Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La 800 GS ( la moderne, quoi !)

+13
the thing
jmarc06
Lippo
nacimo
oggy
fredo06
Palica Gringo
nortonton
ROLAND
Flatosaure
Acatène
Patrick85
Francesco
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  flattwin66 Mer 7 Mar 2012 - 9:00

nortonton a écrit:Le mono 650 BMW , pour moi, c'est clairement jamais.
Un mono qui ne marche qu'au dessus de 4500 tours et te martelle le cul en permanence...

oui moi non plus je l'aime pas ce gros mono, mais tu peut descendre plus bas, il marche bien a partir de 3000/3500.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  jmarc06 Mer 7 Mar 2012 - 9:22

nortonton a écrit:Le mono 650 BMW , pour moi, c'est clairement jamais.
Un mono qui ne marche qu'au dessus de 4500 tours et te martelle le cul en permanence...
Ma religion Gromonothéiste traditionnaliste m'interdisant de dépasser 4500 tours sur un Gromono.
Et mes penchants sexuels eux aussi traditionnalistes m'interdisant le plaisir anal passif.

Mais ceux qui aiment conservent toute ma sympathie.

Bien qu' ayant très moyennement apprécié mon ex 650 Funduro un de ses points forts est tout de même le confort et je n' ai jamais ressenti de ces ruades que tu décris. L' accroche au sol est aussi excellente de même que la maniabilité. Un des points faibles était le manque de souplesse à bas régime, largement amélioré sur les modèles à injection comme constaté à l' essai du 650 GS de Francesco.
Mais, comparés au flat, ces motos ne soutiennent pas la comparaison pour moi. Je ne connais pas les bicylindres F mais ils ne m' attirent pas du tout, trop modernes et plastifiés pour mon esprit de motard classique sans doute...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mer 7 Mar 2012 - 9:39

Lippo a écrit:
nacimo a écrit:Pas mal ta de la chance avec c'est essais bien

Oh tu sais, ce n'est que de la prostitution en fait...... siffle

La pub pour ce truc en plastoc qu'il vient de faire rapporte à beumeuh un max de blé pour un investissement pub minime....
"mais Mr Francesco, pas de soucis, les talonnettes vous sont naturellement gracieusement prêtées par la concession ....
Pour l'article sur le Flatistan ?
Soyez positif et vous serez sur la couverture de BoxerMag quand on fera le spécial "BMW, la meule des seigneurs du bitume"

hahaha

C'était bien vu. souris souris
Mais il n'y a pas eu besoin de tout ça........
Le sourire de Marie, la vendeuse de la concession, a suffit........ coeur


Dernière édition par Francesco le Mer 7 Mar 2012 - 9:54, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mer 7 Mar 2012 - 9:53

nortonton a écrit:Le mono 650 BMW , pour moi, c'est clairement jamais.
Un mono qui ne marche qu'au dessus de 4500 tours et te martelle le cul en permanence...
Ma religion Gromonothéiste traditionnaliste m'interdisant de dépasser 4500 tours sur un Gromono. priere
Et mes penchants sexuels eux aussi traditionnalistes m'interdisant le plaisir anal passif. moque

Mais ceux qui aiment conservent toute ma sympathie. serremain

Depuis l'arrivée de la Funduro, Strada, 650 GS etc.....chaque année, aux essais BM, j'essayais le mono de la gamme.(un peu par goût du mono, un peu parce-que financièrement c'était une bécane neuve accessible)
Et chaque année je repartais sur mon Ténéré, XT 600, XTE etc.....
En me disant que 50 000 francs c'était cher payé pour un mono qui certes, avionne, mais ne donne pas les sensations Gromono procurées par mes Yam.

Pis un jour j'ai franchi le pas, j'ai fait deux/trois belles virées avec mon 1er mono GS. Et j'ai apprécié de faire des super moyennes, même sur nationales, dans un bon confort, tout en gardant une bécane légère qui me permettait un poil de TT facile, et qui ne consommait rien.
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 09310
Puis je l'ai revendu parce-que la 1100 GS du beauf était dispo.....
Et tout le temps que j'ai eu cette 1100 j'ai regretté le poids à l'arrêt du mono.

Alors un jour j'ai recraqué, en sachant bien ce que j'achetais. Et là je pense que c'est parti pour longtemps.
Pour revenir sur ce que tu écris, le 650 GS marche très bien sous 4500, il est même étonnant de couple, mais il le distribue d'une manière filtrée, efficace mais pas caractériel pour deux sous. Il accepte de repartir à 2500 en 5ème sans cogner. Il bouffe 3,5l/100. A partir de 4500 ça démarre fort ( un peu comme une Bonnie, c'est marrant comme comparaison, mais déjà mon 1er m'y avait fait penser).

Et ceux qui détestent conservent aussi toute ma sympathie, un jour la lumière les atteindra peut-être...... souris

Mais.......pour revenir au sujet :
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Dscf0418
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Flatosaure Mer 7 Mar 2012 - 10:19

Francesco a écrit:Le sourire de Marie, la vendeuse de la concession, a suffit........ coeur
Une photo ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mer 7 Mar 2012 - 11:08

Le monde n'est pas prêt.....


Bon aller, mais ça reste entre nous hein.

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 00200610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  ROLAND Mer 7 Mar 2012 - 11:22

Elle est où la concession ? drunken
T'as le n° de tel ? drunken
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Dom Mer 7 Mar 2012 - 11:23

Allez hop!........dans la rubrique adéquat la fifille La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 145644 mort de rire

http://www.flat-twin-bmw.com/t13902p475-pin-up-s-en-bm#306965
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mer 7 Mar 2012 - 11:48

ROLAND a écrit:Elle est où la concession ? drunken
T'as le n° de tel ? drunken

Ils ont fermé avant hier.
JBT leur avait amené un Racer à régler. On a entendu une grosse explosion, tout le quartier est bouclé, impossible d'en savoir plus pour l'instant.
Laissez la police faire son travail, nous vous tiendrons informé de toute évolution de l'enquête. Let's the police do her job etc.....(Voir Darmon dans le film des Nuls souris ).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  ROLAND Mer 7 Mar 2012 - 11:53

Ouai ouai , tu veux la garder pour toi hein... clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  flattwin66 Mer 7 Mar 2012 - 12:06

Elle est plus chez Yam ?

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Cluste37
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Mer 7 Mar 2012 - 17:15

Bon, un GROS défaut de cette 800 GS, c'est vraiment qu'elle incite à faire le con.
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Rimg5013
Déjà lors du 1er essai, aux Essais BM, il y a 2 ans, c'est ce que j'avais noté sur le compte rendu qu'ils demandent de remplir si on le souhaite.
Et là j'ai fait le même trajet de 25 bornes de petites routes, successivement avec le 650 mono puis avec le 800.

Dès les premiers mètres la géométrie vive du 800 saute aux yeux.
Le 800 donne tout le temps envie d'en remettre, de provoquer la glisse sur les chemins secs, très difficile de rester raisonnable. J'ai doublé des bagnoles par paquet de 6 entre deux virages......On sait qu'il n'y a qu'à tourner la poignée et ça pousse toujours...

Le mono ça a été un grand pied aussi ( faut dire que ça ne fait pas longtemps qu'on peut rouler par ici), mais plus un plaisir d'esthète à chercher le moment où les chevaux débarquent, à profiter d'être assis bas pour rentrer bien dans les virages ( si si, même moi quand je connais la route....).

Quand j'ai ramené le 800 chez BM, je me suis astreint à rester en 6ème sur le périf, histoire de rouler cool, mais là encore ce fut raté : on passe de 60 à 120 en quelques secondes, quasiment sans ouvrir et sans s'en rendre compte.....
Donc je crois que si j'en avais une, je risquerai de m'en prendre une bonne assez vite, ou de perdre mon permis tout aussi vite.....

Bon, aux essais BM j'essayerai la version 650 bi, on verra ......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  pti'poi Mer 7 Mar 2012 - 20:23

pour avoir roulé une semaine sur un f800r (de pret) j'aime vraiment pas ce bi 800 faché c'est pas instinctif comme moteur, puissant certes, mais je l'ai pas trouvé agreable au quotidien La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 569134
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Palica Gringo Jeu 8 Mar 2012 - 4:42

Francesco a écrit:j'essayerai la version bi, on verra ......

Tu parles toujours de la réceptionniste, la?

Jamais essayé la F800GS, juste la F650GS. Je ne sais pas si les 15-20 CV font une grosse différence mais je la trouve agréable et homogène, pas trop pousse au crime, parfaite pour rouler relax et juste tourner la poignee quand tu en as besoin, et contrairement a d'autres, je trouve le moteur agréable. La tres faible inertie du moteur surprend par rapport a nos flats. Par contre, chargé a toc et en duo, quand on double, des fois les CV de plus sont appréciables.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Jeu 8 Mar 2012 - 8:30

Lorsqu'elle est sortie j'avais essayée successivement les deux versions aux essais BM ( soit à chaque fois 30 bornes de route variées).
Je n'ai pas senti de différence au niveau motorisation.
De toute façon le 800 a tellement de chevaux sous les 6000/7000 qu'on tire rarement dessus pour en chercher plus haut, et je crois que c'est là que se trouvent les 15 chevaux de plus.
La seule chose qui m'a toujours dérangé sur la fausse 650, ce sont les roues à bâtons ( comparées à des jantes de 103 SP par l'essayeur de MJ à l'époque).

Mais hier, en ramenant la 800, je me suis assis sur une 650 d'occase, une belle bleue. Là au moins j'ai les deux pieds au sol.
Faut voir....... siffle

En ballade, la souplesse de ce moulin est fort agréable, le son d'échappement aussi est bien plus sympa que le mono 650. On ne subit plus tous ces claquements d'air d'admission qui gâchent un peu le plaisir. Le frein moteur est excellent aussi sur la bi, j'avais oublié d'en parler.
Pour la conso un copain qui a une 800 confirme ce que tu écris, Palica, très économique. En gros c'est 1 litre de plus aux 100 que le mono 650.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Tofaix Jeu 8 Mar 2012 - 9:01

Francesco a écrit:
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Rimg5013


J'ai doublé des bagnoles par paquet de 6 entre deux virages......

Comme quoi une moto peut vous transformer un gars..... argg Francis ???
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Jeu 8 Mar 2012 - 9:13

T'inquiètes, je ne suis pas devenu un bon pilote..... souris
Mais cette bécane donne vraiment envie de rouler vite ( en plus avec la grosse bulle Wunderlich + les protèges mains, tu ne sens rien même à 160...).
La manière de dépasser tout ce qui roule m'a rappellé ma GSXR, c'est dire...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  ROLAND Jeu 8 Mar 2012 - 10:48

Puré Francis , plus t'en parles plus je bave ! drunken

Je ne l'ai jamais éssayée mais c'est tout comme .

Faut pas que j'aille , faut pas que j'aille , faut pas que j'aille ... souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Dom Jeu 8 Mar 2012 - 10:58

Francesco a écrit:
La seule chose qui m'a toujours dérangé sur la fausse 650, ce sont les roues à bâtons ( comparées à des jantes de 103 SP par l'essayeur de MJ à l'époque).

Pas mieux !.......sont à chier ces jantes faché ......mais bon, quand tu roules, tu ne les voie pas mort de rire
Par contre, la fausse 650 est un pot de colle en occasion, il y en a une qui traîne dans une concession BM par chez moi depuis un an argg


Dernière édition par Dom le Jeu 8 Mar 2012 - 11:06, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  ROLAND Jeu 8 Mar 2012 - 11:01

Z'ont pas tout compris chez BM , avec des jantes à rayons elle se vendrait direct .

Faut tout leur dire ! tss tss
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Dom Jeu 8 Mar 2012 - 11:02

Tout à fait.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Jeu 8 Mar 2012 - 11:03

ROLAND a écrit:
Faut pas que j'aille , faut pas que j'aille , faut pas que j'aille ... souris

Va faire un p'tit tour aux Essais BM, fin mars. Ça n'engage à rien...... siffle
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion_detail.php?p=384741
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Francesco Jeu 8 Mar 2012 - 11:04

Dom a écrit:
Par contre, la fausse 650 est un pot de colle en occasion, il y en a une qui traîne dans une concession BM par chez depuis un an argg

Ici elles tournent bien. Il en passe souvent en concession, là ils viennent d'en rentrer une belle bleue, pilotée par une femme, comme souvent pour ces modèles.

Tiens, encore une .....c'est vrai que c'est moche ces jantes !
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion_detail.php?p=377909
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 37790910


Dernière édition par Francesco le Jeu 8 Mar 2012 - 11:08, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  ROLAND Jeu 8 Mar 2012 - 11:07

Francesco a écrit:
ROLAND a écrit:
Faut pas que j'aille , faut pas que j'aille , faut pas que j'aille ... souris

Va faire un p'tit tour aux Essais BM, fin mars. Ça n'engage à rien...... siffle
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion_detail.php?p=384741

S'ils me reprennent la mienne 9000 osus , ça pourrait p'têt le faire ... siffle

Si ma bagnole ne m'avait pas fait de misères , ce searit déjà fait depuis novembre faché
Mais bon , y a des priorités .... La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 176372
Je l'aurai un jour , je l'aurai un jour miss GS ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Dom Jeu 8 Mar 2012 - 11:18

Francesco a écrit:

Tiens, encore une .....c'est vrai que c'est moche ces jantes !
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion_detail.php?p=377909
La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 37790910

Tiens, la même par chez moi, mais équipée........le prix vient de baisser siffle

http://www.moto85.com/moto-occasion-BMW-F650GS-ABS-650_5044720.html

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 50447210
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 800 GS  ( la moderne, quoi !)  - Page 2 Empty Re: La 800 GS ( la moderne, quoi !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum