Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

MODE A LA CON

+33
nortonton
westy64
fondu-21
Diabo
Mick13
breizracer
rémi 83
caramba
Zündappmann
veflat
Dom
Guillaume37
Chris
Jeff85
CLAUDEDEBESAC
Philooo
Proteus
pierre.dupond
goeland_
flatlaurent56
georgesgiralt
Palica Gringo
gunthar
Alatriste
Olympia
jbt
Francesco
Seven
PizzaRoller
dirapon
beaujolais racer
BernardP
BMvince
37 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Sam 3 Avr - 17:25

T'as raison, c'est une bonne technique.

Et, éventuellement, aller discuter avec tes voisins pour voir si tu les déranges vraiment.

Tu peux aussi mettre un tampon Jex dans chaque pot, je faisais çà avec ma mob. souris

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Dom Sam 3 Avr - 17:27

Guillaume37 a écrit:En attendant je vais quand même tester la technique de Dom clin

Même sans Vattier, un vieux flat ne se fait pas chauffer sur place, mais en enroulant gentiment sur les cinq à dix kilomètres après démarrage du moteur. mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Dom Sam 3 Avr - 17:28

BernardP a écrit:
Tu peux aussi mettre un tampon Jex dans chaque pot, je faisais çà avec ma mob. souris

Et au premier coup de gaz, le tampon part chez le voisin. drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Sam 3 Avr - 17:33

MODE A LA CON - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSERR4XJsRSCqiaW6Ub22tyb2yQ8yMEB2vW_KPallWkSvNwlPk5zJzCfAcVdh0hFDYFTla16xQUhA&usqp=CAc

Non, non, il restait bien en place ! lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Zündappmann Sam 3 Avr - 17:35

Dom a écrit:Même sans Vattier, un vieux flat ne se fait pas chauffer sur place, mais en enroulant gentiment sur les cinq à dix kilomètres après démarrage du moteur. mache clin
bien
N'importe quel moteur je dirais même. Une petite minute sur place max, le temps d'enfiler les gants et le casque, et hop on y va tranquillou.
C'est bon pour la mécanique, c'est bon pour les relations avec le voisinage clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Olympia Sam 3 Avr - 21:55

Zündappmann a écrit:
Dom a écrit:Même sans Vattier, un vieux flat ne se fait pas chauffer sur place, mais en enroulant gentiment sur les cinq à dix kilomètres après démarrage du moteur. mache clin
bien
N'importe quel moteur je dirais même. Une petite minute sur place max, le temps d'enfiler les gants et le casque, et hop on y va tranquillou.
C'est bon pour la mécanique, c'est bon pour les relations avec le voisinage clin
Erreur que je faisais il y a quelques temps et pas que pour les biker
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Francesco Dim 4 Avr - 7:42

dirapon a écrit:
Dom a écrit:Sinon, ne pas chauffer sur place avec des Vattier piste, mais dés le démarrage du moteur, rouler gentiment en enroulant pour faire chauffer le moteur, et pour préserver les bons termes avec le voisinage. mache
Tu me fais penser à la couverture d'un Charlie Hebdo au nouvel an, il y a quelques (nombreuses) années:
"Bonne année à nos lecteurs, les autres peuvent crever"


Il y avait aussi " Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles". Woody Allen je crois.  MODE A LA CON - Page 4 145644


Edit : Ah, je vois que ça énerve un peu Dom..... Faut pas, Dom, au fond on est tous un peu comme ça. On voit mieux la poutre de Bamako dans l'oeil de Fred que la brindille .....ah non merde, c'est pas ça.  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Francesco Dim 4 Avr - 7:45

goeland_ a écrit:
jbt a écrit:Oui, il suffit de les remplacer par des silencieux d'origine, les performances seront inchangées.
Détrompes toi, j'ai fais le test : deux RT, l'une en origine, l'autre en vattier , celle en vattier colle quelque mètre à l'origine mais bon, c'est pas astronomique  clin


Déjà pour trouver deux RT qui marchent pareil au départ.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  goeland_ Dim 4 Avr - 7:49

Ben tu fais le test avant en origine....

On était joueur dans les 90's
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  caramba Dim 4 Avr - 12:03

Francesco a écrit:
dirapon a écrit:
Dom a écrit:Sinon, ne pas chauffer sur place avec des Vattier piste, mais dés le démarrage du moteur, rouler gentiment en enroulant pour faire chauffer le moteur, et pour préserver les bons termes avec le voisinage. mache
Tu me fais penser à la couverture d'un Charlie Hebdo au nouvel an, il y a quelques (nombreuses) années:
"Bonne année à nos lecteurs, les autres peuvent crever"


Il y avait aussi " Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles". Woody Allen je crois.  MODE A LA CON - Page 4 145644


Edit : Ah, je vois que ça énerve un peu Dom..... Faut pas, Dom, au fond on est tous un peu comme ça. On voit mieux la poutre de Bamako dans l'oeil de Fred que la brindille .....ah non merde, c'est pas ça.  clin
Hein quoi? On m'a appelé?..J'arrive, z'êtes pas tout seul. J'ai du taf ici!

....que la brindille de Pékin...Oui, oui, c'est ça
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Dom Lun 5 Avr - 9:58

Francesco a écrit:
Edit : Ah, je vois que ça énerve un peu Dom..... Faut pas, Dom, au fond on est tous un peu comme ça. On voit mieux la poutre de Bamako dans l'oeil de Fred que la brindille .....ah non merde, c'est pas ça.  clin

Kestudi ?  drunken

MODE A LA CON - Page 4 Dscf9326
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Francesco Lun 5 Avr - 11:40

😄
Plus besoin, mes enfants ont tout mangé leur soupe.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  gunthar Lun 5 Avr - 11:58

Week end en famille et en bagnole dans le Val d'Oise, à 40 bornes de Paris. Il faisait un peu frisquet mais beau. Dernier week-end de liberté. 
Pour les motards aussi.

Randonnée en forêt de Montmorency : toutes les 5 minutes, l'écho lointain ou proche d'une ou plusieurs motos, à l'oreille c'était pas avec silencieux homologué. On entendait pas une bagnole, mais des motos oui. Pourtant, des voitures circulaient aussi.

Courses à pieds dans un petit patelin, dans une rue étroite, un gaz en Kawasaki ER-6 approche et pas à 50 km/h, lui on l'entendait venir, j'ai le réflexe de me boucher les oreilles, pas ma femme : elle a eu des acouphènes toute la matinée.

Visite d'Auvers sur Oise, le festival. Je me suis amusé à faire une moyenne : les motos qui font un bruit normal était largement minoritaires. Dans les hauteurs du patelin, à côté de l'église, on entendait quasi en permanence le ronflement des bécanes. Et souvent, des grands coups de gaz énervés. Pour le fun ou pour ouvrir le passage, je ne sais pas. 
Pareil à l'Isle Adam.

J'ai eu honte d'être motard. 
Des envies de défoncer des bécanes à coup de masse. Et des gueules aussi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BMvince Lun 5 Avr - 13:23

gunthar a écrit:

J'ai eu honte d'être motard. 
Des envies de défoncer des bécanes à coup de masse. Et des gueules aussi.
Pareil! Je me sens de moins en moins motard et de plus en plus motocycliste .old
Et si on lançait notre mode à nous?
A savoir:
Un pouce en bas lorsque l'on croise ce genre de "loustic".
Ce n'est pas agressif,c'est juste pour marquer une désapprobation.
Si cette pratique se généralise,cela pourrait faire bouger les choses.
Imaginez que vous êtes sur une moto trop bruyante et que des dizaines 
de personnes fassent ce geste à votre passage.A mon avis...
Cela pourrait aussi motiver les forces de l'ordre à faire respecter les lois 
et ainsi préserver la santé de nombreux riverains!!
On essaye?Question
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  dirapon Lun 5 Avr - 14:30

BMvince a écrit:Pareil! Je me sens de moins en moins motard et de plus en plus motocycliste .old
Et si on lançait notre mode à nous?
A savoir:
Un pouce en bas lorsque l'on croise ce genre de "loustic".
Ce n'est pas agressif,c'est juste pour marquer une désapprobation.
Si cette pratique se généralise,cela pourrait faire bouger les choses.
Imaginez que vous êtes sur une moto trop bruyante et que des dizaines 
de personnes fassent ce geste à votre passage.A mon avis...
Cela pourrait aussi motiver les forces de l'ordre à faire respecter les lois 
et ainsi préserver la santé de nombreux riverains!!
On essaye?Question
Personnellement ça fait des années que je signale ma désapprobation aux "loustics", pouce en bas tel un empereur romain, que je sois à moto ou à pied (en bagnole j'ai trop peur qu'ils niquent ma carrosserie à coups de botte).

Exceptions:

  • les motards en Harley (pour la plupart ce serait leur faire trop plaisir, et par ailleurs j'en connais d'ombrageux qui sont généralement lourdement armés...)
  • les motards en BMW Twin à air qui s'obstinent à rouler en ville et sur route en Vattier "piste" (espèce en voie de disparition qui bénéficie à ce titre de la clause grand-père).


Difficile d'apprécier sur les "loustics" l'impact de mon geste, que je soupçonne d'être dérisoire, voire contre-productif, mais en tous cas ça me fait du bien.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Chris Lun 5 Avr - 16:25

Quand je vois un de ces mecs passer je lève les épaules et fais la moue MAIS, à ce moment là je suis à pied alors avec ma gueule de vieux mec ça doit bien les faire rire les cocos et encore, à la vitesse à laquelle ils passent. Pfffttt !!!...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Palica Gringo Lun 5 Avr - 16:39

BMvince a écrit:
gunthar a écrit:

J'ai eu honte d'être motard. 
Des envies de défoncer des bécanes à coup de masse. Et des gueules aussi.
Pareil! Je me sens de moins en moins motard et de plus en plus motocycliste .old
Et si on lançait notre mode à nous?
A savoir:
Un pouce en bas lorsque l'on croise ce genre de "loustic".
Ce n'est pas agressif,c'est juste pour marquer une désapprobation.
Si cette pratique se généralise,cela pourrait faire bouger les choses.
Imaginez que vous êtes sur une moto trop bruyante et que des dizaines 
de personnes fassent ce geste à votre passage.A mon avis...
Cela pourrait aussi motiver les forces de l'ordre à faire respecter les lois 
et ainsi préserver la santé de nombreux riverains!!
On essaye?Question

Je crois qu’il faudrait revenir 30, 40 ou 50 ans en arrière, quand on roulait en mob puis en 125 sur lesquelles on/je se/me dépêchais de tronçonner le pot pour le vider et gagner en db pour avoir l’impression d’aller plus vite. Si à cette époque là, on avait eu des vieux qui nous avait mis un pouce en bas en signe de désapprobation, quelle aurait été votre réaction? Je crois que la mienne aurait été de faire des concours avec les copains à celui qui aurait le plus de pouces vers le bas souris

Plus sérieusement, je ne supporte plus le bruit des motos non plus mais je ne pense pas que leur quantité augmente, au contraire. Je pense plutôt qu’en vieillissant, notre tolérance diminue, c’est tout. De toutes façons, à la vitesse à laquelle les véhicules électriques progressent (en technologie et en part de marché), le problème sera réglé avant qu’on soit complètement sourds.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  dirapon Lun 5 Avr - 17:02

Palica a écrit:Je crois qu’il faudrait revenir 30, 40 ou 50 ans en arrière, quand on roulait en mob puis en 125 sur lesquelles on/je se/me dépêchais de tronçonner le pot pour le vider et gagner en db pour avoir l’impression d’aller plus vite. Si à cette époque là, on avait eu des vieux qui nous avait mis un pouce en bas en signe de désapprobation, quelle aurait été votre réaction? Je crois que la mienne aurait été de faire des concours avec les copains à celui qui aurait le plus de pouces vers le bas souris
Personnellement il y a 50 ans tout pile je roulais en Kreidler RS, et j'avais dans un moment d'égarement monté un pot à détente: je n'ai pas fait 50 bornes avant de remonter l'origine, sans attendre qu'on me manifeste la moindre désapprobation, je n'ai plus jamais roulé depuis qu'avec des pots d'origine ou du moins homologués.
Faut dire qu'en Kreidler tout d'origine on taxait facilement tous les 50cc même les SS 50 réalésés à 65 ou même 72cc avec pot scié (suivez mon regard), la classe en plus, le barouf en moins  mache
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Dom Lun 5 Avr - 17:05

dirapon a écrit:
Personnellement ça fait des années que je signale ma désapprobation aux "loustics", pouce en bas tel un empereur romain, que je sois à moto ou à pied (en bagnole j'ai trop peur qu'ils niquent ma carrosserie à coups de botte).

Exception:

  • les motards en BMW Twin à air qui s'obstinent à rouler en ville et sur route en Vattier "piste" (espèce en voie de disparition qui bénéficie à ce titre de la clause grand-père).


Tu fais bien. drunken MODE A LA CON - Page 4 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  rémi 83 Lun 5 Avr - 17:16

j'ai tout lu depuis le début , sans réagir !!!
nous sommes une bandes de vieux croutons , moi le premier , j'ai maintenant des problèmes auditif , perte de certaines fréquences , mais j'ai des douleur au son des klaxons des chariot élévateurs dans l'usine ou je bosses . va comprendre , ce son me rend fou .
mais comme la plupart d'entre nous , quand nous étions bien jeune , nous aimions faire du bruit ...
avec le recul il y a une part de ridicule , mais nous avions l'impression de rouler plus vite .
a ce jour j'aspire au calme  , mais certaines de mes anciennes on des échappement pas toujours conforme , mais bien utilisé je ne dérange pas les voisin , c'est même plutôt le contraire .
mais je reconnais que parfois dans des cols de montagnes , les rares habitations qui sont pourtant bien chez elles ne doivent pas forcément apprécier . ça m’arrive très rarement mais !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Francesco Lun 5 Avr - 17:21

Ah c'est pas simple........


Je me souviens avoir ouvert la fenêtre de la bagnole pour profiter en live d'une Bonnie, une vraie,  qui allait nous doubler sous un tunnel. coeur ( Je me suis même serré au maxi à droite pour être sûr qu'il ouvre un peu.....  drunken)
Je crois que c'est plus dans la manière de rouler, que dans le nombre de décibels, que le problème se joue. Et aussi dans la quantité.
Merde, je vais citer Hortefeux  confus, mais pour le coup, ça s'applique pas mal : " Quand il y en a un, ça va..."

L'aut' jour, je m'étais allongé sur un banc, histoire d'une petite sieste. Sur la route où j'étais, pas une bagnole n'est passée pendant le 1/4 d'heure où j'ai essayé de piquer mon roupillon.
Par contre, venant du bas, les Gorges de la Loue, ça n'a pas arrêté : des bécanes qui ronflaient à tout va. Ducati, HD, d'autres indéterminées....
Au bout du 1/4 d'heure, j'ai compris que je n'arriverais pas à roupiller, le chant des oiseaux était couvert toutes les 30 secondes. 

MODE A LA CON - Page 4 Dscf9961

J'avais déjà ressenti ça, tout en haut des Gorges du Tarn, dans mes balades pédestres. Les seuls trucs qui parasitent les sons de la nature, ce sont les bécanes. 
Alors j'imagine ceux qui habitent les superbes villages qui longent ces routes.....

Il y a une vieille chanson de Nino Ferrer à ce sujet " Il n'y a plus un endroit sur terre où il n'y ait des sons de fer, etc ....."

En même temps, deux jours plus tard, sur l'Enfield, avec ma femme, quel bonheur de mettre la sauce en sortie de virage, sur ce parcours de course de côte,  et de jouir du son magnifique de cet engin....  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  rémi 83 Lun 5 Avr - 18:05

Francesco a écrit:Ah c'est pas simple........


Je me souviens avoir ouvert la fenêtre de la bagnole pour profiter en live d'une Bonnie, une vraie,  qui allait nous doubler sous un tunnel. coeur ( Je me suis même serré au maxi à droite pour être sûr qu'il ouvre un peu.....  drunken)
Je crois que c'est plus dans la manière de rouler, que dans le nombre de décibels, que le problème se joue. Et aussi dans la quantité.
Merde, je vais citer Hortefeux  confus, mais pour le coup, ça s'applique pas mal : " Quand il y en a un, ça va..."

L'aut' jour, je m'étais allongé sur un banc, histoire d'une petite sieste. Sur la route où j'étais, pas une bagnole n'est passée pendant le 1/4 d'heure où j'ai essayé de piquer mon roupillon.
Par contre, venant du bas, les Gorges de la Loue, ça n'a pas arrêté : des bécanes qui ronflaient à tout va. Ducati, HD, d'autres indéterminées....
Au bout du 1/4 d'heure, j'ai compris que je n'arriverais pas à roupiller, le chant des oiseaux était couvert toutes les 30 secondes. 

MODE A LA CON - Page 4 Dscf9961

J'avais déjà ressenti ça, tout en haut des Gorges du Tarn, dans mes balades pédestres. Les seuls trucs qui parasitent les sons de la nature, ce sont les bécanes. 
Alors j'imagine ceux qui habitent les superbes villages qui longent ces routes.....

Il y a une vieille chanson de Nino Ferrer à ce sujet " Il n'y a plus un endroit sur terre où il n'y ait des sons de fer, etc ....."

En même temps, deux jours plus tard, sur l'Enfield, avec ma femme, quel bonheur de mettre la sauce en sortie de virage, sur ce parcours de course de côte,  et de jouir du son magnifique de cet engin....  drunken
c'est bien qu'est ce que je dit !!!! souris 
mais en règle générale pour ne pas dire a 100% je traverse toujours les villages dans le calme .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Francesco Lun 5 Avr - 18:40

Pareil pour les villages. 
Et l'Enfield est en pots d'origine. C'est juste la manière de rouler qui peut aussi faire la différence.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  georgesgiralt Lun 5 Avr - 18:46

Les Ritals semblent avoir une solution élégante. Sur ma Guzzi Euro 4, les pots sont très discrets (plus que les Keihan sur la R65) mais la boite à air n'est pas trop grosse et bien ouverte. Quand tu ouvre en grand, le bruit d'admission est fort et puissant. Moralité, tu en prends plein les feuilles mais pas les riverains... (enfin, pas trop)....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Guillaume37 Jeu 15 Avr - 16:10

BernardP a écrit:Vends tes Vattier et achète des Hoske à Pocka, il pourra te les tuner en fonction du niveau de bruit mélodie que tu souhaites.
Mecatig fait des "sourdines" pour les vattier pistes. Comme je suis proche de leur atelier je vais passer pour voir directement avec eux.
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  breizracer Jeu 15 Avr - 18:27

Francesco a écrit:Pareil pour les villages. 
Et l'Enfield est en pots d'origine. C'est juste la manière de rouler qui peut aussi faire la différence.
Tout à fait.
J'apprécie énormément le silence de ma Bandit, nettement moins fatigante à l'usage que ma BM question décibels.
Certes, elle fait un bruit de moteur électrique, mais on s'habitue au confort...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 4 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum