La mode du sprint
+5
jbt
BernardP
alain81
westy64
Motocine
9 participants
Page 1 sur 1
La mode du sprint
Je ne sais pas si vous avez prêté attention au phénomène mais entre le W&W et le Café Racer Festival et Glemseck 101 , le petit sprint entre amis est devenu une fin en soi pour les préparateurs
Motocine
Re: La mode du sprint
Entre 2 Spritz.
Tu veux parler des courses d'accélération, genre dragster au rabais ?
C'est sympa à voir, c'est bon enfant, mais le concept "Run what you brung" contribue à mettre sur la route des machines qui ne sont plus adaptées à la route, à ses exigences en termes de sécurité, et à son code.
Tu veux parler des courses d'accélération, genre dragster au rabais ?
C'est sympa à voir, c'est bon enfant, mais le concept "Run what you brung" contribue à mettre sur la route des machines qui ne sont plus adaptées à la route, à ses exigences en termes de sécurité, et à son code.
westy64
Re: La mode du sprint
Le CT n'y fera pas grand chose !
Je ne fréquente pas ces manifestations donc je ne donnerai pas mon avis mais je suis allé plusieurs fois aux Brescoudos et des harley plus vraiment d'origine, ben ... y a que çà.
Ce qui ne fait pas des Brescoudos un évènement particulièrement accidentogène (sauf pour les fûts de bière et pour quelques louloutes pas vraiment farouches).
Après, il me semble qu'un préparateur qui veut vivre de son travail, soit il achète une page de pub sur TF1 à 20h30 et touchera un téléspectateur sur 10 000 soit il se montre dans ces runs (sur route fermée donc hors règlementation du Code de la Route) et touchera 9999 spectateurs sur 10 000.
Je ne fréquente pas ces manifestations donc je ne donnerai pas mon avis mais je suis allé plusieurs fois aux Brescoudos et des harley plus vraiment d'origine, ben ... y a que çà.
Ce qui ne fait pas des Brescoudos un évènement particulièrement accidentogène (sauf pour les fûts de bière et pour quelques louloutes pas vraiment farouches).
Après, il me semble qu'un préparateur qui veut vivre de son travail, soit il achète une page de pub sur TF1 à 20h30 et touchera un téléspectateur sur 10 000 soit il se montre dans ces runs (sur route fermée donc hors règlementation du Code de la Route) et touchera 9999 spectateurs sur 10 000.
BernardP
Re: La mode du sprint
C'est pas franchement une mode récente...il y a toujours eu des runs dès qu'on a vu se rencontrer deux couillons avec un engin à moteur, ou à pattes.
C'est plus folklorique qu'autre chose, mais ça a le mérite de rétablir quelques vérités mécaniques au chrono!
C'est plus folklorique qu'autre chose, mais ça a le mérite de rétablir quelques vérités mécaniques au chrono!
jbt
Re: La mode du sprint
Mais on voit quand même des choses élaborées
ligne droite et puis c'est tout
Attention j'arrive ! ...
Ha ces moteurs deux temps
Cherchez la série 2
ligne droite et puis c'est tout
Attention j'arrive ! ...
Ha ces moteurs deux temps
Cherchez la série 2
Motocine
Re: La mode du sprint
Motocine a écrit:Mais on voit quand même des choses élaborées
...
Euh, les flèches, c'est pour savoir dans quel sens ça roule les soirs de cuite ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La mode du sprint
Ouais mais il y a un piège, si tu suis les flèches noires t'as l'air con!
barney gumble
Re: La mode du sprint
Si tu es un peu gris, tout va bien.barney gumble a écrit:Ouais mais il y a un piège, si tu suis les flèches noires t'as l'air con!
Complètement noir, t'es à l'envers, normal....
Sinon, les "petits" démarrages au feu rouge ont toujours fait partie du folklore et sont parfois l'occasion de vraies surprises quant aux hiérarchies supposées.
Reste qu'avec un Flat, son embrayage à sec et sa boite rustique, on est pas des mieux outillés pour la gagne à ce genre d'exercice.
Avec un pont long, pas le droit à l'erreur avec l'embrayage, on a le droit à un seul essai généralement, en dosant bien, sinon le disque chauffe, patine, et il faut le laisser refroidir avant d'espérer recommencer.
beaujolais racer
Re: La mode du sprint
Tout à fait d'accord, il peut y avoir des surprises , enfin sur les 100 premiers mètresbeaujolais racer a écrit:Si tu es un peu gris, tout va bien.barney gumble a écrit:Ouais mais il y a un piège, si tu suis les flèches noires t'as l'air con!
Complètement noir, t'es à l'envers, normal....
Sinon, les "petits" démarrages au feu rouge ont toujours fait partie du folklore et sont parfois l'occasion de vraies surprises quant aux hiérarchies supposées.
Reste qu'avec un Flat, son embrayage à sec et sa boite rustique, on est pas des mieux outillés pour la gagne à ce genre d'exercice.
Avec un pont long, pas le droit à l'erreur avec l'embrayage, on a le droit à un seul essai généralement, en dosant bien, sinon le disque chauffe, patine, et il faut le laisser refroidir avant d'espérer recommencer.
https://www.youtube.com/watch?v=NdKqe0LdWwc
Motocine
Sujets similaires
» Ah la mode la mode du vintage et des motos anciennes mais à quels prix
» Flats en or massif.........
» Super Sprint
» MODE A LA CON
» Il parait que c'est a la mode...
» Flats en or massif.........
» Super Sprint
» MODE A LA CON
» Il parait que c'est a la mode...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum