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Message  piegux Ven 28 Déc 2012 - 23:10

Vue cet APM dans les rues de Poitiers. ça ne court pas les rues. Je n'en suis pas fan mais je l'ai quand même remarquée.

NORTON Moderne Img_1513

Cordialement.
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Message  Richard Ven 28 Déc 2012 - 23:43

Quelle caricature!
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Message  jbt Sam 29 Déc 2012 - 6:08

Aussi bandant qu'une Mini BMW.
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Message  MI Bémol Sam 29 Déc 2012 - 8:41


Tout simplement magnifique. Sachez apprécier... siffle
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Message  fondu-21 Sam 29 Déc 2012 - 8:52

fourche inversée dorée
réveille toi la queen il sont devenus fous NORTON Moderne 176372 yaaa
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Message  jbt Sam 29 Déc 2012 - 9:41

Quitte à revendiquer la parenté avec l'originale, ça n'était pas la peine de la déguiser en moto de kéké avec jantes à bâton, gros freins hyper sport et amortisseurs de compête. La W650 réussit parfaitement à reproduire la ligne d'une moto du début des années 70 sans vouloir absolument intégrer les accessoires à la mode cette année (et qui seront par définition démodés l'année suivante).
Même Enfield arrive à sortir une moto homogène (mais tombe dans le piège des amortos de chicano):
NORTON Moderne Cafe-r10
Sur la Norton , la ligne est totalement disparate, avec le même défaut flagrant que les Ducati Classic: une hauteur de l'arrière digne d'un enduro. On retrouve les formes caractéristiques, mais absolument pas les proportions de l'originale.
Elle a le cul entre deux chaises cette moto, c'est pour ça qu'elle me laisse absolument froid.

Faut tout de même lui reconnaître une caractéristique particulierement fidèle à l'originale: elle est aussi fragile.
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Message  piegux Sam 29 Déc 2012 - 10:44

jbt a écrit:Quitte à revendiquer la parenté avec l'originale, ça n'était pas la peine de la déguiser en moto de kéké avec jantes à bâton, gros freins hyper sport et amortisseurs de compête. La W650 réussit parfaitement à reproduire la ligne d'une moto du début des années 70 sans vouloir absolument intégrer les accessoires à la mode cette année (et qui seront par définition démodés l'année suivante).
Sur la Norton , la ligne est totalement disparate, avec le même défaut flagrant que les Ducati Classic: une hauteur de l'arrière digne d'un enduro. On retrouve les formes caractéristiques, mais absolument pas les proportions de l'originale.
Elle a le cul entre deux chaises cette moto, c'est pour ça qu'elle me laisse absolument froid.
Même avis. Elle est mal proportionnée, parait trop courte. On a l'impression qu'elle vient de se prendre un pet par l'avant.
Je ne trouve pas la Royal Enfield plus réussie. ("design" du moteur en particulier)
Ce modèle (961 SE) vaut tout de même 18 590 € !
Je vous soumets les 2 autres photos que j'ai prises :

NORTON Moderne Img_1514

NORTON Moderne Img_1515

Cordialement.


Dernière édition par piegux le Sam 29 Déc 2012 - 10:51, édité 1 fois
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Message  piegux Sam 29 Déc 2012 - 10:50

.
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Message  Dom Sam 29 Déc 2012 - 11:00

piegux a écrit:
Ce modèle (961 SE) vaut tout de même 18 590 € !

Effectivement, un tarif qui calme !
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Message  Durango Sam 29 Déc 2012 - 11:08

et comment pourraient-ils justifiés un tel prix de vente (18600€) et + si options s'ils ne greffent pas quelques incontournables du moment pour les roads-pilotes-urbains ,genre freins BREMBO/suspat OHLINS/échap ZARD.........
pourraient-ils resté attractifs face aux productions JAPY??????? non,surement pas.
pour le prix,c'est la finition et l'homogénéité de l'ensemble moteur/cadre/carosserie qui me plait pas et justifié un tel prix.
Durango
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Message  nortonton Sam 29 Déc 2012 - 11:27

Durango a écrit:et comment pourraient-ils justifiés un tel prix de vente (18600€) et + si options s'ils ne greffent pas quelques incontournables du moment pour les roads-pilotes-urbains ,genre freins BREMBO/suspat OHLINS/échap ZARD.........
pourraient-ils resté attractifs face aux productions JAPY??????? non,surement pas.
pour le prix,c'est la finition et l'homogénéité de l'ensemble moteur/cadre/carosserie qui me plait pas et justifié un tel prix.

De toutes façons, cette moto ne pouvant pas rivaliser avec les jap ni avec les Italiennes, ni avec les Allemandes...
La déguiser ainsi ne séduit pas les nostalgiques de la marque, et ne convainc pas les vrais amateurs de sportives actuelles.

UNe bonne idée, mais une réalisation décevante, due sûrement au manque de personalité et de culture des commerciaux "concepteurs"

Avec des attributs adaptés à ses performances et à la nostalgie qu'elle veut déclencher, elle aurait été moins chère et aurait peut-être séduit quelques aficionados des la marque.
Quand à la fiabilité, c'est vrai que les premiers bilans sont inquiétants , et ça, c'est plus grave encore. Les bourgeois branchés n'aiment pas tomber en panne.
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Message  Dom Sam 29 Déc 2012 - 11:35

Une Thruxton bien moins chère avec quelques modifications a autant de gueule et apporte surement autant de plaisir à son guidon......voir plus.

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Message  nortonton Sam 29 Déc 2012 - 12:09

Dom a écrit:Une Thruxton bien moins chère avec quelques modifications a autant de gueule et apporte surement autant de plaisir à son guidon......voir plus.

Je n'aime pas non plus les remakes de marques disparues et réinventées, mais au moins les Triumph ont des prix à peu près dans la norme et une fiabilité parait-il correcte.

J'avoue avoir essayé une kawa w650 un peu "libérée", et ça m'a fait bien plaisir ! look et performances d'époque, avec un superbe moteur et des proportions convenables... coeur

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Message  Dom Sam 29 Déc 2012 - 12:12

nortonton a écrit:
J'avoue avoir essayé une kawa w650 un peu "libérée", et ça m'a fait bien plaisir ! look et performances d'époque, avec un superbe moteur et des proportions convenables... coeur

Perso, je préfère la 650 à sa grande soeur la 800 mache
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Message  tontons Sam 29 Déc 2012 - 17:31

C'est vrai que l'arrière est choquant ....
Et les cache latéraux avec un jour à leur périphérie, je trouve pas ça terrible non plus ... mais le pompon c'est surtout le tarif ..... yaaa
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Message  Richard Sam 29 Déc 2012 - 17:41

Les échappements sont immondes avec leur faux air de peashooter.
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Message  Francesco Ven 4 Jan 2013 - 11:17

Ben moi j'avais craqué quand j'ai vu les premières exposées à Dijon moto légende.
Pis aujourd'hui je suis beaucoup plus dubitatif. Effectivement, on dirait que la partie selle/résé est surélevée par rapport au reste.
Pis j'ai aussi lu que ça cassait bien, que le moulin n'était même pas sympa à rouler...... saispas
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Message  Juan Antonio Ven 4 Jan 2013 - 11:39

moi depuis que je suis en G/S et GS .. clin

bon sans rire, La Norton berk immonde .. par contre l'Enfield et Triumph je trouve sympa ..
Juan Antonio
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Message  FLATIX Ven 4 Jan 2013 - 18:53

Faut comparer ce qui est comparable. Une NORTON COMMANDO moderne, c'est une machine construite à la main dans une petite structure. Quasiment de l'artisanat. Un seul ouvrier s'occupe de la meme machine de A à Z et lorsqu'elle est finie, il signe son boulot. Le boss de NORTON assure que tout est construit en GB et le max de ss traitants sont british (pour info, les Bonnies sont assemblées en Thailande ). Il a voulu faire une machine la plus proche possible de l'esprit original, tout en respectant les normes d'homologation, ce qui constitue déjà un gros pari. Esthetiquement, cette COMMANDO a (pour moi ) une belle gueule. Elle n'échappe pas toutefois à la dérive de toutes les motos modernes : le look massif a remplacé les lignes des années 70. Mais ce défaut est visible aussi chez GUZZI, TRIUMPH et BM, dont les modéles actuels n'ont plus rien à voir avec les LE MANS 1, R80GS, R90 S,T120/T140 ......
Cette COMMANDO est belle , respectueuse de son Ancètre, et ceux qui l'ont testé ont parlé d'un carractère moteur trés sympa. Le souci est plutot a rechercher au niveau stratégique et commercial. Elle a visiblement été commercialisée alors qu'elle manquait de mise au point (problème de boite semble t il )
Dans ce cas, une grosse usine peut rattrapper le coup en lançant des campagnes de rappel ( il faut pour cela pouvoir s'appuyer sur un vrai réseau de concessionnaires). Les clients "premium" de chez qui vous savez connaissent le problème .....
Pour une petite usine qui démarre, c'est beaucoup plus délicat. Norton a aussi voulu courrir plusieurs lièvres à la fois ( le moteur rotatif ....et la compète .....) alors qu'il aurait été plus sage de tout concentrer sur cette COMMANDO si attendue .....
Comme d'ab, le Français est trés critique envers ces voisins qui EUX, continuent toujours de construire des motos .........(non non, j'ai rien dit.. siffle )
Les Anglais ont aussi une grosse boite , NORVIL qui propose à la vente (ou à la restau) des COMMANDO des seventies entièrement reconditionnées et fiabilisées ......
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Message  Palica Gringo Ven 4 Jan 2013 - 21:47

Moi, je la trouve plutot reussie, mais avec des roues a rayon... C'est meme la moto "moderne" qui me plait le plus. Maintenant, je ne l'ai jamais vue en vrai ni jamais essaye. La Triumph, je la trouve pas tres belle, trop pataude, et le moteur manque cruellement de caractere, a moins de passer par la case preparation.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  Francesco Ven 4 Jan 2013 - 21:54

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Message  fanfan26 Dim 6 Jan 2013 - 22:43

[quote="FLATIX"]Faut comparer ce qui est comparable. Une NORTON COMMANDO moderne, c'est une machine construite à la main dans une petite structure. Quasiment de l'artisanat. Un seul ouvrier s'occupe de la meme machine de A à Z et lorsqu'elle est finie, il signe son boulot. Le boss de NORTON assure que tout est construit en GB et le max de ss traitants sont british (pour info, les Bonnies sont assemblées en Thailande ). Il a voulu faire une machine la plus proche possible de l'esprit original, tout en respectant les normes d'homologation, ce qui constitue déjà un gros pari. Esthetiquement, cette COMMANDO a (pour moi ) une belle gueule. Elle n'échappe pas toutefois à la dérive de toutes les motos modernes : le look massif a remplacé les lignes des années 70. Mais ce défaut est visible aussi chez GUZZI, TRIUMPH et BM, dont les modéles actuels n'ont plus rien à voir avec les LE MANS 1, R80GS, R90 S,T120/T140 ......
Cette COMMANDO est belle , respectueuse de son Ancètre, et ceux qui l'ont testé ont parlé d'un carractère moteur trés sympa. Le souci est plutot a rechercher au niveau stratégique et commercial. Elle a visiblement été commercialisée alors qu'elle manquait de mise au point (problème de boite semble t il )
Dans ce cas, une grosse usine peut rattrapper le coup en lançant des campagnes de rappel ( il faut pour cela pouvoir s'appuyer sur un vrai réseau de concessionnaires). Les clients "premium" de chez qui vous savez connaissent le problème .....
Pour une petite usine qui démarre, c'est beaucoup plus délicat. Norton a aussi voulu courrir plusieurs lièvres à la fois ( le moteur rotatif ....et la compète .....) alors qu'il aurait été plus sage de tout concentrer sur cette COMMANDO si attendue .....
Comme d'ab, le Français est trés critique envers ces voisins qui EUX, continuent toujours de construire des motos .........(non non, j'ai rien dit.. siffle )
Les Anglais ont aussi une grosse boite , NORVIL qui propose à la vente (ou à la restau) des COMMANDO des seventies entièrement reconditionnées et fiabilisées ......[/quote


Les nostaliques (où les nortonistes actuels clin ) ne sont effectivement pas fans de cette moderne y compris les anglais ('yaaa')

L'usine Norton a fermé DEFINITIVEMENT en février 1978.

Ensuite ce sont des nouvelles sociétés qui ont acheté une partie du nom : en Angleterre (Norton motors = rotatif) en Allemagne (mono avec Rotax siglé Norton) et aux US,tout ça n'a plus rien avoir avec l'usine qui a fabriqué les commandos,c'est comme MV,Benelli,Morini,Ariel,Kreidler actuellement qui ne sont que des sociétés qui ont racheter un nom de notoriété.

Cette nouvelle commando a été conçu par Kenny Dreer aux USA qui avait une partie du nom (un autre américain aussi d'ailleurs),passionné par les Nortons il remontait des commandos neuves (860 un peu "modernisé") son rêve c'était de construire une Norton actuelle,il allait y arriver lorsque les banques,il y a 4 ans,lui ont coupé les vivres en pleine crise des subprimes,perclu de dettes il a du se résoudre à vendre son concept et la propriété de la marque pour le monde entier (sauf l'Allemagne) à Stuart Gardner, en GB, homme d'affaires millionnaire propriétaire entre autre du circuit de Donington.Depuis 3 ans il en fait monté donc en petite série actuellement la production serait arrêtée du fait de soucis avec les sous-traitants pour le moteur et la boîte.

Bref c'est une moderne,comme d'autres,avec le logo Norton, seul point commun avec les commandos des années 70 qui sont plus fiables que la légende.('siffle')

P.S On peut se monter soi-même une Norton commando neuve, identique à celles des années 70,toutes les pièces de qualité étant disponibles (ce que fait Norvil,RGM,M Hemmings etc..) en neuf y compris le cadre (voir site Andover Norton). clin
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Message  FLATIX Lun 7 Jan 2013 - 20:22

Sans oublier la pose possible d'un démarreur fiable (et oui faut ménager son coeur, passé un certain age) conçu et fabriqué par un français (Alton ) Une NORVIL neuve ne revient pas plus cher qu'une NEW Commando, alors le choix est vite fait (pour celui qui a la somme ...)
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Message  fanfan26 Lun 7 Jan 2013 - 20:57

FLATIX a écrit:Sans oublier la pose possible d'un démarreur fiable (et oui faut ménager son coeur, passé un certain age) conçu et fabriqué par un français (Alton ) Une NORVIL neuve ne revient pas plus cher qu'une NEW Commando, alors le choix est vite fait (pour celui qui a la somme ...)


Le démarreur qui est sur la nouvelle commando 916 est le même que celui que commercialise NORVIL depuis 4-5 ans pour remplacer celui des dernières commandos qui en avait un de série : 850 MK3, marque Prestolite-Toyota made in USA (comme celui d'origine).Norvil et d'autres (Andover Norton,RGM etc....) commercialisent aussi maintenant l'Alton (fabriqué en Bretagne cocoricooooooooooooooo) pour toutes les autres commandos au point depuis un peu plus d'un an.

Les nortonistes ne rajeunissent pas je pleure et peuvent avoir été victimes "d'accident de la vie" (genre pieds explosés par cette merde d'allumage électronique Boyer,j'en connais plusieurs...........dont moi-même) qui fait qu'un démarreur peut leur permettre de continuer de rouler clin

Effectivement une Norvil reconstruite à neuf (délai un an) ne revient pas plus cher qu'une commando acheté 8-9-10 000 euros (prix de l'engouement-tendance-mode actuel et pas celui de la moto) sur laquelle un pro devra refaire le moteur et la boîte.

Norvil a reconstruit ainsi un peu plus de 500 Nortons depuis 20 ans,pas que des commandos (mais surtout) des dominators aussi (500-600-650-Atlas etc..)
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Message  Francesco Mar 8 Jan 2013 - 9:23

J'ignorais que Norvil existait encore. Je croyais que c'était fini et je n'ai jamais su qu'ils remontaient aussi des plus petites cylindrées.
Faut dire que je suis déconnecté du "milieu" Anglaises depuis un moment....

La bécane ultime pour moi a toujours été la Commando 750 avec un petit résé (sur le plan esthétique je n'ai jamais rien vu de plus beau à mon goût).
Après j'ai toujours eu peur des soucis de fiabilité, bien que le gars qui faisait Triumph sur Dijon préférait bosser sur les Norton( Moto Racing à Ouges Longvic. Sur les deux 1ères tofs ça doit être une de ses bécanes, mais lui je ne l'ai pas vu ce jour-là).
Il m'avait rassuré il y a quelques années en se disant prêt à vérifier de A à Z une Commando(pour les parties que je n'ose pas attaquer moi-même, embiellage, boîte...), si dès fois je craquais un jour. (Il bosse peu et faut avoir une gueule qui lui revienne pour qu'il accepte. Un personnage...... souris
La première fois que j'ai été là-bas je suis passé deux fois devant avant de voir le panneau "Norton" sous le lierre du mur de la propriété.....une demeure de maître dans un bled Bourguignon.)

NORTON Moderne 04010
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