-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un flat moderne ?

+10
sky.fred
Dr.X
BernardP
Lolo49
jbt
flatmanu
Seven
Dom
Francesco
BASQMW
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  BernardP Sam 30 Mar 2024 - 13:00

Sky.fred a tout expliqué. Même les motos de gros rouleurs comme la 1250RT sont peu kilométrées. J'ai acheté la mienne (modèle 2019) en août 2021 avec 6000 km au compteur.
Bon, comme j'ai un peu trop de motos au garage, maintenant elle n'en a que 20 000.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  ffrd Sam 30 Mar 2024 - 13:50

Pour donner mon avis à ce sujet, j'avoue ne pas être tenté par un flat moderne.
Par moderne j'entends après 2013. 
Exit les flats à l'eau avec l'admission et l'échappement tournés de 90° 'adm vers le haut éch vers le bas.
Exit les Enklumes RT et GS trop lourdes et imposantes.
Mon choix se porterait sur une R1200R 90e anniversaire.
Le moteur 1200 air huile DOHC.
Une paire de sacoches, un tête de fourche Wüdo des roues à rayons, voila mon rêve pour voyager.
Voila un moteur encore expressif et pas excessivement châtré par les normes Euro.

La R1200R est la dernière de la lignée R équipée par la suspension avant Téléléver, la plus belle invention munichoise pour les deux roues.

J'avoue prendre un pied gigantesque au guidon d'une R1100S, en version sport "monoposto" comme disent les ducatistes ou en version "Grand Tourisme Sportif".

Mais ma blonde refuse obstinément à ce que je vende la F700GS qu'elle considère elle comme la meilleur moto que nous ayons possédé !
Même au prétexte que ce n'est pas un Flat ou que sa chaîne est une source de projection grasses et salissantes sur tout l'arrière.

Je pensais à une version similaire 
un flat moderne ? - Page 2 8689da10


Dernière édition par ffrd le Lun 1 Avr 2024 - 8:13, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  Lolo49 Sam 30 Mar 2024 - 17:42

François, la R1200R DOHC avec roue à rayons existe et s'appelle Classic. clin
Le seul défaut, c'est que BMW, pourtant précurseur des roue Tubless à rayons sur les R100GS, ont mis des roues avec chambres à air sur cette version Classic, comme les premières NineT. faché

Par contre, je trouve la version 90ème anniversaire trop bling-bling avec sa fourche et étriers de freins couleur or, je lui préfère la plus sobre série spéciale Black & White.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  Lippo Sam 30 Mar 2024 - 18:26

Lolo49 a écrit:François, la R1200R DOHC avec roue à rayons existe et s'appelle Classic. clin

Ouaip, et c'est celle qui à remplacée la GS dans le garage (devenue trop lourde et trop haute pour un vieillard ...)  old  

Equipée des deux valises touring, d'un top case bm pour ranger le casque, d'une bulle haute et de protèges mains wunderlich elle fait le job pour la promenade !

Pour ma part le système Télélever n'était pas négociable, donc pas de ninette !

Lolo49 a écrit:
Le seul défaut, c'est que BMW, pourtant précurseur des roue Tubless à rayons sur les R100GS, ont mis des roues avec chambres à air sur cette version Classic, comme les premières NineT.  faché

Oui, c'est vraiment dommage mais la marge de monsieur bmw ... siffle

Alors, finalement je me suis basé sur mon expérience... je n'ai encore jamais crevé avec mes motos équipées de chambres à air. Alors, pour vu que ça dure souris , même si statistiquement je me rapproche chaque jour d'une crevaison ... lang
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  Dom Sam 30 Mar 2024 - 18:48

Lolo49 a écrit: je lui préfère la plus sobre série spéciale Black & White.

La Darkwhite tu veux dire: https://moto-station.com/moto-revue/actu/nouveaux-coloris-bmw-r-1200-r-darkwhite/430747 clin

un flat moderne ? - Page 2 P9013310
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  FLATIX Sam 30 Mar 2024 - 19:39

Moi, j'ai un Nine T Pure, j'ai fait 43 000 avec, donc elle est à peine rodée. Je trouve cette meule géniale et je ne pense pas m'en séparer avant 300 000 .... bien C'est la plus dépouillée et la plus discrète de la gamme, un cadre , 2 roues, un moteur, le minimum d'électronique, et roule !
Pour un moteur "moderne", ce 1200 à air est super sympa, plein partout, sobre, et puissant.

Si BM n'avait pas sorti cette meule, j'aurai pris un V7 ou une Bonneville, car les GS , RT ou RR sont devenues trop "pachydermiques" pour moi.
La Pure est un vrai vélo, le pied !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Dim 31 Mar 2024 - 12:37

C'est exactement ça qui me tente pour la Nine T (Pure, Scrambler ou Urban, la base est la même), autant pour le moteur que pour le côté dépouillé (ni plus ni moins qu'une série 6 en fait). La selle n'est quand même pas catastrophique (mon popotin est habitué aux selles Ktm et Gasgas...), on peut ajouter porte paquet, réhausse de guidon, sacoche et petite bulle, et roule ! je suis sur 2 occases de Scrambler, mais avec roue av de 17 (une option), ce qui la rapproche d'une Pure. Il faut que j'essaie les 2 tailles de roue av (17 et 19).
Pour le reste c'est un choix esthétique (façon 80gs, scrambler, roadster...) avec une palette infinie de coloris...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  FLATIX Dim 31 Mar 2024 - 16:28

Une selle, ça se modifie sans problème. Il existe des selles "confort" en aftermarket ..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  Lolo49 Dim 31 Mar 2024 - 20:23

BASQMW a écrit:C'est exactement ça qui me tente pour la Nine T (Pure, Scrambler ou Urban, la base est la même), autant pour le moteur que pour le côté dépouillé (ni plus ni moins qu'une série 6 en fait). La selle n'est quand même pas catastrophique (mon popotin est habitué aux selles Ktm et Gasgas...), on peut ajouter porte paquet, réhausse de guidon, sacoche et petite bulle, et roule ! je suis sur 2 occases de Scrambler, mais avec roue av de 17 (une option), ce qui la rapproche d'une Pure. Il faut que j'essaie les 2 tailles de roue av (17 et 19).
Pour le reste c'est un choix esthétique (façon 80gs, scrambler, roadster...) avec une palette infinie de coloris...

Je suis habitué aux selles en bois KTM et j'avais trouvé celle (la selle souris ) de la Scrambler agressive au niveau des arêtes, après c'est peut-être uniquement avec moi et ma morphologie particulière (on est tous différents).

Sinon, les roues à rayons optionnelles des Scrambler et Urban G/S sont à rayons croisés donc Tubeless, à l'inverse des NineT en 17 pouces (NineT, option sur Pure et Racer).
L'option roue de 17 sur la Scrambler n'a jamais existé, soit c'est un bricolage à partir d'une scrambler, soit, plus probable, c'est une Pure avec un échappement de Scrambler. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt vue qu'en fonction du modèle tu as le choix. saispas
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  FLATIX Lun 1 Avr 2024 - 13:55

Si si, les Nine T Scrambler pouvaient etre commandées avec un "kit surbaissement" monté en usine ( roue de 17 + amorto court) qui ramenait la hauteur de selle à 790 mm.
 BMW soigne la clientèle féminine ( mais Atchoum et Grincheux en en commandé une aussi !!  souris)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  Seven Lun 1 Avr 2024 - 18:35

BASQMW a écrit:... je suis sur 2 occases de Scrambler, mais avec roue av de 17 (une option), ce qui la rapproche d'une Pure. Il faut que j'essaie les 2 tailles de roue av (17 et 19).
Pour le reste c'est un choix esthétique (façon 80gs, scrambler, roadster...) avec une palette infinie de coloris...
Perso, la roue de 19" de la Urban que j'ai essayé, ne m'a pas gêné le moins du monde, je ne l'ai pas trouvé plus "lourde" de l'avant, qu'une Nine T en 17"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  gunthar Mar 2 Avr 2024 - 19:04

J'ai une R1200R SOHC (avant 2010) et roule très souvent (et loin) avec un pote qui a une R1200RT avec le moteur DOHC. Ben à part le bruit plus important sur la sienne (valve à l'échappement), je vois pas la différence en peps ou en perfs. 

Effectivement, un peu équipée, c'est une super meule pour le voyage avec option arsouille.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  Lolo49 Mar 2 Avr 2024 - 19:32

FLATIX a écrit:Si si, les Nine T Scrambler pouvaient etre commandées avec un "kit surbaissement" monté en usine ( roue de 17 + amorto court) qui ramenait la hauteur de selle à 790 mm.
BMW soigne la clientèle féminine ( mais Atchoum et Grincheux en en commandé une aussi !!  souris)

J'ai épluché mes docs et ya rien qui mentionne le changement en roue de 17 pouces avec le kit surbaissement. Ce kit a été proposé à 200€ puis est monté à 210€.
Je ne dit pas que ce n'est pas vrai, tout est possible avec Béhème, mais ce n'est mentionné nul part.


gunthar a écrit:J'ai une R1200R SOHC (avant 2010) et roule très souvent (et loin) avec un pote qui a une R1200RT avec le moteur DOHC. Ben à part le bruit plus important sur la sienne (valve à l'échappement), je vois pas la différence en peps ou en perfs. 

Effectivement, un peu équipée, c'est une super meule pour le voyage avec option arsouille.

Il faut comparé ce qui est comparable :
R1200R SOHC - 109ch - 198kg à sec -
Rapports transmission =  primaire : 1,882  - 5ème : 0,903 - 6ème : 0,805  - pont : 2,75

R1200RT DOHC  - 110 ch - 229kg à sec (sans valise)
Rapports transmission =  primaire : 1,737 - 5ème 0,939 - 6ème 0,848 - pont : 2,62

La RT est plus lourde et tire plus long sur tous les rapports (je n'ai pas mis les 1ère à 4ème).

Il faudrait comparer ta R1200R SOHC à une R1200R DOHC pour être objectif.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  BASQMW Mar 2 Avr 2024 - 21:15

Lolo49 a écrit:
FLATIX a écrit:Si si, les Nine T Scrambler pouvaient etre commandées avec un "kit surbaissement" monté en usine ( roue de 17 + amorto court) qui ramenait la hauteur de selle à 790 mm.
BMW soigne la clientèle féminine ( mais Atchoum et Grincheux en en commandé une aussi !!  souris)

J'ai épluché mes docs et ya rien qui mentionne le changement en roue de 17 pouces avec le kit surbaissement. Ce kit a été proposé à 200€ puis est monté à 210€.
Je ne dit pas que ce n'est pas vrai, tout est possible avec Béhème, mais ce n'est mentionné nul part.


gunthar a écrit:J'ai une R1200R SOHC (avant 2010) et roule très souvent (et loin) avec un pote qui a une R1200RT avec le moteur DOHC. Ben à part le bruit plus important sur la sienne (valve à l'échappement), je vois pas la différence en peps ou en perfs. 

Effectivement, un peu équipée, c'est une super meule pour le voyage avec option arsouille.

Il faut comparé ce qui est comparable :
R1200R SOHC - 109ch - 198kg à sec -
Rapports transmission =  primaire : 1,882  - 5ème : 0,903 - 6ème : 0,805  - pont : 2,75

R1200RT DOHC  - 110 ch - 229kg à sec (sans valise)
Rapports transmission =  primaire : 1,737 - 5ème 0,939 - 6ème 0,848 - pont : 2,62

La RT est plus lourde et tire plus long sur tous les rapports (je n'ai pas mis les 1ère à 4ème).

Il faudrait comparer ta R1200R SOHC à une R1200R DOHC pour être objectif.
je confirme que la roue de 17 fait partie du kit de surbaissement, je l'ai vu sur une doc, et tu verras plusieurs Scramblers sur le Coincoin avec roue de 17

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

un flat moderne ? - Page 2 Empty Re: un flat moderne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum