carbu qui fuit R100 GS
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Palica Gringo
Phil...
Hubert03
7 participants
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carbu qui fuit R100 GS
salut à tous
sujet classique , mais les recettes habituelles ne marchent pas
R100 GS 1988
j'ai remplacé les joints de cuve en liège , baissé le niveau de cuve , et tapoté avec un petit marteau pour voir..
Quelquefois ça fuit , quelquefois non...
Que me conseillez-vous ? merci !
sujet classique , mais les recettes habituelles ne marchent pas
R100 GS 1988
j'ai remplacé les joints de cuve en liège , baissé le niveau de cuve , et tapoté avec un petit marteau pour voir..
Quelquefois ça fuit , quelquefois non...
Que me conseillez-vous ? merci !
Hubert03
Re: carbu qui fuit R100 GS
J'aurais change les pointeaux plus siege avant de toucher au reglage du flotteur moi...
Sur certaines de mes motos, l'ethanol present dans l'essence fait parfois mauvais menage avec les vieux tuyaux, qui se decomposent et relachent des particules de caoutchoux noires qui viennent bloquer les pointeaux. La technique de reparation "bord de route" consiste a prendre une pompe a velo, de la brancher sur l'admission d'essence du carbu et a y aller gaiement de 4 ou 5 coups de pompe (attention, l'essence va sortir par le trop plein). La technique atelier consiste a changer les tubulures pour des recentes qui resistent a l'ethanol
Sur certaines de mes motos, l'ethanol present dans l'essence fait parfois mauvais menage avec les vieux tuyaux, qui se decomposent et relachent des particules de caoutchoux noires qui viennent bloquer les pointeaux. La technique de reparation "bord de route" consiste a prendre une pompe a velo, de la brancher sur l'admission d'essence du carbu et a y aller gaiement de 4 ou 5 coups de pompe (attention, l'essence va sortir par le trop plein). La technique atelier consiste a changer les tubulures pour des recentes qui resistent a l'ethanol
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carbu qui fuit R100 GS
en plus de ce qui vient d'être dit , si après changement des pointeaux, rétablissement du niveau de cuve et vérification que aucune impureté ne vient semer la pagaille, rode le siège de pointeau avec un foret acier de 4 ou de 5 tourné à la main...
Je viens de le faire sur des carbus qui continuaient à fuir malgré des pointeaux neufs: radical
@ Palica: les sièges de pointeau ne se changent pas sur les bing.
Je viens de le faire sur des carbus qui continuaient à fuir malgré des pointeaux neufs: radical
@ Palica: les sièges de pointeau ne se changent pas sur les bing.
beaujolais racer
Re: carbu qui fuit R100 GS
Vidanger et nettoyer l'intérieur du réservoir et nettoyer les filtres de robinet.
gabounette77
Re: carbu qui fuit R100 GS
Tu sais, moa, depuis que je suis passe a l'injection... En plus, les Bing, ca fait pauvre. Le seul flat qui me reste a des Dellbeaujolais racer a écrit:@ Palica: les sièges de pointeau ne se changent pas sur les bing.
Oui mais comme tu le dis si bien, ils se rodent. Par contre, de memoire, le pointeau a un angle plus ferme qu'un foret (qui a 120 degres je crois). Un rodage avec l'ancien pointeau et un peu de pate a polir pourrait aussi donne de bon resultats (en enlevent le recouvrant en caoutchouc).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carbu qui fuit R100 GS
avec un foret ça va très bien
roder avec le pointeau pose deux problèmes:
1) comment tu fais pour le tiendre alors qu'il est au fond du trou
2) ça va l'user grave
de plus la portée du siège de bing est à 90°, et le cône de certains pointeaux est en matériau mou.
le foret lui use un peu l'angle et augment la suface de portée, et ça va très bien
roder avec le pointeau pose deux problèmes:
1) comment tu fais pour le tiendre alors qu'il est au fond du trou
2) ça va l'user grave
de plus la portée du siège de bing est à 90°, et le cône de certains pointeaux est en matériau mou.
le foret lui use un peu l'angle et augment la suface de portée, et ça va très bien
beaujolais racer
Re: carbu qui fuit R100 GS
ps: quand tu rodes avec le foret, il faut y aller tout doux tout doux...
beaujolais racer
Re: carbu qui fuit R100 GS
merci les gars pour ces bonnes idées
Je vais commander des pointeaux et suivre vos conseils , y compris pour la filtration d'arrivée d'essence
Hubert
Je vais commander des pointeaux et suivre vos conseils , y compris pour la filtration d'arrivée d'essence
Hubert
Hubert03
Re: carbu qui fuit R100 GS
J'ai commandé pointeaux et joints , je vais m'en occuper samedi , de la mémère.
Incontinente à 27 ans , pas de çà chez moi.
A propos des niveaux de cuve , qui peut me dire comment on règle çà , à quelle hauteur ?
Merci
Incontinente à 27 ans , pas de çà chez moi.
A propos des niveaux de cuve , qui peut me dire comment on règle çà , à quelle hauteur ?
Merci
Hubert03
Re: carbu qui fuit R100 GS
voilà j'ai reçu les pointeaux
mais je ne vois pas comment démonter le flotteur ?
l'axe a l'air fixé ? la fixation du flotteur est recourbée autour de l'axe
Je ne veux pas forcer , je préfère demander !
merci
mais je ne vois pas comment démonter le flotteur ?
l'axe a l'air fixé ? la fixation du flotteur est recourbée autour de l'axe
Je ne veux pas forcer , je préfère demander !
merci
Hubert03
Re: carbu qui fuit R100 GS
il faut repérer le coté de l'axe qui est épaulé, l'autre est rentré très légèrement.
tu le chasses avec la pointe d'un clou sur le bon coté de l'axe.
tu le chasses avec la pointe d'un clou sur le bon coté de l'axe.
Re: carbu qui fuit R100 GS
beaujolais racer a écrit:avec un foret ça va très bien
roder avec le pointeau pose deux problèmes:
1) comment tu fais pour le tiendre alors qu'il est au fond du trou
2) ça va l'user grave
de plus la portée du siège de bing est à 90°, et le cône de certains pointeaux est en matériau mou.
le foret lui use un peu l'angle et augment la suface de portée, et ça va très bien
En fait cette technique "pointeau" se fait sur le Bing démonté et retourné et il faut un ancien pointeau ceux (qui n'avaient pas de caoutchouc)
tu le tiens au bout de la pulpe du doigt en exerçant une légère pression
Ne pas oublier de bien nettoyer le résidu de pâte à roder.
La technique du forêt est plus délicate car il faut beaucoup de doigté et surtout de douceur
Juanito
Re: carbu qui fuit R100 GS
As tu vérifier que tes flotteurs "flottent"? Avec l'âge, ils ne savent plus très bien nager et coulent... ça m'est arrivé (pas à moi bien sûr, aux flotteurs).
Re: carbu qui fuit R100 GS
Merci pour les conseils
J'ai pu chasser l'axe côté gauche , et changer le pointeau ( c'est ce côté-là qui fuyait )
De l'autre côté , je n'ai pas réussi à chasser l'axe , et plutôt que casser quelque chose , j'ai remonté ( pas de fuite avant intervention de ce côté)
Je précise que je n'ai pas déposé les carbu , juste désaccoupler des cylindres et boite à air.
J'ai changé aussi les joints de cuve en liège.
Sur béquille , ça tourne bien et ça ne fuit plus. reste à faire un tour quand même pour valider.
merci à tous
Hubert
J'ai pu chasser l'axe côté gauche , et changer le pointeau ( c'est ce côté-là qui fuyait )
De l'autre côté , je n'ai pas réussi à chasser l'axe , et plutôt que casser quelque chose , j'ai remonté ( pas de fuite avant intervention de ce côté)
Je précise que je n'ai pas déposé les carbu , juste désaccoupler des cylindres et boite à air.
J'ai changé aussi les joints de cuve en liège.
Sur béquille , ça tourne bien et ça ne fuit plus. reste à faire un tour quand même pour valider.
merci à tous
Hubert
Hubert03
Re: carbu qui fuit R100 GS
Pour les flotteurs , non je n'ai pas vérifié , mais c'est vrai qu'il faut y penser ( panne de jeunesse sur le flotteur Gurtner de ma mob 88...)
Hubert03
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