Moderne et ennuyeuse...
+27
Chris
PizzaRoller
Dom
Philooo
PierreDeveaux
Pereblanc
piegux
dirapon
jbt
pascal69
Gastair
gunthar
nortonton
pg44
sky.fred
Diabo
Motard71
FLATIX
BernardP
BMvince
Boxy
Francesco
Underthesky911
Palica Gringo
Seven
Lolo49
BASQMW
31 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Moderne et ennuyeuse...
...ou pourquoi je reviendrai au flat ! Au risque de passer pour un enfant gâté, me voici avec cette Ktm 790 Adventure depuis le début de l'année, influencé par 2 autres possesseurs de cette bécane. Elle est parfaite : légère, puissante, un châssis d'enfer, polyvalente...oui mais voilà, c'est électrique, ça ne vibre pas, ça fait un bruit de ferraille, ça n'a aucun agrément en-dessous de 120 km/h, et je constate que depuis quelques temps je préfère prendre mon vieux 600 XT ou ma récente Royal Enfield. Bref, je suis définitivement fait pour l'ancienne ! Le plaisir à moto ne se compte pas en cv, ni en euros, et c'est très bien ainsi. Mais quel c... d'avoir vendu ma Paris Dakar !
BASQMW
Re: Moderne et ennuyeuse...
BASQMW a écrit:.....
Mais quel c... d'avoir vendu ma Paris Dakar !
Bah, elle doit faire le bonheur de quelqu'un maintenant.
Mais bon l'agrément d'une moto n'est pas mesurable, et ya des fois ou je regrette ma Karoche, mais c'était un "vieux" 990.
Lolo49
On a chacun son "ressenti", mais j'ai bien aimé les deux 1150, R et Rockster, que j'ai eu (80K km), La Nine T GS Urban, j'ai adoré les Triumph avant dernière génération (2017/2018) Bonneville & Scrambler, mon Sportster 883 R de 2015 ... mais les gouts & les couleurs
Seven
Mais tellement laideBASQMW a écrit:me voici avec cette Ktm 790 Adventure depuis le début de l'année, influencé par 2 autres possesseurs de cette bécane. Elle est parfaite : légère, puissante, un châssis d'enfer, polyvalente...
Et depuis la sortie de la Yam T700, il ne s’en vend presque plus (en tout cas ici).
Pourquoi ne pas t’orienter vers une Schek Replica (Poka pourrait t’en faire une) ou une HP2?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai ressenti parfois le même syndrome de la moto parfaite mais pas attachante, avec ma 700 GS.
Mais ça m'a passé, plus je roule avec et plus je l'apprécie.
Je dois vieillir, mais les bécanes qui tirent les bras, qui font du bruit, qu'il faut apprivoiser, ça ne m'intéresse plus. Mon potager et mes confitures de mûres me prennent trop de temps.....
Mais ça m'a passé, plus je roule avec et plus je l'apprécie.
Je dois vieillir, mais les bécanes qui tirent les bras, qui font du bruit, qu'il faut apprivoiser, ça ne m'intéresse plus. Mon potager et mes confitures de mûres me prennent trop de temps.....
Francesco
Merci pour la vidéo australienne, elle est faite pour ça la Kt, et pour l'apprécier il faut sûrement en avoir le même usage !
Euh la 700 ténéré, bof...pas mieux, je trouve même pire quand on la regarde de près...
Euh la 700 ténéré, bof...pas mieux, je trouve même pire quand on la regarde de près...
BASQMW
Harley et Ducati, jamais essayé. Il faudra bien un jour...en attendant, je vais m'inspirer de Francesco, sage parmi les sages !
BASQMW
BASQMW a écrit:et pour l'apprécier il faut sûrement en avoir le même usage !
Des motos ennuyeuses, je ne pense pas que ça existe ...
Par contre, des motos utilisées à contre-emploi, ça, oui.
On va dire que tu t'es planté avec cette 790, ça nous arrive à tous. Vends-là et affine tes besoins/désirs !
BernardP
J'ai adoré la Urban GS, neuve, trop chère ... comme toutes les mais d'occaz, je me laisserai bien tenter ... plus tard
Seven
Oui Francesco, il fut un temps où la r1100r et la r1150r étaient déclinées en 850 cm3, avec 70 cv et moins d'inertie, c'est l'époque où BMW pensait plus au motard qu'au marketing ! Je me souviens d'ailleurs que les essayeurs trouvaient la "petite" plus fun. Et sur le marché de l'occasion, elle se vend au moins aussi facilement que la "grosse".
BASQMW
A mon sens, ce qui manque le plus, dans la production motocycliste actuelle, ce sont des motos homogènes: pas besoin de gaver un 1200 de 130cv si le moteur est inexploitable ou les amortos à remplacer dès la fin du rodage.
Seulement, le marketing fait que seules les données chiffrées, que ce soit le prix, la puissance, le rapport poids/puissance, parlent aux oreilles du potentiel acheteur.
Il n'y aurait qu'un retex sur quelques milliers de km qui pourrait nous informer objectivement mais çà, il n'y a que tes potes proches (pas ceux qui prétendent toujours posséder la meilleure) ou toi même pour trouver l'info.
D'où les erreurs de casting ...
Seulement, le marketing fait que seules les données chiffrées, que ce soit le prix, la puissance, le rapport poids/puissance, parlent aux oreilles du potentiel acheteur.
Il n'y aurait qu'un retex sur quelques milliers de km qui pourrait nous informer objectivement mais çà, il n'y a que tes potes proches (pas ceux qui prétendent toujours posséder la meilleure) ou toi même pour trouver l'info.
D'où les erreurs de casting ...
BernardP
Et pourquoi pas une guzzi V85TT, puissance mesurée, jolie gueule (enfin je trouve ), électronique contenue et une gamme d'accessoires qui permet de l'équiper.
Motard71
C'est vrai que la 85TT pourrait être la 100GS des temps modernes mais en descendant d'un Katoche, notre ami risque d'avoir l'impression d'avoir trop poussé le curseur de l'autre côté !
BernardP
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7