Nortonton en Norton
+13
Papiflat
CLAUDEDEBESAC
Didier
Gastair
Palica Gringo
buckdanny
piegux
Henri
Francesco
Seven
BernardP
evergreen
nortonton
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nortonton en Norton
Mick13 a écrit:nortonton a écrit:Superbe.
Avec les guidons qui ont fait une génération de motards bossus.
A la Sarrinen
Plutôt Christian Ravel
Quant au guidon, c'était pour faire le kéké à domicile, quand je taillais la route c'était plutôt ça
Papiflat
J'aime bien le guidon tout terrain avec la barre de renfort.
C'était confortable aux vitesses habituelles.
Mes ex par 20 degrés F vers 1993 sur la plage de Swampscott:
C'était confortable aux vitesses habituelles.
Mes ex par 20 degrés F vers 1993 sur la plage de Swampscott:
Je n'ai divorcé que de la ferraille.Papiflat a écrit:Il y a que deux ex j'espère !
C'est plus facile et peu cher.
https://www.leboncoin.fr/motos/1356637855.htm?ca=12_s
Pas hors de prix ... collector.
Une vraie fastback .
Pas hors de prix ... collector.
Une vraie fastback .
Le tranche jambon sur le garde boue fait franchement ringard.
Elle n'avait pas les pots qui remontaient à l'époque ?
c'est pas interdit cet accessoire dangereux pour les piétons ?PizzaRoller a écrit:Le tranche jambon sur le garde boue fait franchement ringard.
westy64
Le cop slicer était obligatoire en GB à cette époque. Mais c 'est vrai que ça dénote un peu sur une Commando.PizzaRoller a écrit:Le tranche jambon sur le garde boue fait franchement ringard.
Les pots des premières Commando étaient bien comme sur celle-ci qui semble remarquablement conforme à la première année de production.
Les 1ère avaient les pots de l'Atlas. Effectivement un copain en 69 l'avait en rouge avec les pots relevé à contre cône. une option ?PizzaRoller a écrit:Elle n'avait pas les pots qui remontaient à l'époque ?
Papiflat
westy64 a écrit:c'est pas interdit cet accessoire dangereux pour les piétons ?PizzaRoller a écrit:Le tranche jambon sur le garde boue fait franchement ringard.
Strictement interdit en France depuis 1954 ... enfin, il est interdit de se faire prendre
Chez les brittons, ch'ais pas quand mais il ont suivi.
À l'époque, je lorgnais sérieusement les Norton, particulièrement la Commando fast back, donc ce devait être après 68.
Puis en 70, j'ai mal tourné, je suis passé chez l'ennemi
Puis en 70, j'ai mal tourné, je suis passé chez l'ennemi
Bon, je déterre! Alors, Palica, tu as craqué?
De toutes mes bécanes, passées et présentes, c'est de loin la Norton la plus jouissive...bon, la mienne est une bitsa avec un cadre Featherbed et un moteur 850 préparé, mais quel pied intégral chaque fois que je roule avec, c'est une machine à avoir la banane! Le caractère moteur est tout simplement incroyable, rond et plein dès 2000 tours, il accélère comme un avion jusque bien au-delà de la zone rouge à 7000 tours. La tenue de route de la mienne est fantastique, un vrai rail à haute vitesse et parfaitement stable dans les pif-pafs mais c'est un cadre Featherbed avec un bras oscillant spécial ....et des amortisseurs Fournales...
Même une Commando standard bien réglée va te bluffer par son caractère moteur et ses performances, je roule également en Bonneville T120 kitée 750 Morgo et en T100 Daytona de piste, j'ai eu une 750SF Laverda que j'adorais pdt des années, mais la Norton n'a rien à voir, bien plus coupleuse et une allonge de malade. Si tu veux te faire plaisir, un Roadster 750 de 1973 et si tu veux une moto un poil plus civilisée mais incroyablement géniale pour de grandes balades, prends une 850 MkII Interstate.
Attention, tu vas tomber amoureux...
De toutes mes bécanes, passées et présentes, c'est de loin la Norton la plus jouissive...bon, la mienne est une bitsa avec un cadre Featherbed et un moteur 850 préparé, mais quel pied intégral chaque fois que je roule avec, c'est une machine à avoir la banane! Le caractère moteur est tout simplement incroyable, rond et plein dès 2000 tours, il accélère comme un avion jusque bien au-delà de la zone rouge à 7000 tours. La tenue de route de la mienne est fantastique, un vrai rail à haute vitesse et parfaitement stable dans les pif-pafs mais c'est un cadre Featherbed avec un bras oscillant spécial ....et des amortisseurs Fournales...
Même une Commando standard bien réglée va te bluffer par son caractère moteur et ses performances, je roule également en Bonneville T120 kitée 750 Morgo et en T100 Daytona de piste, j'ai eu une 750SF Laverda que j'adorais pdt des années, mais la Norton n'a rien à voir, bien plus coupleuse et une allonge de malade. Si tu veux te faire plaisir, un Roadster 750 de 1973 et si tu veux une moto un poil plus civilisée mais incroyablement géniale pour de grandes balades, prends une 850 MkII Interstate.
Attention, tu vas tomber amoureux...
Dernière édition par Jagbruno le Sam 24 Fév 2018 - 17:44, édité 1 fois
Je confirme .... A essayer absolument.
Même si par instabilité chronique je change de machine souvent, voir très souvent.
5 ans de bons et loyaux services et j'ai envie de tester autre chose mais j'ai peur de le regretter.
Et comme je ne suis pas prêt de me stabiliser ...
Tant pis un objet de plus qui aura laissé son empreinte ( graisseuse ) dans le garage ....
Même si par instabilité chronique je change de machine souvent, voir très souvent.
5 ans de bons et loyaux services et j'ai envie de tester autre chose mais j'ai peur de le regretter.
Et comme je ne suis pas prêt de me stabiliser ...
Tant pis un objet de plus qui aura laissé son empreinte ( graisseuse ) dans le garage ....
CLAUDEDEBESAC
Page 2 sur 2 • 1, 2