Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La neige- pour regarder ou pour rouler?

+21
Lippo
Miss Enfield
Palica Gringo
flattwin66
DENIS
the thing
ResoMan
jbt
Dom
Pot de fleur
breizracer
flatourien
Thierry
Le Picvert
cauchois
Rémi
Richard de l'Aulagnier
Mick13
GeorgeS 69
Francesco
LULU T100
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Lun 21 Déc 2009 - 8:48

J'avais lu que G/S et ST ne pouvaient être attelées-??

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flatourien Lun 21 Déc 2009 - 9:03

L'épine .....on parle du massif au dessus du lac du bourget avec la dent du chat....Si c'est la cas, j'ai testé en K75 solo Bon pas totalement enneigé mais falllait zigzagééééééééé. Super arrivé en haut mais .....plus jamais....du moins en solo. le jour ou tu veux un singe .....appel

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Rémi Lun 21 Déc 2009 - 10:18

Non, la nana je ne l'ai pas garder très longtemps.

Mais pour ce qui est d'emballer en R65, no problemo. Ma selle passager peu en témoigner mache

Toute fois, faut bien admètre que la Ducati que j'ai eu à une période avait un fort pouvoir d'atraction... Mais c'était pas la même cible marketing. L'italienne rouge, ça rameute de la blonde décolorée très... gentille La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 145644

Avec la BM, tu tapes plus dans un publique d'esthète (de cheval).
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flatourien Lun 21 Déc 2009 - 10:58

CHEVAL................ou jument ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Francesco Lun 21 Déc 2009 - 11:00

Eh ben maintenant tu vas voir qu'avec une G/S c'est carrément du harcèlement sexuel que tu vas subir

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 07dbyb10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flatourien Lun 21 Déc 2009 - 11:03

Francesco a écrit:Eh ben maintenant tu vas voir qu'avec une G/S c'est carrément du harcèlement sexuel que tu vas subir

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 07dbyb10

euh tu crois que si je positionne ma ST place du marché à Besac ça va fonctionner aussi ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Francesco Lun 21 Déc 2009 - 11:17

Désolé.....les ST, aucune chance !!! La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 810249

(tu devrais plutôt me la vendre pas cher....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Lun 21 Déc 2009 - 11:22

Luc ST a écrit:J'avais lu que G/S et ST ne pouvaient être attelées-??
Mécaniquement tout se fait.
C'est administrativement que les choses se compliquent.
Et se résolvent par la grâce d'une carte grise side car de R75/5
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Rémi Lun 21 Déc 2009 - 11:29

Francesco a écrit:Eh ben maintenant tu vas voir qu'avec une G/S c'est carrément du harcèlement sexuel que tu vas subir

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 07dbyb10

Je ne le sais que trop puisque ma G/S ma conduit à la mairie
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 P1140067

Et en plus je suis reparti sur quantre roue.
La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 P1140099

Bon, un flat heureusement, l'honneur est sauf!
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Miss Enfield Lun 21 Déc 2009 - 11:57

Bellisime queste photos JBT, sei pazzo :)

A mon avis tu es le seul à tenter ce genre d'aventure...et tu mériterais de passer sur notre dauphiné local :)

moi je crains la neige à moto, je suis capable de (déjà fait) faire un détour de 500 km pour éviter de rouler sur la neige. je suis terrorisée en fait...rien que d'y penser, j'ai mal au ventre. mais comme toute peur...c'est du à la non connaissance, le manque d'expérience positive, et donc si d'aventure tu voulais me faire dépasser ma peur... je suis prête à payer pour que tu m'expliques comment gérer la conduite sur neige : en voiture, en side et en moto.
Miss Enfield
Miss Enfield


http://www.krescendo.org

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flatourien Lun 21 Déc 2009 - 12:00

Miss Enfield a écrit:Bellisime queste photos JBT, sei pazzo :)

A mon avis tu es le seul à tenter ce genre d'aventure...et tu mériterais de passer sur notre dauphiné local :)

moi je crains la neige à moto, je suis capable de (déjà fait) faire un détour de 500 km pour éviter de rouler sur la neige. je suis terrorisée en fait...rien que d'y penser, j'ai mal au ventre. mais comme toute peur...c'est du à la non connaissance, le manque d'expérience positive, et donc si d'aventure tu voulais me faire dépasser ma peur... je suis prête à payer pour que tu m'expliques comment gérer la conduite sur neige : en voiture, en side et en moto.

Ah mon avis si tu le sens pas ......

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Lippo Lun 21 Déc 2009 - 12:01

Miss Enfield a écrit:comment gérer la conduite sur neige : en voiture, en side et en moto.

En moto y a rien à gérer, tu tombes La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 145644

En side, je sais pas La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 569134

En voiture, c'est simple: freiner, c'est lâche ! (en fait, comme sur latérite à 90/100 km/h)
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  flatourien Lun 21 Déc 2009 - 12:03

Francesco a écrit:Désolé.....les ST, aucune chance !!! La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 810249

(tu devrais plutôt me la vendre pas cher....)

.................voudrait me prendre ma ST !!!!!!!!!!!! Je sais pas si je vais aller à Nancray moi............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Lun 21 Déc 2009 - 12:15

Francesco a écrit:Désolé.....les ST, aucune chance !!! La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 810249

(tu devrais plutôt me la vendre pas cher....)

Attends un peu , je vais bientôt donner la mienne
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Francesco Lun 21 Déc 2009 - 12:16

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 810249 La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 810249 La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 810249
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Francesco Lun 21 Déc 2009 - 12:20

Miss Enfield a écrit:

moi je crains la neige à moto, je suis capable de (déjà fait) faire un détour de 500 km pour éviter de rouler sur la neige. je suis terrorisée en fait...rien que d'y penser, j'ai mal au ventre. mais comme toute peur...c'est du à la non connaissance, le manque d'expérience positive,

Je pense que comme beaucoup de choses il vaut mieux avoir appris jeune...on est plus souple quand on tombe !
Pour apprendre la neige en bagnole le mieux c'est un parking de supermarché ( un jour de fermeture si t'en trouves !) et HOP! un coup de frein à main, un coup de volant, un bon contre braquage et je remets le son les gaz......Et petit à petit ça devient franchement hilarant ! (oui, de la Baltique)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Lun 21 Déc 2009 - 12:35

Avec des pare cylindres et des cache culbus dèja râpés, c'est deja plus cool!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  jbt Lun 21 Déc 2009 - 13:24

Miss Enfield a écrit:je suis prête à payer pour que tu m'expliques comment gérer la conduite sur neige : en voiture, en side et en moto.

Si tu es prête à pousser une fois coincé dans les congères, je veux bien te donner un cours!
Non, sans rire, en voiture c'est plutot rigolo et sans risque. Avec une traction avant, tu ne t'occupes pas de ce que fait l'arrière de la voiture, seules les roues avant sont importantes et leur position est à prendre en compte pour savoir ce que va faire ta voiture. Je confirme la règle d'or; ne pas freiner, mais au contraire tenter d'accélérer pour reprendre un peu de motricité ou de directionnalité (ca existe ce mot? Pas sûr...).
Il existe des stages de conduite sur neige ou glace, c'est très sympa, surtout que tu peux casser une voiture qui n'est pas la tienne!
J'ai testé il y a quelques années avec une petite Micra équipée de pneus neige à l'avant et de gros pneus lisses derriere, c'était un bonheur à mettre en glisse et à passer toutes les courbes à l'équerre, voire à rentrer dans une épingle en étant déjà en tête à queue pour repartir plus facilement.

En side, c'est un peu pareil sauf que là c'est une propulsion, et que l'arriere à tendance à patiner et se dérober à l'accélération.
J'ai peu d'expérience en la matière, je n'allais pas faire le malin par -10°C seul sur une route qui ne sera pas fréquentée avant début Mars...
Je n'ai pas franchement eu de sensations différentes par rapport à la glisse en side sur le sec, en fait. C'est plus immédiat, c'est tout.
Mais c'est en tout cas beaucoup plus stable qu'une moto!

Parce qu'en moto, la recette est simple: tu glisses, tu tombes, tu te relèves et tu prends la bagnole.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Miss Enfield Mar 22 Déc 2009 - 8:39

Grazie mille
si je comprends bien : pas de moto sur neige à moins que ce soit une vieille BM avec parcylindres et culbus déjà égratignés
en side : le mieux c'est d'essayer sur le plat, pas forcément ici en SAVOIE, ou bien avec JBT :)
en voiture: accepter de perdre le controle de l'arrière, et favoriser la directionnalité avant et la motricité en constante accélération
c'est bon d'en parler avec vous.
oh....tout a fondu ce matin, quel dommage....
yess
Miss Enfield
Miss Enfield


http://www.krescendo.org

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  sky.fred Mar 22 Déc 2009 - 8:50

Dimanche, ballade TT dans la neige ... oui winner
mais pas avec le GS, trop lourd !

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Cpte_t12
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  ROLAND Mar 22 Déc 2009 - 8:54

sky.fred a écrit:Dimanche, ballade TT dans la neige ... oui winner
mais pas avec le GS, trop lourd !

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Cpte_t12

Là ok , c'est le top ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Déc 2009 - 9:10

Y a aussi la solution à Paf la BM,deux patins montés sur amortisseurs,je l'ai vu faire,çà marche vraiment bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  LULU T100 Mar 22 Déc 2009 - 9:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Y a aussi la solution à Paf la BM,deux patins montés sur amortisseurs,je l'ai vu faire,çà marche vraiment bien.
Des détails, des photos!!!(STP)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  sky.fred Mar 22 Déc 2009 - 9:38

http://moto.caradisiac.com/Moto-sur-neige-le-retour-en-force-et-en-suspensions-939

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 91463010
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Déc 2009 - 9:41

Google est ton ami.La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 400x3010[url=https://servimg.com/view/13084248/174]La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 400x3011[/url]
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  ROLAND Mar 22 Déc 2009 - 9:50

sky.fred a écrit:http://moto.caradisiac.com/Moto-sur-neige-le-retour-en-force-et-en-suspensions-939

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 91463010

Une autre version ! Il suffit d'enlever les roulettes ! La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 00310
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La neige- pour regarder ou pour rouler? - Page 3 Empty Re: La neige- pour regarder ou pour rouler?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum