J'ai craqué pour une BMW moderne
+10
Underthesky911
Mick13
gunthar
pockaman
Skill
side37
Francesco
Lolo49
jacques
Pierrebm
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Ben... pour l'instant, c'est bizarre. Passer d'une guzzi calif attelée à un Vespa acma pour revenir à la R60/2 ne me pose pas de souci. Là, on est un peu (trop ?) en appui sur le guidon. Ça fatigue. C'est haut comme une GS dernier cri avec un centre de gravité qui me semble encore plus haut.jacques a écrit:Bon alors, c'est comment ?
Rodage oblige, pas encore le droit de dire que ça pousse mais je crois que ça pousse.
On en reparle plus tard... dans quelques semaines.
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Ouais... je m'étais jure de ne pas y revenir... comme quoi...Lolo49 a écrit:Pourtant, t'as déjà eu une moderne
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Je prends la photo ! Gaël était encore un étudiant... :-) il ne savait pas qu'il me referait une 90S presque 10 ans plus tard !!
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Ce n'est pas forcement la bonne rubrique mais c'est mon post... le bloc compteur présente quelques faiblesses que nous n'avons pu résoudre avant les vacances de Gaël. Si l'un d'entre vous en a un... je suis intéressé.
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
J'ai eue une R100TC avec laquelle j'ai fait les elejzbtsceb 1995 puis une T (celle de la photo).
La TC avait remplacé 69S toujours en panne :-(.
La TC avait remplacé 69S toujours en panne :-(.
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Pierrebm a écrit:Ben... pour l'instant, c'est bizarre. Passer d'une guzzi calif attelée à un Vespa acma pour revenir à la R60/2 ne me pose pas de souci. Là, on est un peu (trop ?) en appui sur le guidon. Ça fatigue. C'est haut comme une GS dernier cri avec un centre de gravité qui me semble encore plus haut.jacques a écrit:Bon alors, c'est comment ?
Rodage oblige, pas encore le droit de dire que ça pousse mais je crois que ça pousse.
On en reparle plus tard... dans quelques semaines.
Les sensations que l'on ressent dépendent du passif motard de chacun, voir du passif immédiat. Quand je passe de la R60/2 à la R100/7, sur que je trouve cette dernière plus haute, plus puissante. Mais quand je passe de la Katoche à la R100/7, j'ai l'impression de passer sur un café racer avec la position plus sur l'avant et son petit guidon étroit.
Lolo49
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Superbe. Un vieux rêve que je ne réaliserais sans doute plus, mais il faut peut-être se garder quelques rêves....
Francesco
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Le bilan de la R90S après quelques centaines de kilomètres n'est pas aussi idyllique que nous pourrions nous y attendre. Il faut évidemment placer l'avis exprimé dans son contexte. Vieux bmwiste, l'essentiel de ma vie de motard s'est passée sur une /2 et sur une guzzi T3 calif attelée.
Rodage oblige, le moulin de la 90S n'a pas pu être testé pleinement. Il semble toutefois très satisfaisant à la fois par sa puissance, son allonge et son couple. Montée en pots d'origine, la moto n'est pas bruyante comparée à la R60/2 équipée en Vattier piste. Lapalissade me direz-vous mais c'est un bon point. La passagère apprécie !
La partie cycle est bien meilleure que je ne l'imaginais mais comme le dit Gaël/Pocka, le train avant est tellement neuf que ce serait étonnant d'être déçu !
Ce qui va me poser des problèmes ou nécessiter des adaptations :
C'est peut être une moto de jeunes !
Le dernier point à relever est que la vitesse de croisière, une fois le rodage terminé, sera très (trop ?) élevée ! La /2 m'a déjà coûté un point, celle-ci a un potentiel plus élevée dans ce domaine.
PS : si l'un d'entre vous a un retour d'expérience concernant la bulle haute qu'on trouve dans le commerce, je suis preneur.
https://goo.gl/images/Zq4zjE
Rodage oblige, le moulin de la 90S n'a pas pu être testé pleinement. Il semble toutefois très satisfaisant à la fois par sa puissance, son allonge et son couple. Montée en pots d'origine, la moto n'est pas bruyante comparée à la R60/2 équipée en Vattier piste. Lapalissade me direz-vous mais c'est un bon point. La passagère apprécie !
La partie cycle est bien meilleure que je ne l'imaginais mais comme le dit Gaël/Pocka, le train avant est tellement neuf que ce serait étonnant d'être déçu !
Ce qui va me poser des problèmes ou nécessiter des adaptations :
- un peu trop en appui sur les poignets ;
- conséquence de la remarque précédente, les cervicales vont devoir s'habituer à cette position ;
- La bulle provoque un afflux d'air au niveau du cou. Ce dernier point me semble être une véritable limite à une utilisation hivernale. Cette moto est pourtant destinée à mes trajets quotidiens pour le boulot mais aussi à mes trajets du we pour rejoindre...
C'est peut être une moto de jeunes !
Le dernier point à relever est que la vitesse de croisière, une fois le rodage terminé, sera très (trop ?) élevée ! La /2 m'a déjà coûté un point, celle-ci a un potentiel plus élevée dans ce domaine.
PS : si l'un d'entre vous a un retour d'expérience concernant la bulle haute qu'on trouve dans le commerce, je suis preneur.
https://goo.gl/images/Zq4zjE
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
bonjour sur ma r100/7avec tete de fourche r90 je possède 1 bulle haute que j avais fait faire, car comme toi la pression sur le coup me genait.ce n est pas une bulle mra mais elle y ressemble.et le comfort est excellent.
side37
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Merci side 37 ! On me dit que l'esthétique de la MRA est douteuse mais quand les températures seront basses... l'esthétique devrait être un critère de seconde classe.
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Pierrebm a écrit:La bulle provoque un afflux d'air au niveau du cou. Ce dernier point me semble être une véritable limite à une utilisation hivernale. Cette moto est pourtant destinée à mes trajets quotidiens pour le boulot mais aussi à mes trajets du we pour rejoindre...
Quelle taille fais-tu ?
Sur ma série /6 équipée de la même tête de fourche que la R90 S je trouve au contraire que c'est un excellent déflecteur qui protège bien la gorge de la pression de l'air et qui évite les infiltrations d'eau dans le cou sous la pluie (je mesure 1,75 m).
Skill
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Salut,
Je dois être environ à 1,82m... moi, c'est soufflerie sur le cou et haut de poitrine ! Je te dis pas par 5 degrés l'effet que ça va avoir !!!!
Je dois être environ à 1,82m... moi, c'est soufflerie sur le cou et haut de poitrine ! Je te dis pas par 5 degrés l'effet que ça va avoir !!!!
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
J'ai une bulle haute en stock, Pierre.
On pourra essayer si tu veux.
On pourra essayer si tu veux.
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Preneur !pockaman a écrit:J'ai une bulle haute en stock, Pierre.
On pourra essayer si tu veux.
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Parfois le rêve se fait réalité ! Celle-ci était une restauration abandonnée mais des trucs à gros budget étaient déjà faits. Par exemple, la peinture, un vilo neuf et fourche complète raide neuve par exemple. Le tout a été acheté à un prix qui ferait pâlir celui qui vend une 90S sans CGFrancesco a écrit:
Superbe. Un vieux rêve que je ne réaliserais sans doute plus, mais il faut peut-être se garder quelques rêves....
https://www.leboncoin.fr/motos/1176173429.htm?ca=5_s
ou
http://www.flat-twin-bmw.com/t36897p325-flat-affaires-a-faire
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Deux trajets à faire rapidement m'ont éclairé sur l'emploi de la 90S. Ce matin, un aller et retour à Vannes par des départementales roulantes a permis à la moto d'exprimer son savoir-faire. À 110/120 et même 130, le pilote n'est plus en appui sur guidon et on peut dérouler le ruban bitumé sans fatigue.
Concernant la soufflerie sur la gorge, comme évoqué précédemment., faut bien se couvrir.
Conclusion, il faut choisir entre avoir les points du permis sur un siège éjectable ou le confort !
Concernant la soufflerie sur la gorge, comme évoqué précédemment., faut bien se couvrir.
Conclusion, il faut choisir entre avoir les points du permis sur un siège éjectable ou le confort !
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Regarde côté tour de cou, on fait des trucs étonnants : Windstopper sur l'extérieur avec de la polaire à l'intérieur, le tout passé sous le col et couvrant le nez, ça vaut toutes les écharpes et foulards.
gunthar
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Ce matin, j'avais ça...
http://www.cockpit-boutique.com/masque-facial-universel-1.html
Mais d'habitude, cet équipement est réservé à la saison fraîche.
http://www.cockpit-boutique.com/masque-facial-universel-1.html
Mais d'habitude, cet équipement est réservé à la saison fraîche.
Pierrebm
Re: J'ai craqué pour une BMW moderne
Ce n'est pas la solution.
Il faut te rendre à l'évidence : la R90 S n'est pas faite pour toi.
Comme de mon côté je sais que j'ai juste la bonne taille pour bénéficier de la protection d'un carénage de R90 S je suis prêt à me dévouer pour te rendre service...
Il faut te rendre à l'évidence : la R90 S n'est pas faite pour toi.
Comme de mon côté je sais que j'ai juste la bonne taille pour bénéficier de la protection d'un carénage de R90 S je suis prêt à me dévouer pour te rendre service...
Skill
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» J ai craqué pour une moderne
» craqué pour une black
» J ai craqué pour cette belle Mamie !
» craqué pour une 2eme
» J'ai craqué pour une Oural !
» craqué pour une black
» J ai craqué pour cette belle Mamie !
» craqué pour une 2eme
» J'ai craqué pour une Oural !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|