Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour ne pas rouler en code

+23
pierre.dupond
raoul
Papiflat
nortonton
Zündappmann
jo88
veflat
PizzaRoller
Francesco
jpd
Palica Gringo
Seven
Philooo
eul'gars
gunthar
Dom
Olympia
Eric S2
beaujolais racer
Gastair
goeland_
Phil...
R27
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Olympia Dim 21 Fév 2021 - 20:00

Seven a écrit:
R27 a écrit:

Les ampoules jaunes ne sont plus fabriquées qu'en très petite quantité (marché de la collection franco- français).
Il existe des globes jaunes que tu fixes sur les ampoules blanches

 globe jaune
Merci Seven pour le lien ! Je ne sais même pas ce que j'ai comme ampoule actuellement. Faut que je regarde de près !
Sur le lien que tu me proposes, ils font aussi des ampoules jaune ! C'est parfait donc ce n'est pas si rare que ça !


Dernière édition par Olympia le Dim 21 Fév 2021 - 20:06, édité 2 fois

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Palica Gringo Dim 21 Fév 2021 - 20:01

jo88 a écrit:Si j'ai bien compris ça fait 30 ans que tu n'as pas roulé en 2 roues ? Vu le niveau de restauration de ta R27 je pense que le roulage nocturne ne sera pas pour tout de suite . Passe en LED et basta . De jour tu es vu et ça évite les contrôles de papiers . A l'arrêt seul les plus vicieux te diront que tu as une ampoule moderne.
Configuration que j'ai sur le side et le Guzz en centre ville . Les batteries ne s'en portent que mieux . Certes,en pleine nuit je vois moins bien mais ce cas se présente rarement pour ma part .
J'ai déjà essayé, sans succès. R27 semble être un pitbull quand il a une idée, bonne ou mauvaise: il ne lache pas souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Gastair Dim 21 Fév 2021 - 20:08

Olympia a écrit:
Seven a écrit:
R27 a écrit:

Les ampoules jaunes ne sont plus fabriquées qu'en très petite quantité (marché de la collection franco- français).
Il existe des globes jaunes que tu fixes sur les ampoules blanches

 globe jaune
Merci Seven pour le lien ! Je ne sais même pas ce que j'ai comme ampoule actuellement. Faut que je regarde de près !
Sur le lien que tu me proposes, ils font aussi des ampoules jaune ! C'est parfait donc ce n'est pas si rare que ça !

Tu en trouveras aussi sur leboncoin pour une somme dérisoire... il suffit de taper "H4 jaune" (par exemple) en cochant une "recherche uniquement dans les titres"
Et il n'y à plus qu'a faire son marché.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Philooo Dim 21 Fév 2021 - 20:12

Oui, des ampoules jaunes il doit en rester au fond de boîtes à chaussures dans les garages des trois quarts des maisons françaises.


La curiosité, c'est qu'elles sont toujours autorisées sur tous les véhicules, y compris ceux mis en circulation avec des phares blancs - après la levée de l'interdiction, en 1992 je crois. La seule obligation est (pour les voitures) d'avoir les deux ampoules de la même couleur.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Olympia Dim 21 Fév 2021 - 20:30

Gastair a écrit:
Olympia a écrit:
Seven a écrit:
R27 a écrit:

Les ampoules jaunes ne sont plus fabriquées qu'en très petite quantité (marché de la collection franco- français).
Il existe des globes jaunes que tu fixes sur les ampoules blanches

 globe jaune
Merci Seven pour le lien ! Je ne sais même pas ce que j'ai comme ampoule actuellement. Faut que je regarde de près !
Sur le lien que tu me proposes, ils font aussi des ampoules jaune ! C'est parfait donc ce n'est pas si rare que ça !

Tu en trouveras aussi sur leboncoin pour une somme dérisoire... il suffit de taper "H4 jaune" (par exemple) en cochant une "recherche uniquement dans les titres"
Et il n'y à plus qu'a faire son marché.
Ah OK, merci pour l'info !!!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Olympia Dim 21 Fév 2021 - 20:36

Philooo a écrit:Oui, des ampoules jaunes il doit en rester au fond de boîtes à chaussures dans les garages des trois quarts des maisons françaises.


La curiosité, c'est qu'elles sont toujours autorisées sur tous les véhicules, y compris ceux mis en circulation avec des phares blancs - après la levée de l'interdiction, en 1992 je crois. La seule obligation est (pour les voitures) d'avoir les deux ampoules de la même couleur.
Ah bon ce n'est donc pas interdit de rouler en jaune ? Même en voiture avec 2 jaunes ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  beaujolais racer Dim 21 Fév 2021 - 20:42

Olympia a écrit:
Philooo a écrit:Oui, des ampoules jaunes il doit en rester au fond de boîtes à chaussures dans les garages des trois quarts des maisons françaises.


La curiosité, c'est qu'elles sont toujours autorisées sur tous les véhicules, y compris ceux mis en circulation avec des phares blancs - après la levée de l'interdiction, en 1992 je crois. La seule obligation est (pour les voitures) d'avoir les deux ampoules de la même couleur.
Ah bon ce n'est donc pas interdit de rouler en jaune ? Même en voiture avec 2 jaunes ?
Après 3 jaunes normalement t'as plus le droit.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Gastair Dim 21 Fév 2021 - 20:47

hahaha

Et attention, avec des jaunes manger des moules est de mauvais gout !


Dernière édition par Gastair le Dim 21 Fév 2021 - 20:56, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Olympia Dim 21 Fév 2021 - 20:49

beaujolais racer a écrit:
Olympia a écrit:
Philooo a écrit:Oui, des ampoules jaunes il doit en rester au fond de boîtes à chaussures dans les garages des trois quarts des maisons françaises.


La curiosité, c'est qu'elles sont toujours autorisées sur tous les véhicules, y compris ceux mis en circulation avec des phares blancs - après la levée de l'interdiction, en 1992 je crois. La seule obligation est (pour les voitures) d'avoir les deux ampoules de la même couleur.
Ah bon ce n'est donc pas interdit de rouler en jaune ? Même en voiture avec 2 jaunes ?
Après 3 jaunes normalement t'as plus le droit.
Mince, et moi qui ai besoin de 4 jaunes, 2 codes/phares et 2 longues portées sur ma caisse...
Je fais quoi maintenant ?
Je monte 2 blancs et 2 jaunes ? Tu crois que ça passe à l'éthylo ? Pour ne pas rouler en code - Page 3 4202
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 21:18

goeland_ a écrit:lentille de Fresnel ou optique à surface complexe ?

Une photo peut être ?

Oui.

Vitre d'origine R27 :

Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201452

Vitre de R45/R65, avec lentille de Fresnel et découpage pour rabattre le feu de croisement à gauche :

Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201453
Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201454

R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  goeland_ Dim 21 Fév 2021 - 21:20

Palica a écrit:
jo88 a écrit:Si j'ai bien compris ça fait 30 ans que tu n'as pas roulé en 2 roues ? Vu le niveau de restauration de ta R27 je pense que le roulage nocturne ne sera pas pour tout de suite . Passe en LED et basta . De jour tu es vu et ça évite les contrôles de papiers . A l'arrêt seul les plus vicieux te diront que tu as une ampoule moderne.
Configuration que j'ai sur le side et le Guzz en centre ville . Les batteries ne s'en portent que mieux . Certes,en pleine nuit je vois moins bien mais ce cas se présente rarement pour ma part .
J'ai déjà essayé, sans succès. R27 semble être un pitbull quand il a une idée, bonne ou mauvaise: il ne lache pas souris
 euh....... j'ai souvent arrêté de répondre, poser une question en ayant sa réponse, c'est pénible  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 21:23

Philooo a écrit:@R27 : tu penses souvent rouler de nuit ?


Non.

Philooo a écrit:Ou c'est juste "au cas où", pour le principe de pouvoir rouler de nuit même si tu ne roules jamais de nuit ?

Oui, exactement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  goeland_ Dim 21 Fév 2021 - 21:25

R27 a écrit:
goeland_ a écrit:lentille de Fresnel ou optique à surface complexe ?

Une photo peut être ?

Oui.

Vitre d'origine R27 :

Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201452

Vitre de R45/R65, avec lentille de Fresnel et découpage pour rabattre le feu de croisement à gauche :

Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201453
Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201454


Ce n'est pas une lentille de Fresnel, c'est un vague bout de tôle pour couper la faisceau direct (même pas réfléchissant, ce qui aurait pu être un plus)

Bosch n'a jamais vraiment su faire des optiques de qualité comme les Cibié (à l'époque). Quand tu montes une optique de DS (180 mm) sur une S7, tu comprends tout de suite la différence  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 21:26

Gastair a écrit:

ils ont dû à l'époque tailler à la serpe et en faisant fi des détails.

Oui, d'où l'intérêt de modifier l'arrêté intelligemment.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Zündappmann Dim 21 Fév 2021 - 21:29

Franchement R27 tu te prends bien la tête : la première question à te poser c'est quel usage tu auras de ta moto ?
Si c'est une balade de temps en temps dans la campagne Seine-et-Marnaise au rythme du poum-poum d'un gromono R27, LAISSE COMME ÇA !! La dynamo peut largement supporter l'allumage de ton feu d'origine le temps d'une balade. Tu seras vu (ouf certains seront rassurés...à condition que tu roules en cuir homologué et avec un intégral bien sûr souris ) et tu ne seras pas inquiété par les contrôles.
Quant à rouler de nuit...bah à moins que tu n'aies la vue défaillante, ton feu fera bien l'affaire à 80 km/h un soir où tu rentres un peu plus tard que d'habitude. Parce qu'on a beau être en 2021, la nuit n'est pas plus sombre qu'en 1965 ? Pour ne pas rouler en code - Page 3 569134
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 21:31

veflat a écrit:r27    "De nuit, je veux bien voir, j'ai monté un H4 de R45/R65, avec un verre moderne, comportant une lentille de Fresnel. Je ne me vois pas rouler de nuit en 2021 avec une ampoule Bilux 36 W et un verre à peine strié. La circulation actuelle n'est plus celle de 1965."

la seule bonne solution , c'est de monter un alternateur adaptable en 12v  de ce type

 Pour ne pas rouler en code - Page 3 R2710
si tu veux ,je te le branche ,tu n'habites pas très loin de chez moi  je suis électrotechnicien  depuis plus de 30 ans et j'ai déja fait ,tu auras une source d'énergie a la hauteur de tes attentes , un allumage qui pète le feu tu pourras rouler en code ,voir ,être vu plus de soucis d'ampoules introuvables ,a diode ,a filament iode bisulfure de mobylette , tes nuits ne seront plus hantées par des batteries a plat ,des pv car ta moto est de 65 ,toussa toussa ...  coucou

Merci, suggestion intéressante. C'est quelle marque ? Quel fournisseur ?

(Pour le montage, je devrais y arriver.)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  beaujolais racer Dim 21 Fév 2021 - 21:33

Ah oui mais c'est pas d'origine, faudrait poster dans la rubrique transformations.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  PizzaRoller Dim 21 Fév 2021 - 21:34

beaujolais racer a écrit:Ah oui mais c'est pas d'origine, faudrait poster dans la rubrique transformations.....

hahaha hahaha

____________________
Pour ne pas rouler en code - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Pour ne pas rouler en code - Page 3 569134          Pour ne pas rouler en code - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour ne pas rouler en code - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 21:35

Palica a écrit:
jo88 a écrit:Si j'ai bien compris ça fait 30 ans que tu n'as pas roulé en 2 roues ? Vu le niveau de restauration de ta R27 je pense que le roulage nocturne ne sera pas pour tout de suite . Passe en LED et basta . De jour tu es vu et ça évite les contrôles de papiers . A l'arrêt seul les plus vicieux te diront que tu as une ampoule moderne.
Configuration que j'ai sur le side et le Guzz en centre ville . Les batteries ne s'en portent que mieux . Certes,en pleine nuit je vois moins bien mais ce cas se présente rarement pour ma part .
J'ai déjà essayé, sans succès. R27 semble être un pitbull quand il a une idée, bonne ou mauvaise: il ne lache pas souris

Oui, ce sont mes origines gasconnes. Franc-comtoises aussi.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Gastair Dim 21 Fév 2021 - 21:35

R27 a écrit:
Gastair a écrit:

ils ont dû à l'époque tailler à la serpe et en faisant fi des détails.

Oui, d'où l'intérêt de modifier l'arrêté intelligemment.

Intelligemment selon qui et quoi ? BMW et sa production ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 21:43

goeland_ a écrit:
R27 a écrit:
goeland_ a écrit:lentille de Fresnel ou optique à surface complexe ?

Une photo peut être ?

Oui.

Vitre d'origine R27 :

Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201452

Vitre de R45/R65, avec lentille de Fresnel et découpage pour rabattre le feu de croisement à gauche :

Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201453
Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201454


Ce n'est pas une lentille de Fresnel, c'est un vague bout de tôle pour couper la faisceau direct (même pas réfléchissant, ce qui aurait pu être un plus)

Bosch n'a jamais vraiment su faire des optiques de qualité comme les Cibié (à l'époque). Quand tu montes une optique de DS (180 mm) sur une S7, tu comprends tout de suite la différence  clin

Il ne faut pas confondre 2 dispositifs complémentaires qui permettent de rabattre le feu de croisement :

1) La tôle dans l'ampoule

Pour ne pas rouler en code - Page 3 20201455

2) La lentille de Fresnel sur la vitre.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  R27 Dim 21 Fév 2021 - 21:48

Gastair a écrit:
R27 a écrit:
Gastair a écrit:

ils ont dû à l'époque tailler à la serpe et en faisant fi des détails.

Oui, d'où l'intérêt de modifier l'arrêté intelligemment.

Intelligemment selon qui et quoi ? BMW et sa production ?

Selon la présence d'une dynamo ou d'un alternateur, et/ou de la tension batterie 6 ou 12V.

Par exemple : l'allumage du code n'est pas obligatoire si le véhicule est équipé d'une dynamo ou d'une tension de bord de 6V.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Palica Gringo Dim 21 Fév 2021 - 21:49

beaujolais racer a écrit:Ah oui mais c'est pas d'origine, faudrait poster dans la rubrique transformations.....

souris bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  goeland_ Dim 21 Fév 2021 - 22:01

Il va falloir que tu reprennes tes cours d'optique:

Le filament de croisement n'est pas au centre optique de la parabole de ton phare, de fait le faisceau crée est divergent (donc large). le petit cache dans la lampe permet de supprimer la faisceau "bas" pour n'utiliser que le faisceau "haut" qui étant divergent et de facon surprenante, mais ce sont les règles de l'optique, éclaire vers le bas

La grosse différence des optiques british ou européen tiens juste dans l'angle de montage de la lampe (associé au verre correspondant évidemment)

Le filament de feu de route est situé au centre optique, donne un faisceau beaucoup plus convergent et sans cache donne toute sa luminosité.

Les masques ajoutés au delà de la lampe permettent de corriger les aberrations de la parabole : essaye de la retirer, tu comprendras  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  jo88 Dim 21 Fév 2021 - 22:03

Gasconnes ou Franc-comtoise la nuit est la même partout. Roule déjà  un peu de jour avec ton tromblon et on en en reparle après .
lol!
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  jo88 Dim 21 Fév 2021 - 22:04

.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rouler en code - Page 3 Empty Re: Pour ne pas rouler en code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum