aux victimes de la mode
+28
alfred_grouniache
Francesco
VA2OR
eul'gars
barbe en zinc
whitecap
Royal Enfileur
jacques
Pierrebm
popov1100
gunthar
Palica Gringo
BernardP
breizracer
valérian
westy64
Dom
Lolo49
Airedale 09
jean-antoine
Proteus
Skill
bmw64
Motocine
BravoFox
nortonton
PizzaRoller
Guillaume Neuf
32 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aux victimes de la mode
Vintage, blitz, racer, scrambler, cafe, bobber, brat, …
Je m'impatiente, d'abord, puis peu à peu m'agace, m'énnerve même, jusqu'à ce que la colère pointe, monte et déborde.
Là, c'en est trop !
Ca fait quelques mois que je regarde passer les annonces de motos à vendre,
ça fait quelques mois que je butte régulièrement sur une incompréhension totale,
autant de mois de remises en question : je suis certainement hors jeu, je n'y entends rien, has been, etc.
Ce temps à essayer de comprendre comment on peut rouler avec une bécane sans gardes-boue, sauf à vivre en Arizona,
comment on peut piloter sûrement une moto en ayant les genoux sous le menton et les bras au niveau du front,
qu'est-ce que ça fait quand de l'eau rentre dans ce si joli filtre à air en cornet,
et la bande thermique qui empêche la chaleur de se dissiper ?
Trop difficile pour moi, mais au fond, ce n'est pas ça qui me chiffonne…
Pour ma part, je recherche une moto pour rouler.
Alors voilà les deux ou trois choses qui me mettent hors de moi :
- de voir des motos massacrées à en perdre ler valeur d'usage, victimes de la mode,
- de constater que ce dépouillement augmente le prix de vente (moins t'en as, plus c'est cher : par exemple,
t'enlèves cette selle bien trop confortable, tu mets une planche et la bécane prends 1000 balles… et tu fournis la pommade pour hémorroïdes en cadeau),
- d'observer que cette tendance vintage-bidouille-post-easy-mad-max-rider fait grimper odieusement les prix de l'occasion.
Et là, ça me donne tellement envie d'hurler que je préfère en rire.
Je m'en vais mettre de la bande thermique pour voir si ça prolonge l'érection.
Bonne journée !
Je m'impatiente, d'abord, puis peu à peu m'agace, m'énnerve même, jusqu'à ce que la colère pointe, monte et déborde.
Là, c'en est trop !
Ca fait quelques mois que je regarde passer les annonces de motos à vendre,
ça fait quelques mois que je butte régulièrement sur une incompréhension totale,
autant de mois de remises en question : je suis certainement hors jeu, je n'y entends rien, has been, etc.
Ce temps à essayer de comprendre comment on peut rouler avec une bécane sans gardes-boue, sauf à vivre en Arizona,
comment on peut piloter sûrement une moto en ayant les genoux sous le menton et les bras au niveau du front,
qu'est-ce que ça fait quand de l'eau rentre dans ce si joli filtre à air en cornet,
et la bande thermique qui empêche la chaleur de se dissiper ?
Trop difficile pour moi, mais au fond, ce n'est pas ça qui me chiffonne…
Pour ma part, je recherche une moto pour rouler.
Alors voilà les deux ou trois choses qui me mettent hors de moi :
- de voir des motos massacrées à en perdre ler valeur d'usage, victimes de la mode,
- de constater que ce dépouillement augmente le prix de vente (moins t'en as, plus c'est cher : par exemple,
t'enlèves cette selle bien trop confortable, tu mets une planche et la bécane prends 1000 balles… et tu fournis la pommade pour hémorroïdes en cadeau),
- d'observer que cette tendance vintage-bidouille-post-easy-mad-max-rider fait grimper odieusement les prix de l'occasion.
Et là, ça me donne tellement envie d'hurler que je préfère en rire.
Je m'en vais mettre de la bande thermique pour voir si ça prolonge l'érection.
Bonne journée !
Guillaume Neuf
Re: aux victimes de la mode
Bienvenue au Club !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: aux victimes de la mode
On va t'aider Guigui, on va t'aider.
Tu as mis une annonce sur le Flatistan ?
Tu n'es pas seul.
Tu as mis une annonce sur le Flatistan ?
Tu n'es pas seul.
Re: aux victimes de la mode
Descend de ta caisse, ton discours est éculé.guiyom a écrit:Vintage, blitz, racer, scrambler, cafe, bobber, brat, …
Je m'impatiente, d'abord, puis peu à peu m'agace, m'énnerve même, jusqu'à ce que la colère pointe, monte et déborde.
Là, c'en est trop !
Ca fait quelques mois que je regarde passer les annonces de motos à vendre,
ça fait quelques mois que je butte régulièrement sur une incompréhension totale,
autant de mois de remises en question : je suis certainement hors jeu, je n'y entends rien, has been, etc.
Ce temps à essayer de comprendre comment on peut rouler avec une bécane sans gardes-boue, sauf à vivre en Arizona,
comment on peut piloter sûrement une moto en ayant les genoux sous le menton et les bras au niveau du front,
qu'est-ce que ça fait quand de l'eau rentre dans ce si joli filtre à air en cornet,
et la bande thermique qui empêche la chaleur de se dissiper ?
Trop difficile pour moi, mais au fond, ce n'est pas ça qui me chiffonne…
Pour ma part, je recherche une moto pour rouler.
Alors voilà les deux ou trois choses qui me mettent hors de moi :
- de voir des motos massacrées à en perdre ler valeur d'usage, victimes de la mode,
- de constater que ce dépouillement augmente le prix de vente (moins t'en as, plus c'est cher : par exemple,
t'enlèves cette selle bien trop confortable, tu mets une planche et la bécane prends 1000 balles… et tu fournis la pommade pour hémorroïdes en cadeau),
- d'observer que cette tendance vintage-bidouille-post-easy-mad-max-rider fait grimper odieusement les prix de l'occasion.
Et là, ça me donne tellement envie d'hurler que je préfère en rire.
Je m'en vais mettre de la bande thermique pour voir si ça prolonge l'érection.
Bonne journée !
BravoFox
Re: aux victimes de la mode
D'un autre coté maintenir une machine stock a un prix
Alors un moteur remis à neuf, le cadre d'origine même délesté de sa boucle arrière et hop , on a une machine qui roule bien avec des trucs chinés à droite à gauche ! ...
Bon je ne vois ce type de machine à la mode qu'en ville pour rouler entre 30 et 50 km/h
Alors un moteur remis à neuf, le cadre d'origine même délesté de sa boucle arrière et hop , on a une machine qui roule bien avec des trucs chinés à droite à gauche ! ...
Bon je ne vois ce type de machine à la mode qu'en ville pour rouler entre 30 et 50 km/h
Motocine
Re: aux victimes de la mode
Comme disait mon père: le jour ou la mode sera de se mettre une plume dans le cul tous le monde le fera, encore une fois, tu avais raison papa.
Re: aux victimes de la mode
Même au Flatistan il y a eu un effet de mode : un moment ceux qui étaient pour la conservation de notre patrimoine motocycliste bavarois se faisaient traiter d'intégristes.
Et bien si c'est ça la définition de l'intégrisme, alors je suis intégriste et je prône le bûcher purificateur pour les massacreurs et autres tronçonneurs
Et bien si c'est ça la définition de l'intégrisme, alors je suis intégriste et je prône le bûcher purificateur pour les massacreurs et autres tronçonneurs
Skill
Re: aux victimes de la mode
Bien d'accord avec toi Guyom , cette mode me fout les boules , et tous ces mecs se prennent pour des artistes (Certains font effectivement un travail très soigné ), et ces motos sont inutilisables au delà de quelques kms ! Et en bagnole c'est la même chose...Dimanche j'étais à une bourse auto/moto , il y avait quelques américaines customisées , incapables de franchir un de ces p...de ralentisseurs !
jean-antoine
Aux victimes de la mode
Il y a quand meme un point positif :On en voit jamais sur la route
Airedale 09
Re: aux victimes de la mode
Skill a écrit:Même au Flatistan il y a eu un effet de mode : un moment ceux qui étaient pour la conservation de notre patrimoine motocycliste bavarois se faisaient traiter d'intégristes.
Et bien si c'est ça la définition de l'intégrisme, alors je suis intégriste et je prône le bûcher purificateur pour les massacreurs et autres tronçonneurs
Au départ, j'aimais bien le mouvement café racer, surtout que la revue éponyme est sortie à un moment de ma vie, disons plus sombre (1995 si ma mémoire est bonne).
J'ai suivi et adoré ce mouvement, mais depuis quelques années, le rapprochement avec le mouvement custom m'horipille, ça devient n'importe quoi (des pneus à crampons sur des bobber ou un guidon bracelet sur un flat-track, n'importe quoi), mélanger des style pour se différencier, de quoi ........ rouler à moto est déjà une différenciation.
Tout ça pour dire surtout que je reste persuadé qu'une belle moto d'origine vaudra plus chère que son homologue transformé.
Une R75/5 refaite à neuf, avec ou sans toaster peu importe, vaudra, à mes yeux, toujours plus qu'une version tronçonnée à selle plate et bande molletière (pour cacher un échappement rouillé).
Je crois que je deviens un intégriste de l'origine, ou un vieux con (ou les deux ).
Lolo49
Re: aux victimes de la mode
Proteus a écrit:Si, un jour par an, lors du DGR...
http://www.iata.org/publications/dgr/Pages/index.aspx
Ou alors...
Re: aux victimes de la mode
guiyom a écrit:aux victimes de la mode
Un peu de patience..........les modes.......ça va, ça vient
Dom
Re: aux victimes de la mode
je ferai le parallèle avec le monde VW.
la bête à bon dieu, découpée dans tous les sens, au motif qu'il y en avait plein, que la liberté était de mise (et qu'aucun contrôle coercitif n'était réalisé), et ce quel que soit son millésime.
on découpait de la même manière une 73 ou une 57... (si, si, on transformait une ovale en split !).
aujourd'hui, ça s'est calmé.
il y a d'un côté les transformées, de l'autre les origines.
et les anciennes ne sont plus découpées, les pièces sont refabriquées.
je partage ton scepticisme, ton incompréhension.
rappelez vous une très belle R100RT1, bleue, vendue par un célèbre shop Parisien (Arcueil ou ART), mise à la vente autour de 6000, puis autour de 5000, (citée par Gunthar lors de cette baisse de prix).
en pied d'annonce, la mention qui tue : idéal bobber...
je n'aime pas quand on fait rimer meule et meuleuse.
je dois être un vieux con, peut-être précoce.
la bête à bon dieu, découpée dans tous les sens, au motif qu'il y en avait plein, que la liberté était de mise (et qu'aucun contrôle coercitif n'était réalisé), et ce quel que soit son millésime.
on découpait de la même manière une 73 ou une 57... (si, si, on transformait une ovale en split !).
aujourd'hui, ça s'est calmé.
il y a d'un côté les transformées, de l'autre les origines.
et les anciennes ne sont plus découpées, les pièces sont refabriquées.
je partage ton scepticisme, ton incompréhension.
rappelez vous une très belle R100RT1, bleue, vendue par un célèbre shop Parisien (Arcueil ou ART), mise à la vente autour de 6000, puis autour de 5000, (citée par Gunthar lors de cette baisse de prix).
en pied d'annonce, la mention qui tue : idéal bobber...
je n'aime pas quand on fait rimer meule et meuleuse.
je dois être un vieux con, peut-être précoce.
westy64
Re: aux victimes de la mode
pour mettre les mains dedans, il y a une différence entre
* une moto en bon état et complète, mais à restaurer ou rafraichir, et c'est vraiment dommage de la massacrer pour en faire un suppositoire roulant non assurable
* une moto quasi épave et incomplète qui peut trouver une seconde vie dans un projet décalé, et tant mieux car elle va survivre
par exemple, j'ai récupéré une 65LS dans un tel état que je vais avoir du mal à la remettre en route, et je vais peut être trouver une motivation sur un projet "différent"
* une moto en bon état et complète, mais à restaurer ou rafraichir, et c'est vraiment dommage de la massacrer pour en faire un suppositoire roulant non assurable
* une moto quasi épave et incomplète qui peut trouver une seconde vie dans un projet décalé, et tant mieux car elle va survivre
par exemple, j'ai récupéré une 65LS dans un tel état que je vais avoir du mal à la remettre en route, et je vais peut être trouver une motivation sur un projet "différent"
valérian
Re: aux victimes de la mode
T'es un peu en avance pour ton âge mais tu n'es pas tout seul à te lamenter sur les massacres à la tronçonneuse
Si tu veux un caf'ra, tu achètes un caf'ra, c'est en vente libre dans toutes les bonnes épicerie mais prendre un flat pour faire un caf'ra, c'est contre nature.
Mash en fabrique de très belles pour beaucoup moins cher qu'une réfection de moteur de flat, garanties et conformes au code de la route ! Même pas besoin de faire de la mécanique ou de massacrer un faisceau électrique à coup de Motogadget ou une boucle arrière à la disqueuse.
Si on veut être "original" avec la moto de tout le monde, ben on roule en C1 d'origine. De toutes façons, y a déjà pas de garde boue avant, c'est un début. Au moins, on peut rouler loin sans ennui et même quand il pleut alors que les bidouilles, passé 50 bornes, c'est l'aventure.
Si tu veux un caf'ra, tu achètes un caf'ra, c'est en vente libre dans toutes les bonnes épicerie mais prendre un flat pour faire un caf'ra, c'est contre nature.
Mash en fabrique de très belles pour beaucoup moins cher qu'une réfection de moteur de flat, garanties et conformes au code de la route ! Même pas besoin de faire de la mécanique ou de massacrer un faisceau électrique à coup de Motogadget ou une boucle arrière à la disqueuse.
Si on veut être "original" avec la moto de tout le monde, ben on roule en C1 d'origine. De toutes façons, y a déjà pas de garde boue avant, c'est un début. Au moins, on peut rouler loin sans ennui et même quand il pleut alors que les bidouilles, passé 50 bornes, c'est l'aventure.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: aux victimes de la mode
BravoFox a écrit:
Descend de ta caisse, ton discours est éculé.
??
Il a pas le droit de s'exprimer?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: aux victimes de la mode
Evidemment il faut faire le tri, et dans ma grande magnanimité je laisserai à ceux qui en ont l'envie la possibilité de garer leur taracebobber devant la terrasse du café.
Le bon point : les poubelles doivent regorger de gardes-boue et autres pièces amputées.
Ce discours a peut être été beaucoup entendu, mais tant que le phénomène continuera à faire monter les prix, il restera valable.
Le bon point : les poubelles doivent regorger de gardes-boue et autres pièces amputées.
Ce discours a peut être été beaucoup entendu, mais tant que le phénomène continuera à faire monter les prix, il restera valable.
Guillaume Neuf
Re: aux victimes de la mode
d'ailleurs tant mieux pour ceux qui rénovent à l'origine, on trouve de tout en cherchant un peu
mais les prix des pièces ont également tendance à flamber
mais les prix des pièces ont également tendance à flamber
valérian
Re: aux victimes de la mode
Tout ce que j'ai retenu de l'intervention de Gui-Gui c'est que la bande thermique prolonge l'érection.
A nos âges, hein ....
Pour le reste, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plait ...
Et la mode, on s'en fout.
A mes yeux, un flat d'origine c'est beau parce que j'en ai côtoyé "in situ" et que, du haut de mon 125K5 leurs pilotes daignaient me saluer ou m'adresser la parole.
Pour le petit jeune né avec le 600 Bandit, ben, ça ne représente rien sauf la possibilité de s'identifier au monde des Blitz et autres.
A nos âges, hein ....
Pour le reste, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plait ...
Et la mode, on s'en fout.
A mes yeux, un flat d'origine c'est beau parce que j'en ai côtoyé "in situ" et que, du haut de mon 125K5 leurs pilotes daignaient me saluer ou m'adresser la parole.
Pour le petit jeune né avec le 600 Bandit, ben, ça ne représente rien sauf la possibilité de s'identifier au monde des Blitz et autres.
BernardP
Re: aux victimes de la mode
Motocine a écrit:…
Bien vu le préchauffage de l'essence et le silencieux au niveau de l'anus.
Bon j'arrête, je vais encore me faire traiter d'éculé.
Guillaume Neuf
Re: aux victimes de la mode
Distinguished Gentleman's Ridenortonton a écrit:Proteus a écrit:Si, un jour par an, lors du DGR...
http://www.iata.org/publications/dgr/Pages/index.aspx
Ou alors...
https://www.gentlemansride.com/
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Flats en or massif.........
» R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
» Fourmis invasives...
» C'est la mode...
» MODE A LA CON
» R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
» Fourmis invasives...
» C'est la mode...
» MODE A LA CON
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum