Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J ai craqué pour une moderne

+7
beaujolais racer
NONO84
Palica Gringo
jbt
zouaverifle
R27
Patachon
11 participants

Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty J ai craqué pour une moderne

Message  Patachon Mer 21 Aoû 2019 - 12:15

Salut la meute

Après quelques hésitations j ai finalement fait l acquisition d une BM 1150 R, celle de Bebert84  :super: 

J ai craqué pour une moderne Img_4810

entièrement équipée valise top case sacoche de réservoir etc..

je dois avouer que ca change de la RT  :ghee: 
moto vraiment très facile a rouler et avec en plus un vrai freinage (sans ABS  :super: )
vraiment satisfait de cette bécane, a voir sur long trajet mais l été sans carénage , c est le pied .

y a plus qu a attendre le bon moment pour vous la présenter en live, bien occupé au boulot jusqu a fin Août 

je vais tenter d aller l essayer lors de l Ariégeoise le WE du 20/22 septembre.

merci Remy pour cette bonne becane  jap
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  R27 Mer 21 Aoû 2019 - 13:49

Pour ma part, je trouve un inconvénient rédhibitoire sur les nouvelles BMW : la selle passager est trop haute à enjamber.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  zouaverifle Mer 21 Aoû 2019 - 13:50

Ah oui...sympa bien


J’aime bien les petites taches de rouge qui égaient le côté un peu austère du reste...
Jolie moto !


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  jbt Mer 21 Aoû 2019 - 17:15

Méfie-toi du frein arrière assez traitre car puissant et peu progressif. Comme il n'y a pas de plongée au freinage avec le télélever, on ne sent pas le transfert de masse s'effectuer ni l'arrière délester et les blocages sont fréquents.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  Palica Gringo Mer 21 Aoû 2019 - 21:19

jbt a écrit:Méfie-toi du frein arrière assez traitre car puissant et peu progressif. Comme il n'y a pas de plongée au freinage avec le télélever, on ne sent pas le transfert de masse s'effectuer ni l'arrière délester et les blocages sont fréquents.
Mettre une petite bulle d'air dans le circuit de freinage arriere au moment de la purge devrait régler le problème  fuit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  jbt Mer 21 Aoû 2019 - 22:11

Une bonne couche de graisse à cardan sur le disque est efficace également.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  NONO84 Ven 23 Aoû 2019 - 12:33

Chouette bécane. Content pour Bebert aussi. Je l'avais vue à la vente. J'attends avec impatience tes impressions.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  beaujolais racer Ven 23 Aoû 2019 - 16:00

Super Patrick ! Bon achat! La bise à Rémi....
Moi aussi j'ai craqué pour une moderne il y a peu....1200xtz Yamaha.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  Lolo49 Ven 23 Aoû 2019 - 17:15

J'ai eu la même avant la Katoche, bonne machine, vendue à un collègue à 50.000km, il en a actuellement 90.000km et n'a pas vieillie esthétiquement (la moto).
La tienne semble être une 2002 ou début 2003 avec ses cache-culbus en magnésium.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  Seven Ven 23 Aoû 2019 - 19:27

Patachon a écrit:Salut la meute

Après quelques hésitations j ai finalement fait l acquisition d une BM 1150 R
J'en ai eu deux, j'en garde un merveilleux souvenirs et avec le p'tit saute vent c'était parfait pour les longs trajets ... pour mon mètre soixante quinze, s'entend  siffle
PS: simple allumage donc maxi 2002 et il y a encore le bouton veilleuse, ce dernier disparaît avec le modèle 2003 "double allumage"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  srv Sam 24 Aoû 2019 - 14:08

Bon achat  bien
Félicitations  coucou
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  Lippo Lun 2 Sep 2019 - 14:20

jbt a écrit:Méfie-toi du frein arrière assez traitre car puissant et peu progressif. Comme il n'y a pas de plongée au freinage avec le télélever, on ne sent pas le transfert de masse s'effectuer ni l'arrière délester et les blocages sont fréquents.

Je suppose que sur la 1150 R c'est assez proche de la GS... et que les mêmes causes produisent les mêmes effets !

Donc méfie toi du frein arrière avec lequel j'ai bloqué 2 fois la roue et n'ai évité la grosse gamelle que par coup de bol... la dernière fois derrière un type en vieux flat qui se trainait la teub devant moi au Portugal ! J ai craqué pour une moderne 145644

Bon, maintenant que tu a cette nouvelle bécane je suppose que ta "vieille" va prendre la poussière ... siffle 

Alors, pour se souvenir que ça sait rouler un vieux flat, j'ai condensé les images ramenées du Portugal.

J'ai juste accéléré les séquences de roulage de 50 % ... lol! 

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  Patachon Lun 2 Sep 2019 - 18:24

Lippo a écrit:
jbt a écrit:Méfie-toi du frein arrière assez traitre car puissant et peu progressif. Comme il n'y a pas de plongée au freinage avec le télélever, on ne sent pas le transfert de masse s'effectuer ni l'arrière délester et les blocages sont fréquents.

Je suppose que sur la 1150 R c'est assez proche de la GS... et que les mêmes causes produisent les mêmes effets !

Donc méfie toi du frein arrière avec lequel j'ai bloqué 2 fois la roue et n'ai évité la grosse gamelle que par coup de bol... la dernière fois derrière un type en vieux flat qui se trainait la teub devant moi au Portugal ! J ai craqué pour une moderne 145644

Bon, maintenant que tu a cette nouvelle bécane je suppose que ta "vieille" va prendre la poussière ... siffle 

Alors, pour se souvenir que ça sait rouler un vieux flat, j'ai condensé les images ramenées du Portugal.

J'ai juste accéléré les séquences de roulage de 50 % ... lol! 

Que de bons souvenirs  bien 

c est vrai que la vielle ( quoiqu" elle n ai que 6 ans de moins ) est restée au garage et que j adore la facilitée de conduite de la R mais il faut dire aussi qu avec les chaleurs actuelles la véranda c est pas top  hahaha 

pour le frein arrière, j ai pas attendu longtemps avant de m en rendre compte : 800 m de chez Bebert84  lors de l achat  siffle
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

J ai craqué pour une moderne Empty Re: J ai craqué pour une moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum