Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

J'ai craqué pour une BMW moderne

+10
Underthesky911
Mick13
gunthar
pockaman
Skill
side37
Francesco
Lolo49
jacques
Pierrebm
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Skill Sam 19 Aoû 2017 - 12:38

Ce n'est pas la solution.

Il faut te rendre à l'évidence : la R90 S n'est pas faite pour toi.

Comme de mon côté je sais que j'ai juste la bonne taille pour bénéficier de la protection d'un carénage de R90 S je suis prêt à me dévouer pour te rendre service...

Skill


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Sam 19 Aoû 2017 - 12:50

Skill a écrit:Ce n'est pas la solution.

Il faut te rendre à l'évidence : la R90 S n'est pas faite pour toi.

Comme de mon côté je sais que j'ai juste la bonne taille pour bénéficier de la protection d'un carénage de R90 S je suis prêt à me dévouer pour te rendre service...
Je vais lui coller une véranda !
Plus sérieusement, la série 2 équipée de son nez de cochon me fera l'hiver une fois de plus si la 90S ne passe pas.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Mick13 Sam 19 Aoû 2017 - 14:10

j'ai remarqué aussi que en duo, on se mets trop en avant de la selle.
Si je suis en arrière, pas de gros remous, a deux oui

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Dim 20 Aoû 2017 - 9:33

J'en causerai à la passagère !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Mick13 Dim 20 Aoû 2017 - 10:12

Pierrebm a écrit:J'en causerai à la passagère !

Vas y doucement quand même siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Underthesky911 Dim 20 Aoû 2017 - 11:00

Lolo49 a écrit:Pourtant, t'as déjà eu une moderne  clin

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 100_0310

La grise est de toute beauté, une série 5 amélioré?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Dim 20 Aoû 2017 - 12:38

Underthesky911 a écrit:
Lolo49 a écrit:Pourtant, t'as déjà eu une moderne  clin

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 100_0310

La grise est de toute beauté, une série 5 amélioré?
Bonjour,

Oui une R75/5 qui était dans un jus exceptionnel c'est à dire avec une très jolie patine. Pas améliorée du tout, elle était dans sa configuration d'origine. Malheureusement, son pilote ne s'y est jamais fait et il l'a revendue assez rapidement. Il roule en très très moderne... 2500km par an ! :-)

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Underthesky911 Dim 20 Aoû 2017 - 18:30

Salut !

On en voit pas beaucoup dans cette teinte, j'avais cru deviner un disque à l'avant. Sais-tu s'il y a un post ici où l'on peut la voir en photo un peu mieux?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Christophe Jean-Michel Dim 20 Aoû 2017 - 18:41

Pierrebm a écrit:Parfois le rêve se fait réalité ! Celle-ci était une restauration abandonnée mais des trucs à gros budget étaient déjà faits. Par exemple, la peinture, un vilo neuf et fourche complète raide neuve par exemple. Le tout a été acheté à un prix qui ferait pâlir celui qui vend une 90S sans CG 
https://www.leboncoin.fr/motos/1176173429.htm?ca=5_s
 ou 
http://www.flat-twin-bmw.com/t36897p325-flat-affaires-a-faire

J'ai envoyé un msg au gonz de la R90S, passez votre chemin, le gars veut faire de la thune ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Dim 20 Aoû 2017 - 19:25

Christophe Jean-Michel a écrit:
Pierrebm a écrit:Parfois le rêve se fait réalité ! Celle-ci était une restauration abandonnée mais des trucs à gros budget étaient déjà faits. Par exemple, la peinture, un vilo neuf et fourche complète raide neuve par exemple. Le tout a été acheté à un prix qui ferait pâlir celui qui vend une 90S sans CG 
https://www.leboncoin.fr/motos/1176173429.htm?ca=5_s
 ou 
http://www.flat-twin-bmw.com/t36897p325-flat-affaires-a-faire

J'ai envoyé un msg au gonz de la R90S, passez votre chemin, le gars veut faire de la thune ...
Tu es le deuxième à poster dans ce sens ! Voir le lien vers flat affaires à faire !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Christophe Jean-Michel Lun 21 Aoû 2017 - 5:44

Pierrebm a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
Pierrebm a écrit:Parfois le rêve se fait réalité ! Celle-ci était une restauration abandonnée mais des trucs à gros budget étaient déjà faits. Par exemple, la peinture, un vilo neuf et fourche complète raide neuve par exemple. Le tout a été acheté à un prix qui ferait pâlir celui qui vend une 90S sans CG 
https://www.leboncoin.fr/motos/1176173429.htm?ca=5_s
 ou 
http://www.flat-twin-bmw.com/t36897p325-flat-affaires-a-faire

J'ai envoyé un msg au gonz de la R90S, passez votre chemin, le gars veut faire de la thune ...
Tu es le deuxième à poster dans ce sens ! Voir le lien vers flat affaires à faire !
Effectivement, c'est bien mon ressenti vomi  en un échange seulement de courriel, vous noterez aussi l'adresse de la messagerie :

Ce n'est pas la réponse que j'attendais, on achète pas une pochette surprise et de plus c'est au moins 2000 € de trop mais si il y a des "clients" pour ce genre de vente...


-----Message d'origine-----
De : contact-nftx3efn7@messagerie.leboncoin.fr [mailto:contact-nftx3efn7@messagerie.leboncoin.fr]
Envoyé : samedi 19 août 2017 10:12
À : jm
Objet : re: Nouveau message concernant l'annonce "Bmw 90s" sur leboncoin


prix 2700e sinon elle part en pieces 
 
Je serai intéressé, je souhaiterais plus de détail sur l'état général, l'historique, photos. 
 
Merci 
 
www.leboncoin.fr


> Le 19/8/2017 jm via leboncoin a écrit :

> Bonsoir
>  
> Je serai intéressé, je souhaiterais plus de détail sur l'état général, l'historique, photos. 
>  
> Merci
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Lun 21 Aoû 2017 - 15:20

Excellent !!!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Sam 26 Aoû 2017 - 13:36

Bonjour à tous, 

Les allers et retours entre Redon et Angers ont commencé. La 90S se révèle très efficace en tenant une vitesse de croisière élevée. Ce trajet se fait par des départementales roulantes et relativement ennuyeuses. Comme déjà évoqué, le confort n'est pas sa première qualité mais sur 130km, la 90S gagne 15 à 20 minutes sur la 60/2. Cette dernière déroule pourtant à 90/100km/h. Nous n'évoquerons pas les chiffres de la 900. souris

Afin de varier les plaisirs et le style, la 60/2 effectuera sa part d'A/R !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Ven 15 Sep 2017 - 21:57

Bulle haute montée... idéal pour rouler encore plus vite ! Plus sérieusement, ça protège le cou donc c'est mieux pour cet hiver.


[size=37]J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Img_5512[/size]


[size=37]J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Img_5513[/size]

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Lun 30 Oct 2017 - 22:37

Drôle d’aventure aujourd’hui ! L’allumage me cassait les pieds. Le rupteur faisait grise mine et nécessitait un réglage un peu trop fréquent pour une utilisation intensive de la moto.
Réflexion faite avec l’ami Gaël/Pocka, il semblait judicieux de passer à un allumage électronique. Rendez-vous pris pour ce matin afin d’effectuer le montage, je fais le trajet Redon-La Varenne tambour battant. Le flat orange tourne à merveille et la question du bien-fondé d’un allumage électronique me taraude. 
Les virages d’Oudon en fin de parcours sont un régal. Les pares-cylindres frôlent le bitume. On regretterait presque d’arriver chez Gaël tant les derniers kilomètres son plaisants. 
À deux kilomètres de l’atelier, le moteur coupe... compte tenu de la situation, tant géographique que mécanique, j’appelle Gaël qui accroche sa remorque et vient me récupérer ! On passe plus de temps à mettre la moto sur la remorque qu’à rejoindre le garage. 
Verdict sans appel... rupteur bouffé !! Il a entre 5000 et 6000km. Selon mon mécano préféré, la faute revient à des condensateurs de piètre qualité malgré l’estamplillage Bosch. 

La question de l’allumage électronique ou pas est réglée. Il y a un bon Dieu pour les crapules car cette panne m’aurait moins amusé un lundi à 6 ou 7 heures du matin sous une pluie battante entre Redon et Angers.

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 A4b58a10

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  berguefour Mar 31 Oct 2017 - 9:59

et bin... t as eu du pot..
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Mar 31 Oct 2017 - 10:17

Ça permettra aux mauvaises langues de dire que je déplace ma moto sur remorque lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  berguefour Mar 31 Oct 2017 - 11:06

Pierrebm a écrit:Ça permettra aux mauvaises langues de dire que je déplace ma moto sur remorque lol!


ca doit etre tellement rare qu'il faut le signaler...   siffle
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Lolo49 Mar 31 Oct 2017 - 11:29

Pierrebm a écrit:Ça permettra aux mauvaises langues de dire que je déplace ma moto sur remorque lol!

Comme quoi, ça peut être utile aussi une remorque. clin

Quant aux rupteurs, ceux de ma R100/7 (montage identique au série 6) ne montrent pas d'usure aussi rapide.

Mais le condo semble d'origine.
D'ailleurs, sur ma série 2, après avoir acheté un condo neuf chez VDH, j'ai monté celui d'origine avec ses 50 ans pour voir .......... il y est encore et la moto démarre aux premiers coup de kick. Comme quoi, la qualité de fabrication a bien évoluée ....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Dom Mar 31 Oct 2017 - 11:49

Décidément, ces condensateurs neufs défectueux deviennent un sacré problème.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  jacques Mar 31 Oct 2017 - 13:36

Pour les condos, il ne faut pas hésiter à passer à des condos électroniques qui se trouvent assez facilement.
Même chez BMW les fabrications actuelles destinées à la moto sont de piètre qualité.
Je pense en particulier à des fournisseurs comme Ulis ou VDH qui fournissent du chinoisium sans le moindre scrupule.
La fourniture d'origine chez les japonais semble tenir le coup. Autrement il faut s'orienter vers les condos d'origine automobile ou motoculture.
Sur mes cyclos, j'ai monté des électroniques depuis belle lurette sans aucun problème.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  berguefour Mar 31 Oct 2017 - 17:20

jacques a écrit:Pour les condos, il ne faut pas hésiter à passer à des condos électroniques qui se trouvent assez facilement.
Même chez BMW les fabrications actuelles destinées à la moto sont de piètre qualité.
Je pense en particulier à des fournisseurs comme Ulis ou VDH qui fournissent du chinoisium sans le moindre scrupule.
La fourniture d'origine chez les japonais semble tenir le coup. Autrement il faut s'orienter vers les condos d'origine automobile ou motoculture.
Sur mes cyclos, j'ai monté des électroniques depuis belle lurette sans aucun problème.


faudra que tu me donnes tes adresses jacques...  clin
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  jpd Mar 31 Oct 2017 - 17:25

jacques a écrit:Pour les condos, il ne faut pas hésiter à passer à des condos électroniques qui se trouvent assez facilement.
Même chez BMW les fabrications actuelles destinées à la moto sont de piètre qualité.
Je pense en particulier à des fournisseurs comme Ulis ou VDH qui fournissent du chinoisium sans le moindre scrupule.
La fourniture d'origine chez les japonais semble tenir le coup. Autrement il faut s'orienter vers les condos d'origine automobile ou motoculture.
Sur mes cyclos, j'ai monté des électroniques depuis belle lurette sans aucun problème.
Je confirme:je suis passé en condo électronique sur la NSU,ça marche très bien,

et d’après le copain qui me la conseillé,très fiable. biker

http://www.flat-twin-bmw.com/t38580-remplacement-condensateur-pour-rupteur-par-condensateur-ceramique
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Lolo49 Dim 5 Nov 2017 - 15:00

Pierre, je comprends mieux que tu parles de moto moderne avec une série 6. Vendredi soir, j'ai dételé la R60/2 et puis un petit tour pour me remettre dans la tête les sensations en solo de cette machine.
Eh bien, ça avance pas mal. Avec le panier, il faut plus pousser les rapport sans la même sensation de "puissance" qu'en Solo, à part l'éclairage jaune de ma moto, une série 2 se comporte (presque) comme une moto normale. 8 mois de side-car et j'avais oublié ce point.
Du coup, ma R100/7 et à fortiori ta R90S passent pour encore plus modernes, plus de puissance, plus de frein, plus de hauteur, plus d'indications au tableau de bord. Exactement comme nos série 6/7 face aux Boxer actuels. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Pierrebm Dim 5 Nov 2017 - 15:09

Lolo49 a écrit:Pierre, je comprends mieux que tu parles de moto moderne avec une série 6. Vendredi soir, j'ai dételé la R60/2 et puis un petit tour pour me remettre dans la tête les sensations en solo de cette machine.
Eh bien, ça avance pas mal. Avec le panier, il faut plus pousser les rapport sans la même sensation de "puissance" qu'en Solo, à part l'éclairage jaune de ma moto, une série 2 se comporte (presque) comme une moto normale. 8 mois de side-car et j'avais oublié ce point.
Du coup, ma R100/7 et à fortiori ta R90S passent pour encore plus modernes, plus de puissance, plus de frein, plus de hauteur, plus d'indications au tableau de bord. Exactement comme nos série 6/7 face aux Boxer actuels.  clin
C’est exactement ça ! Ce bond est d’autant plus vrai qu’entre une /2 de 1969 et la présentation de la /6 fin 73, il n’y que 4 ans sauf que la première est quasi inchangée depuis 1955 ! Nous pourrions considérer un bond de 18 ans.
Il n’en reste pas moins que mon propos reste le même... faut démystifier la /2 qui est une moto parfaitement utilisable au quotidien. Une fiabilité incroyable et une puissance suffisante pour se fondre dans la circulation et ne pas être en danger.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  berguefour Dim 5 Nov 2017 - 15:33

Pierrebm a écrit:
Lolo49 a écrit:Pierre, je comprends mieux que tu parles de moto moderne avec une série 6. Vendredi soir, j'ai dételé la R60/2 et puis un petit tour pour me remettre dans la tête les sensations en solo de cette machine.
Eh bien, ça avance pas mal. Avec le panier, il faut plus pousser les rapport sans la même sensation de "puissance" qu'en Solo, à part l'éclairage jaune de ma moto, une série 2 se comporte (presque) comme une moto normale. 8 mois de side-car et j'avais oublié ce point.
Du coup, ma R100/7 et à fortiori ta R90S passent pour encore plus modernes, plus de puissance, plus de frein, plus de hauteur, plus d'indications au tableau de bord. Exactement comme nos série 6/7 face aux Boxer actuels.  clin
C’est exactement ça ! Ce bond est d’autant plus vrai qu’entre une /2 de 1969 et la présentation de la /6 fin 73, il n’y que 4 ans sauf que la première est quasi inchangée depuis 1955 ! Nous pourrions considérer un bond de 18 ans.
Il n’en reste pas moins que mon propos reste le même... faut démystifier la /2 qui est une moto parfaitement utilisable au quotidien. Une fiabilité incroyable et une puissance suffisante pour se fondre dans la circulation et ne pas être en danger.

bien
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une BMW moderne - Page 2 Empty Re: J'ai craqué pour une BMW moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum