Nortonton en Norton
+13
Papiflat
CLAUDEDEBESAC
Didier
Gastair
Palica Gringo
buckdanny
piegux
Henri
Francesco
Seven
BernardP
evergreen
nortonton
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nortonton en Norton
Un ami m'a prêté sa Mob pour aller de Besançon aux CML.
Chouette de cadeau qui m'a rappelé le temps où je ne roulais quasiment qu'en Vielle Anglaise...
J'avais oublié combien ce moteur bien réglé dans cette partie cycle bien réglée elle aussi sont jouissifs.
Chouette de cadeau qui m'a rappelé le temps où je ne roulais quasiment qu'en Vielle Anglaise...
J'avais oublié combien ce moteur bien réglé dans cette partie cycle bien réglée elle aussi sont jouissifs.
Re: Nortonton en Norton
Roulé sur un 350 RE des bonnes années:
Le plaisir simple du Mono paisible en fonte.
Poupoune l'adore.
Le plaisir simple du Mono paisible en fonte.
Poupoune l'adore.
Re: Nortonton en Norton
nortonton a écrit:Un ami m'a prêté sa Mob pour aller de Besançon aux CML.
Chouette de cadeau qui m'a rappelé le temps où je ne roulais quasiment qu'en Vielle Anglaise...
J'avais oublié combien ce moteur bien réglé dans cette partie cycle bien réglée elle aussi sont jouissifs.
Mon rêve ...
BernardP
Re: Nortonton en Norton
Et puisqu'on parle d'anglaise, il y avait quelques beaux trucs à notre sortie de vieilles dans le PO ce dimanche.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2016/05/la-cote-vermeille-a-motos.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2016/05/la-cote-vermeille-a-motos.html
Re: Nortonton en Norton
Superbes : Les motos, la région que je connais bien (surtout les Albères pas loin), et l'ambiance assurément.Henri a écrit:Et puisqu'on parle d'anglaise, il y avait quelques beaux trucs à notre sortie de vieilles dans le PO ce dimanche.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2016/05/la-cote-vermeille-a-motos.html
piegux
Re: Nortonton en Norton
buckdanny a écrit:bien belle cette Norton
En plus pour la démarrer, il y a un bouton, le gars appuie ça fait rrrrrrrrr...poum, poum, poum et c'est parti :) ni vu ni connu, retour de kick, le gars il ne connait pas ! :)
Re: Nortonton en Norton
Gros déterrage et petite question pour Nortonton, Barbe en zinc et autres...
A part mes BSA qui m'ont franchement laissé un gout un peu amer sur les anglaises, je n'en ai jamais eu d'autres anglaises, mais il y a souvent des Norton Commando en superbe etat et prix raisonnable dans mon coin. Elles me font craquer.
J'ai presque envie de me laisser tenter. Curieusement, les Triumph ont plus d'aura que les Norton ici. Alors des machines refaites à neuf sont boudées pour moins cher que le cout d'un réfection complète (J'exagére à peine).
C'est quoi les pièges à éviter dans l'achat d'une Commando? Ou ce qui est recherché? Année, modele, modifications etc... (J'en vois plein avec allumage Boyer et carbus Mikuni). Je veux cette moto pour rouler, mais pouvoir la revendre sans perdre si ca ne me plait pas ou si j'ai besoin de bidous.
Merci pour vos conseils. J'ai trop de passions chronophages pour me lancer a corps perdu dans la recherche d'infos sur les forums (faudrait quand meme que je me soigne...).
Fred
A part mes BSA qui m'ont franchement laissé un gout un peu amer sur les anglaises, je n'en ai jamais eu d'autres anglaises, mais il y a souvent des Norton Commando en superbe etat et prix raisonnable dans mon coin. Elles me font craquer.
J'ai presque envie de me laisser tenter. Curieusement, les Triumph ont plus d'aura que les Norton ici. Alors des machines refaites à neuf sont boudées pour moins cher que le cout d'un réfection complète (J'exagére à peine).
C'est quoi les pièges à éviter dans l'achat d'une Commando? Ou ce qui est recherché? Année, modele, modifications etc... (J'en vois plein avec allumage Boyer et carbus Mikuni). Je veux cette moto pour rouler, mais pouvoir la revendre sans perdre si ca ne me plait pas ou si j'ai besoin de bidous.
Merci pour vos conseils. J'ai trop de passions chronophages pour me lancer a corps perdu dans la recherche d'infos sur les forums (faudrait quand meme que je me soigne...).
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nortonton en Norton
Si tu n 'es pas allergique au sélecteur à droite et aux vitesses inversées, une 750 roadster est sans doute la plus authentique et jouissive.
Plus légère et plus vive que les 850 , elle est pour moi la meilleure des Commando, surtout si équipée du frein à disque.
Après, il faut qu'elle soit en bon état et très régulièrement inspectée/entretenue... Car le montage isolastic épargne les sensations des vibrations, mais crée aussi pas mal de contraintes. Ca devient vite une bête à misère remisée dans le fond du barn .
Pour moi , la Commando idéale appartient à un ami Alsacien , et je l 'ai conduite avec un vrai , vrai plaisir.
Modèle 1970 je crois.
Sinon , le twin anglais le plus efficace et presque aussi agréable qu'une Commando :
T140 ou TR7 boîte 5 et sélecteur à gauche. Mon ex TR7 de 1976...
Plus légère et plus vive que les 850 , elle est pour moi la meilleure des Commando, surtout si équipée du frein à disque.
Après, il faut qu'elle soit en bon état et très régulièrement inspectée/entretenue... Car le montage isolastic épargne les sensations des vibrations, mais crée aussi pas mal de contraintes. Ca devient vite une bête à misère remisée dans le fond du barn .
Pour moi , la Commando idéale appartient à un ami Alsacien , et je l 'ai conduite avec un vrai , vrai plaisir.
Modèle 1970 je crois.
Sinon , le twin anglais le plus efficace et presque aussi agréable qu'une Commando :
T140 ou TR7 boîte 5 et sélecteur à gauche. Mon ex TR7 de 1976...
Re: Nortonton en Norton
Gros merci, je regarde tout ça.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nortonton en Norton
C'est agréable les réponses intéressantes et illustrées. Merci
Moi aussi.... j'illustre.
Moi aussi.... j'illustre.
Gastair
Re: Nortonton en Norton
Bon , mon ex-850 roadster de 1974.
Coupleuse mais moins vive qu'une 750
Noter le maître cylindre de Kawasaki 1000RX , qui a bien amélioré le freinage.:
J'ai aussi eu une 750 de 1970 , mais je l'ai vite revendue à un ami qui l'a toujours .
J'aurais mieux fait de lui vendre la 850 .
Pas de photos vu que c 'était vers 1992 , et que je ne sais pas où sont mes archives papier.
Coupleuse mais moins vive qu'une 750
Noter le maître cylindre de Kawasaki 1000RX , qui a bien amélioré le freinage.:
J'ai aussi eu une 750 de 1970 , mais je l'ai vite revendue à un ami qui l'a toujours .
J'aurais mieux fait de lui vendre la 850 .
Pas de photos vu que c 'était vers 1992 , et que je ne sais pas où sont mes archives papier.
Re: Nortonton en Norton
J'ai roulé avec celle là mais j'ai préféré ma T120 de 69 que j'ai toujours en pièces détachées.
Sinon , le twin anglais le plus efficace et presque aussi agréable qu'une Commando :
T140 ou TR7 boîte 5 et sélecteur à gauche. Mon ex TR7 de 1976...
Elle était équipée polyester dresda , j'avais fait des commandes reculées avec sélecteur à gauche , fourche T140 et roue arrière à disque , j'ai aussi une roue arrière avec moyeu conique (je la remonterai avec )
J'aimais bien les Norton commando mais ma préférée, c'est la 750 moins fiable que le 850 mais plus jouissifs .
La Bonneville est une super moto , je n'ai jamais été vraiment emmerdé avec ,en tout cas pas plus qu'avec mes bmw qui sont aujourd'hui dans le garage .
Didier
Re: Nortonton en Norton
Si je peux m'immiscer...... Pas de soucis particulier en 80 000 kms en T140. (Hormis de l'entretien courant pas si astreignant que ça, si on part sur du matériel en état. )
Mais surtout, le mécano pro qui m'a appris à entretenir ma première Bonnie, disait toujours qu'il y avait moins de casse sur Triumph que sur Norton, dans les bicylindres. Pourtant, lui même roulait sur une Commando 750.
Après, c'est aussi la conduite qui influe sur la "fragilité" de ces bécanes. Et peut-être qu'une Commando en bracelet incite plus à rouler fort qu'une Bonnie avec guidon US.
Quand je lis que la Combat de Beaujolais cassait, poignée dans le coin, c'est sûr que ce n'est pas comme ça que je conduisais mes bécanes. Vu le calage moteur et l'amour que je porte à mes ratiches, je ne traînait pas trop au dessus des 5000 tours.
Mais surtout, le mécano pro qui m'a appris à entretenir ma première Bonnie, disait toujours qu'il y avait moins de casse sur Triumph que sur Norton, dans les bicylindres. Pourtant, lui même roulait sur une Commando 750.
Après, c'est aussi la conduite qui influe sur la "fragilité" de ces bécanes. Et peut-être qu'une Commando en bracelet incite plus à rouler fort qu'une Bonnie avec guidon US.
Quand je lis que la Combat de Beaujolais cassait, poignée dans le coin, c'est sûr que ce n'est pas comme ça que je conduisais mes bécanes. Vu le calage moteur et l'amour que je porte à mes ratiches, je ne traînait pas trop au dessus des 5000 tours.
Francesco
Re: Nortonton en Norton
Merci a tous. Voila ce que je peux avoir par chez moi, et qui n'est pas si rare. C'est le prix de marché donc possibilité de trouver des bons plans de temps en temps. Je ne sais pas encore si je me laisse tenter ou pas... J'aimerais tellement une serie 2 attelée... Et une 850 LeMans 1, et une Laverda 750, et... etc...
Environ l'equivalent de 5000 Euros.
Une de 1972:
https://www.kijiji.ca/v-street-cruisers-choppers/markham-york-region/norton-commando-roadster/1296542930
Et une de 1973:
https://www.kijiji.ca/v-motorcycle-other/city-of-toronto/norton-commando-for-sale/1203213875
Environ l'equivalent de 5000 Euros.
Une de 1972:
https://www.kijiji.ca/v-street-cruisers-choppers/markham-york-region/norton-commando-roadster/1296542930
Et une de 1973:
https://www.kijiji.ca/v-motorcycle-other/city-of-toronto/norton-commando-for-sale/1203213875
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nortonton en Norton
La Commando, moto passion que je ne peux que conseiller.
Je roule entre autre avec une 850MK2 de 74.
Comme beaucoup d'Anglaises elle nécessite un peu plus d'attentions qu'une Béhème par exemple.
Mais quel caractère, quelle gueule ...
Essayes et tu nous diras.
La mienne à côté de la Velocette Venom du neveu.
Hébergé par Imagesia.com
Celle d'un copain préparée piste :
Hébergé par Imagesia.com
Je roule entre autre avec une 850MK2 de 74.
Comme beaucoup d'Anglaises elle nécessite un peu plus d'attentions qu'une Béhème par exemple.
Mais quel caractère, quelle gueule ...
Essayes et tu nous diras.
La mienne à côté de la Velocette Venom du neveu.
Hébergé par Imagesia.com
Celle d'un copain préparée piste :
Hébergé par Imagesia.com
CLAUDEDEBESAC
Re: Nortonton en Norton
C'est drole, il y a celle-la a vendre dans mon coin:CLAUDEDEBESAC a écrit:
Celle d'un copain préparée piste :
Hébergé par Imagesia.com
Chere par contre.
https://www.kijiji.ca/v-motorcycle-other/markham-york-region/norton-commando-production-racer-replica/1262234842?enableSearchNavigationFlag=true
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nortonton en Norton
tu peux remarquer que sur la sienne le cadre a été modifié avec une suspension cantilever.
CLAUDEDEBESAC
Re: Nortonton en Norton
Didier a écrit:J'ai roulé avec celle là mais j'ai préféré ma T120 de 69 que j'ai toujours en pièces détachées.
Sinon , le twin anglais le plus efficace et presque aussi agréable qu'une Commando :
T140 ou TR7 boîte 5 et sélecteur à gauche. Mon ex TR7 de 1976...
Elle était équipée polyester dresda , j'avais fait des commandes reculées avec sélecteur à gauche , fourche T140 et roue arrière à disque , j'ai aussi une roue arrière avec moyeu conique (je la remonterai avec )
J'aimais bien les Norton commando mais ma préférée, c'est la 750 moins fiable que le 850 mais plus jouissifs .
La Bonneville est une super moto , je n'ai jamais été vraiment emmerdé avec ,en tout cas pas plus qu'avec mes bmw qui sont aujourd'hui dans le garage .
J'ai adoré la mienne, de 72 à 74 elle ne m'a jamais laissé au bord de la route.
Papiflat
Re: Nortonton en Norton
nortonton a écrit:Superbe.
Avec les guidons qui ont fait une génération de motards bossus.
A la Sarrinen
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nortonton en Norton
Mick13 a écrit:nortonton a écrit:Superbe.
Avec les guidons qui ont fait une génération de motards bossus.
A la Sarrinen
Plutôt Christian Ravel
Quant au guidon, c'était pour faire le kéké à domicile, quand je taillais la route c'était plutôt ça
Papiflat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Norton de Nortonton
» Norton pour Nortonton
» Norton Transformer
» [VENDUE] Norton ES2
» NORTON is back ..
» Norton pour Nortonton
» Norton Transformer
» [VENDUE] Norton ES2
» NORTON is back ..
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum