Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

aux victimes de la mode

+28
alfred_grouniache
Francesco
VA2OR
eul'gars
barbe en zinc
whitecap
Royal Enfileur
jacques
Pierrebm
popov1100
gunthar
Palica Gringo
BernardP
breizracer
valérian
westy64
Dom
Lolo49
Airedale 09
jean-antoine
Proteus
Skill
bmw64
Motocine
BravoFox
nortonton
PizzaRoller
Guillaume Neuf
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 7:18

Les temps changejt... aujoud’hui, tu as des mecs qui proposent une sortie 90S et qui prévoient une remorque pour acheminer les motos au départ de la fameuse sortie !!!! Digne de ton pote en MV4... mais avec une BMW assez facile à vivre ! 

PS : on s’eloigbe Du sujet mais j’avais vraiment envie de vous raconter ce truc vécu !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  pierre.dupond Ven 20 Oct 2017 - 7:40

Pierrebm a écrit:Les temps changent... aujourd’hui, tu as des mecs qui proposent une sortie 90S et qui prévoient une remorque pour acheminer les motos au départ de la fameuse sortie !!!!

J'ai l'impression que Pierre a été profondément traumatisé par ces histoires de remorques. Il va falloir prévoir une cagnotte pour payer les psychologues, psychiatres et autres analystes afin qu'ils soignent cette psychose profonde, puis prévoir une réhabilitation en série 2 au long cours.  clin

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Motocine Ven 20 Oct 2017 - 8:13

jacques a écrit:C'est bien ce que dis. 
Il ne va pas chercher à en faire commerce autrement que pour ce qu'elle est, c'est à dire une machine parfaite et aboutie.
Alors que blitzer une BMW....
Exposer une 916 dans son salon n'est pas plus sot qu'accrocher une toile de maitre à son mur.
Dans une autre vie, un collègue de travail chez Sonauto avait sa MV 4 dans son salon.
Et de temps en temps il la sortait dans Paris....
Un tableau de maître est une oeuvre d'art réalisée par l'Artiste.

Certaines motos sont des œuvres d' Art réalisées par des centaines de personnes.

C'est à mes yeux , bien plus important  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  ffrd Ven 20 Oct 2017 - 8:27

J'aime bien !
au Guggenheim de Bilbao en 99, la MV de Juan Carlos ouvrait l'expo a côte de la Michaud-Perrault.
Les motos dans un musée aussi prestigieux, j'en reste encore sous le charme.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 8:49

pierre.dupond a écrit:
Pierrebm a écrit:Les temps changent... aujourd’hui, tu as des mecs qui proposent une sortie 90S et qui prévoient une remorque pour acheminer les motos au départ de la fameuse sortie !!!!

J'ai l'impression que Pierre a été profondément traumatisé par ces histoires de remorques. Il va falloir prévoir une cagnotte pour payer les psychologues, psychiatres et autres analystes afin qu'ils soignent cette psychose profonde, puis prévoir une réhabilitation en série 2 au long cours.  clin
Ah oui... je t’assure que ça me laisse pantois ! Voire plus !!! Environ 30 ans de /2, les remorques pour mettre un flat bmw dessus remettent en cause toute ma vie !!! Arrivé à 50 ans, voilà que le doute me hante... aurais-je raté ma vie en vivant ainsi sans remorque ? Suis-je passé à côté de l’epanouissement personnel absolu ? Ai-je raté ma pyramide de Maslow ???  lol!

Heureusement, il me reste la possibilité de faire un scrambler ou Tracker et enfin atteindre le nirvâna du motard... un truc à selle plate sans garde-boue sur une remorque ! 
PS : la remorque sera équipée de garde-boues pour ne pas salir le scrambler souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  pockaman Ven 20 Oct 2017 - 9:16

Même sur ce forum, on voit bien que l'utilisation des flats a changé en quelques années : les questions c'était je suis en panne, comment changer des roulements pour améliorer la tenue de route... maintenant, c'est où tronçonner le cadre, d'où vient cette superbe selle et comment peut-on se la procurer au plus bas prix... Bref, y a eu un changement de l'utilisation de ces bécanes. Elles ne roulent plus (enfin, pas toutes, heureusement), elles sont modifiées puis exposées et surtout vite vendues, mais surtout pas utilisées.
Moi c'est surtout ça qui me gêne dans la mode vieux flat, c'est que tout le monde en veut, mais pas grand monde s'en sert. Il faut ce genre de bécane car c'est un accessoire au même titre qu'un sac à main.
Qu'elles soient d'origine ou modifiées, tant que les modifs vont dans le sens où la moto peut encore être utilisée, m'en fout. Mais pour moi, le but c'est que ça roule.

J'ai été au Midnight Garage ce WE, pour montrer ma gueule en tant que professionnel et surtout parce que j'ai été invité par les mecs des Sultans of Sprint (mais si vous savez, les runs de 200m) car je prépare des flats pour ces courses. Je n'ai rien a exposer dans ces trucs, car la plupart (j'ai pas dit toutes !) des prépas vont à l'encontre de l'utilisation même de la moto. Un "préparateur" a jugé bon de découpé une ailette sur deux sur les culasses et cylindres du moteur d'un R100, bien proprement, rien à dire sur la réalisation, et tous les mecs autour wah c'est génial pourquoi personne ne l'a fait avant c'est magnifique. La forme plutôt que le fond, sans aucune réflexion sur les conséquences des modifications... Des fois ça me laisse pantois...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  PizzaRoller Ven 20 Oct 2017 - 9:23

Dans le genre, on pourrait faire des trous dans les cylindres pour voir bouger les pistons, ça ferait classe, comme les écorchés dans les musées moque

____________________
aux victimes de la mode - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   aux victimes de la mode - Page 4 569134          aux victimes de la mode - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... aux victimes de la mode - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 9:25

Le coup du sac à main... Pocka, je passe pour fou tellement je rigole dans ma salle de cours (stage prévention

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  BernardP Ven 20 Oct 2017 - 9:29

Pizza tu ne viens pas davoir une idee nouvelle cest Déjà fait.
Voir les hublots sur les culasses des Ducatis SS pour voir tourner le couple conique et circuler l'huile
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Guillaume Neuf Ven 20 Oct 2017 - 9:33

pockaman a écrit:…La forme plutôt que le fond, sans aucune réflexion sur les conséquences des modifications...

C'est exactement là où ça pêche. Des centaines de fois, des choix formels sont copiés pour ce qu'ils donnent à voir, pour leur image.
Je comprends et apprécie les modifications apportées à une moto pour courrir sur piste ; je suis imperméable à la caferacerisation sans esprit.
(je dois avouer que dans une vie précédente, j'étais architecte, donc assez préoccupé par les dérives formalistes…)

Je ne sais plus qui proposait cette idée que la forme, c'est le fond qui remonte à la surface.
D'autres diront : form follows function.
Ca a ses limites car pour une même fonction, plusieurs formes sont possibles ; c'est tout l'art du concepteur que de dépasser le simple fonctionnalisme.
C'est ce qui me fait aimer les BMW.
Guillaume Neuf
Guillaume Neuf


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Ven 20 Oct 2017 - 9:34

Le bon goût impose souvent le port d'un casque jet, pailleté de préférence, clin d'œil aux 70's, agrémenté d'une paire de Climax à pans coupés à l'élastique fragile.
Ensemble plutôt insupportable dès que l'on roule un peu par tous les temps sur des distances dépassant celle nécessaire pour aller au bistro.
Le casque jet, ou ouvert, c'est bien l'été il est vrai.
N'empêche qu'avec la Norton je me suis pris une guêpe au bas du visage à moins de 80 hm/h et j'ai regretté de n'avoir pas descendu la visière ou d'avoir porté mon intégral.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 9:44

jacques a écrit:Le bon goût impose souvent le port d'un casque jet, pailleté de préférence, clin d'œil aux 70's, agrémenté d'une paire de Climax à pans coupés à l'élastique fragile.
Ensemble plutôt insupportable dès que l'on roule un peu par tous les temps sur des distances dépassant celle nécessaire pour aller au bistro.
Le casque jet, ou ouvert, c'est bien l'été il est vrai.
N'empêche qu'avec la Norton je me suis pris une guêpe au bas du visage à moins de 80 hm/h et j'ai regretté de n'avoir pas descendu la visière ou d'avoir porté mon intégral.
Jacques !!! Arrête avec tes casques... je ne supporte pas l'intégral... je n’en mets qu’en dessous de 5 degrés... au-dessus mes climax sont top pour protéger les sinus et ça fait 32 ans que ça dure !!!! Chacun fait ce qu’il veut mais je vois pas comment on supporte un casque fermé tellement ça m’est désagréable. C’est comme en voiture avecce truc sur la tête. Rien que le champ de vision réduit me stresse. C’est pas à 50 ans que je vais changer ! 
Que dire de Pierre Dupont ? Il se cogne Lituanie France en bol ! siffle
PS : j’ai un casque modulable... il est toujours ouvert:souris:


Dernière édition par Pierrebm le Ven 20 Oct 2017 - 10:03, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  nortonton Ven 20 Oct 2017 - 9:58

Les vraies climax n'ont pas d'élastique.
Il existe des jets modernes dont la visière descend presque aussi bas qu'un integral et protègent même "un peu" en cas de heurt frontal.

La claustrophobie et la peur de ne pas tout voir ... sécurité active.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Ven 20 Oct 2017 - 10:02

jacques a écrit:
N'empêche qu'avec la Norton je me suis pris une guêpe au bas du visage à moins de 80 hm/h et j'ai regretté de n'avoir pas descendu la visière ou d'avoir porté mon intégral.
En BM ça marche aussi. Et ça fait mal ! je pleure 
Pour autant je ne mets que des jets. Mais maintenant, je ferme un peu plus souvent la visière.... aux victimes de la mode - Page 4 145644

aux victimes de la mode - Page 4 Dscf2710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 10:04

Oui... mon casque actuel est un jet visière complète !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Ven 20 Oct 2017 - 10:06

Ça fait mal, hein ?
Après, chacun fait selon son goût avec les casques, comme avec le reste.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Ven 20 Oct 2017 - 10:08

Eh oui.....J'ai un copain qui aime plus le paraître que le confort. Il reste  fidèle à l'image des motard rock'n'roll avec son jet et ses lunettes. Bon, c'est son choix, il l'assume.
Mais c'est sûr, il ne roule pas tous les jours.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 10:30

Des réflexions un peu en vrac...

Personnellement, en moto comme dans la vie, ma préférence va à l’elegance plutôt qu’aux trucs moches. Faut juste bien choisir ses achats. Mes chaussures helston sont portables en soirée comme en moto. Invité à un apéritif dînatoire, je peux arriver avec ma tenue de motard. Être laid n’est pas une obligation. 
Je vous accorde qu’à 6h du matin, lorsque je pars pour Angers, je suis laid d’autant que cette année il pleut 4 fois sur 5 lol!

Sur une classique et une /2 en particulier, un intégral et un blouson de grand prix me paraissent ridicules. 
[size=31]aux victimes de la mode - Page 4 69912610[/size]
Vous vous imaginez habillés ainsi ? 

Mais bon... je suis victime de la mode vestimentaire 15 à 25000km par an... l’année qui vient sera plutôt à 30000 d’ailleurs 

Ce dernier point pose un autre vrai problème, l’usure de mes motos.

Nous nous éloignons des motos aux ailettes meulées et se déplaçant sur remorque !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  nortonton Ven 20 Oct 2017 - 10:40

Combien de km dans l'année. ? saispas
La moto est un plaisir... coeur 
Et le plaisir ne se comptabilise pas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Ven 20 Oct 2017 - 11:31

Moi je compte..........mais c'est juste pour tenir à jour les p'tits carnets qui accompagnent chacune de mes bécanes, sur lesquels je note les travaux effectués.

Pour l'élégance, pareil, j'ai horreur d'être "déguisé en motard", toutes mes fringues font double usage. ( Quand je vois les groupes de motards carapaçonnés dans leurs combines, dorsales, bottes de GP, casque à la main, qui déambulent en ville, je trouve ça très laid. )


Pour les ailettes meulées, c'était pas un truc pour moins retenir la boue sur les BM préparées TT ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Ven 20 Oct 2017 - 11:34

En fait je n'ai rien contre le port d'un casque de quelque forme qu'il soit, c'est une affaire personnelle qui ne regarde que celui qui le porte.
Mais j'associais peut-être un peu hâtivement le port d'un jet pailleté au comportement qui consiste à s'exhiber sur les boulevards au guidon d'une machine savamment configurée : bandes Velpeau, boucle de cadre coupée, gros pneu à l'avant, etc... liste exhaustive.
Je ne sais pas s'il y a des victimes, mais surement qu'il y a une mode !
Et c'est bien connu, la mode se démode.
Après on peut se contenter d'être tendance, mais attention encore, selon un leader d'opinion bien établi : la tendance c'est le dernier stade avant le ringard.


Comme bien d'autres ici, j'essaie de concilier plaisir de conduite et confort loin de toute préoccupation tendancieuse....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Skill Ven 20 Oct 2017 - 11:36

Pierrebm a écrit:PS : j’ai un casque modulable... il est toujours ouvert:souris:

Ouais, mais toi tu te traînes la teub avec ta pov' série /2  tirelangue



hii
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Dom Ven 20 Oct 2017 - 11:36

jacques a écrit:
Après, chacun fait selon son goût avec les casques, comme avec le reste.

Parfaitement aux victimes de la mode - Page 4 145644 hahaha

aux victimes de la mode - Page 4 Ktm10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Royal Enfileur Ven 20 Oct 2017 - 12:25

Pierrebm a écrit:
jacques a écrit:Le bon goût impose souvent le port d'un casque jet, pailleté de préférence, clin d'œil aux 70's, agrémenté d'une paire de Climax à pans coupés à l'élastique fragile.
Ensemble plutôt insupportable dès que l'on roule un peu par tous les temps sur des distances dépassant celle nécessaire pour aller au bistro.
Le casque jet, ou ouvert, c'est bien l'été il est vrai.
N'empêche qu'avec la Norton je me suis pris une guêpe au bas du visage à moins de 80 hm/h et j'ai regretté de n'avoir pas descendu la visière ou d'avoir porté mon intégral.
Jacques !!! Arrête avec tes casques... je ne supporte pas l'intégral... je n’en mets qu’en dessous de 5 degrés... au-dessus mes climax sont top pour protéger les sinus et ça fait 32 ans que ça dure !!!! Chacun fait ce qu’il veut mais je vois pas comment on supporte un casque fermé tellement ça m’est désagréable. C’est comme en voiture avecce truc sur la tête. Rien que le champ de vision réduit me stresse. C’est pas à 50 ans que je vais changer ! 
Que dire de Pierre Dupont ? Il se cogne Lituanie France en bol ! siffle
PS : j’ai un casque modulable... il est toujours ouvert:souris:
+1 Je ne supporte pas l'intégral. Toujours en jet. J'ai un Araï SZ avec un écran qui descend assez bas pour quand il fait froid mais je roule peu quand il fait froid, j'ai du sang de navet et je gèle vite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  breizracer Ven 20 Oct 2017 - 12:46

j'aime bien la mode rétro, mais je ne roule pas sans intégral, j'ai vu ce que ça donne, une chute avec jet...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  BernardP Ven 20 Oct 2017 - 13:11

Je me pose pas trop de questions sur mon look:
il fait froid ou frais: intégral, cuir, jeans, randos décathlon aux pieds.
il fait chaud: jet, blouson aéré, jeans, baskets.
il fait très chaud: j'ose pas le dire ...
il pleut: le plastic c'est fantastic.

Et ce, quelle que soit la moto que j'utilise !

chez moi, la beauté est intérieure ...
aux victimes de la mode - Page 4 145644


Dernière édition par BernardP le Ven 20 Oct 2017 - 14:24, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 4 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum