R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
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goeland_
Palica Gringo
PizzaRoller
fresco
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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
bonjour,
Après avoir totalement vidangé le réservoir de ma R100/7, j'ai remis 5L de SP dedans.
En tournant le robinet en mode "ON", je ne note rien de spécial.
En tournant le robine en mode "RESERVE", c'est la cata : cela "pisse" de partout, au niveau des durites pour chacun des 2 carbus.
J'en déduis ques les durites sont pourries, ce qui ne m'étonnerait guère.
Par contre, je ne parviens pas à comprendre pourquoi cela ne fuit pas en mode "ON", et que cela fuit en mode "RESERVE".
Est-ce qu'avec 5L dans le réservoir, je n'atteins pas le niveau "normal" et suit encore en "Reserve" ?
Par ailleurs, à quoi sert la liaison entre les 2 carbus via la durite qui passe en dessous du boitier du filtre à air ? Etant donné que chaque carbu à son circuit d'alimentation, je m'interroge sur l'usage de cette liaison ;)
Après avoir totalement vidangé le réservoir de ma R100/7, j'ai remis 5L de SP dedans.
En tournant le robinet en mode "ON", je ne note rien de spécial.
En tournant le robine en mode "RESERVE", c'est la cata : cela "pisse" de partout, au niveau des durites pour chacun des 2 carbus.
J'en déduis ques les durites sont pourries, ce qui ne m'étonnerait guère.
Par contre, je ne parviens pas à comprendre pourquoi cela ne fuit pas en mode "ON", et que cela fuit en mode "RESERVE".
Est-ce qu'avec 5L dans le réservoir, je n'atteins pas le niveau "normal" et suit encore en "Reserve" ?
Par ailleurs, à quoi sert la liaison entre les 2 carbus via la durite qui passe en dessous du boitier du filtre à air ? Etant donné que chaque carbu à son circuit d'alimentation, je m'interroge sur l'usage de cette liaison ;)
fresco
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
Ben oui, pas assez d’essence pour couler en mode ON
La liaison sert de … liaison entre les deux côtés du réservoir pour éviter qu’un carbu se trouve à sec alors que l’autre a de l’essence.
Ça permet en autre de passer un robinet en réserve et continuer à rouler avec deux cylindres.
La liaison sert de … liaison entre les deux côtés du réservoir pour éviter qu’un carbu se trouve à sec alors que l’autre a de l’essence.
Ça permet en autre de passer un robinet en réserve et continuer à rouler avec deux cylindres.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
m'en doutais un peu: il va falloir remplir un peu plus :)PizzaRoller a écrit:Ben oui, pas assez d’essence pour couler en mode ON
La liaison sert de … liaison entre les deux côtés du réservoir pour éviter qu’un carbu se trouve à sec alors que l’autre a de l’essence.
Ça permet en autre de passer un robinet en réserve et continuer à rouler avec deux cylindres.
Donc, si mes durites tressées se mettent à se tremper d'essence, c'est que cela fuit de partout.
Ca se remplace avec de ma durite bmw diametre 6 classique ? ou il faut un kit particulier pour la jonction qui se fixe au robinet ?
fresco
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
Pas besoin de tresses sur la durite, ce n’est qu’esthétique (comme les bandes thermiques).
Pas non plus de tuyau d’aquarium, ça durcit avec l’essence et ça devient cassant.
Pour le diamètre, du 6 ou du 7 (me souviens plus) et ça se monte sans colliers de serrage, juste enfoncé sur les sorties.
Pas non plus de tuyau d’aquarium, ça durcit avec l’essence et ça devient cassant.
Pour le diamètre, du 6 ou du 7 (me souviens plus) et ça se monte sans colliers de serrage, juste enfoncé sur les sorties.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
C’est du 6. Moi je mets du 1/4 de pouce, c’est parfait: moins serré et plus facile à démonter.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
diam 7 normalement
La tresse esr jolie
La tresse esr jolie
goeland_
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
A priori, il y a débat sur le diamètre :-)
D’après ce que j’ai pu lire, c’est censé être du 6x11.
Celle qui se fixe au robinet se fixe directement sur le support avec le pas de vis qui contient le petit filtre sans rien d’autre ?
D’après ce que j’ai pu lire, c’est censé être du 6x11.
Celle qui se fixe au robinet se fixe directement sur le support avec le pas de vis qui contient le petit filtre sans rien d’autre ?
fresco
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
sinon il y a un truc qui s"appelle pied a coulisse .
rémi 83
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
Certes, mais j’aime la doc :-)rémi 83 a écrit:sinon il y a un truc qui s"appelle pied a coulisse .
Elle te garantit de pouvoir mettre ce que le constructeur a étudié et mis en oeuvre pour le bon fonctionnement de la machine :-)
fresco
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
La durit en 6mm est idéale pour que ça tienne bien, pour que tu passes 5 minutes à l'enfiler et que tu casses le têton du robinet à chaque fois que veux démonter le réservoir.
Faut pas toujours croire que la doc du constructeur est la meilleure solution à suivre...
Faut pas toujours croire que la doc du constructeur est la meilleure solution à suivre...
jbt
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
Bah, tu fais ce que tu veux...
Moi je mets du 7, ca fonctionne, j'ai même trouvé de la tressée externe (inutile mais tellement kitsch) et basta, ca roule
Moi je mets du 7, ca fonctionne, j'ai même trouvé de la tressée externe (inutile mais tellement kitsch) et basta, ca roule
goeland_
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
ha oui , c'est joli avec la tresse .goeland_ a écrit:Bah, tu fais ce que tu veux...
Moi je mets du 7, ca fonctionne, j'ai même trouvé de la tressée externe (inutile mais tellement kitsch) et basta, ca roule
rémi 83
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
Tu devrais faire faire 90 degrés à ton instrument pour cette mesure.
Pour obtenir le diamètre au fond des bourrelets.
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
c'est évident , mais je ne vais pas mettre non plus cinquante photos hein ...nortonton a écrit:
Tu devrais faire faire 90 degrés à ton instrument pour cette mesure.
Pour obtenir le diamètre au fond des bourrelets.
le fond des bourrelets est a 7,15 mm . donc durites de 7 mm .
il ne faut pas non plus avoir un doctorat de mécanique pour mesurer une durite hein
rémi 83
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
Messieurs : quand je vois la "passion" que vous mettez à répondre pour un souci de durite, j'imagine pas quand on pose une vraie question mécanique
Merci de vos conseils !
Je vais aller mesurer la taille des durites (avec mon pied à coulisse, oui oui), et ne prendrai pas forcément de la tressée (même si esthétiquement, c'est joli...)
Merci de vos conseils !
Je vais aller mesurer la taille des durites (avec mon pied à coulisse, oui oui), et ne prendrai pas forcément de la tressée (même si esthétiquement, c'est joli...)
fresco
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
rémi 83 a écrit:c'est évident , mais je ne vais pas mettre non plus cinquante photos hein ...nortonton a écrit:
Tu devrais faire faire 90 degrés à ton instrument pour cette mesure.
Pour obtenir le diamètre au fond des bourrelets.
le fond des bourrelets est a 7,15 mm . donc durites de 7 mm .
il ne faut pas non plus avoir un doctorat de mécanique pour mesurer une durite hein
Non rien.
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
J'ai monté de la durite de 6 mm interne pour assurer l'étanchéité sur les T et l'entrée dans les carbus.
Si besoin, je retire la durite au niveau du T, pas sur le raccord du robinet.
La durite tressée, c'est joli quand c'est neuf. Cela devient vite déguelasse avec la tresse qui s'effiloche rapidement.
De plus, utilise de la durite compatible avec les carburants actuels (avec de l'éthanol) et de bonne marque (Gates par exemple).
Cela coûtera moins cher qu'un feu de joie.
Le diamètre extérieur des durites actuelles est supérieur au 6x11 historique (6x12 mm de mémoire). Il faut légèrement la comprimer pour traverser le carter du filtre à air.
Si besoin, je retire la durite au niveau du T, pas sur le raccord du robinet.
La durite tressée, c'est joli quand c'est neuf. Cela devient vite déguelasse avec la tresse qui s'effiloche rapidement.
De plus, utilise de la durite compatible avec les carburants actuels (avec de l'éthanol) et de bonne marque (Gates par exemple).
Cela coûtera moins cher qu'un feu de joie.
Le diamètre extérieur des durites actuelles est supérieur au 6x11 historique (6x12 mm de mémoire). Il faut légèrement la comprimer pour traverser le carter du filtre à air.
patn58
Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"
Merci pour tes conseils, cher "voisin" :-)patn58 a écrit:J'ai monté de la durite de 6 mm interne pour assurer l'étanchéité sur les T et l'entrée dans les carbus.
Si besoin, je retire la durite au niveau du T, pas sur le raccord du robinet.
La durite tressée, c'est joli quand c'est neuf. Cela devient vite déguelasse avec la tresse qui s'effiloche rapidement.
De plus, utilise de la durite compatible avec les carburants actuels (avec de l'éthanol) et de bonne marque (Gates par exemple).
Cela coûtera moins cher qu'un feu de joie.
Le diamètre extérieur des durites actuelles est supérieur au 6x11 historique (6x12 mm de mémoire). Il faut légèrement la comprimer pour traverser le carter du filtre à air.
fresco
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