un flat moderne ?
+10
sky.fred
Dr.X
BernardP
Lolo49
jbt
flatmanu
Seven
Dom
Francesco
BASQMW
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un flat moderne ?
Bonjour à tous.
Enfin moderne...il y a eu 2 nouvelles générations depuis. Et comme la rubrique "flat moderne" n'existe pas (à bon entendeur...) je me permets d'être ici.
Bref, ceux qui me connaissent savent que je fais une crise tous les 6 mois, avec l'envie furieuse d'essayer sur la durée un modèle ou une marque que je n'ai jamais eu(e) en 40 ans de moto. Grosso modo il reste Harley (bof), Triumph (un jour c'est sûr), et chez Bm un flat 4s, pas une enclume style GS ou RT, non, un flat sympa au quotidien avec une gueule. La Nine T (Scrambler ou pas) s'impose dans ce registre, et comme tout est relatif, elle fait ancienne aux yeux de mes potes en 1250 et 1300 (à 30 000 €...), l'honneur est sauf !
Si certains d'entre vous ont l'expérience de ce modèle, merci d'avance !
Enfin moderne...il y a eu 2 nouvelles générations depuis. Et comme la rubrique "flat moderne" n'existe pas (à bon entendeur...) je me permets d'être ici.
Bref, ceux qui me connaissent savent que je fais une crise tous les 6 mois, avec l'envie furieuse d'essayer sur la durée un modèle ou une marque que je n'ai jamais eu(e) en 40 ans de moto. Grosso modo il reste Harley (bof), Triumph (un jour c'est sûr), et chez Bm un flat 4s, pas une enclume style GS ou RT, non, un flat sympa au quotidien avec une gueule. La Nine T (Scrambler ou pas) s'impose dans ce registre, et comme tout est relatif, elle fait ancienne aux yeux de mes potes en 1250 et 1300 (à 30 000 €...), l'honneur est sauf !
Si certains d'entre vous ont l'expérience de ce modèle, merci d'avance !
BASQMW
Re: un flat moderne ?
J'ai dû raconter mon essai du modèle GS Urban quelque part.....C'est la même quasiment.
Francesco
Re: un flat moderne ?
Donc la préférée de Francesco était la GS, je ne serais pas étonné que la selle orange et le réservoir blanc dégradé de bleu y soient pour quelque chose
BASQMW
Re: un flat moderne ?
Oui, elles sont superbes. 110 cv c'est trop pour moi (je n'ai jamais eu aussi puissant) , et je vais essayer une A2, il se dit que le bridage est très réussi, et je ne conduit que sur le couple. Après tout la 80gs ne faisait que 50cv !
BASQMW
Re: un flat moderne ?
La NineT, j'ai testé de temps en temps celle de Rock23.
Bin j'achèterai pas. C'est puissant, mais creux et sans caractère. Si tu aimes conduire sur le couple, tu vas être déçu.
Bin j'achèterai pas. C'est puissant, mais creux et sans caractère. Si tu aimes conduire sur le couple, tu vas être déçu.
jbt
Re: un flat moderne ?
Tu n'es pas obligé d'exploiter toute la cavalerie, il suffit d'être raisonnable ...BASQMW a écrit:Oui, elles sont superbes. 110 cv c'est trop pour moi (je n'ai jamais eu aussi puissant) , et je vais essayer une A2, il se dit que le bridage est très réussi, et je ne conduit que sur le couple. Après tout la 80gs ne faisait que 50cv !
Seven
Re: un flat moderne ?
Bah, il faut relativiser quand même, ce flat 1200 DOHC est coupleux, quoi qu'on en dise. Par contre, la conception même du moteur avec 1 explosion par tour de vilebrequin induit un caractère linéaire, qu'on peut associer à un manque de caractère. Perso, je trouve que ce moulbif a son caractère avec un léger trou vers 5500tr/min avant de repartir de plus belle à 6000tr/min.
En tout cas, je trouve que ce flat DOHC a plus de caractère que le 1200 refroidissement liquide (LC), plus puissant certes mais aussi plus linéaire.
J'ai essayé la NineT en 1994 et j'avais été aussi séduit pas cette moto au petit gabarit (par rapport aux autres flats de la gamme), position un peu avant, trop peut-être pour moi. J'ai aussi essayé la Scrambler à sa sortie, pas de surprise, même base, même moteur au top avec une position un poil plus droite. Partie cycle un peu moins vive avec sa roue de 19 mais loin d'être rédhibitoire. Non, c'est la selle en bois qui m'a gêné, j'avais mal au c*l après l'essai de 30 minutes, c'est dire.
En fait, la NineT, j'y pense en remplacement de ma GS qui a aussi le même moteur (DOHC) et qui me satisfait. Peut-être une Urban G/S mais très urbain et pas trop G/S.
Ce qui me freine, c'est que ma GS est beaucoup plus polyvalente, bulle protectrice réglable et valises en dur pour voyager, version light avec bulle courte pour l'été, même moteur, mais hauteur de selle et poids en plus.
Sinon, on attend l'avis de Flatix
En tout cas, je trouve que ce flat DOHC a plus de caractère que le 1200 refroidissement liquide (LC), plus puissant certes mais aussi plus linéaire.
J'ai essayé la NineT en 1994 et j'avais été aussi séduit pas cette moto au petit gabarit (par rapport aux autres flats de la gamme), position un peu avant, trop peut-être pour moi. J'ai aussi essayé la Scrambler à sa sortie, pas de surprise, même base, même moteur au top avec une position un poil plus droite. Partie cycle un peu moins vive avec sa roue de 19 mais loin d'être rédhibitoire. Non, c'est la selle en bois qui m'a gêné, j'avais mal au c*l après l'essai de 30 minutes, c'est dire.
En fait, la NineT, j'y pense en remplacement de ma GS qui a aussi le même moteur (DOHC) et qui me satisfait. Peut-être une Urban G/S mais très urbain et pas trop G/S.
Ce qui me freine, c'est que ma GS est beaucoup plus polyvalente, bulle protectrice réglable et valises en dur pour voyager, version light avec bulle courte pour l'été, même moteur, mais hauteur de selle et poids en plus.
Sinon, on attend l'avis de Flatix
Lolo49
Re: un flat moderne ?
Merci irremplaçable Dom !!!!BASQMW a écrit:Donc la préférée de Francesco était la GS, je ne serais pas étonné que la selle orange et le réservoir blanc dégradé de bleu y soient pour quelque chose
Non, la couleur n'y est pour rien. De mémoire c'est la géométrie qui me convenait, avec les autres j'avais l'impression de piloter sur la roue avant, et comme je n'ai rien d'un pilote moderne, je préfère une posture classique.
En fait, je suis plus Saarinen que Rossi. Allez-y vous pouvez vous marrer !
Francesco
Re: un flat moderne ?
Je l'ai vue en vrai tout à l'heure au Motopark. Plutôt sympa et bien foutue mais le prix pique un max.
BernardP
Re: un flat moderne ?
30 ans déjà! C'est bien, en plus on peut l'immatriculer "collection"Lolo49 a écrit: J'ai essayé la NineT en 1994 ....
Dr.X
Re: un flat moderne ?
Il y a pléthore d'occases entre 10 et 11000. D'ailleurs ça interpelle toutes ces reventes précoces....BernardP a écrit:Je l'ai vue en vrai tout à l'heure au Motopark. Plutôt sympa et bien foutue mais le prix pique un max.
BASQMW
Re: un flat moderne ?
Dr.X a écrit:30 ans déjà! C'est bien, en plus on peut l'immatriculer "collection"Lolo49 a écrit: J'ai essayé la NineT en 1994 ....
Oups, tout le monde aura corrigé, 1994, c'était l'année de mon ex-R1100RS.
C'est 2014 qu'elle est sortie cette NineT, j'avais été la voir au salon de la moto fin 2013, j'ai beaucoup tourné autour, comparé par rapport à la R1200R de l'époque qui elle avait encore le Telelever.
Mais bon, je ne suis pas encore prêt à sacrifier du confort de voyage pour le look.
Lolo49
Re: un flat moderne ?
BASQMW a écrit:Il y a pléthore d'occases entre 10 et 11000. D'ailleurs ça interpelle toutes ces reventes précoces....BernardP a écrit:Je l'ai vue en vrai tout à l'heure au Motopark. Plutôt sympa et bien foutue mais le prix pique un max.
Il suffit de fréquenter un peu les concessions BMW pour avoir l'explication.
Sans généraliser car il reste quelques "gros" rouleurs chez BM mais je me suis passé chez BM Bordeaux la semaine dernière et suis tombé par hasard le jour des Custom Days Héritage Tour.
Pour les essais de R12, Nine T et R18, c'était un défilé de motards trentenaires voir quarantenaires au look "vintage" et la clientèle m'a semblé être celle qui venait choisir son jouet pour l'été prochain et qui s'en sera lassé à l'automne et le revendra avec quelques milliers de km seulement.
J'étais avec ma Guzzi 1000 S qui en général attire un peu l'attention et amène à venir me poser quelques questions sur cette moto mais là .... rien.
Pour en revenir à la nine T. Je l'ai essayée il y a quelques années et le moteur est super sympa, celui que je trouve le plus abouti de la gamme actuelle.
Le seul défaut que je trouve à cette moto c'est son manque d'aspect pratique pour voyager et sa selle façon planche à pain.
J'en avais vu une préparée, en vente d'occasion et que j'avais trouvée plutôt sympa
Re: un flat moderne ?
Bon, voyons le bon côté de la clientèle bobobranchée : ça donne des occasions de 5000 km 3 à 4000 € en-dessous du prix neuf
BASQMW
Re: un flat moderne ?
Sky.fred a tout expliqué. Même les motos de gros rouleurs comme la 1250RT sont peu kilométrées. J'ai acheté la mienne (modèle 2019) en août 2021 avec 6000 km au compteur.
Bon, comme j'ai un peu trop de motos au garage, maintenant elle n'en a que 20 000.
Bon, comme j'ai un peu trop de motos au garage, maintenant elle n'en a que 20 000.
BernardP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Compatibilité de fourche /5 et /6
» La 800 GS ( la moderne, quoi !)
» Moderne et ennuyeuse...
» Essai R moderne..
» Une belle BM moderne...
» La 800 GS ( la moderne, quoi !)
» Moderne et ennuyeuse...
» Essai R moderne..
» Une belle BM moderne...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum