-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un flat moderne ?

+10
sky.fred
Dr.X
BernardP
Lolo49
jbt
flatmanu
Seven
Dom
Francesco
BASQMW
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un flat moderne ? Empty un flat moderne ?

Message  BASQMW Jeu 28 Mar 2024 - 8:59

Bonjour à tous. 
Enfin moderne...il y a eu 2 nouvelles générations depuis. Et comme la rubrique "flat moderne" n'existe pas (à bon entendeur...) je me permets d'être ici.
Bref, ceux qui me connaissent savent que je fais une crise tous les 6 mois, avec l'envie furieuse d'essayer sur la durée un modèle ou une marque que je n'ai jamais eu(e) en 40 ans de moto. Grosso modo il reste Harley (bof), Triumph (un jour c'est sûr), et chez Bm un flat 4s, pas une enclume style GS ou RT, non, un flat sympa au quotidien avec une gueule. La Nine T (Scrambler ou pas) s'impose dans ce registre, et comme tout est relatif, elle fait ancienne aux yeux de mes potes en 1250 et 1300 (à 30 000 €...), l'honneur est sauf !
un flat moderne ? 20240313 Si certains d'entre vous ont l'expérience de ce modèle, merci d'avance !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Francesco Jeu 28 Mar 2024 - 9:21

J'ai dû raconter mon essai du modèle GS Urban quelque part.....C'est la même quasiment.   saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Jeu 28 Mar 2024 - 9:36

Et c'est où, "quelque part" ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Francesco Jeu 28 Mar 2024 - 10:30

Ah ça...... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Dom Jeu 28 Mar 2024 - 11:03

La réponse est ICI pour le modèle Urban.  jap
Et la page précédente, le Scrambler. jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Jeu 28 Mar 2024 - 11:54

Alors là bravo et merci yess

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Dom Jeu 28 Mar 2024 - 11:57

Il vous en prie. serremain clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Jeu 28 Mar 2024 - 12:09

Donc la préférée de Francesco était la GS, je ne serais pas étonné que la selle orange et le réservoir blanc dégradé de bleu y soient pour quelque chose clin

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Seven Jeu 28 Mar 2024 - 13:41

J'avais essayé le 1200 Urban, il y a quelques années, j'avais été plus que ravi de cet essai, elle aurait pu arriver au garage, mais les prix, même en occaz, m'on fait renoncer ... plus tard, peut être
Une grosse évolution par rapport à mes deux anciennes 1150 R & Rockster  coeur  

un flat moderne ? Urban_10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Jeu 28 Mar 2024 - 13:45

Oui, elles sont superbes.  110 cv c'est trop pour moi (je n'ai jamais eu aussi puissant) , et je vais essayer une A2, il se dit que le bridage est très réussi, et je ne conduit que sur le couple. Après tout la 80gs ne faisait que 50cv !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  flatmanu Jeu 28 Mar 2024 - 14:02

la nlle  R12, 1200 cm3 2024 est pas mal , un look un peu custom, 95CV pou 227 kgs . Le garde boue arrière est moche mal taillé mais sinon ça me plait .

un flat moderne ? 53357210
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  jbt Jeu 28 Mar 2024 - 14:18

La NineT, j'ai testé de temps en temps celle de Rock23.
Bin j'achèterai pas. C'est puissant, mais creux et sans caractère. Si tu aimes conduire sur le couple, tu vas être déçu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Jeu 28 Mar 2024 - 14:42

Si un flat de 1200 cc n'a pas de couple, où va-t-on !? confused

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  jbt Jeu 28 Mar 2024 - 15:00

J'en sais rien mais ça fait déjà longtemps que je n'y vais pas avec vous.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Seven Jeu 28 Mar 2024 - 17:03

BASQMW a écrit:Oui, elles sont superbes.  110 cv c'est trop pour moi (je n'ai jamais eu aussi puissant) , et je vais essayer une A2, il se dit que le bridage est très réussi, et je ne conduit que sur le couple. Après tout la 80gs ne faisait que 50cv !
Tu n'es pas obligé d'exploiter toute la cavalerie, il suffit d'être raisonnable ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Lolo49 Jeu 28 Mar 2024 - 17:17

Bah, il faut relativiser quand même, ce flat 1200 DOHC est coupleux, quoi qu'on en dise. Par contre, la conception même du moteur avec 1 explosion par tour de vilebrequin induit un caractère linéaire, qu'on peut associer à un manque de caractère. Perso, je trouve que ce moulbif a son caractère avec un léger trou vers 5500tr/min avant de repartir de plus belle à 6000tr/min.
En tout cas, je trouve que ce flat DOHC a plus de caractère que le 1200 refroidissement liquide (LC), plus puissant certes mais aussi plus linéaire.
J'ai essayé la NineT en 1994 et j'avais été aussi séduit pas cette moto au petit gabarit (par rapport aux autres flats de la gamme), position un peu avant, trop peut-être pour moi. J'ai aussi essayé la Scrambler à sa sortie, pas de surprise, même base, même moteur au top avec une position un poil plus droite. Partie cycle un peu moins vive avec sa roue de 19 mais loin d'être rédhibitoire. Non, c'est la selle en bois qui m'a gêné, j'avais mal au c*l après l'essai de 30 minutes, c'est dire.

En fait, la NineT, j'y pense en remplacement de ma GS qui a aussi le même moteur (DOHC) et qui me satisfait. Peut-être une Urban G/S mais très urbain et pas trop G/S. 
Ce qui me freine, c'est que ma GS est beaucoup plus polyvalente, bulle protectrice réglable et valises en dur pour voyager, version light avec bulle courte pour l'été, même moteur, mais hauteur de selle et poids en plus.

Sinon, on attend l'avis de Flatix  clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Francesco Jeu 28 Mar 2024 - 18:52

BASQMW a écrit:Donc la préférée de Francesco était la GS, je ne serais pas étonné que la selle orange et le réservoir blanc dégradé de bleu y soient pour quelque chose clin
  Merci irremplaçable Dom !!!!  jap

Non, la couleur n'y est pour rien. De mémoire c'est la géométrie qui me convenait, avec les autres j'avais l'impression de piloter sur la roue avant, et comme je n'ai rien d'un pilote moderne, je préfère une posture classique. 
En fait, je suis plus Saarinen que Rossi. Allez-y vous pouvez vous marrer !  moque hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Francesco Jeu 28 Mar 2024 - 19:05

flatmanu a écrit:la nlle  R12, 1200 cm3 2024 est pas mal , un look un peu custom, 95CV pou 227 kgs . Le garde boue arrière est moche mal taillé mais sinon ça me plait .

un flat moderne ? 53357210

Moi aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BernardP Jeu 28 Mar 2024 - 22:26

Je l'ai vue en vrai tout à l'heure au Motopark. Plutôt sympa et bien foutue mais le prix pique un max.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Dr.X Ven 29 Mar 2024 - 22:33

Lolo49 a écrit: J'ai essayé la NineT en 1994 ....
30 ans déjà! C'est bien, en plus on peut l'immatriculer "collection" clin
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Ven 29 Mar 2024 - 22:41

BernardP a écrit:Je l'ai vue en vrai tout à l'heure au Motopark. Plutôt sympa et bien foutue mais le prix pique un max.
Il y a pléthore d'occases entre 10 et 11000. D'ailleurs ça interpelle toutes ces reventes précoces....

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Lolo49 Ven 29 Mar 2024 - 23:07

Dr.X a écrit:
Lolo49 a écrit: J'ai essayé la NineT en 1994 ....
30 ans déjà! C'est bien, en plus on peut l'immatriculer "collection" clin

Oups, tout le monde aura corrigé, 1994, c'était l'année de mon ex-R1100RS.

C'est 2014 qu'elle est sortie cette NineT, j'avais été la voir au salon de la moto fin 2013, j'ai beaucoup tourné autour, comparé par rapport à la R1200R de l'époque qui elle avait encore le Telelever.

Mais bon, je ne suis pas encore prêt à sacrifier du confort de voyage pour le look.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  sky.fred Sam 30 Mar 2024 - 8:28

BASQMW a écrit:
BernardP a écrit:Je l'ai vue en vrai tout à l'heure au Motopark. Plutôt sympa et bien foutue mais le prix pique un max.
Il y a pléthore d'occases entre 10 et 11000. D'ailleurs ça interpelle toutes ces reventes précoces....
 
Il suffit de fréquenter un peu les concessions BMW pour avoir l'explication.
Sans généraliser car il reste quelques "gros" rouleurs chez BM mais je me suis passé chez BM Bordeaux la semaine dernière et suis tombé par hasard le jour des Custom Days Héritage Tour. 
Pour les essais de R12, Nine T et R18, c'était un défilé de motards trentenaires voir quarantenaires au look "vintage" et la clientèle m'a semblé être celle qui venait choisir son jouet pour l'été prochain et qui s'en sera lassé à l'automne et le revendra avec quelques milliers de km seulement.
J'étais avec ma Guzzi 1000 S qui en général attire un peu l'attention et amène à venir me poser quelques questions sur cette moto mais là .... rien.

Pour en revenir à la nine T. Je l'ai essayée il y a quelques années et le moteur est super sympa, celui que je trouve le plus abouti de la gamme actuelle.
Le seul défaut que je trouve à cette moto c'est son manque d'aspect pratique pour voyager et sa selle façon planche à pain.
J'en avais vu une préparée,  en vente d'occasion et que j'avais trouvée plutôt sympa

un flat moderne ? 509e4c10
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Sam 30 Mar 2024 - 8:31

Bon, voyons le bon côté de la clientèle bobobranchée : ça donne des occasions de 5000 km 3 à 4000 € en-dessous du prix neuf un flat moderne ? 1f601

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  BernardP Sam 30 Mar 2024 - 13:00

Sky.fred a tout expliqué. Même les motos de gros rouleurs comme la 1250RT sont peu kilométrées. J'ai acheté la mienne (modèle 2019) en août 2021 avec 6000 km au compteur.
Bon, comme j'ai un peu trop de motos au garage, maintenant elle n'en a que 20 000.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? Empty Re: un flat moderne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum