Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

aux victimes de la mode

+28
alfred_grouniache
Francesco
VA2OR
eul'gars
barbe en zinc
whitecap
Royal Enfileur
jacques
Pierrebm
popov1100
gunthar
Palica Gringo
BernardP
breizracer
valérian
westy64
Dom
Lolo49
Airedale 09
jean-antoine
Proteus
Skill
bmw64
Motocine
BravoFox
nortonton
PizzaRoller
Guillaume Neuf
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Mer 18 Oct 2017 - 9:10

alfred_grouniache a écrit:

Des vielles BM il y en a partout, dit toi que ta bécane tu la trouveras, ca va juste prendre un peu de temps, mais bon ca le mérite, c'est ta moto que tu veux acheter, pas une nouvelle chemise ou un kilo de tomates, sorts de chez toi et cherches, des bécanes il y en a dans tous les bleds, meme les petits, éteints ton ordi et vas faire un tour, rencontres des gens et parles de ton projet, tu finiras par trouver.
En fait tu as juste à attendre que je me décide à vendre ma R.  souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Mer 18 Oct 2017 - 9:11

alfred_grouniache a écrit:

Tiens, ce matin, à 6h en descendant au boulot en GS, je me suis dit que j'allais vendre le Sportster.  aux victimes de la mode - Page 3 145644

Ca ne te réussi pas d’arrêter de boire, vas vite prendre un p'tit verre de blanc ca ira mieux hahaha
La voix de la sagesse !!!  souris old

Quoique si c'est pour chercher un T140 des bonnes années d'occase ?  Suspect Hein  ? Tu ne tousses plus Tonton ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  alfred_grouniache Mer 18 Oct 2017 - 9:24

Si c'est pour un T140 c'est différent,  troquer ta jeune américaine contre une vieille anglaise c'est bien, en plus c'est tendance de se trainer une vieille old
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Motocine Mer 18 Oct 2017 - 11:44

Les bonnes années T 120 BONNEVILLE 1965 

aux victimes de la mode - Page 3 6a00d83453778c69e2017d401ff2c0970c-pi
souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Mer 18 Oct 2017 - 12:12

Ça vient de la les selles plates alors ?   sourire
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Royal Enfileur Mer 18 Oct 2017 - 18:48

Motocine a écrit:Les bonnes années T 120 BONNEVILLE 1965 

aux victimes de la mode - Page 3 6a00d83453778c69e2017d401ff2c0970c-pi
souris
coeur
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Royal Enfileur Mer 18 Oct 2017 - 18:54

Francesco a écrit:
Ces derniers temps, je prends alternativement mon Sportster ou ma 650 GS pour aller bosser. Et je constate que malgré la très belle image de rêve savamment véhiculée par le "mythe" Harley, c'est bien la p'tite GS qui me donne le plus le sentiment de liberté lié à la pratique motocycliste.
Son poids, sa facilité, son agrément général, son économie d'usage, son autonomie, sa facilité à enquiller sur les routes les plus belles ( et souvent les plus pourries), c'est ça la liberté.
Alors, ne soyons jamais dupe des promesses électorales publicitaires, vivons heureux avec nos bécanes sans nous prendre la tête, c'est l'essentiel !
C'est exactement ce genre de réflexion qui me fait songer à vendre mon Scrambler pour la petite Yam.

Mais ma femme a émise une autre option. Restaurer la Yam AT2 et garder les 2. Mais c'est un 2 temps.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Dom Mer 18 Oct 2017 - 18:57

jacques a écrit:Ça vient de la les selles plates alors ?   sourire

Voilààà hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Mick13 Mer 18 Oct 2017 - 21:33

plusieurs choses me viennent a l'idée

J'aime bien l'origine et les transfos ! Si si les deux, même en même temps

J'ai eu une coccinelle de 1959, petit a petit je l'ai transformée a mon gout et mon utilisation dans le concept restaura ou sleeper, c'est a dire apparence d'origine, mais un gros moteur, des trains roulants, boite et moteur transformés. Mais la carrosserie, les roues totalement d'origine, rien de visible a l'extérieur ni a l'intérieur, mis a part un léger rabaissement. 
Les VW de collection ont fait ce que nos BM sont en train de vivre, et je n'aurais d'ailleurs plus les moyens de m'acheter une 59

Ma G/S et ma 90S sont légèrement modifiées (freinage améliorer essentiellement)

Je remonte en ce moment une 75/7/6 qui vas être a la sauce Scrambler, je le fais dans mon idée de ce que BM aurait pu faire, pas de boucle coupée, ni même de garde boue, une vraie selle, une belle peinture a filets. Bref une autre idée de la BM, sans doute aussi parce que mon "enfance" a été baignée a la XT500 et que j'ai voyager avec cette moto autrement moins confortable et adaptée au voyage que la BM, pas de freins d'éclairage, etc
Pourtant j'adorais, et j'adore toujours ce coté essentiel, simpliste, que l'on retrouve sur les scrabbleurs, café racers, chopps ou même rigides.

J'admire certaines restaurations et certaines transfos, le beau travail est toujours quelque chose qui me plait

Que quelqu'un peigne sa Rolls en rose, moi ça me plais : ça me fais sourire (Cf Rolls de Lord Such) et je me dis aussi qu'il assume ses gouts et ses opinions. Accepter ça c'est aussi respecter LA Liberté

La recherche des dernières pièces pour une restauration, de l'emplacement des autocollants d'origine cachés sous la selle sont aussi des choses qui me plaisent.

Pourquoi choisir l'un ou l'autre ? Moi, je ne fais pas de choix.

Sur LBC je vois effectivement parfois de pauvres RT mal transformées, a la vas vite, a peux de frais vendues (ou tentées d'être vendues) a des prix élevées, mais c'est une histoire d'offre et de demande et de marketing, un autre débat donc

Pourquoi j'ai acheté une G/S ? Parce que j'ai eu avant des XT et que j'avais rêver de voyages, de Dakar, de Baja 1000 etc
Cette part de rêve qui faisait que nous mettions des gros réservoirs, des suspensions a plus de débattements etc
The song remain the same
La 90S pourquoi ? Sans doute pour les détails vintage, peinture, commodes, etc, moins pour un aspect rêve, plus un aspect esthète et esthétique.

la aussi je me rends compte qu'il y a deux raisons différentes ....

Bref, tous les gouts sont dans la nature clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  breizracer Mer 18 Oct 2017 - 21:39

Tout pareil pour moi. J'ai acheté ma 75/7 il y a 12 ans dans le but de la transformer mode cafe racer. pas atinomique à mon avis avec une moto de 50cv, les cafe racers des années 60 n'étaient pas beaucoup plus puissant.Mais avec en idée aussi de povoir revenir à l'état d'origine si le concept racer me gavait.Donc rien d'irrréversible.
et puis comme c'est ma moto, j'en fais ce que je veux, à mon gout, et je prend toujours beaucoup de plaisir à l'emmener en ballade!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  barbe en zinc Mer 18 Oct 2017 - 22:36

Mick13 a écrit:plusieurs choses me viennent a l'idée

J'aime bien l'origine et les transfos ! Si si les deux, même en même temps

J'ai eu une coccinelle de 1959, petit a petit je l'ai transformée a mon gout et mon utilisation dans le concept restaura ou sleeper, c'est a dire apparence d'origine, mais un gros moteur, des trains roulants, boite et moteur transformés. Mais la carrosserie, les roues totalement d'origine, rien de visible a l'extérieur ni a l'intérieur, mis a part un léger rabaissement. 
Les VW de collection ont fait ce que nos BM sont en train de vivre, et je n'aurais d'ailleurs plus les moyens de m'acheter une 59


Moi,c'est un peu l'inverse en matiere de voiture,j'adore les belles carrosseries mais avec un petit moteur ,histoire de ne pas me prendre la tete avec une mecanique trop sophistiquee ..............................et aussi un peu par provoque souris
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Mick13 Mer 18 Oct 2017 - 22:41

ça coure pas les rues ça, les belles caisses avec petit moteur ?


... je cracherais pas sur un bon V8 big block, ni sur une vieille Saab (donc a petit moteur). Dans le genre, ma 2eme voiture est une sorte de mob a 4 roues, une 2CV, bien j'adore le rugissement du 602cc clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  barbe en zinc Mer 18 Oct 2017 - 23:06

Mick13 a écrit:ça coure pas les rues ça, les belles caisses avec petit moteur ?


... je cracherais pas sur un bon V8 big block, ni sur une vieille Saab (donc a petit moteur). Dans le genre, ma 2eme voiture est une sorte de mob a 4 roues, une 2CV, bien j'adore le rugissement du 602cc clin

Bien si,j'en ai rencontre une hahaha

aux victimes de la mode - Page 3 P1140710
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Mick13 Jeu 19 Oct 2017 - 13:02

Burton, sans doute. Jolie bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  popov1100 Jeu 19 Oct 2017 - 14:05

les bras m'en tombent !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  barbe en zinc Jeu 19 Oct 2017 - 14:30

Mick13 a écrit:Burton, sans doute. Jolie bien


Bien oui ,à defaut de rouler en flat Germanique,je roule en flat Français  souris
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Motocine Jeu 19 Oct 2017 - 15:05

barbe en zinc a écrit:
Mick13 a écrit:Burton, sans doute. Jolie bien


Bien oui ,à defaut de rouler en flat Germanique,je roule en flat Français  souris
Autant sous le capot 

aux victimes de la mode - Page 3 Moteur-porsche-911-singer-4-0-flat-6-500-ch-aircooled-003-800x450

mache

Comment échapper à l’impôt sur la fortune  souris ?
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Jeu 19 Oct 2017 - 17:05

Il y a une grosse nuance entre modifier, customiser, enlaidir, (choisir toute mention utile...) sa moto selon son goût personnel, fut-il mauvais selon l'opinion des autres, et copier servilement la mode et tenter d'en faire commerce sur les sites de rencontre des bobos de tout poil.
De façon évidente, une partie des bouses motos blitzées qui parsèment les annonces du Bonkouin n'ont jamais été conduites plus loin que la brasserie du coin par leur conducteur.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  BernardP Jeu 19 Oct 2017 - 18:06

jacques a écrit: n'ont jamais été conduites plus loin que la brasserie du coin par leur conducteur.


Tu sais, j'ai un copain qui a une 916 dans son salon.
Juste pour la beauté de l'objet.



Et ça n'en fait pas un mauvais gars pour autant ... Bien au contraire !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  barbe en zinc Jeu 19 Oct 2017 - 18:54

Motocine a écrit:
barbe en zinc a écrit:
Mick13 a écrit:Burton, sans doute. Jolie bien


Bien oui ,à defaut de rouler en flat Germanique,je roule en flat Français  souris
Autant sous le capot 

aux victimes de la mode - Page 3 Moteur-porsche-911-singer-4-0-flat-6-500-ch-aircooled-003-800x450

mache

Comment échapper à l’impôt sur la fortune  souris ?

Et encore,je n'ai pas pris l'option turbo souris ,l'avantage vu la place qu'il y a sous le capot,c'est que l'on pourrait presque accoupler un deuxieme moteur ,mais bon apres cela devient de la gourmandise ,3 cv me suffise largement clin
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Jeu 19 Oct 2017 - 18:55

BernardP a écrit:
jacques a écrit: n'ont jamais été conduites plus loin que la brasserie du coin par leur conducteur.


Tu sais, j'ai un copain qui a une 916 dans son salon.
Juste pour la beauté de l'objet.



Et ça n'en fait pas un mauvais gars pour autant ... Bien au contraire !

Et il a mis des bandes Velpeau sur ses tubulures d'échappement et une selle plate ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  BernardP Jeu 19 Oct 2017 - 19:26

M'enfin, Jacques, un 916 se suffit à lui-même ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Jeu 19 Oct 2017 - 19:33

C'est bien ce que dis. 
Il ne va pas chercher à en faire commerce autrement que pour ce qu'elle est, c'est à dire une machine parfaite et aboutie.
Alors que blitzer une BMW....
Exposer une 916 dans son salon n'est pas plus sot qu'accrocher une toile de maitre à son mur.
Dans une autre vie, un collègue de travail chez Sonauto avait sa MV 4 dans son salon.
Et de temps en temps il la sortait dans Paris....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  BernardP Jeu 19 Oct 2017 - 20:21

serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  ffrd Ven 20 Oct 2017 - 6:02

jacques a écrit:
un collègue de travail chez Sonauto avait sa MV 4 dans son salon.
Et de temps en temps il la sortait dans Paris....

C'est bien connu que de rouler a pantruche avec sa MV4, c'est le top...  hahaha


Dernière édition par ffrd le Ven 20 Oct 2017 - 6:03, édité 2 fois (Raison : répétition)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 7:18

Les temps changejt... aujoud’hui, tu as des mecs qui proposent une sortie 90S et qui prévoient une remorque pour acheminer les motos au départ de la fameuse sortie !!!! Digne de ton pote en MV4... mais avec une BMW assez facile à vivre ! 

PS : on s’eloigbe Du sujet mais j’avais vraiment envie de vous raconter ce truc vécu !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 3 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum