Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La neige- pour regarder ou pour rouler?

+21
Lippo
Miss Enfield
Palica Gringo
flattwin66
DENIS
the thing
ResoMan
jbt
Dom
Pot de fleur
breizracer
flatourien
Thierry
Le Picvert
cauchois
Rémi
Richard de l'Aulagnier
Mick13
GeorgeS 69
Francesco
LULU T100
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 14:04

Les belles routes enneigées avec le paysage en panoramique, ça me fait toujours rêver
Côté positif bien sur, côté negatif pas mal non plus!

De beaux souvenirs de paysages de neige
années 70 Paris - Bozel (en bas de Courchevel) en DUCATI Sebring (guidon scrambler pour l'occasion) en MARS (le mois des fous) -route enneigée aprés Moutier, je continue et arrive à bon port.
Des petites virées alentour avec une montée tranquille sur Moriond.
J'aime bien quand la neige crisse sous les pneus!
73- Descente au Maroc en 250 XLS (les premières) Juillet/aout (?), neige residuelle à Ifrane , en bonus une route/piste (plus loin) ROULER DANS UNE FORET DE CEDRES (légerement enneigée)
80 - en GOLF diesel, Le puy(foire des rois 5 Janvier (?)-, aubenas la nuit par le Mont Gerbier des Joncs accompagné d'un copain en fourgon 307 D - la Lune, la Neige, les Renards, et deux perdus qui passent pour le lendemain, faire la foire d'Aubenas!!
Années 90- en FORD compact, en hiver, retour d'Italie aprés avoir livré une usine en urgence- le col de la Republique et en bonus , à guauche , le Forez. Ca gaudille, c'est SUPER!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Francesco Sam 19 Déc 2009 - 14:32

Moi j'aime pas ça !
(même si en TT c'est marrant....mais se retrouver par-terre sans même comprendre pourquoi, j'ai du mal. )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  GeorgeS 69 Sam 19 Déc 2009 - 15:02

Cela fait 2 jours que je pars au boulot en pleine nuit, sur la neige, avec le side par les petites routes. Eh bien, si vous saviez comme je m'éclate yess : en travers dès que je peux, 70 km/h maxi. C'est génial, j'attends chaque année ce petit moment de bonheur.
Même si ce matin, pour décoller(en gros j'habite au milieu d'une rue d'environ 1.5 km à pente de 8 à 9%) il m'a fallu successivement mettre des colliers/chaînes à ma roue arrière, puis dégonfler mes pneus, et enfin m'asseoir sur le garde-boue arrière Et encore c'était laborieux.
Je sais qu'à la fin de l'hiver mon attelage sera encore bien ruiné par le sel, et que je vais bien m'enmerder pour nettoyer tout cela, mais qu'est-ce que je louperais en ne le sortant pas par ces conditions hivernales.
L'est pas belle la vie Question coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Mick13 Sam 19 Déc 2009 - 15:05

C'est une des raisons qui me font rêver d'un vieux side-car la neige, et la capacité de chargement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 15:10

Je suis resté très gamin,j'adore la neige et le challenge quelle occasionne:réussir à passer sans se mettre au tas et,accessoirement jouer au saint bernard.Je viens de me faire trois heures de fraise à neige,avec une ch'tite panne au milieu et j'y peux rien mais çà m'a mis la banane.Le top,c'est la nuit avec les phares ou la pleine lune,seul,c'est magique .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Rémi Sam 19 Déc 2009 - 15:36

J'ai acheté une voiture à cause de la neige faché . Je revenais just au pays (Ardèche) après environ 3 ans sur la côte d'azur. Un matin, je me lève pour aller taffer. J'avais dormis chez une nana. Pour sortir de chez elle, 15 mètres de cote, pas plus. Mais pas loin de 20 cm de neige Suspect . J'ai mis 25 minutes pour faire passer la R65... je pleure Il me restait une quinzaine de kilomètres de petites route de montagne pour arriver. Bref. J'suis pas allé bosser... Et les jours suivants je me résignais à chercher une caisse. Ce fut d'ailleurs une Lancia Beta coupée trouvé à 6500 francs (de l'époque), avec qui j'ai aussi partager pas mal de péripécies. Mais j'ai biensure gardé la R65!
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 15:41

Et la nana?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 15:42

2008, route neige/gel en débacle
"Vas-y", j'y vais!
Petit tour sympa, bientot arrivé
Non, pas arrivé, je vois la bécane fierement dressée sur un pare cylindres, moi derrière qui suit!
Le passage clouté était glissant,non?
Personne en vue, pas de voiture, c'est mieux!

Cette année,hier, "Vas-y", j'y vais!
Petit tour sympa, bientot arrivé
Non,encore une glissade, histoire de dire!
Je remercie encore le pare cylindres droit!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 15:52

Joinville le pont (94) - le portLa neige- pour regarder ou pour rouler? Joinvi14
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  cauchois Sam 19 Déc 2009 - 15:57

La neige, c'est tres beau et tres marrant tant qu'on est pas obligé à rouler dessus pour aller bosser. Alors la ca devient vite la galere (transport désorganisés) sans parler des risques d' accidents, à moto et en voiture, mais aussi à pied faché
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 16:06

cauchois a écrit:La neige, c'est tres beau et tres marrant tant qu'on est pas obligé à rouler dessus pour aller bosser. Alors la ca devient vite la galere (transport désorganisés) sans parler des risques d' accidents, à moto et en voiture, mais aussi à pied faché

Dans mon premier post, je parlai du côté negatif

Quand je partais en convoyage d'urgence vers l'Autriche, l'Espagne!!,etc... en plein hiver, je me disais: Arrive quand tu pourras, mais arrive!
Je me rappelle une belle sortie de route, retour de Volvo Hollande, tout sur la neige, visite du bas côté bien longue du côté de Soissons, puis retour sur la route, OUF!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 16:24

Prendre du plaisir à en chier,çà se discute pas,pour certains c'est la course à pied,le velo,pour d'autres c'est se déplacer dans un environnement hostile.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 16:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Prendre du plaisir à en chier,çà se discute pas,pour certains c'est la course à pied,le velo,pour d'autres c'est se déplacer dans un environnement hostile.
D'accord/pas d'accord
Mon pied, c'est les paysages élargis et souvent deserts sous la neige

A la montée du col de le Republique- tombée de la nuit, à guauche le FOREZ, sapins blancs et rares fumées des maisons!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 16:49

Quand tu montes le col de la rép',le forez il est dans ton dos si tu parts de Sainté,le Forez,c'est la plaine entre Sainté et Roanne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Le Picvert Sam 19 Déc 2009 - 17:14

GeorgeS 69 a écrit:
Je sais qu'à la fin de l'hiver mon attelage sera encore bien ruiné par le sel, et que je vais bien m'enmerder pour nettoyer tout cela, mais qu'est-ce que je louperais en ne le sortant pas par ces conditions hivernales.
L'est pas belle la vie Question coucou

Une vieille ruse pour nos bagnoles d'autoroute dans les années 80 qui étaient soumisent au sel, consistait a badigeonner les dessous de caisse avec un mélange huile de vidange /gasoil . Toute la merde se colle et fait une croute protectrice que tu décolles au carcher au primtemps , le sel n'attaque pas la carrosserie .

:clin d\'oeil:
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Thierry Sam 19 Déc 2009 - 19:02

Heureusement qu'il n'y a pas de moustiques en hiver car Palica aurait les dents noires ! En voilà un qui profite de l'hiver à 300%.
J'entends même parler de lui sur des forums motos québécois, des gars hallucinés d'avoir croisé un grand fou en sidecar par -20°C et 30 cms de neige.
Mes respects Fred jap T'aurais pas quelques photos récentes de tes dernières sorties ?!
On se gèle les miches en ce moment ici mais j'adore ça !
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 19:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand tu montes le col de la rép',le forez il est dans ton dos si tu parts de Sainté,le Forez,c'est la plaine entre Sainté et Roanne.

Je veux parler de la montée depuis Anonay.
Au départ, sur la guauche, au loin, les monts du Forez ( je pense?)
Je remontais souvent en passant par ce col, neige ou pas , parfois , jours de fin de semaine, des gaillards à moto qui s'amusaient bien! UN JOUR MON TOUR!!
La tome de Monbrison, le vin du Forez.... Chut!!
La station service en montant d'Anonay-tempête de neige-,le type sympa n'a pas voulu que je m'arrête pour mettre les chaines, je m'arrete plus loin, mets les chaines, repart, tout de suite aprés, la route est nickel( la DDE est installé tout prés!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  cauchois Sam 19 Déc 2009 - 21:13

Au début des années 70 j' ai habité deux ans en Allemagne (nan, pas le service tss tss )
J' habitais à Boppart dans la vallée du Rhin pas loin de Koblentz et je suis allé au Nurburgring voir la concentration de Eléphants, pas en moto mais en La neige- pour regarder ou pour rouler? 5172 1600 (excellente voiture :clin d\'oeil: ).
Il devait y avoir pas loin de 70cm de neige sous -20° et des centaines de motards venus de toute l' Europe et qui campaient sous la neige. Ce fut une experience magique que je n'ai jamais oublié.
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flatourien Sam 19 Déc 2009 - 22:05

j'aime pas .............surtout dans le doubs ....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  breizracer Sam 19 Déc 2009 - 22:56

La neige avec ma R8, c'était...sport !!!( déjà, sur le sec, les mecs en face au rond point me montraient le ...poing !!)

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 23:02

Joinville le pont(94) -le port Suite et finLa neige- pour regarder ou pour rouler? Joinvi18La neige- pour regarder ou pour rouler? Joinvi19La neige- pour regarder ou pour rouler? Joinvi20
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  breizracer Sam 19 Déc 2009 - 23:15

Ya un hollandais qui a plongé? Ça a fait "Klomp" (plouf en néerlandais) !! La neige- pour regarder ou pour rouler? 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 23:19

KLOMP/ PLOUF Merci, je comprends mieux!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  breizracer Sam 19 Déc 2009 - 23:32

.mais tes photos sont très jolies, merci ! :clin d\'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Pot de fleur Sam 19 Déc 2009 - 23:45

J'aime la neige, la flotte et aussi le soleil et les trois à la fois ce serait top, ça nous ferait un 4ème paysage!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum