Moderne et ennuyeuse...
+27
Chris
PizzaRoller
Dom
Philooo
PierreDeveaux
Pereblanc
piegux
dirapon
jbt
pascal69
Gastair
gunthar
nortonton
pg44
sky.fred
Diabo
Motard71
FLATIX
BernardP
BMvince
Boxy
Francesco
Underthesky911
Palica Gringo
Seven
Lolo49
BASQMW
31 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Moderne et ennuyeuse...
très honnetement, ça m'arrive tout à fait. dire le contraire serait mentir. Comme il m'arrive très souvent de me faire passer sous le nez par qqn qui ne regarde pas.Gastair a écrit:Si tu es honnête... combien de fois ton coté speed a surpris un automobiliste qui s'engage "normalement" sur un rond point ?
après avoir regardé à gauche, il faut bien au moment où il s'engage qu'il regarde où il va, et c'est ce laps de temps que l'on arrive à combler par notre coté speed...
Combien de fois il n'y a aucun ralentissement du motard quand il aborde le rond point pensant qu'une fois engagé il aura de toute façon la priorité sur tout ce qui est en train de s'engager ?
Je sais bien qu'on est sensé faire attention pour 3 en motos, mais quand même..
pg44 a écrit:Je n'ai pas plus envie de dire que tous les motards sont des anges qu'ils sont tous des malades. Je suis simplement contre le slogan de l'affiche ci-dessus qui pour moi est déplacé.
Et pour plussoyer Extranat, j'ai plutôt une conduite relax et peu rapide, surtout sur mon flat sur lequel je me sens moins à l'aise que sur ma moderne, ce qui ne m'empêche pas de me faire régulièrement griller la priorité
tout à fait, on a dérivépiegux a écrit:Ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet.
Si quand même, tout ennuyeuses qu'elle soient pour certains, les "modernes" sont équipées d'aides à la conduite au premier rang desquelles l'ABS, qui même pour les motards expérimentés (50 ans sur deux roues essentiellement en ville en ce qui me concerne, pas le moindre bobo jusqu'à présent) permettent de se tirer de circonstances où la science du pilotage montre ses limites.piegux a écrit:Ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet.
Sans vouloir polémiquer, la présence ou non d'aides au pilotage (en particulier ABS) me semble être un critère vraiment plus que secondaire pour qualifier un véhicule d'ennuyeux.
piegux
piegux a écrit:Sans vouloir polémiquer, la présence ou non d'aides au pilotage (en particulier ABS) me semble être un critère vraiment plus que secondaire pour qualifier un véhicule d'ennuyeux.
monte sur un 1290 super duke R sans controle de traction et on en reparle de si tu t'ennuies
ok je charrie
Eh oui, avec un voyant allumé au tableau de bord elle ne passera pas le futur CTDom a écrit:Par contre, c'est bien ennuyeux quand l'ABS tombe en carafe.
pg44
suffit de retirer les voyants au tdb (pas celui de charge hein, je veux pas me mettre Pizza à dos )
ça se fait déjà sur les voitures
déjà vu, la voiture (pas la mienne en l'occurrence) recalée car une boucle arrière ne verrouillait plus la ceinture.. en contre visite le collègue avait démonté la boucle.. bah c'est passé, élément non contrôlable.. défaut mineur
ça se fait déjà sur les voitures
déjà vu, la voiture (pas la mienne en l'occurrence) recalée car une boucle arrière ne verrouillait plus la ceinture.. en contre visite le collègue avait démonté la boucle.. bah c'est passé, élément non contrôlable.. défaut mineur
Sur mon Cherokee en effet l'ABS a été déconnecté et le voyant retiré du tableau de bord (en 92 c'était la première génération d'ABS et chez Jeep ça ne fonctionnait pas terrible).
Mais c'est plus facile de retirer un voyant d'un tableau de bord des années 90 que de la production actuelle où toute l'électronique est intégrée.
Mais c'est plus facile de retirer un voyant d'un tableau de bord des années 90 que de la production actuelle où toute l'électronique est intégrée.
Dernière édition par pg44 le Jeu 26 Aoû 2021 - 16:12, édité 2 fois
pg44
Je ne vois toujours pas le rapport.Extranat a écrit:piegux a écrit:Sans vouloir polémiquer, la présence ou non d'aides au pilotage (en particulier ABS) me semble être un critère vraiment plus que secondaire pour qualifier un véhicule d'ennuyeux.
monte sur un 1290 super duke R sans controle de traction et on en reparle de si tu t'ennuies
ok je charrie
Je trouverais la moto dont tu parles assurément ennuyeuse car en dehors de ma compétence de pilote, en dehors de mon budget et surtout pour moi dépourvue de tout intérêt.
Ça montre en tout cas que l'appréciation d'une moto ennuyeuse est très subjectif.
Dernière édition par piegux le Jeu 26 Aoû 2021 - 16:28, édité 1 fois
piegux
Ma Scenic 1.5 DCI a depuis plus de 2 ans un message "antipollution à contrôler" qui s'affiche, et revient après quelques km après que je l'aie effacé.pg44 a écrit:Eh oui, avec un voyant allumé au tableau de bord elle ne passera pas le futur CT
Et cela fait 2 ans qu'elle passe sans encombres au CT y compris le test d'émissions, avec ce message affiché dont les contrôleurs se fichent: tout ce qui importe est que le véhicule réponde aux normes des tests.
dirapon a écrit:Ma Scenic 1.5 DCI a depuis plus de 2 ans un message "antipollution à contrôler" qui s'affiche, et revient après quelques km après que je l'aie effacé.pg44 a écrit:Eh oui, avec un voyant allumé au tableau de bord elle ne passera pas le futur CT
Et cela fait 2 ans qu'elle passe sans encombres au CT y compris le test d'émissions, avec ce message affiché dont les contrôleurs se fichent: tout ce qui importe est que le véhicule réponde aux normes des tests.
Oui, mais c'est en Belgique.........
Dom
Vous êtes des victimes, vous devriez demander l'asile politique chez nous.Do a écrit:
dirapon a écrit:Vous êtes des victimes, vous devriez demander l'asile politique chez nous.Do a écrit:
Surement pas !
Chacun chez soi, et chacun sa merde.
Dom
Dom a écrit:dirapon a écrit:Vous êtes des victimes, vous devriez demander l'asile politique chez nous.Do a écrit:
Surement pas !
Sa bière ?
goeland_
goeland_ a écrit:Dom a écrit:dirapon a écrit:Vous êtes des victimes, vous devriez demander l'asile politique chez nous.Do a écrit:
Surement pas !
Sa bière ?
Aussi.
Santé
Dom
Je rentre d'une balade sur une bécane moderne et pas ennuyeuse.
Mon Enfield 650.
J'ai roulé plus vite qu'à l'habitude, j'en avais envie.
Et j'ai pensé à l'essai que j'avais fait d'une Indian 1200 Flat-track.
Sur les routes que j'aime, je me fais un gros plaisir en exploitant les environ 50 cv de l'Enfield, qui tracte bien, avec une belle sonorité.
Sur l'Indian, j'aurais passé mon temps à sauter sur les freins, si j'avais tenté d'exploiter les 120 cv du moulin.
Du coup, une bécane "de caractère" pourrait m'ennuyer bien plus qu'une brave utilitaire déguisée en ancienne.
Mon Enfield 650.
Sur les routes que j'aime, je me fais un gros plaisir en exploitant les environ 50 cv de l'Enfield, qui tracte bien, avec une belle sonorité.
Sur l'Indian, j'aurais passé mon temps à sauter sur les freins, si j'avais tenté d'exploiter les 120 cv du moulin.
Du coup, une bécane "de caractère" pourrait m'ennuyer bien plus qu'une brave utilitaire déguisée en ancienne.
Francesco
Idem : je viens de profiter des 11 CV de ma CZ à 80 km/h maxi. Je regrette simplement qu'elle ne dispose pas d'un système anti patinage ...Francesco a écrit:Je rentre d'une balade sur une bécane moderne et pas ennuyeuse.
Mon Enfield 650.
piegux
On ne peut pas : Pizza n'aime pas les bières belges...dirapon a écrit:Vous êtes des victimes, vous devriez demander l'asile politique chez nous.Do a écrit:
BMvince
Cette RS est bien tentante.
Une vraie GT.
Dis à Claude de ne pas la vendre sans m'en parler.
Une vraie GT.
nortonton a écrit:Cette RS est bien tentante.
Une vraie GT.
Salut jean-Luc,
Celle là est la moto idéale pour le duo, et pas que ...
Je devrais la garder un bout de temps et ça n'est pas le prix que j'en tirerais ....
En tout cas pour une meule qui aligne 117000 bornes, ça va bien et elle ne consomme même pas d'huile, le tout pour 4,5 / 5 L de coco aux 100.
Et ce carénage bien utile dans nos froides contrées du grand-est permet de rouler sans être transformé en cosmonaute à la mauvaise saison.
Bonne réflexion Francesco
CLAUDEDEBESAC
J'avais peur du poids à l'arrêt (souvenir de ma 1100 GS), mais la RS est plus basse, plus facile à gérer du coup.
Et une fois sur route, c'est un grand plaisir ! Bien calé derrière le mini carénage, on se sent prêt à rouler des heures.
En virage, avec le télélever, aucune plongée au freinage, c'est royal. Et le flat permet de balancer très facilement.
J'hésite vraiment, c'est une super bécane, mais la GS est peut-être plus joueuse et facile sur petite route ?
Et une fois sur route, c'est un grand plaisir ! Bien calé derrière le mini carénage, on se sent prêt à rouler des heures.
En virage, avec le télélever, aucune plongée au freinage, c'est royal. Et le flat permet de balancer très facilement.
J'hésite vraiment, c'est une super bécane, mais la GS est peut-être plus joueuse et facile sur petite route ?
Francesco
Les 1100 ont été révolutionnaires.Francesco a écrit:
Toujours à la page de nos jours.
J'en ai eu 3 , mais pas ( encore ) de RS.
En ce moment, je cherche un twin Norton surtout pas Commando.
Mais je ne voudrais pas pourrir ce sujet.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7