-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

aux victimes de la mode

+28
alfred_grouniache
Francesco
VA2OR
eul'gars
barbe en zinc
whitecap
Royal Enfileur
jacques
Pierrebm
popov1100
gunthar
Palica Gringo
BernardP
breizracer
valérian
westy64
Dom
Lolo49
Airedale 09
jean-antoine
Proteus
Skill
bmw64
Motocine
BravoFox
nortonton
PizzaRoller
Guillaume Neuf
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Palica Gringo Mar 17 Oct 2017 - 13:59

nortonton a écrit:
Proteus a écrit:Si, un jour par an, lors du DGR...
confused 

http://www.iata.org/publications/dgr/Pages/index.aspx

Ou alors...

aux victimes de la mode - Page 2 Captur10
Distinguished Gentleman's Ride
https://www.gentlemansride.com/

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Motocine Mar 17 Oct 2017 - 15:21

Proteus a écrit:Si, un jour par an, lors du DGR...
Oui +1
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Dom Mar 17 Oct 2017 - 16:17

La mode évolue.
Après la planche de surf, voilà la paire de skis drunken

aux victimes de la mode - Page 2 I-wddk10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  PizzaRoller Mar 17 Oct 2017 - 16:26

Un peu anachronique, le montage.

Des skis en bois qui datent des 30', une moto des 70' et un barbu contemporain qui n'était pas né quand sa pétoire était déjà obsolète.
Ils n'avaient aucune chance de se rencontrer dans le civil moque

____________________
aux victimes de la mode - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   aux victimes de la mode - Page 2 569134          aux victimes de la mode - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... aux victimes de la mode - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  gunthar Mar 17 Oct 2017 - 16:27

Quand j'ai découvert ma RT1 l'hiver dernier, j'étais scandalisé qu'on puisse lui retirer son carénage et puis je l'ai roulée en été : insupportable. 

Alors c'est sans doute con de dépouiller une des rares motos d'hiver qui te tienne le bas du corps au chaud, avec un carénage qui dévie vraiment la pluie, mais quand on ne roule que par grand bleu et + 20°C...
Et comme on trouve plus de RT que de 80 ou 100/7...

J'ai aussi découvert ici de belles transfos qui restent des motos utilisables, faites avec gout et idées. Même si j'ai toujours des doutes sur l'inadéquation ramage/plumage... Le caf ra de 50 ou 60 chevaux...

En fait, ce que je trouve horripilant, c'est de partir de bonnes motos toutes fraiches et d'en faire n'importe quoi qui sera irréversible. Je trouve que c'est un caprice de riche, partir d'une base quasi neuve pour pas avoir à se sortir trop les doigts du cul.

Typiquement massacrer une RT1, une GS ou un K peu kilométrée pour en faire un scrambler raté, de ceux qui font ricaner sur le boncoin, je trouve ça absurde. Comme disait mon boss, c'est de la destruction de valeur.

 A l'inverse, récupérer un vieux machin fatigué de partout et qui sans cette mode irait au ferrailleur, qui peut y trouver à redire ? Si en plus, c'est beau ou performant ou efficace...

Concernant la phrase "chacun fait c'qui lui plait", mouais, ça suppose que les choses nous appartiennent vraiment. Je crois à la transmission des idées, et aussi des objets. Ma RT, je l'ai achetée à un gars qui avait refusé de la vendre pour un projet "arty" et je la revendrai à un gars qui s'en servira comme d'une RT. 
Mes gouts, mes lubies, mes envies et mes besoins sont de passage, une moto ça peut durer 30 ou 50 ans, et bien plus facilement qu'une voiture.

Si je choque ceux qui transforment, qu'ils pensent à ce que fera le prochain acheteur de leur café racer sur lequel ils ont passé 300 heures : il le tronçonnera peut-être pour en faire un bobber, un scrambler, balancera à la benne ou sur le bonk cette selle si classe, cet échappement aux 20 cordons de soudure, ces pattes de phare usinées avec amour...
Ils auront les boules. 
Exactement omme le vieux schnok qui revend sa RT a les boules de voir son carénage préservé des gnons pendant 30 ans, polishé avec soin et accessoirisé avec astuces posé par terre dans une petite annonce...
On est toujours le puriste ou le vieux con de quelqu'un.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  popov1100 Mar 17 Oct 2017 - 16:35

Dom a écrit:La mode évolue.
Après la planche de surf, voilà la paire de skis drunken

aux victimes de la mode - Page 2 I-wddk10
OH, j'ai cru voir un jbt 
(exclamation facon Oh,j'ai cru voir un grominet)

mais non, après une lecture attentive de l'image ce n'est pas lui, 
par contre les bandes molletières assorties entre la becane et le bonhomme c'est pas mal !
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Dom Mar 17 Oct 2017 - 16:37

PizzaRoller a écrit:Un peu anachronique, le montage.

Des skis en bois qui datent des 30', une moto des 70' et un barbu contemporain qui n'était pas né quand sa pétoire était déjà obsolète.
Ils n'avaient aucune chance de se rencontrer dans le civil moque

C'était dans le cadre d'une rencontre GS (Gentlemens Skieurs): aux victimes de la mode - Page 2 329106 moque

aux victimes de la mode - Page 2 17358610
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Dom Mar 17 Oct 2017 - 16:48

PizzaRoller a écrit:
Mash en fabrique de très belles pour beaucoup moins cher qu'une réfection de moteur de flat, garanties et conformes au code de la route ! Même pas besoin de faire de la mécanique ou de massacrer un faisceau électrique à coup de Motogadget ou une boucle arrière à la disqueuse.

Certains concessionnaires Mash cassent même les prix des TT40 souris
aux victimes de la mode - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Pierrebm Mar 17 Oct 2017 - 17:55

popov1100 a écrit:
Dom a écrit:La mode évolue.
Après la planche de surf, voilà la paire de skis drunken

aux victimes de la mode - Page 2 I-wddk10
OH, j'ai cru voir un jbt 
(exclamation facon Oh,j'ai cru voir un grominet)

mais non, après une lecture attentive de l'image ce n'est pas lui, 
par contre les bandes molletières assorties entre la becane et le bonhomme c'est pas mal !
Couvert comme il est, il ne va pas très loin le pépère !!!! Juste le temps d’une photo pour bobos  souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Guillaume Neuf Mar 17 Oct 2017 - 18:23

J'imagine que certains ici suivent ce qui se met en vente sur le koin…
Ces jours-ci, ça défile : au moins une 100 par jour qui se retrouve avec une planche selle si fine et élégante et qui grimpe à 7000.
Aujourd'hui, c'est une 90/6…

D'accord avec gunthar : les objets nous survivent.
Mais au fond, ça donnera du taf aux futurs motards qui, une fois la vague passée,
chercheront à remettre les vieilles en état sinon d'origine, du moins fonctionnel.
Amis spéculateurs, stockez des gardes-boue !

PS : si je trouve indigne de faire de la thune avec la bêtise des autres, évidemment j'admire les réalisations atypiques de qualité.
Guillaume Neuf
Guillaume Neuf


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Dom Mar 17 Oct 2017 - 18:32

guiyom a écrit:J'imagine que certains ici suivent ce qui se met en vente sur le koin…
Ces jours-ci, ça défile : au moins une 100 par jour qui se retrouve avec une planche selle si fine et élégante et qui grimpe à 7000.
Aujourd'hui, c'est une 90/6…

Normal.
C'est chaque année pareille depuis l'apparition de cette mode.
La construction se fait durant l'hiver pour finir au début des beaux jours. Puis, l'utilisation s'effectue durant la belle saison. La mise en vente intervenant à l'automne.
La boucle est bouclée souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  jacques Mar 17 Oct 2017 - 19:47

Et puis dans les grandes cités urbaines comme Paris les bobos ne roulent que les week-end.
mort de rire
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Royal Enfileur Mar 17 Oct 2017 - 21:16

Ptain arrétez, ça reste de la ferraille.
J'ai eu plaisir à passer des heures à bricoler sur ma R80. Eh oui Gunthar, j'ai viré le carénage, je roule pas l'hiver et jamais au dessus de 120, donc aucun intérêt.
J'ai eu plaisir à voyager avec. Auvergne, forêt Noire, Corse etc...
Quand je m'en suis séparé pour mon Scrambler, ben j'ai tourné la page. L'acheteur en fait ce qu'il veut, pourvu que ça lui fasse plaisir, sans remord.
Bon le mien à décidé de la remettre d'origine. Courageux le gars.

Mon Scrambler pareil. J'affine, petite modif après modif. Depuis bientôt 5 ans. Mais si demain je décide de changer, je la vend et tourne la page. Point. Et si le nouveau proprio décidé de la tronçonner c'est son problème, plus le mien. Point.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  whitecap Mar 17 Oct 2017 - 21:54

Je remercie Guillaume d’avoir ouvert le sujet pour enfin pouvoir me libérer de quelques idées pour que la cocotte minute respire..
 
Il s’agit bien évidemment de cette mode évoquée, qui somme toute reste complètement isolée, si je fais  abstraction de l’attraction médiatique organisée et qu’il est difficile d’ignorer si comme vous, je navigue sur la toile.
 
Elle est effectivement isolée dans le mode de la moto, limitée à une certaine clientèle qui vit sur des standards élaborés par nos redoutables media qui sont devenus LE pouvoir. A nous de nous en acquitter.
 
La moto a été le symbole de la liberté, et il l’est encore.  Les générations se suivent  et si je regarde la mienne ( millésime1957), nous  avons  contribué à perpétuer la prise d’assaut de nos ainés sur ce sentiment de liberté.  Ce sentiment ne m’a pas trahi, je le ressens depuis  40 ans quand je prends la tangente avec ma moto.
 
Je pense sincèrement  que cela n’a pas changé,  si j‘en crois les centaines de motards que je croise sur les routes et qui poursuivent le même rêve…
 
C’est pour cet attrait que la moto a investi  l’univers consumiériste. Elle en est devenue un symbole, en particulier s´il s’agit d’une ancienne relookée sauce que sais-je...
 
Pour ma part , je prends le recul nécessaire pour voir dans cette aventure un nouvel avatar de  la fuite de l’anonymat.
 
Comme Nietzsche l’a si bien expliqué,  tout n’est que question de point de vue,  il ne reste qu’apprécier  le jeu  que nous laisse cette liberté… de point de vue.
 
Il ne s’agit que d’une minorité médiatiquement testostéronisée, laissons lui le peu de place qu’elle mérite ici.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  BernardP Mar 17 Oct 2017 - 22:06

whitecap a écrit:
C’est pour cet attrait que la moto a investi  l’univers consumiériste. Elle en est devenue un symbole, en particulier s´il s’agit d’une ancienne relookée sauce que sais-je...
 

Je crois, fort malheureusement, que l'univers consumériste a autant investi le monde des inconditionnels du boulon d'origine, non ?  

Sinon, je comprends très bien la pensée de Gunthar mais il doit être bien difficile de l'appliquer à toutes choses: les affaires léguées par ses vieux parents, l'arbre planté depuis des décennies dans le jardin familial ...

Perso, j'ai une vision un peu différente de la "transmission": préserver ce qui ne nous appartient pas vraiment en y mettant sa patte, sa personnalité. C'est ce que je fais en ce moment avec la maison familiale.

Mais c'est vrai que j'ai été bien content de vendre la /6 à un gars qui l'a aimé comme elle était. Je doute qu'à l'heure qu'il est elle ait été tronçonnée !

Sinon, +1 avec Gseur.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  barbe en zinc Mar 17 Oct 2017 - 22:26

Lorsque je vois mon fils admirer certaines creations actuelles  j'essaye simplement de me souvenir de la reaction de mon pere lorsque j'ai transforme sa BSA M21 en chopper à l'epoque....................autre temps ,autre moeurs souris
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  eul'gars Mar 17 Oct 2017 - 22:53

Nous ne faisons que passer,les plus chanceux se souviennent de quelques décennies passées,avant on leur a raconté,et apres nous ne sauront rien,et ne seront plus rien,alors si le plaisir de faire nous accorde a l'instant T,je n"y vois aucun inconvenient,tant que je garde mon libre arbitre loin de toutes obligations.Nous sommes des animaux grégaires,ne l'oublions pas coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  VA2OR Mer 18 Oct 2017 - 7:42

barbe en zinc a écrit:Lorsque je vois mon fils admirer certaines creations actuelles  j'essaye simplement de me souvenir de la reaction de mon pere lorsque j'ai transforme sa BSA M21 en chopper à l'epoque....................autre temps ,autre moeurs souris
Tout est dit, merci Barbe.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Mer 18 Oct 2017 - 7:50

whitecap a écrit:Je remercie Guillaume d’avoir ouvert le sujet pour enfin pouvoir me libérer de quelques idées pour que la cocotte minute respire..
 
Il s’agit bien évidemment de cette mode évoquée, qui somme toute reste complètement isolée, si je fais  abstraction de l’attraction médiatique organisée et qu’il est difficile d’ignorer si comme vous, je navigue sur la toile.
 
Elle est effectivement isolée dans le mode de la moto, limitée à une certaine clientèle qui vit sur des standards élaborés par nos redoutables media qui sont devenus LE pouvoir. A nous de nous en acquitter.
 
La moto a été le symbole de la liberté, et il l’est encore.  Les générations se suivent  et si je regarde la mienne ( millésime1957), nous  avons  contribué à perpétuer la prise d’assaut de nos ainés sur ce sentiment de liberté.  Ce sentiment ne m’a pas trahi, je le ressens depuis  40 ans quand je prends la tangente avec ma moto.
 
Je pense sincèrement  que cela n’a pas changé,  si j‘en crois les centaines de motards que je croise sur les routes et qui poursuivent le même rêve…
 
C’est pour cet attrait que la moto a investi  l’univers consumiériste. Elle en est devenue un symbole, en particulier s´il s’agit d’une ancienne relookée sauce que sais-je...
 
Pour ma part , je prends le recul nécessaire pour voir dans cette aventure un nouvel avatar de  la fuite de l’anonymat.
 
Comme Nietzsche l’a si bien expliqué,  tout n’est que question de point de vue,  il ne reste qu’apprécier  le jeu  que nous laisse cette liberté… de point de vue.
 
Il ne s’agit que d’une minorité médiatiquement testostéronisée, laissons lui le peu de place qu’elle mérite ici.


Je partage pas mal ton point de vue. A part pour Nietzsche, que je ne connais pas (moi c'était plutôt Guido Bettiol et Fred Tran Duc, mes références philosophiques).

Ces derniers temps, je prends alternativement mon Sportster ou ma 650 GS pour aller bosser. Et je constate que malgré la très belle image de rêve savamment véhiculée par le "mythe" Harley, c'est bien la p'tite GS qui me donne le plus le sentiment de liberté lié à la pratique motocycliste.
Son poids, sa facilité, son agrément général, son économie d'usage, son autonomie, sa facilité à enquiller sur les routes les plus belles ( et souvent les plus pourries), c'est ça la liberté.
Alors, ne soyons jamais dupe des promesses électorales publicitaires, vivons heureux avec nos bécanes sans nous prendre la tête, c'est l'essentiel !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  nortonton Mer 18 Oct 2017 - 8:04

Bien dit Padre ! old serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  BernardP Mer 18 Oct 2017 - 8:10

Francesco a écrit:

Alors, ne soyons jamais dupe des promesses électorales publicitaires, vivons heureux avec nos bécanes quelles qu'elles soient puisque nous les avons choisies sans nous prendre la tête, c'est l'essentiel !


Bien parlé Francesco !
L'essentiel est le plaisir procuré que ce soit en bandes thermiques, en boulon d'origine, en Rossi Répliqua ou en moto d'aventurier pour acheter les croissants ou un peu plus !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Guillaume Neuf Mer 18 Oct 2017 - 8:20

D'accord withecap pour ne pas accorder trop de place à ce phénomène ici.
Je vis assez loin du brouhaha médiatique pour me sentir encore libre de penser, mais le truc est tenace et le bruit de fond parviens à venir heurter mes oreilles lorsque j'ouvre la page des petites annonces.

Actuellement, je négocie une R60 que le vendeur a volontairement affichée à un prix élevé pour décourager les "transformateurs" dépouilleurs.
D'autres affichent des prix élevés qui iront croissant selon le motif : collection, vintage, etc.
Dans tous les cas, la négociation devient compliquée quand on se retrouve à devoir faire une offre aux deux tiers ou à la moitié du prix affiché !

Dans la mesure où le ridicule de tue plus, chacun peux se faire des sensations fortes. Je n'en ai cure.
Mon coup de gueule porte essentiellement sur le caractère spéculatif et l'absence de valeur réelle de ces bricolages : ce qui est vendu est une image.
Guillaume Neuf
Guillaume Neuf


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Mer 18 Oct 2017 - 9:03

nortonton a écrit:Bien dit Padre ! old serremain
Hein, t'as vu ça ? Suffit que j'arrête de boire et je deviens gentil.......Là j'ai rien bu depuis le repas d'hier soir, et je vois tout de suite un réel progrès !

Tiens, ce matin, à 6h en descendant au boulot en GS, je me suis dit que j'allais vendre le Sportster.  aux victimes de la mode - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  alfred_grouniache Mer 18 Oct 2017 - 9:05

salut Guiyom, détends toi, prends du recul face à ton soucis.

Tu cherches une bécane sur le bon coin, dis toi que tous ceux qui en ont une à vendre le plus cher possible, vont la mettre sur ce site d'annonces;
de temps en temps un mec honnête va aussi y mettre une bécane à un prix correct, mais là tu ne seras pas seul sur le coup, pour y accéder il va te falloir suivre les annonces 24h/24, et être très réactif, ça énerve, laisse tomber.

Des vielles BM il y en a partout, dit toi que ta bécane tu la trouveras, ca va juste prendre un peu de temps, mais bon ca le mérite, c'est ta moto que tu veux acheter, pas une nouvelle chemise ou un kilo de tomates, sorts de chez toi et cherches, des bécanes il y en a dans tous les bleds, meme les petits, éteints ton ordi et vas faire un tour, rencontres des gens et parles de ton projet, tu finiras par trouver.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  alfred_grouniache Mer 18 Oct 2017 - 9:08

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:Bien dit Padre ! old serremain
Hein, t'as vu ça ? Suffit que j'arrête de boire et je deviens gentil.......Là j'ai rien bu depuis le repas d'hier soir, et je vois tout de suite un réel progrès !

Tiens, ce matin, à 6h en descendant au boulot en GS, je me suis dit que j'allais vendre le Sportster.  aux victimes de la mode - Page 2 145644

Ca ne te réussi pas d’arrêter de boire, vas vite prendre un p'tit verre de blanc ca ira mieux hahaha
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Francesco Mer 18 Oct 2017 - 9:10

alfred_grouniache a écrit:

Des vielles BM il y en a partout, dit toi que ta bécane tu la trouveras, ca va juste prendre un peu de temps, mais bon ca le mérite, c'est ta moto que tu veux acheter, pas une nouvelle chemise ou un kilo de tomates, sorts de chez toi et cherches, des bécanes il y en a dans tous les bleds, meme les petits, éteints ton ordi et vas faire un tour, rencontres des gens et parles de ton projet, tu finiras par trouver.
En fait tu as juste à attendre que je me décide à vendre ma R.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

aux victimes de la mode - Page 2 Empty Re: aux victimes de la mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum