Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moderne et ennuyeuse...

+27
Chris
PizzaRoller
Dom
Philooo
PierreDeveaux
Pereblanc
piegux
dirapon
jbt
pascal69
Gastair
gunthar
nortonton
pg44
sky.fred
Diabo
Motard71
FLATIX
BernardP
BMvince
Boxy
Francesco
Underthesky911
Palica Gringo
Seven
Lolo49
BASQMW
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 8:06

Bravo jbt ! oui la 600 Laverda ATLAS.

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Captu235


Ce n'était pas facile. Oui j'avais fait un effet miroir, sinon trop facile avec la recherche google par l'image... et l'indice n'en était pas un  Moderne et ennuyeuse... - Page 3 145644

Elle est arrivée trop tard (1986) et n'avait aucune personnalité esthétique. Elle a tenté de jongler entre le look KLR/Djebel et, dans sa dernière version, clairement avec celui de la 600 XT.
Dommage car elle était bien aboutie. Seulement 150kg à sec, un moteur dédié, bicylindre refroidi par air, 50ch à 7500 tr/mn (!), 50Nm à 4800 tr/mn,  6 vitesses, construite à un peu plus de 500 exemplaires.

N'oublions pas que Laverda avait étudié la possible G/S dès 1978... ils méritent qu'on souvienne de leur implication dans l'histoire du Trail bicylindre.
Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Captu236

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  BMvince Mar 24 Aoû 2021 - 9:01

Gastair a écrit:Non la 600 Klr était un mono. La 500 kle était bien un bi, mais là on est au début des années 90. 
La machine que je présente n'a rien à voir donc avec la Klr  saispas
Tiens justement...
T'en penses quoi de la KLE?
J'avais essayé celle d'un pote auquel j'avais conseillé son achat.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Francesco Mar 24 Aoû 2021 - 9:13

jbt a écrit:Laverda 600 Atlas.


Bravo, là je séchais.
Pourtant je croyais avoir une culture moto hyper pointue sur ces années-là..... saispas

La KLE, j'ai eu. 
Pas très longtemps. Gardée 6 mois je crois. Et vite vendue quand j'ai eu une Ténéré.
En fait j'avais aimé les essais MJ du dernier modèle (la grise mat ou orange et grise), et j'ai craqué sur une occase.
Elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Bécane confortable, mais moteur qui prend des tours, pas vraiment idéal dans ma définition du trail.
En plus elle surconsommait : de mémoire autour des 6l/100 en usage cool. 

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Tzonzo20


Dernière édition par Francesco le Mar 24 Aoû 2021 - 9:25, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 9:15

En même temps, je ne l'ai jamais vue en réel... une rareté.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 9:17

BMvince a écrit:
Gastair a écrit:Non la 600 Klr était un mono. La 500 kle était bien un bi, mais là on est au début des années 90. 
La machine que je présente n'a rien à voir donc avec la Klr  saispas
Tiens justement...
T'en penses quoi de la KLE?
J'avais essayé celle d'un pote auquel j'avais conseillé son achat.

Elle est arrivée à un moment où le trail piquait du nez... le milieu des années 90.
La Kle était un petit trail très routier sympa et économique avec un moteur de 500GPZ calmé de 10ch (le même que la Vulcan) ... et assoupli avec environ 1000 à 1500 tours de moins partout. Bref moteur de GPZ tout de même qui aime les tours.

Je n'en ai jamais eu, je n'ai jamais aimé ces trails qui n'osaient plus l'être...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  dirapon Mar 24 Aoû 2021 - 9:18

BMvince a écrit:Tiens justement...
T'en penses quoi de la KLE?
J'avais essayé celle d'un pote auquel j'avais conseillé son achat.

J'ai acheté une Kawasaki KLE neuve au début des années '90, que j'ai utilisée au quotidien pendant une dizaine d'années, revendue à 65.000km: cette moto est totalement indestructible! Il m'est encore arrivé récemment de la croiser à Bruxelles.
Seuls bémols sur les premiers modèles: le tendeur de chaine de distribution faiblard, à changer si ça n'a pas été fait, et la déco d'un goût douteux (les derniers millésimes sont plus sobres à cet égard).
Parfaite en ville,  sur route et chemins roulants, moins à l'aise en tout terrain.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 9:27

Oui, certainement une bonne moto de ville. Elle avait voulu surfer sur la vague Transalp, en attaquant fort sur les prix, mais la Transalp est tout de même un cran au dessus point de vue polyvalence.
Vraiment un produit typique des années 90, entre Transalp, Dominator, DRSE... un moment ou le trail s'accrochait à des branches très citadines, le début de la traversée du désert pour le grosmono
.


Dernière édition par Gastair le Mar 24 Aoû 2021 - 10:13, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  dirapon Mar 24 Aoû 2021 - 9:32

Une petite photo, du temps où il neigeait à Bruxelles:

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Hpim0611

A comparer avec son "pelage" d'origine:
Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Kawasa10

La selle mauve avait été prestement recouverte de skai noir, de même que les décos mauves et fuchsia (si si) sur le carénage.


Dernière édition par dirapon le Mar 24 Aoû 2021 - 9:47, édité 1 fois
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Francesco Mar 24 Aoû 2021 - 9:40

Moi aussi j'avais décollé les décos sur les flancs......La selle presque orange, ça passait.  moque
La mienne avait 50000 kms, j'avais dû changer le pot, crevé par la rouille, pour un Marving. 
Et j'ai eu du mal à la revendre 1000€, pas beaucoup d'amateur, et un kilométrage qui fait peur à la plupart.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Francesco Mar 24 Aoû 2021 - 9:49

gunthar a écrit:

Pour en revenir au sujet "moderne et ennuyeuse", je suis en Allemagne, venu avec le parfait contraire de ma Strada, ma 700 GS par les départementales : je n'ai pas pris un pieds immense, je me suis même parfois emmerdé, mais j'ai pu trimballer plus de 100 litres de bagage, sans qu'ils prennent l'eau, j'ai pas eu mal au dos ni au cul, j'ai consommé 3,7 l/100 en roulant bon train, certain d'arriver et sans cambouis sous les ongles.
Une moto parfaite, un véhicule quoi. Celle que je revendrai avec le moins d'état d'âme, mais qui me ferait le plus gros trou dans le garage.

Je vois les choses un peu différemment, grâce certainement aux services qu'elle me rend.
Du coup, j'y suis attaché, et j'en apprécie la conduite souple, le confort, la sérénité qu'elle apporte,  etc.....et, je le reconnais, le statut valorisant par rapport à mes autres bécanes: à son bord, j'ai l'impression de piloter une grosse BM, sans en subir les inconvénients. 
A une époque, je l'aurais revendue pour passer à quelque chose de plus passionnel, et je l'aurais regrettée, comme je regrette ma Ténéré, mes XTE, ma dernière G/S, toutes ces bécanes faciles à piloter, et d'un super agrément sur petites routes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 10:17

dirapon a écrit:Une petite photo, du temps où il neigeait à Bruxelles:


Bien retouchée bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  dirapon Mar 24 Aoû 2021 - 10:20

Francesco a écrit:Je vois les choses un peu différemment, grâce certainement aux services qu'elle me rend.
Du coup, j'y suis attaché, et j'en apprécie la conduite souple, le confort, la sérénité qu'elle apporte,  etc.....et, je le reconnais, le statut valorisant par rapport à mes autres bécanes: à son bord, j'ai l'impression de piloter une grosse BM, sans en subir les inconvénients.

j'ai une F800GS, et comme Francesco j'apprécie sa souplesse, son confort et la sérénité qu'apporte l'ABS.

Un peu haute à l'origine pour mon mètre quatre-vingt: depuis cette photo j'ai installé une selle basse et remonté les tubes de fourche de 25 mm dans les tés.
J'ai retrouvé les sensations de la KLE en mieux: parfaite en ville (l’œil rivé sur le compteur depuis que la limite de vitesse à Bruxelles est fixée à 30km/h...), très amusante sur route et chemins roulants, moins à l'aise en TT et sur voies rapides.

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 _84_0115
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 10:31

dirapon a écrit:...depuis que la limite de vitesse à Bruxelles est fixée à 30km/h...

A la prochaine limitation de vitesse, les accidents à moto seront dus à des pertes d'équilibre tss tss
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Francesco Mar 24 Aoû 2021 - 10:41

dirapon a écrit:

J'ai retrouvé les sensations de la KLE en mieux:

Pareil, mais vis à vis de ma CB500X, qui était aussi un trail très routier.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  piegux Mar 24 Aoû 2021 - 10:50

Francesco a écrit:Je vois les choses un peu différemment, grâce certainement aux services qu'elle me rend.
Du coup, j'y suis attaché, et j'en apprécie la conduite souple, le confort, la sérénité qu'elle apporte,  etc.....et, je le reconnais, le statut valorisant par rapport à mes autres bécanes: à son bord, j'ai l'impression de piloter une grosse BM, sans en subir les inconvénients. 
A une époque, je l'aurais revendue pour passer à quelque chose de plus passionnel, et je l'aurais regrettée, comme je regrette ma Ténéré, mes XTE, ma dernière G/S, toutes ces bécanes faciles à piloter, et d'un super agrément sur petites routes.
Même ressenti pour moi avec la VStrom 650. Aussi agréable qu'une grosse cylindrée avec les inconvénients en moins. Et moins de 4l/100.
Bien moins ennuyeuse que ma R100RT1 précédente. Bref l'association des mots "modernes" et "ennuyeuses" ne me paraît pas forcément justifiée.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Francesco Mar 24 Aoû 2021 - 11:01

Je pense à l'époque où l'on roulait avec des bécanes qui n'offraient aucune protection au vent, un freinage indigent, un confort très réduit.
Ma passion pour la moto n'a pas cessée parce-que les motos modernes sont bien mieux foutues. 
Le plaisir à rouler reste bien présent. 
Il n'y a que le problème de l'esthétique qui me dérange, j'ai vraiment du mal à trouver un charme aux productions actuelles, hormis les copies d'anciennes, ou celles inspirées des raid africains.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  BernardP Mar 24 Aoû 2021 - 11:07

Francesco a écrit:
Le plaisir à rouler reste bien présent. 

Et c'est bien là l'essentiel !

J'ai autant de plaisir à rouler sur ma grosse baleine amerloque bourrée de défauts personnalité (en mode politiquement correct) que sur ma teutonne qui est d'une facilité déconcertante, efficace,  performante, protectrice etc ...
Il me manque juste un petit roadster turbulent pour me prendre pour un païlot. D'ailleurs, je me cherche un Street Triple...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 11:10

Pfff... tout en une et même "chopper" (bon, fallait oser Moderne et ennuyeuse... - Page 3 145644 )

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 0112
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  BernardP Mar 24 Aoû 2021 - 11:24

Les vêtements rouges, c'est pour être plus vite repéré par l'hélico de secours ? mache
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mar 24 Aoû 2021 - 12:29

C'est pour que les égarés à moto du XXIème siècle voient de loin arriver les secours. Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  BernardP Mar 24 Aoû 2021 - 13:00

L'arrivée de la dépanneuse de l'assistance me rassurerait davantage ... Moderne et ennuyeuse... - Page 3 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  BMvince Mar 24 Aoû 2021 - 13:40

Gastair a écrit:Bravo jbt ! oui la 600 Laverda ATLAS.

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Captu235


Ce n'était pas facile. Oui j'avais fait un effet miroir, sinon trop facile avec la recherche google par l'image... et l'indice n'en était pas un  Moderne et ennuyeuse... - Page 3 145644

Elle est arrivée trop tard (1986) et n'avait aucune personnalité esthétique. Elle a tenté de jongler entre le look KLR/Djebel et, dans sa dernière version, clairement avec celui de la 600 XT.
Dommage car elle était bien aboutie. Seulement 150kg à sec, un moteur dédié, bicylindre refroidi par air, 50ch à 7500 tr/mn (!), 50Nm à 4800 tr/mn,  6 vitesses, construite à un peu plus de 500 exemplaires.

N'oublions pas que Laverda avait étudié la possible G/S dès 1978... ils méritent qu'on souvienne de leur implication dans l'histoire du Trail 
Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Image56
L'avant dernier YOUNGTIMER moto.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Pereblanc Mar 24 Aoû 2021 - 23:27

Motard71 a écrit:Et pourquoi pas une guzzi V85TT, puissance mesurée, jolie gueule (enfin je trouve coeur ), électronique contenue et une gamme d'accessoires qui permet de l'équiper.
Je viens de l'essayer dans cette version, je préfèrerais la V85TT Travel, mais je dois dire que ça change de ma RT...Le silence, les accélérations en douceur, le freinage, et pour ne pas être trop désorienté, une boîte qui claque! Je cherche de la place dans le garage. lol!
Pereblanc
Pereblanc


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  BASQMW Mer 25 Aoû 2021 - 8:23

Bon, à la lecture des 3 pages de ce post, une conclusion s'impose : il faut 1 moderne et une ancienne dans le garage !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Diabo Mer 25 Aoû 2021 - 9:13

BASQMW a écrit:Bon, à la lecture des 3 pages de ce post, une conclusion s'impose : il faut 1  0 moderne et une pleins d'anciennes dans le garage !


clin

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Gastair Mer 25 Aoû 2021 - 9:22

Avec une "classique" (80-90) en avoir une c'est avoir les deux... il faut juste parfois faire des concessions sur le confort de la modernité et sur le charme de l'ancienneté.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moderne et ennuyeuse... - Page 3 Empty Re: Moderne et ennuyeuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum