MODE A LA CON
+33
nortonton
westy64
fondu-21
Diabo
Mick13
breizracer
rémi 83
caramba
Zündappmann
veflat
Dom
Guillaume37
Chris
Jeff85
CLAUDEDEBESAC
Philooo
Proteus
pierre.dupond
goeland_
flatlaurent56
georgesgiralt
Palica Gringo
gunthar
Alatriste
Olympia
jbt
Francesco
Seven
PizzaRoller
dirapon
beaujolais racer
BernardP
BMvince
37 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: MODE A LA CON
Norton, chantier fini, je rode. 90S chantier en cours.
Quand au bruit, Ado, j'avais une bleue avec pot de détente maison et carbu de 19. Je passais à fond devant un bistro dans une enfilade, jusque au jour où je suis sorti un peu large et emplatré un "tube Citröen. Toute la terrasse à applaudi. La Norton dans les petites routes de montagne sans habitation c'est un régal. de toute façon elle n'est pas faite pour rouler en ville.
Quand au bruit, Ado, j'avais une bleue avec pot de détente maison et carbu de 19. Je passais à fond devant un bistro dans une enfilade, jusque au jour où je suis sorti un peu large et emplatré un "tube Citröen. Toute la terrasse à applaudi. La Norton dans les petites routes de montagne sans habitation c'est un régal. de toute façon elle n'est pas faite pour rouler en ville.
brunob
Guillaume37 a écrit:Reste à faire un essai sur route dès que possible
Quelle est la longueur actuelle du tube ?
Dom
12 cm moins les 3 cm de l'embout du silencieux= 9 cmDom a écrit:Guillaume37 a écrit:Reste à faire un essai sur route dès que possible
Je lui ai parlé de mon idée de percer le tube mais comme je l'ai dit plus haut il me conseille plutôt de raccourcir .
Dernière édition par Guillaume37 le Sam 1 Mai 2021 - 21:52, édité 1 fois
Guillaume37
Guillaume37 a écrit:12 cm moins les 3 cm de l'embout du silencieux= 9 cmDom a écrit:Guillaume37 a écrit:Reste à faire un essai sur route dès que possible
Je lui ai parlé de mon idée de percer le tube mais comme je l'ai dit plus haut il me conseille plutôt de raccourcir .
Ok.
Merci pour l'info.
Guillaume37 a écrit:Dom,tu es en Touraine ?
Ouaip.
Pour les rencontres en Tourraine, c'est sur ce topic que ça se passe:
Mais je vois que tu le fréquentes déjà, donc au plaisir de se rencontrer, dés le retour à la vie normale.
Dom
Oui avec plaisirDom a écrit:Guillaume37 a écrit:12 cm moins les 3 cm de l'embout du silencieux= 9 cmDom a écrit:Guillaume37 a écrit:Reste à faire un essai sur route dès que possible
Ok.
Merci pour l'info.Guillaume37 a écrit:Dom,tu es en Touraine ?
Ouaip.
Pour les rencontres en Tourraine, c'est sur ce topic que ça se passe:
Mais je vois que tu le fréquentes déjà, donc au plaisir de se rencontrer, dés le retour à la vie normale.
Guillaume37
Si c'était aussi simple que ça....Guillaume37 a écrit:Le tube et creux et juste élargi à la base pour tenir en place. Plus le tube est long et plus le détour que doivent faire les gaz d'échappement est long donc moins de bruit et moins de puissance.
jbt
D'accord avec Jbt, souvenez vous des échappements spaghetti des 4 cylindres Cosworth de F1, je sais que les mecs en c... pour trouver et le bon rendement et le bon accord. Ne parlons pas des échappements des 2 temps, enfin ceux de compèt.jbt a écrit:Si c'était aussi simple que ça....Guillaume37 a écrit:Le tube et creux et juste élargi à la base pour tenir en place. Plus le tube est long et plus le détour que doivent faire les gaz d'échappement est long donc moins de bruit et moins de puissance.
Chris
Oui c'est vrai mais en l'occurrence là c'est l'association d'un silencieux à absorption (vattier piste) et d'une "sourdine". Il y aura forcément une incidence sur le comportement moteur et d'après mecatig vattier moins de monté en régime.
Guillaume37
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7