient ma R45 "ennuyeuse".  Elle n'est certes pas taillée pour le Grand Prix des Feux Rouges, mais elle est mon choix.  Yaplukà assumer, en s'amusant :-)   On the roads again, again... (B. Lavilliers)
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  gunthar Mer 25 Aoû 2021 - 12:05

Gastair a écrit:Avec une "classique" (80-90) en avoir une c'est avoir les deux... il faut juste parfois faire des concessions sur le confort de la modernité et sur le charme de l'ancienneté.

Exactement ce que je me dis concernant ma RT1 de 94 : je n'ai pas les jolies roues "à flocons" de celle de 79, sa peinture bicolore, sa roue AV de 19, j'ai pas le style d'une 90 S, le charme d'une série 2, ni les sensations d'un volant lourd. 
Mais j'ai un freinage excellent, un allumage électronique, un faisceau électrique bien rangé, des pneus tubeless, un très bon amortissement, etc.
Et je m'en sers comme d'une moderne, sans me poser plus de questions qu'avec la 700 GS. Moins souvent quand même vu que Sabater est un peu loin pour la révision.

Pour la Guzzi Strada de la même année, en revanche, je crois qu'une des années 70 n'a rien de moins à part une douzaine de chevaux tout en ayant bien plus de charme. 
C'est dingue de voir l'écart entre la BM et la Guzz, de même année et même kilométrage, dans leur vieillissement et leur conception. La Guzzi a bien plus de caractère et offre bien plus de sensations, mais - en attendant quelques dernières vérins et travaux - je ne la choisirais pas pour aller prendre un avion à Roissy...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mer 25 Aoû 2021 - 12:37

dirapon a écrit:
Gastair a écrit:Avec une "classique" (80-90) en avoir une c'est avoir les deux... il faut juste parfois faire des concessions sur le confort de la modernité et sur le charme de l'ancienneté.
Avec une "classique" il faut faire aussi des concessions sur l'absence d'ABS.
.

Ben... l'ABS c'est une part de la modernité non ?

Mais ça me fait personnellement sourire... avant on n'avait pas tant d'accident que ça sans ABS, la vigilance, la marge, la façon de freiner, sont parfois oubliés. D'ailleurs quand l'ABS est sorti, il y avait plus d'accident avec les véhicules qui en étaient équipés... trop d'assurance sans doute.

Et de toute façon celui qui ne fait pas de concession à la sécurité ne roule pas à moto.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  dirapon Mer 25 Aoû 2021 - 13:05

La différence est que maintenant la majorité des véhicules en sont équipés clin.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mer 25 Aoû 2021 - 13:15

dirapon a écrit: La différence est que maintenant la majorité des véhicules en sont équipés clin.

Ca tombe bien, on est en train de parler de rouler différent.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  dirapon Mer 25 Aoû 2021 - 13:27

Gastair a écrit:
dirapon a écrit: La différence est que maintenant la majorité des véhicules en sont équipés clin.

Ca tombe bien, on est en train de parler de rouler différent.
Comme ceci?

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 AfxI529bS2U+wAAAABJRU5ErkJggg==
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mer 25 Aoû 2021 - 13:32

Quel argument... tss tss
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Philooo Mer 25 Aoû 2021 - 15:09

Gastair a écrit:Et de toute façon celui qui ne fait pas de concession à la sécurité ne roule pas à moto.

Copain ! serremain
Argument imparable ("de toute façon, je vais bosser tous les jours à moto, alors..."), que je sors quand on s'étonne de l'absence de ceintures de sécurité, ABS et autre sur mes autos anciennes, et autres niaiseries diverses d'interlocuteurs paranoïaques, hypocondriaques et/ou procéduriers.


Il y avait dans le temps (10 ans ? 20 ans ?) une affiche de la sécurité routière montrant une moto, avec la légende "zéro étoile au crash-test EuroNCAP". Je n'arrive pas à la retrouver sur le Net mais à l'époque j'avais adoré bien .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Dom Mer 25 Aoû 2021 - 16:26

Philooo a écrit:
Il y avait dans le temps (10 ans ? 20 ans ?) une affiche de la sécurité routière montrant une moto, avec la légende "zéro étoile au crash-test EuroNCAP". Je n'arrive pas à la retrouver sur le Net mais à l'époque j'avais adoré bien .

Janvier 2006.

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Captu195
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  PizzaRoller Mer 25 Aoû 2021 - 16:35

Pfff, le C1 passe le crash test !  tirelangue tirelangue

____________________
Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Moderne et ennuyeuse... - Page 4 569134          Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moderne et ennuyeuse... - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Dom Mer 25 Aoû 2021 - 16:45

Forcément. drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mer 25 Aoû 2021 - 18:17

hahaha



.... bien l'affiche pub bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Francesco Mer 25 Aoû 2021 - 20:04

La moto c'est un choix de vie.
Certains préfèreront passer du temps dans les embouteillages, bercés par la musique, guettant leurs SMS, se tapant 4 fois de suite le feu rouge avant de traverser le carrefour.
Moi j'ai du mal à vivre ainsi, pendant les 40 ans environ où j'ai bossé, j'y ai été un maximum en deux roues.
En scoot 125 quand je n'avais que ça. En gros scoot ensuite. En bécane quand il faisait sec. 
Mais chaque jour j'étais heureux de retrouver ce sentiment de liberté. 
Les collègues parlaient aussi du risque. Bof....faut être très méfiant. 
Ma seule belle gamelle ce fût à cause d'un freinage d'urgence en ville, sous la flotte. Mais je roulais trop vite pour la zone où j'étais, alors ABS, oui, mais faut surtout éviter de se trouver en situation d'urgence.
Ma grosse trouille, c'était les animaux qui traversent les bois la nuit. Là, même en roulant à 80/90 c'est parfois très chaud. Mais j'ai eu de la chance.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Chris Mer 25 Aoû 2021 - 21:04

Francesco a écrit:La moto c'est un choix de vie.
Certains préfèreront passer du temps dans les embouteillages, bercés par la musique, guettant leurs SMS, se tapant 4 fois de suite le feu rouge avant de traverser le carrefour.
Moi j'ai du mal à vivre ainsi, pendant les 40 ans environ où j'ai bossé, j'y ai été un maximum en deux roues.
En scoot 125 quand je n'avais que ça. En gros scoot ensuite. En bécane quand il faisait sec. 
Mais chaque jour j'étais heureux de retrouver ce sentiment de liberté. 
Les collègues parlaient aussi du risque. Bof....faut être très méfiant. 
Ma seule belle gamelle ce fût à cause d'un freinage d'urgence en ville, sous la flotte. Mais je roulais trop vite pour la zone où j'étais, alors ABS, oui, mais faut surtout éviter de se trouver en situation d'urgence.
Ma grosse trouille, c'était les animaux qui traversent les bois la nuit. Là, même en roulant à 80/90 c'est parfois très chaud. Mais j'ai eu de la chance.
D'accord avec ton résumé... sauf le scooter, j'aime pô ça mais....................je pense que j'y viendrais.........un jour !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Philooo Jeu 26 Aoû 2021 - 9:54

Dom a écrit:
Philooo a écrit:
Il y avait dans le temps (10 ans ? 20 ans ?) une affiche de la sécurité routière montrant une moto, avec la légende "zéro étoile au crash-test EuroNCAP". Je n'arrive pas à la retrouver sur le Net mais à l'époque j'avais adoré bien .

Janvier 2006.

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Captu195
Merci pour avoir retrouvé l'affiche bien 

Ce n'est pas cette image-ci que j'avais en tête, il y en avait peut-être d'autres avec le même message.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  pg44 Jeu 26 Aoû 2021 - 11:43

Dom a écrit:
Philooo a écrit:
Il y avait dans le temps (10 ans ? 20 ans ?) une affiche de la sécurité routière montrant une moto, avec la légende "zéro étoile au crash-test EuroNCAP". Je n'arrive pas à la retrouver sur le Net mais à l'époque j'avais adoré bien .

Janvier 2006.

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Captu195

C'est odieux cette campagne. Comme si chaque motard au tapis était un motard qui n'avait pas respecté la code de la route pige pas 

Au delà du respect du code de la route, qui pour un motard devrait être une évidence (sauf peut-être quelques exceptions assumées comme l'interfile quand les voitures sont à l'arrêt), la meilleure protection, c'est surtout la marge de sécurité, qui permet d'anticiper et de réagir aux conneries des autres.

Quand j'ai passé mon permis moto en 87, mon instructeur m'avait dit : "si tu ne ralentis pas en arrivant à un carrefour, même feu au vert, c'est la peine de mort". Je n'ai pas oublié.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  BernardP Jeu 26 Aoû 2021 - 11:50

Francesco a écrit:
 Là, même en roulant à 80/90 c'est parfois très chaud.

Et même moins.
J'ai tapé un marcassin alors que je me traînais la teub en voiture à moins de 60 km/h. Et je ne l'ai vu qu'au dernier moment, pas pu l'éviter.
A quand le gilet jaune pour les sangliers ?

Avant cet épisode je roulais trééééééééééés vite la nuit sur les routes connues. Depuis j'ai la trouille et j'essaie de me caler derrière une voiture et ne plus en bouger. Surtout en période de chasse.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Extranat Jeu 26 Aoû 2021 - 12:12

pg44 a écrit:C'est odieux cette campagne. Comme si chaque motard au tapis était un motard qui n'avait pas respecté la code de la route pige pas 

et aussi tous les "oups, vous avais pas vu"  faché

au moins une fois par jour, je me fais couper la priorité sur un rond point.. je klaxonne et le gars sursaute comme étonné  Moderne et ennuyeuse... - Page 4 176372

mais en les observant, on les voit venir ces cons là... ils ne regardent meme pas avant de s'engager, la tete ne pivote pas d'un mm   tss tss tss tss
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Jeu 26 Aoû 2021 - 14:03

Mouaip... je suis motard et automobiliste et je sais faire notre autocritique au-delà du cliché du gentil motard attentif à tout et du caisseux aveugle et sourd.

il y a peu j'étais en caisse, et un motard s'est inséré tellement rapidement sur le rondpoint qu'il s'est retrouvé au niveau du flanc gauche de ma voiture alors que j'étais en train de rentrer sur ce même rondpoint. Il a freiné comme un malade, klaxonné et insulté.
Il m'a surpris d'être là une faction de secondes après que j'ai regardé qu'il n'y avait rien en vue.

Sans preuve de son coté trop speed (notion qui n'existe d'ailleurs pas), en cas de choc on aurait dit qu'un pauvre motard avait été victime d'un refus de priorité. Et moi je n'ai pas 80 balais, j'ai un champ de vision large et des reflexes...

Alors souvent, les motards, on ne prend pas en compte le différentiel de vitesse, on se faufile et on surprend, on ne prends pas en compte qu'un ancien en caisse n'a pas les même capacités... combien d'automobilistes ont eu peur en voyant survenir un motard qui semble venir de nulle part ? et comment à 30ans j'ai eu un accident sans aucun tort alors que je sais très bien que j'ai surpris le conducteur par mon coté trop speed... la capacité d'accélération d'une moto surprend et sans radar pas de preuve de vitesse...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Extranat Jeu 26 Aoû 2021 - 14:08

je ne dis pas que les automobilistes ont toujours tort, ce n'est clairement pas mon idée  clin

mais ça arrive quand même fréquemment en agglo, du type Aix-les-bains par chez moi, ou sur les grands ronds points les gars ou nana s'engage qq mètres devant moi sans meme regarder dans ma direction.. et en ville je sais que je fais au mieux pour ne pas dépasser les limitations.. 

est ce que ça m'arrive ? oui bien sur, comme à tous, mais je roule au plus proche des limitations, ce qui me vaut le plaisir de ne pas rouler souvent avec mes potes parce que je suis le boulet qui veut pas dépasser 90 hors agglo.. et je les blame eux pour ce comportement

on a tous des moments d'inattention, mais il faut admettre que dans les grandes agglo, plus ça va, et moins les gens font attention au code de la route, voiture et moto
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Jeu 26 Aoû 2021 - 14:18

Si tu es honnête... combien de fois ton coté speed a surpris un automobiliste qui s'engage "normalement" sur un rond point ?
après avoir regardé à gauche, il faut bien au moment où il s'engage qu'il regarde où il va, et c'est ce laps de temps que l'on arrive à combler par notre coté speed...
Combien de fois il n'y a aucun ralentissement du motard quand il aborde le rond point pensant qu'une fois engagé il aura de toute façon la priorité sur tout ce qui est en train de s'engager ?


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  pg44 Jeu 26 Aoû 2021 - 14:19

Je n'ai pas plus envie de dire que tous les motards sont des anges qu'ils sont tous des malades. Je suis simplement contre le slogan de l'affiche ci-dessus qui pour moi est déplacé.

Et pour plussoyer Extranat, j'ai plutôt une conduite relax et peu rapide, surtout sur mon flat sur lequel je me sens moins à l'aise que sur ma moderne, ce qui ne m'empêche pas de me faire régulièrement griller la priorité siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  piegux Jeu 26 Aoû 2021 - 14:19

Ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Extranat Jeu 26 Aoû 2021 - 14:29

Gastair a écrit:Si tu es honnête... combien de fois ton coté speed a surpris un automobiliste qui s'engage "normalement" sur un rond point ?
après avoir regardé à gauche, il faut bien au moment où il s'engage qu'il regarde où il va, et c'est ce laps de temps que l'on arrive à combler par notre coté speed...
Combien de fois il n'y a aucun ralentissement du motard quand il aborde le rond point pensant qu'une fois engagé il aura de toute façon la priorité sur tout ce qui est en train de s'engager ?


très honnetement, ça m'arrive tout à fait. dire le contraire serait mentir. Comme il m'arrive très souvent de me faire passer sous le nez par qqn qui ne regarde pas.
Je sais bien qu'on est sensé faire attention pour 3 en motos, mais quand même..

pg44 a écrit:Je n'ai pas plus envie de dire que tous les motards sont des anges qu'ils sont tous des malades. Je suis simplement contre le slogan de l'affiche ci-dessus qui pour moi est déplacé.

Et pour plussoyer Extranat, j'ai plutôt une conduite relax et peu rapide, surtout sur mon flat sur lequel je me sens moins à l'aise que sur ma moderne, ce qui ne m'empêche pas de me faire régulièrement griller la priorité siffle
bien


piegux a écrit:Ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet.
tout à fait, on a dérivé  heu
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 4 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum