Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

MODE A LA CON

+33
nortonton
westy64
fondu-21
Diabo
Mick13
breizracer
rémi 83
caramba
Zündappmann
veflat
Dom
Guillaume37
Chris
Jeff85
CLAUDEDEBESAC
Philooo
Proteus
pierre.dupond
goeland_
flatlaurent56
georgesgiralt
Palica Gringo
gunthar
Alatriste
Olympia
jbt
Francesco
Seven
PizzaRoller
dirapon
beaujolais racer
BernardP
BMvince
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  breizracer Jeu 15 Avr 2021 - 20:27

Francesco a écrit:Pareil pour les villages. 
Et l'Enfield est en pots d'origine. C'est juste la manière de rouler qui peut aussi faire la différence.
Tout à fait.
J'apprécie énormément le silence de ma Bandit, nettement moins fatigante à l'usage que ma BM question décibels.
Certes, elle fait un bruit de moteur électrique, mais on s'habitue au confort...

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  goeland_ Jeu 15 Avr 2021 - 20:43

Guillaume37 a écrit:
BernardP a écrit:Vends tes Vattier et achète des Hoske à Pocka, il pourra te les tuner en fonction du niveau de bruit mélodie que tu souhaites.
Mecatig fait des "sourdines" pour les vattier pistes. Comme je suis proche de leur atelier je vais passer pour voir directement avec eux.

Ca m'intéresse ça ! Tiens nous au courant STP  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Guillaume37 Jeu 15 Avr 2021 - 21:20

goeland_ a écrit:
Guillaume37 a écrit:
BernardP a écrit:Vends tes Vattier et achète des Hoske à Pocka, il pourra te les tuner en fonction du niveau de bruit mélodie que tu souhaites.
Mecatig fait des "sourdines" pour les vattier pistes. Comme je suis proche de leur atelier je vais passer pour voir directement avec eux.

Ca m'intéresse ça ! Tiens nous au courant STP  clin
Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine (très difficile de les avoir au téléphone ☹) et je vous fais un retour.
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Jeu 15 Avr 2021 - 21:25

Faudra que tu t'assures qu'avec les sourdines tu puisses dépasser 100 km/h ...

Il me semble qu'il y a un sujet quelque part qui parle des Vattier en copies d'origine qui étouffent la moto.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Mick13 Jeu 15 Avr 2021 - 21:42

j'me promenais sur youtube avec nostalgie sur les pages "RG500" ... 

J'dis ça j'dis rien. clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Guillaume37 Jeu 15 Avr 2021 - 22:04

BernardP a écrit:Faudra que tu t'assures qu'avec les sourdines tu puisses dépasser 100 km/h ...

Il me semble qu'il y a un sujet quelque part qui parle des Vattier en copies d'origine qui étouffent la moto.

Les vattier route oui. D'ailleurs je ne suis pas sûr que mecatig vattier les fabrique encore.


Dernière édition par Guillaume37 le Ven 16 Avr 2021 - 7:22, édité 1 fois
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  CLAUDEDEBESAC Ven 16 Avr 2021 - 7:08

Ca y est c'est réussi, vous me faites culpabiliser ....  
Je vais plus oser utiliser ma Guzzz avec ses Lafranconi Competizione.
L'autre jour je me suis suivi avec la bécane d'un pote ( vous comprendrez qu'on a pratiqué l'échangisme moto, j'ai bien dit moto .... pas la peine de demander des photos de ma femme ... ).
Et quel bruit, quelle mélodie, le pieds pour ne pas dire autre chose...  bien
Quelques jours avant, un jeune fou a mis la sauce en me doublant sur ma 1100RS à teuf teuf discret, et ben j'ai frôlé l'arrêt cardiaque.
Ils respectent plus rien ces d'jeunes ....
Tandis qu'à notre époque, hein !
Un peu comme si nos parents avaient fait des roues arrières avec leur Vespa et lambretta tandis que ces voyous et leurs rodéos sauvages ...
Bon allez soyons sérieux, et ben je me suis surpris à écouter le chant des piafs en Bémème, fait pas bon vieillir ...  siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  jbt Ven 16 Avr 2021 - 8:31

Le chants des piafs en Béhème ?
Les seuls piafs qui roulent en BM que je connaisse c'est des poulets et leur chant fait pinpon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  flatlaurent56 Ven 16 Avr 2021 - 8:36

j'ai monté un carbon force sur le kawa....ça reste discret comme bruit,jusqu’à 5/6000 tours
en mode discret,le kawa reprends en 5 eme a 1500 tours,donc largement gérable
en mode full con,a 6000 tours,t'as largement dépassé les 200 km/h
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Dom Ven 16 Avr 2021 - 10:34

Guillaume37 a écrit:
BernardP a écrit:Faudra que tu t'assures qu'avec les sourdines tu puisses dépasser 100 km/h ...

Il me semble qu'il y a un sujet quelque part qui parle des Vattier en copies d'origine qui étouffent la moto.

Les vattier route oui. D'ailleurs je ne suis pas sûr que mecatig vattier les fabrique encore.

Et hop !
Séquence découverte pour certains, et révision pour d'autres. mort de rire clin

ffrd a écrit:les Vattier non homologués ou « piste » sont de véritables mégaphones réservés exclusivement a la compétition et sont mesurés sur circuit au sonomètre entre 98 et 102db, parallèlement il est proposé a la vente des silencieux reprenant la forme des mégaphones mais parfaitement homologués et utilisables sur route.
Les plus vieux s’en souviennent, nous en montions sur nos machines, c’était joli et la musique… envoûtante, ma douce moitié n’aimait pas et pour les vacances c’était retour aux silencieux.
MODE A LA CON - Page 5 Ffrd0010
MODE A LA CON - Page 5 72004511
De nos jours avec les restrictions des normes sonores et la chasse aux pollutions de toutes sortes – et le bruit en est une- il faut s’attendre a subir les foudres de la loi.

La petite histoire des Vattier ou Hoske remonte aux années 60.
Jean Murit signe vers 1963 un accord de distribution pour la France des pièces produites par Ernst Hoske, bon pilote d’avant et d’après guerre, concessionnaire et fabriquant de pièces spéciales ; réservoirs, pots d’échappements etc…
MODE A LA CON - Page 5 Hoske-10
MODE A LA CON - Page 5 Hmm10
MODE A LA CON - Page 5 Hm1ms10

Au fil du temps, la collaboration entre les deux homme s’estompe et disparaît. La demande en mégas subsiste aussi Jean Murit contacte Vattier, constructeur d’échappement en région parisienne, ils vont fabriquer et distribuer des silencieux et mégaphones de bonne facture pour les séries 2, puis 5, 6 et 7.

Les mégas piste sont constitués d’une tôle roulée en un long cône, soudée, renfermant un tube perforé de nombreux trous de 3mm environ, fermés par un contre cône, ce dernier est maintenu par 3 vis puis par 3 rivets pop.
Un matériau absorbant, laine de roche ou paille de fer (à déconseiller)  qu’il faut remplacer régulièrement.
MODE A LA CON - Page 5 18000610
MODE A LA CON - Page 5 Megas610
Ci-dessus des mégas construits spécialement par Mécatig Vattier à partir d’une enveloppe de silencieux de série 7, avec un plus grand volume, le bruit relevé ne dépasse pas 96db, le tube perforé est bien visible.
MODE A LA CON - Page 5 72007410
MODE A LA CON - Page 5 72007510

Cette description est la description de tous les pots d’échappement dits « a absorption ».
Pour faire simple, un pot droit type piste, tu vois au travers contrairement au pot a chicanes.
Cette description est la description de tous les pots d’échappement dits « a absorption ».
Pour faire simple, un pot droit type piste, tu vois au travers contrairement au pot a chicanes.
MODE A LA CON - Page 5 18001010
MODE A LA CON - Page 5 Vattie13
Dans la pratique les pots du type Hoske a chicanes, sont à éviter, la machine est complètement étouffée (essayez de faire un 100m avec un masque a gaz !!!)
Expérience vécue sur le rallye de la Sarthe en 2006 ou une R100RS sévèrement boostée ne dépassait pas le 130Km/h,
MODE A LA CON - Page 5 R100rs10

les pots une fois remplacés par des Mig de Voxan pointait a plus de 200Km/h sans rien toucher.
MODE A LA CON - Page 5 R100rs11

Les Pots vendus sous le nom de Hoske, sont munis d’une cartouche de chicanes démontable maintenue par une vis et généralement une tige soudée en travers permet de l’extraire facilement.
MODE A LA CON - Page 5 Chican10
MODE A LA CON - Page 5 Magach10

Les Vattier homologués possèdent des chicanes soudées a la construction, je recommande pour ces derniers de les percer « en ligne » d’un trou de 14mm, cela libère les gaz sans amplifier le bruit de façon exagérée.
MODE A LA CON - Page 5 Vattie14
MODE A LA CON - Page 5 18007_12

Les échappements adaptables Vattier sont aujourd’hui fabriqués chez Mécatig-Vattier sur les machines construites par Mr. Vattier, ils sont réalisés en acier Inox.

Enfin, le montage de pots piste nécessite de revoir totalement la carburation.

Pour terminer le sujet, rouler avec des pots piste sur route est interdit.

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Diabo Ven 16 Avr 2021 - 11:43

C'est interdit mais ça fait quand même 30 ans que les miens sont montés sur le 90/6 mache 
Comme tout le monde, j'ai fait du bruit joué avec. Le grand jeu, pour ne pas dire, l'énorme jeu, consistait, lorsque j'habitais encore Paris et roulait avec d'autres fondus dans une espèce de Moto Club pirate (ceux là même qui viennent de faire la première de couv' de Moto Légende récemment en GUZZI S3 et série 5), était d'éteindre les loupiotes du tunnel de la porte d'Orléans.
c'était drôle lol! lol! 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais fait de bruit de nuit, que ce soit sur la RN7 en rentrant ou en campagne en traversant un village. Toujours sur un filet de gaz ou au ralenti. Le sommeil étant un bien précieux, respecter celui des autres, est, plus qu'un principe d'éducation, le respect du sien lorsque ce sont les autres.

Pour autant, je les trouves bien plus joli que les pots d'origine, qui de toutes façon étaient mort lorsque j'ai acheté ma moto, mais cet esthétisme est une affaire de goût.
Ici, où je réside maintenant, j'ai trouvé beaucoup plus fort que moi (nous ?), je suis dans la RTBA 45S (Zone de vol d'entrainement Militaire à TRES GRANDE VITESSE et à TRES BASSE ALTITUDE)
Bref, des Mirage et des Rafales à fond, à raz de la pelouse !

Ben j'adoreeee, même lorsque (comme souvent le jeudi soir vers 21h), il y a un retardataire à l'apéro, qui profite de la nuit tombante pour accelerer blinder clin
C'est quand même put.. de beau à regarder passer, et la mélodie (Française Monsieur!)....magique

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Ven 16 Avr 2021 - 14:45

Dans le genre beau gros bruit mais tout à fait tolérable, j'ai entendu passer une 650RE qui semblait être en pots d'origine.
Tu confirmes Padre ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  fondu-21 Ven 16 Avr 2021 - 17:40

mes vatier piste en bon état étaient mesuré a 102 décibels a magny cours au controle 
je roule jamais en ville et quand je bossais en 3/8 a trois heure du mat je roulais en 500/5 avec des pots d'origine
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  breizracer Ven 16 Avr 2021 - 19:06

CLAUDEDEBESAC a écrit:
Un peu comme si nos parents avaient fait des roues arrières avec leur Vespa et lambretta tandis que ces voyous et leurs rodéos sauvages ...
MODE A LA CON - Page 5 145644 Mon père faisait des wheeling avec son vespa dans les années 50 ...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  westy64 Ven 16 Avr 2021 - 19:25

Diabo a écrit:Ici, où je réside maintenant, j'ai trouvé beaucoup plus fort que moi (nous ?), je suis dans la RTBA 45S (Zone de vol d'entrainement Militaire à TRES GRANDE VITESSE et à TRES BASSE ALTITUDE)
Bref, des Mirage et des Rafales à fond, à raz de la pelouse !

Ben j'adoreeee, même lorsque (comme souvent le jeudi soir vers 21h), il y a un retardataire à l'apéro, qui profite de la nuit tombante pour accelerer blinder clin
C'est quand même put.. de beau à regarder passer, et la mélodie (Française Monsieur!)....magique
ca me rappelle la vibration que tu ressens à proximité d'un avion (de chasse) au point fixe.
au delà du bruit, c'est la vibration de ton corps qui est impressionnante (Dijon, BA 102, hiver 85-86).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Francesco Ven 16 Avr 2021 - 20:19

BernardP a écrit:Dans le genre beau gros bruit mais tout à fait tolérable, j'ai entendu passer une 650RE qui semblait être en pots d'origine.
Tu confirmes Padre ?
Je suis même étonné qu'elle soit réceptionnée avec ce niveau sonore. 
Pendant les vacances, une amie nous suivait en cabriolet. On était deux bécanes, dont une Triumph 1200 Scrambler. Elle n'entendait que l'Enfield. 

L'avantage de l'Enfield, c'est qu'en conduite normale, ça va très bien. Et c'est un régal à partir de 4000 tours, en phase d'accélération et de décélération aussi.


En vélo, tout à l'heure, j'ai croisé deux R1200R en Akra : joli son très raisonnable.
Et une grosse KTM, super son aussi mais bien moins filtré.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Ven 16 Avr 2021 - 20:32

Francesco a écrit:
Je suis même étonné qu'elle soit réceptionnée avec ce niveau sonore. 

J'ai revu la moto tout à l'heure et effectivement, pots d'origine et son très agréable. Très semblable à ma 90S en Hoske "Pocka prepared".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BMvince Sam 17 Avr 2021 - 7:48

Dossier très intéressant dans le dernier Motomag!bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BMvince Sam 17 Avr 2021 - 7:55

breizracer a écrit:
CLAUDEDEBESAC a écrit:
Un peu comme si nos parents avaient fait des roues arrières avec leur Vespa et lambretta tandis que ces voyous et leurs rodéos sauvages ...
MODE A LA CON - Page 5 145644 Mon père faisait des wheeling avec son vespa dans les années 50 ...
Ma belle-mère également, mais en moto!
Il doit me rester une photo....
MODE A LA CON - Page 5 Image44
hahaha hahaha hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  breizracer Sam 17 Avr 2021 - 9:45

Ta belle mère s'appelait Jean Claude?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Dom Sam 17 Avr 2021 - 10:15

BMvince a écrit:Dossier très intéressant dans le dernier Motomag!bien

Sur les Vattier ? drunken MODE A LA CON - Page 5 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Sam 17 Avr 2021 - 13:21

BMvince a écrit:Dossier très intéressant dans le dernier Motomag!bien

On n'y apprend pas grand-chose de plus qu'ici.
Par contre, qu'un mag moto de grande diffusion fasse un dossier de plusieurs pages sur le sujet  c'est particulièrement novateur et témoigne d'un changement d'époque. Quand les vieux cons comme Dom, moi et quelques autres rangeront les Vattier et Hoske, le monde s'en portera mieux. clin

Les journalistes essayeurs de Motomag ont quand même un avis "politiquement correct" mais faut lire entre les lignes ...
L'article donne la CB1000R a plus de 95 db alors que la CG indique une homologation à 92 db et franchement, en pot d'origine, elle est extrêmement silencieuse.

S'il y avait une VRAIE volonté de faire cesser le bruit des motos, la solution est évidente et simple à mettre en place. Mais c'est sûrement plus rémunérateur de continuer au jeu du chat et de la souris. Un peu comme la vitesse, finalement ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Dom Sam 17 Avr 2021 - 17:17

BernardP a écrit: Quand les vieux cons comme Dom, moi et quelques autres rangeront les Vattier et Hoske, le monde s'en portera mieux. clin

M'enfin ! Suspect
Cons tout court suffit.....pas besoin de rajouter vieux. MODE A LA CON - Page 5 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Sam 17 Avr 2021 - 17:24

C'était juste pour dire que, quelques crises d'arthrose plus tard, on roulera tous en Hima d'origine et on n'ennuiera plus personne. Quoique si l'Hima sonne aussi fort que la 650 RE ...
A la tienne, Dom, c'est bientôt l'heure !
MODE A LA CON - Page 5 984657
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BMvince Dim 18 Avr 2021 - 8:00

Tu parles pour moi là?je pleure
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  BMvince Dim 18 Avr 2021 - 8:04

breizracer a écrit:Ta belle mère s'appelait Jean Claude?
Surpris que le concept de wheeling existe déjà dans les années 50.... Question
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON - Page 5 Empty Re: MODE A LA CON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum