Contrôle technique pour les 2 roues.
+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
c’est tous des méchants qui foutent le bordel partout avec leurs pisses-feu
On y a tous goutté aux pisses feu du temps de notre jeunesse .
Boxy
Boxy a écrit:c’est tous des méchants qui foutent le bordel partout avec leurs pisses-feu
Bien sûr, c’est justement pour ça que c’est un peu déplacé de leur tirer dessus à boulets rouges maintenant qu’on pense être adulte.
C'est vrai qu'on n'est pas les mieux placés... maintenant à l'époque ce n'était pas fait dans un but de transgression, de revendication, d'appropriation de territoires.
Il y a une volonté quasi politique.
Entre un gamin qui fait un weeling avec sa 50 ou 125 trafiquée et un "dalton" il y a un monde. L'un emmerde le monde, l'autre se l'approprie.
Il y a une volonté quasi politique.
Entre un gamin qui fait un weeling avec sa 50 ou 125 trafiquée et un "dalton" il y a un monde. L'un emmerde le monde, l'autre se l'approprie.
Gastair
Moi, j’avais une Honda Amigo et ça ne pissait pas grand chose, surtout pas du feu.Boxy a écrit:c’est tous des méchants qui foutent le bordel partout avec leurs pisses-feu
Monsieur
Moi, j’avais une Honda Amigo et ça ne pissait pas grand chose, surtout pas du feu.
Vélomoteur Flandria 3 vitesses , culasse rabotée, plus gros carbu et suppression du silencieux .
Boxy
+1 BB3SP Peugeot.Boxy a écrit:c’est tous des méchants qui foutent le bordel partout avec leurs pisses-feu
Oui, mais ce n'était pas pareil pas les mêmes décibels
gegedej
Samedi, jai appris à mon petit-fils le coup du carton et de la pince à linge dans la roue du vélo. Pour faire comme la moto de papy...
BernardP
BernardP a écrit:Samedi, jai appris à mon petit-fils le coup du carton et de la pince à linge dans la roue du vélo. Pour faire comme la moto de papy...
Les voisins vont être content .
Boxy
Dernière édition par Phil... le Mar 9 Aoû 2022 - 8:22, édité 1 fois
Boxy a écrit:c’est tous des méchants qui foutent le bordel partout avec leurs pisses-feu
Euhh, un vélo pour 3. Rien eu avant mon Série 2
Diabo
Perso, mon "pisse feux", c'était une AV 89 d'occaz ... bien usée même si je rêvais de Gitane-Testi, Malaguti et autre Flandria
Seven
Faut pas tout mélanger : je n'ai rien contre le gamin du voisin qui passe devant chez moi avec son Derbi "un peu bruyant" pour aller voir ses potes ou sa copine.PizzaRoller a écrit:Bien sûr, c’est justement pour ça que c’est un peu déplacé de leur tirer dessus à boulets rouges maintenant qu’on pense être adulte.
Là on parle de branleurs de banlieue qui passent leur temps sur la roue arrière au pied de leurs immeubles, sans casque, sans assurance, sur des bécanes d'enduro (pas des pisses-feux) la plupart du temps volées, ce qui, curieusement, est systématiquement occulté par les journalistes... Et tous autant qu'on est ici, je pense que quand un flic nous faisait signe de nous arrêter, on ne prenait pas la fuite. Maintenant c'est carrément l'inverse, ils les narguent, leur balancent des projectiles, et faut surtout pas les poursuivre de peur qu'ils se blessent les pauvres chéris. Comment ne veux-tu pas tirer à boulets rouges sur ce genre d'individus ??
Et tant qu'à être dans l'illégalité, bah un peu plus un peu moins, c'est sans doute pas le CT voulu par nos naïves assos "écolos" qui va changer quoi que ce soit.
Moi, je mets les biquères bruyants et bourgeois dans le même sac que les branleurs de banlieue.
Monsieur
Monsieur a écrit:Moi, je mets les biquères bruyants et bourgeois dans le même sac que les branleurs de banlieue.
Si t 'envoies un baïkeur bruyant dans ces quartiers , ils va en ressortir à pieds, avec ses mains et ses tatouages pour uniques remparts à sa pudeur .
Je me suis paumé récemment de nuit dans un de ces quartiers à Montpellier.
Même en bagnole, je n 'étais pas rassuré.
D 'autant que par souci d 'économie d ' énergie, l ' éclairage publique y est éteint la nuit ( cause de mon égarement) .
Faut savoir exactement exactement de quoi on parle.
Si on parle exclusivement "décibels", il faut mettre dans le même sac le biqueure, le jeune de banlieue et le voisin sur son Derbi.
Et décider si on réprime ou pas.
Après faut aussi parler "comportement bruyant" mais là, le niveau de sanction sera forcément plus subjectif !
Le gars qui ouvre comme un goret dans une petite rue avec un 800DR stock (je sais de quoi je parle ) à l'heure de la sieste va réveiller un paquet de bébés et de papis!
Si on parle exclusivement "décibels", il faut mettre dans le même sac le biqueure, le jeune de banlieue et le voisin sur son Derbi.
Et décider si on réprime ou pas.
Après faut aussi parler "comportement bruyant" mais là, le niveau de sanction sera forcément plus subjectif !
Le gars qui ouvre comme un goret dans une petite rue avec un 800DR stock (je sais de quoi je parle ) à l'heure de la sieste va réveiller un paquet de bébés et de papis!
BernardP
Oh ben chez moi, ils font ça sur leurs MT07, MT 09, T-max, GS 1250 en règle. Que veux-tu, ils ont compris qu'avec l'argent de la came, ils s'achètent leur permis et leur bécane réglo pour la façade d'honorabilité, histoire de narguer un peu plus la société, ce qui ne les empêche pas de rouler sur les roues arrière avec leurs bécanes en full barouf et de faire régner leur loi dans nos villes.Zündappmann a écrit:Faut pas tout mélanger : je n'ai rien contre le gamin du voisin qui passe devant chez moi avec son Derbi "un peu bruyant" pour aller voir ses potes ou sa copine.PizzaRoller a écrit:Bien sûr, c’est justement pour ça que c’est un peu déplacé de leur tirer dessus à boulets rouges maintenant qu’on pense être adulte.
Là on parle de branleurs de banlieue qui passent leur temps sur la roue arrière au pied de leurs immeubles, sans casque, sans assurance, sur des bécanes d'enduro (pas des pisses-feux) la plupart du temps volées, ce qui, curieusement, est systématiquement occulté par les journalistes... Et tous autant qu'on est ici, je pense que quand un flic nous faisait signe de nous arrêter, on ne prenait pas la fuite. Maintenant c'est carrément l'inverse, ils les narguent, leur balancent des projectiles, et faut surtout pas les poursuivre de peur qu'ils se blessent les pauvres chéris. Comment ne veux-tu pas tirer à boulets rouges sur ce genre d'individus ??
Et tant qu'à être dans l'illégalité, bah un peu plus un peu moins, c'est sans doute pas le CT voulu par nos naïves assos "écolos" qui va changer quoi que ce soit.
lagrogne
Pot bruyant..............sanction immédiate au Vietnam.
Les cages à miel prennent chères.
Les cages à miel prennent chères.
Dom
J'ai comme l'impression que l'on s'égare un poil....
Le sujet est bien LE CONTROLE TECHNIQUE DES DEUX ROUES?
qui est pour ?
qui est contre?
arguments contre arguments
et je crois pas que le bruit de nos bécanes soit le seul sujet du contrôle.
qui est pour ?
qui est contre?
TOSTAKI
Parce qu'il y aurait des motards quidams pour l'instauration de ce p'tain de CT ?
Qu'ils aillent se faire bronzer la rognonade en zone arctique.........
Qu'ils aillent se faire bronzer la rognonade en zone arctique.........
Dernière édition par Dom le Mar 9 Aoû 2022 - 12:00, édité 1 fois
Dom
TOSTAKI a écrit:J'ai comme l'impression que l'on s'égare un poil....
qui est pour ?
qui est contre?
Certes, mais c 'est le bruit qui rend le contrôle technique désirable
Avis aux "mélomanes".
Tu as des pots tonitruants ?
On peut être contre le CT , ET contre le bruit également. C'est mon cas.
nortonton a écrit:
On peut être contre le CT , ET contre le bruit également. C'est mon cas.
Rassure toi Tonton, tu es dans le vrai.
L'abrogation définitive du CT ne se fera qu'en échange d'un contrôle accru du bruit (voir l'affiche FFMC de pg44) et d'un plus de sécurité pour l'équipement du tarmo.
BernardP
Pas sur qu’on puisse parler d’égarement après 38 pages ou tout le monde a donné, deux fois plutôt qu’une, son avis. Normal qu’après l’avoir fait, ça dévie un peu.TOSTAKI a écrit:J'ai comme l'impression que l'on s'égare un poil....
qui est pour ?
qui est contre?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
+ 1 puissance 10Zündappmann a écrit:Faut pas tout mélanger : je n'ai rien contre le gamin du voisin qui passe devant chez moi avec son Derbi "un peu bruyant" pour aller voir ses potes ou sa copine.
Olympia
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40