Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La 800 GS ( la moderne, quoi !)

+13
the thing
jmarc06
Lippo
nacimo
oggy
fredo06
Palica Gringo
nortonton
ROLAND
Flatosaure
Acatène
Patrick85
Francesco
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 19:18

Salut'à tous,
quelques mots sur cette bécane que j'ai essayé aujourd'hui pour la 3ème fois.(5ème fois si je compte aussi les "essais BM" en groupe)
A chaque fois je l'ai eue une journée, avec carte blanche pour aller traîner sur mes routes et chemins préférés ( moto d'essai ou de prêt chez BM Besançon, sont trèèèèèès gentils ! ).

Cette moto est proche de la perfection.
C'est ce que je me suis encore dit ce matin en la rangeant au garage après 150 bornes de routes variées. Petites routes avec de l'herbe au milieu (enfin quand c'est la saison), 4 voies où on roule tranquille à un petit 130 autour des 5000 tours.....y'a de la marge pour aller plus vite.
Je n'ai pas fait de vrai TT, vu les pneus et la bouillasse ambiante.
Question confort l'amorto et la fourche sont hyper efficaces : ça filtre même les tous petits trucs, ceux que l'on sent d'habitude. La selle m'avait parue pourrie l'an dernier, ce matin je suis rentré avec mes fesses de bébé. Il existe une selle confort pour faire marcher l'aftermarket....
Question motorisation, super souple, ça repart à 60 km/h en 6ème sans forcer, et ça monte vite vite vers le haut du compte-tours. Plusieurs fois je me suis retrouvé à 130 sur des toutes petites routes sans avoir eu l'impression de chercher à aller vite (jusqu'à faire un p'tit saut façon TT, sur un sommet de bosse. souris )
Pour enrouler vite c'est une bécane fabuleuse, on sent juste un peu l'inertie de la roue AV de 21 dans les pif-paf. Mais c'est juste pour dire quoi....
La boîte est un poil dure, p'tit coup de gaz pour aider et ça ne claque pas.
Je me souviens qu'avec Richard on avait trouvé que la transmission donnait beaucoup d'à-coups. En fait c'est la poignée de gaz qui est si douce qu'on a tendance à abuser, si on dose un peu il n'y a pas plus d'à-coups qu'avec d'autres bécanes.
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Rimg4922

Question protection, il faisait 2° ce matin, et je n'ai pas du tout eu froid. Bon, faut dire qu'il y a de l'option là : pare-brise haut Wunderlich, protèges mimines et poignées chauffantes. En plus les rebords du faux résé protègent bien les cuisses de vent.
Pour dire j'avais le même degré de protection que sur mon 1100 GS. Donc ça fait une bécane qu'on peut utiliser au quotidien. Y'a même l'option bavette de garde-boue AV, top, la bécane n'est même pas sale en rentrant.
Le freinage est très bon, mais pas violent. Ça plonge bien devant, normal vu le débattement. L'arrière débraye vite, ABS oblige.

Le son ? sympa, une sorte de jappement rauque, pot d'origine, pas besoin de plus. La faible inertie du moteur encourage à mettre des p'tits coups de gaz pour rétrogader par ex, alors on en profite....

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Dscf0415

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Dscf0416

Celle que j'avais essayée l'an dernier :
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Img_2614
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Img_2613

Alors, pas de défaut cette meule ?
Ben si, quand même. Le prix of course.....faudrait que je rajoute un max même en vendant le 650.
Et surtout, la hauteur de selle.
Je parle pour un mec de taille normale ( 1,70m), au bout de quelques arrêts photos ça devient un peu accrobatique de se hisser à bord. Surtout sur des sols instables ou gras....(Là elle est en version normale 880mm de hauteur de selle)
Pour rigoler, j'ai mesuré la hauteur de la 650 GS béquillée sur la centrale : 830 mm. Ça cause non ?
Bon, une fois dessus, avec l'affaissement des suspattes, on est comme sur la 650 GS béquillée, c'est à dire avec la pointe des pieds qui touche des 2 côtés.
Suffisant en ville, mais vite limite pour faire un demi-tour,et encore sans obstacle. En vrai TT, je n'imagine pas, surtout à mon niveau.....
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Dscf0417

Conclusion : on va attendre encore.....
( la fausse 650 GS corrige ce souci d'altitude mais qu'est ce que c'est moche ces jantes à bâtons.....)


Dernière édition par Francesco le Mar 06 Mar 2012, 19:59, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Patrick85 Mar 06 Mar 2012, 19:24

C'est bien beau tout ça mais ....il est où le flat? clin
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 19:31

Il ronfle au garage.....
http://www.flat-twin-bmw.com/t5776-purple-haze-ma-r100r-adoree
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Acatène Mar 06 Mar 2012, 19:45

La 800 tu l'as rendue ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 19:46

Je la ramène demain. En fait je l'ai pour deux jours cette fois-ci. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Acatène Mar 06 Mar 2012, 19:51

Cool, on va pouvoir venir avec Mathias cette nuit... La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  13573 mache
Tu me files ton adresse en Mp st'euplait. siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Flatosaure Mar 06 Mar 2012, 19:52

Francesco a écrit:Je parle pour un mec de taille normale ( 1,70m)
ouarf quel déconneur ce Francesco !

Sinon je ne mets pas en doute tout ce que tu dis sur cette brêle, mais le look.... vraiment je peux pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 19:54

C'est marrant parce-que moi je craque bien. Pourtant je n'ai jamais aimé Goldorack......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 20:01

Acatène a écrit:Cool, on va pouvoir venir avec Mathias cette nuit... La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  13573 mache
Tu me files ton adresse en Mp st'euplait. siffle

Fais gaffe, j'ai pas nourri mon chat depuis deux jours, en prévision......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Flatosaure Mar 06 Mar 2012, 20:02

Chais pas... ces amas de plastoc torturé sauce manga... c'est la moto que j'aimerais avoir une journée pour aller rouler dans les chemins ou sur une piste mais que j'achèterais jamais.
Comme ça si dans la journée je me bourre et que j'explose pour 2300€ de bouts de plastoc moches, je peux partir en courant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Acatène Mar 06 Mar 2012, 20:16

Francesco a écrit: Fais gaffe, j'ai pas nourri mon chat depuis deux jours, en prévision......
Merci de prévenir, c'est sûr que si on a qu'un chat maigre à bouffer pour deux... on prévoira des sandwichs et de la bière. siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  ROLAND Mar 06 Mar 2012, 20:26

Super sympa comme machine , j'adore ! bien

Et les nouveaux coloris , tu les a vus ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 20:58

Flatosaure a écrit:
Comme ça si dans la journée je me bourre et que j'explose pour 2300€ de bouts de plastoc moches, je peux partir en courant.

Ça a été un peu mon souci, à chaque essai. Quand il faut faire un demi-tour un peu chaud, même sur terrain sec, tu t'imagines ramenant le truc au magasin avec quelques plastiques bien rayés.... yaaa
Et même si c'était la mienne ça me ferait peur de la mettre par terre.
Ce matin, la 1ère surprise ça a été quand j'ai fait demi tour sur une toute petite route, pour faire une photo. Je n'étais plus habitué à ce que le sol soit si loin......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 21:02

Acatène a écrit:
Francesco a écrit: Fais gaffe, j'ai pas nourri mon chat depuis deux jours, en prévision......
Merci de prévenir, c'est sûr que si on a qu'un chat maigre à bouffer pour deux... on prévoira des sandwichs et de la bière. siffle

La bière est fournie avec le chat.....
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  011_co12

Roland, j'ai vu la "Triple Buse Black", l'Orange, qui doit être un modèle de l'an dernier, et la blanche qu'ils ont d'occase. Mais pas la nouvelle "Trophy" qui m'a l'air bien craquante sur la pub (Bleue et blanche).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  nortonton Mar 06 Mar 2012, 21:23

Je l'ai essayée il y a quelques mois...
Je fais 1,81m de haut, et j'ai des longues jambes pour ma taille. Autant dire que peu de motos me semblent trop hautes.
Avec la selle confort, la position, le confort et la hauteur sont parfaits.
Excellent confort de suspension, mais freins trop méchants nécessitant l'ABS !

Cependant, ce moteur sans inertie , difficile à doser et trop puissant ne me convient pas.
Et puis cette électronique omniprésente m'inspire tellement de méfiance...

La Suz 650 Vstrom m'a beaucoup plus séduit, tout en étant moins chère...On en trouve de très récentes à des prix canons.
Moteur plus rond et confort encore meilleur que la BM en duo, sans se faire racketter par une selle confort en option chez BM.

Je préfère quand même toujours le vieux flat ,convivial , aux performances suffisantes et humaines , et au confort satisfaisant.
Et puis il y a aussi simplement la joie d'être ici avec vous. je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mar 06 Mar 2012, 22:00

Arrête, moi aussi j'suis émotif...... je pleure je pleure

En Vstrom je n'ai essayé que la 1000. Mais la 650 est toujours bien appréciée dans la presse.

Ce que tu dis sur le moteur de la 800 GS me cause bien : effectivement, plusieurs fois je me suis surpris à rouler 20 à 30 km/h plus vite qu'avec le mono 650, sans avoir cherché la performance. Il est presque "trop" facile.
Et je me suis fait la remarque, sous mon casque, qu'au final, le côté Gromono du 650, qui booste à partir de 4500 tours était bien sympa aussi ( même si je me souviens que tu ne l'avais pas apprécié). Perso, j'ai appris à l'apprécier avec le temps, et après avoir revendu mon 1er 650 trop vite....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Palica Gringo Mar 06 Mar 2012, 22:34

Genevieve a la F650GS. Je l'aime beaucoup (Genevieve et la 650). Le moteur est tres joueur, meme en faisant 15 CV de moins que la 800 (puis 71 CV, c'est plus que n'importe quel flat a air siffle ).

Question esthetique, on finit par s'y habituer (mais ca reste quand meme une GS souris ).

Parmi les qualites que Francis a donne, il en a oublie une: son appetit d'oiseau. On arrive a descendre en dessous de 4 litres en roulant pas trop agressif.

Je trouve la moto homogene, et globalement, a part quelques petits soucis de jeunesse que l'on trouve sur le net (reservoir d'essence qui se fend, problemes de roulements de roues arriere sur la 800), elle semble quand meme relativement fiable (mais moins que le 650 mono).

Et c'est vrai que passer de la F650GS a la R90S, on voyage dans le temps, au propre comme au figure (surtout quand on freine en fait).

La Suz est pas mal aussi, moins chere en occasion mais ici, en neuf, la F650GS est au meme prix que la V-Strom 650, sauf que la BMW a 3 ans de garantie km illimite, une conso plus faible, le couple d'un 800, et la valeur de revente BMW.

Et s'il faut lui trouver un defaut, je trouve que la premiere est trop longue. Si la souplesse du moteur permet de gommer partiellement ce defaut en ville, en TT, ca peut devenir penible.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  fredo06 Mar 06 Mar 2012, 22:35

nortonton a écrit:
Cependant, ce moteur sans inertie , difficile à doser et trop puissant ne me convient pas.
Et puis cette électronique omniprésente m'inspire tellement de méfiance...

Ressenti partagé lors de l'essai porte ouverte l'an dernier .


Je préfère quand même toujours le vieux flat ,convivial , aux performances suffisantes et humaines , et au confort satisfaisant.
Et puis il y a aussi simplement la joie d'être ici avec vous. je pleure
Tout est dit... clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  oggy Mar 06 Mar 2012, 23:40

Acatène a écrit:
Merci de prévenir, c'est sûr que si on a qu'un chat maigre à bouffer pour deux... on prévoira des sandwichs et de la bière. La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  749636

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  nacimo Mer 07 Mar 2012, 00:11

Pas mal ta de la chance avec c'est essais bien
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Lippo Mer 07 Mar 2012, 07:50

nacimo a écrit:Pas mal ta de la chance avec c'est essais bien

Oh tu sais, ce n'est que de la prostitution en fait...... siffle


La pub pour ce truc en plastoc qu'il vient de faire rapporte à beumeuh un max de blé pour un investissement pub minime....



"mais Mr Francesco, pas de soucis, les talonnettes vous sont naturellement gracieusement prêtées par la concession ....

Pour l'article sur le Flatistan ?

Soyez positif et vous serez sur la couverture de BoxerMag quand on fera le spécial "BMW, la meule des seigneurs du bitume"






hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  jmarc06 Mer 07 Mar 2012, 08:24

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:Je parle pour un mec de taille normale ( 1,70m)
ouarf quel déconneur ce Francesco !

Sinon je ne mets pas en doute tout ce que tu dis sur cette brêle, mais le look.... vraiment je peux pas.

Je peux pas non plus
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  the thing Mer 07 Mar 2012, 08:27

Ben moi j'aime beaucoup cette bécane, j'ai essayé celle d'un pote, c'est un avion d'chasse, ça tient grave la route et ça avoine sévère tout ce qui me plaît et mes pieds touchent à plat par terre...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  nortonton Mer 07 Mar 2012, 08:37

Le mono 650 BMW , pour moi, c'est clairement jamais.
Un mono qui ne marche qu'au dessus de 4500 tours et te martelle le cul en permanence...
Ma religion Gromonothéiste traditionnaliste m'interdisant de dépasser 4500 tours sur un Gromono. priere
Et mes penchants sexuels eux aussi traditionnalistes m'interdisant le plaisir anal passif. moque

Mais ceux qui aiment conservent toute ma sympathie. serremain


Dernière édition par nortonton le Mer 07 Mar 2012, 09:19, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  flattwin66 Mer 07 Mar 2012, 09:00

nortonton a écrit:Le mono 650 BMW , pour moi, c'est clairement jamais.
Un mono qui ne marche qu'au dessus de 4500 tours et te martelle le cul en permanence...

oui moi non plus je l'aime pas ce gros mono, mais tu peut descendre plus bas, il marche bien a partir de 3000/3500.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum